Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Zone de conflit "souffle des agonisants" et exploration
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zone de conflit "souffle des agonisants" et exploration  (Lu 2643 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Mars 02, 2008, 15:58:39 »

On s'est retrouvé hier sur un dilemme, dans la rédaction de "souffle des agonisants" qui est un peu ambigüe :
Dans le scénario "exploration", j'ai fait fuir un corvus du combat dans lequel il était pour explorer la dernière zone : le corvus est mort en fuyant, mais grâce au déclenchement de la zone de conflit, n'est pas mort avant d'être arrivé sur la dernière zone.

Maintenant, il n'est pas très clair de savoir si les combattants qui auraient du mourir disparaissent avant ou après avoir accompli les objectifs de ce scénario.

Il est écrit "à la fin de la phase d'action, un combattant libre explore la zone"
et "avant la phase d'entretien, les combattants qui auraient du mourir sont enlevés"

j'en ai conclu que les combattants restaient en vie et disparaissaient entre la fin de la phase d'action et le début de la phase d'entretien, leur laissant le temps d'accomplir leur objectif avant de rendre l'âme.

Ai-je eu raison ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 02, 2008, 16:05:28 »

J'aurais réagi pareil, car rédigé de cette façon, on comprend que la coupure entre les deux tours se fait entre la phase d'action et d'entretien.

Or, il est libre à la fin de la phase d'action du tour en cours, car il meurt au début du tour suivant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Mars 06, 2008, 11:01:33 »

J'aurais réagi pareil, car rédigé de cette façon, on comprend que la coupure entre les deux tours se fait entre la phase d'action et d'entretien.
Ce qui est bien le cas, donc tout va bien.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mars 08, 2008, 10:07:31 »

Bon, notre ami Fenris a bien fait le choix des mots afin d'enlever toutes ambiguïtés avant de poser la question Grimaçant

La question se pose aussi dans ce sens (et dans ce cas est plus litigieuse) :

Mort de figurine :
Citation
Une fois que tous les combattants ont été activés, immédiatement
avant la phase d'entretien du tour suivant, les combattants
à 0 PV sont éliminés du champ de bataille.

Exploration de zone :
Citation
Une zone est considérée comme explorée par une compagnie
si, à la fin de la phase d'actions, au moins un de ses combattants
non-Insignifiants libre s'y trouve.

Forcément, si on n'indique que la moitié des phrases il n'y a plus d'ambiguïté...

La question qui se pose ici est la suivante, et même semble aller dans le sens contraire précédemment proposé par Fenris : La fin d'activation de tous les combattant précède-t-elle la fin de phase d'activation ? (logiquement oui).
Dans ce cas, les "morts" disparaissent AVANT la fin de la phase d'action.
Cependant il est précisé "Immédiatement avant la phase d'entretien du tours suivant" (quid s'il n'y a pas de tour suivant ?) ce qui laisserait supposer une "phase de resynchronisassions" entre la fin de phase d'activation et le début de la phase d'entretien.

Bon, une foi le vrai problème posé... discutons Grimaçant


... vil Fenris...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 18, 2008, 09:37:47 »

Il y a effectivement ambigüité.

Dans l'esprit, la mort des combattants est la dernière chose qui se passe pendant la phase d'actions, ils peuvent donc servir au contrôle d'objectifs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.