Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Scenario Enigme [Clos]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scenario Enigme [Clos]  (Lu 8457 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #15 le: Février 17, 2008, 14:26:25 »

Will a raison sur un point: HD prend une nouvelle dimension avec ce scénar... le background devient plus important qu'avant!!
personnellement, j'apprécie! je ne jouerai pas à un jeu de figurine s'il n'y a pas d'univers passionnant avec!! l'effet magic où l'on joue ce qui est fort sans se préocupper de clan ou de factions, je suis pas fan...
par contre, le fait d'inclure les questions aux conditions de victoire, c'est peut être un peu fort... il aurait était plus prudent (j'ai pas dit mieux), de commencer par introduire des questions sous la forme de questionnaire remis à tous les joueurs au début du tournoi, et la faction qui remporte le plus de points récupère un avantage dans la suite de l'histoire... pour ceux à qui ça parle, c'est ce qui se passe à l5r, le jeu de cartes, les clans remportent des points de savoir grâce à des questionnaires, des points politique avec les déguisements... ce qui fait qu'on peut gagner un tournoi de manière "cohérente" en se foutant du background et que ceux qui s'y intéresse sont quand même récompenser!

pour les sarrasins en enfer je dirai XIVe siècle
pour sara je crois que c'est un ange qui est venue la délivrer, mais j'ai peur de confondre avec une autre histoire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Février 17, 2008, 16:16:07 »

Petit hors sujet, mais concernant Sara, c'est Vargas qui l'a libéré du bucher.
Notamment pour la troncher ensuite ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Février 18, 2008, 08:37:33 »

tttt

On ne dit pas "pour la troncher" mais "pour lui declarer sa flamme"

 Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #18 le: Février 18, 2008, 09:40:51 »

tttt

On ne dit pas "pour la troncher" mais "pour lui declarer sa flamme"

 Bisou

Non non non, déclarer sa flamme à une demoiselle  qu'on vient de sauver du bucher, ça ne se fait pas Clin d'oeil

Et pour rester dans le sujet, personellement, j'ai lu avec beaucoup de plaisir les textes d'ambience et le background d'Helldorado. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de baser un scénario sur la connaissance de ce background? Bah pourquoi pas... c'est une belle manière de récompenser ceux qui l'ont lu attentivement. L'obligation de jouer en tournoi avec une armée full peinte ne choque personne, pourtant ça nécessite plus d'investissement (en temps et achat de matériel) que deux lectures du livre.

De plus ce n'est jamais qu'un scénar, et rien ne permet de dire que ce genre d'objectif sera présent à chaque saison.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #19 le: Février 18, 2008, 10:24:41 »

Au vu des réponses sur ce sujet, je suis bien contraint de voir que mon point de vue est minoritaire mais aussi derange pas mal de gens. Soit, je ferai avec en tournoi mais en partie amicale c'est une autre histoire.

En ce qui concerne le full paint, j'y vois personnellement une raison importante. 2 joueurs de la meme faction aurait du mal a reconnaitre leur fig ^^. C'est quand même plus simple de jouer avec des fig differente, tandis que lire les textes d'ambiance ou le background, ça n'aide en rien. Agreable pour beaucoup, mais pas pour moi.

Et comme tu le fait remarquer Hoys, rien ne dit que ce genre d'objectif sera present à chaque saison, et j'espere que ce sera le cas. Exprimer mon mecontentement en avançant des arguments pourrait faire réflechir les concepteurs et la communauté.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Février 18, 2008, 11:55:25 »

Citation
Et comme tu le fait remarquer Hoys, rien ne dit que ce genre d'objectif sera present à chaque saison, et j'espere que ce sera le cas. Exprimer mon mecontentement en avançant des arguments pourrait faire réflechir les concepteurs et la communauté.

Tu as raison d'exprimer ton point de vue mais ce scénario n'a que pour seul objectif d'apporter un peu de "souffle nouveau" dans les tournois. De plus et à mon humble avis, il reste tactiquement intéressant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #21 le: Février 18, 2008, 12:24:22 »

Un souffle nouveau oui, mais qui me deplait.
Il reste bien sur tactiquement interessant, mais la question que je pose : "Ne serait-il pas plus interessant epuré du quizz voir un peu modifié ?"
Je pense, comme je le dis plus haut, à des enigmes de logiques ou autre avantage fourni par les Enigmes ramassée.
A ce que j'ai entendu, au F.I.J., la reponse au enigmes rapportées de la Prima mais ne conditionnée pas la victoire, ça me semble déja mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #22 le: Février 18, 2008, 13:01:31 »

Si on enlève les énigmes, cela reste un classique scénario de "récupération".
Mais bon, je n'arriverai pas à te convaincre sur le fait que cela peut être amusant de déterminer le gagnant juste après le combat. Sachant que celui qui a ramassé le plus d'énigmes et éliminé le plus d'indépendants part avec un avantage certain. Mais bon, il en faut pour tous les goûts, par exemple, je n'aime pas les scénario Combat Des Champions.
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #23 le: Février 19, 2008, 10:28:04 »

Citation
Citation de: Will le Hier à 10:24:41
Au vu des réponses sur ce sujet, je suis bien contraint de voir que mon point de vue est minoritaire mais aussi derange pas mal de gens. Soit, je ferai avec en tournoi mais en partie amicale c'est une autre histoire.

Tu fais un parallèle avec le foot.
Outre le fait que les parallèles ne se croisent jamais et n'ont donc aucun point commun (oui, je sais vous pourrez la ressortir dans les soirées mondaines, merci pour l'auteur, à votre bon coeur!) je vais continuer dans ton sens.
Crois tu que lorsque la règle du hors jeu passif a été modifiée les défenseurs ont dit, stop j'arrête le foot c'est n'importe quoi?
Crois-tu que lorsque le tacle par derrière a été banni (ahaha, les joies de l'arbitrage moderne), les défenseurs ont fulminés derechef?
Enfin, lorsque le PSG s'est vu pénalisé par deux penalties suite à des tirages de maillots, crois tu qu'ils ont critiqué le règlement? Non (en même temps ils ont d'autre choses à critiquer c'est vrai!). Non, ils ont simplement demandé à ce que la règle soit la même pour tous.

Et c'est bien ça le débat. Si la règle est la même pour tous, tu peux ne pas y adhérer, mais c'est le choix des créateurs du jeu et sans doute (a priori les posts le confirment) cette orientation fut prise selon des remontées et autres échos pas nécessairement nauséabonds.
Comme tu le dis tu feras avec, et c'est bien le principe des règles, instaurer un cadre mais aussi des facteurs déterminants. Dans ce cas tout le monde aura compris que pour ta part tu te sens défavoriser par ce genre de scénario. Il ne tient qu'à toi de lire le Bg pour mettre toutes les chances de ton côté pour gagner. Dans le cas contraire, tu auras au moins le plaisir de participer et de composer pour gagner avec tes forces et faiblesses.

Tu me rappelles un joueur qui se plaignait lors d'un tournoi que j'avais organisé de WHB, il y a quelques années. Le règlement donnait une prime au full paint (on n'en était pas encore à pouvoir exiger le full paint, comme quoi, certaines positions un jour incongrues s'imposent parfois - l'inverse étant vrai, d'ailleurs!). L'argument de ce joueur était qu'il n'aimait pas peindre et que donc le règlement le défavorisait pour la victoire.
Ce à quoi je lui ai répondu que comme toute compétition il faut avant tout se plier aux règles pour espérer gagner.

Ton argumentation autour du "ça n'a aucune logique avec le combat" dissimule assez mal ta frustration de voir apparaître une règle qui ne te convient pas.
Tiens encore un parallèle: Perso je serais super fort au foot si on y jouait sur un plus petit terrain et si les autres n'avaient pas le droit de me prendre le ballon.

Dura lex sed lex cher Will, c'est un vieux truc.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #24 le: Février 19, 2008, 11:30:05 »

Il y a des différences majeurEs entre le foot que tu évoques et un tournoi d'Helldorado.
Les footballeurs lors de l'annonce ont plus ou moins raler, ainsi que les dirigeants. Mais vu la puissance des ligues et que les avis étaient mitigés, c'était ça ou rien. Les professionnels du foot gagneNT leur pain en jouant, donc ils n'ont pas le choix. Idem en tournoi officiel, c'est ça ou on ne participe pas.
En jouant entre poteS, cette règle n'est jamais appliquée : elle nous semble lourde.
Par contre, en ce qui concerne, le tacle par derrière, la dangerosité du geste est importante. La personne taclée ne voit rien venir et si le tacle est raté elle ne pourra pas éviter le contact voirE la blessure. C'est pas le premier sport ou des gestes sont interdits. La fameuse "cathédrale" au rugby, les clefs de bras ou la planchette avant l'age de cadet etc...
Ensuite, l'erreur d'arbitrage que tu évoques est sans aucun lien avec enigme, enigme ne favorise pas d'erreurs d'arbitrage...

Ensuite ques les créateurs aient eu des remontés favorables ou non, ne change pas le fait que je puisse critiquer. (c'est la seule chose que j'ai critiquer). N'oublie pas que le nombre d'opinionS n'est pas synonyme de meilleur choix, y'a plein d'exEmple fameux.

C'est vrai qu'il faut se plier auX règles du tournoi, si on veut y participer. Mais avoir un regard critique sur ce qui est fait mais aussi constructif voir positif sur d'autres aspects n'est pas interdit. Et c'est ce que je me force à faire, et considère avoir fait. Certes j'aurai plus de chances en lisant le background. Mais je n'ai pas envie de le faire, rien à voir avec défavorisé. C'est juste apprendre une leçon, pour moi, une leçon sans intérêt à mes yeux. La règle me convient pas, c'est  vrai. Es-tu farouchement un détracteur de la critique ? Ce serait paradoxal. Elle ne me convient pas et j'explique pourquoi. Si tu n'as pas compris ma logique, mon raisonnement, ne cherche pas aussi loin que ma frustration, une faille dans ton intellect est plus probale. Sourire

Ensuite, j'ai aussi fait du latin. Et mon explication des parallèles, n'a rien de mondainE, c'était une façon de prendre des pincettes pour dire qu'utiliser une expression c'est bien, mais faut comprendre ce que cela dit.

Pour ton dernier argument, tu fais des changements de règleS de jeu, et pas un ajout de scénario (de règles) Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi hein.

« Dernière édition: Février 19, 2008, 14:35:27 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #25 le: Février 19, 2008, 14:27:05 »

cher Will,
je n'abuserai pas de mon statut de modérateur même si le message précédent avait pour but de mettre un peu de légèreté dans ton discours ma foi bien enflammé. Peut-être n'avais tu pas saisi que pour parallèles je faisais de l'humour (d'où la note mondaine). Ce petit mot était cependant justifié puisque les exemples suivants illustraient qu'en abusant des comparaisons on finit par pouvoir faire dire ce que l'on veut à l'objet utilisé.
C'est tout le jeu entre dialectique et réthorique, je ne t'apprends sans doute rien toi qui as aussi fait du latin.

Il demeure que le dialogue (j'espère pour le coup que tu as fait du grec) ne saurait se passer de la probité que chaque situation requiert. On appelle cela communément " jouer dans les règles". Règles du dialogue que tu ne respectes pas en apportant pour seul réponse la mise en doute de mon intellect.
Tu es donc paradoxal,  pusiqu'entre tes remarques "constructives" et le "n'importe quoi" dont tu me taxes il n'y a pas trop de place pour cette construction dont tu te réclames.

pour être constructif donc,vertu dont tu te réclames d'un manière quasi pavlovienne toutes les deux phrases, je préciserais qu'ajouter un scénario c'est modifer les règles le temps de la partie. Souvent on appelle cela "règles spéciales" d'ailleurs, c'est bien fait non?  Ce n'était donc pas du "n'importe quoi hein"

MOD : Et puis finalement j'abuserai un peu de mon rôle en te demandant de poursuivre sur un ton plus calme la discussion que tu as lancée.
Enfin, je me permets de te demander de faire un peu attention à ton orthographe, en bon latiniste que tu es, j'ai édité ton post précédent pour que tu te relises.


dernier petit détail : si tu utilises des parallèles pour "prendre des pincettes" tu ne vas pas attraper grand chose (vu que comme je le disais elles ne se rejoignent jamais  Clin d'oeil

cordialement.
« Dernière édition: Février 19, 2008, 14:41:11 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #26 le: Février 19, 2008, 15:10:30 »

Enfin, l'ironie ne semble pas approprié et agréable à subir non? Enfin un modérateur sait cela. La moitié de ton message est HS, le MP est plus approprié. Enfin un modérateur sait cela.

Bien sur que je joue dans les règles, mais tout ce qui est ajout de règles mérite d'être commenté voir critiqué. Et les règles spéciales, et bien ça ne me plait pas, surtout ce genre de règles, et je ne vois pas en quoi l'appellation "règles spéciales" permettrait de faire ce que l'on veut. Pour moi, cela rime à rien.
Au vu de ce qui a été dis, concernant le scénario, je ne peux que me plier à la majorité et je considère le sujet clos.

En ce qui concerne, l'orthographe, il y'a bien pire que moi, et ce sur ce forum même : et c'est extrèmement amusant que tu corriges en faisant faux : "critiqué"

« Dernière édition: Février 19, 2008, 15:27:29 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #27 le: Février 19, 2008, 15:28:31 »

Citation
"Et les règles spéciales, et bien ça ne me plait pas, surtout ce genre de règles, et je ne vois pas en quoi l'appellation "règles spéciales" permettrait de faire ce que l'on veut. Pour moi, cela rime à rien."

On avais bien compris. Le problème est que c'est TON avis, et qu'il n'est vraisemblablement celui de la majorité. Alors certes tu peux bien l'exprimer, or tu ne donnes pas un avis, tu cries au scandale (suffit de relire le ton de ton premier post, tres désagr'able, ou non seulement tu tapes un scandale sur enigmes mais sur d'hypothétiques eventualités dont on ne sait rien; les bouquins) en agitant les bras plus qu'autre chose. Qui plus est, tu le fais partout sur le forum, et dans tout tes posts, ce qui est assez lourd pour tout le monde, la majorité n'etant pas de ton avis et l'ayant bien compris la premiere fois.

Quand au debat "construit" que tu ne cesse d'invoquer, je ne commenterais pas, s'agissant pour moi plus d'un concours de bite de ta part que d'autre chose, ton dernier post le prouve une fois encore.
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #28 le: Février 19, 2008, 15:32:46 »

la faute est en rouge et est de toi mon pauvre... je ne corrige pas le rouge je te montre. En vert les ajouts de lettres oubliées, et je t'ai fait grâce des constructions grammaticales car le sujet n'est pas là. L'argument du "il y a bien pire", enfin, je ne préfères même pas te dire ce que j'en penses.
Pour ce qui est de l'usage du MP, non je pense que je te devais une réponse publique vue que publiquement tu mets en doute mon intellect. Je ne me sentais pas modérateur sur ce coup, juste dans une discussion.
Je te devais aussi un message public car le but de mon premier message était assez clair : à part te plaindre de ce scénario qu'est-ce que tu apportes?
Au final, quels sont tes arguments pour étayer ta position à part le "ça n'a rien de logique"?

Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #29 le: Février 19, 2008, 16:12:09 »

Roh, j'avais dit que je ne répondrai plus à ce débat.
Premièrement, le quizz diminue l'impact stratégique de la partie, celle-ci est conditionnée par la réponse aux questions. Ces réponses, vous conviendrez, n'ont rien de stratégiques. Deuxièmement, les connaissances demandées sont issues du backgound. Donc pour conserver ses chances, mieux vaut le connaïtre, et tout le monde n'en a pas envie.

En gros, les fans de background seront comblés, et ils semblent nombreux d'après les réponses du forum. Le choix des concepteurs a l'air de plaire à la grande majorité.
Comme pour chaque choix, il y'aura toujours des mécontents (moi par exemple). Ce n'est pas parce qu'ils sont en minorité qu'ils ont tort ou raison.
Et tout le monde devra cohabiter (bisounours).

Je ne polémiquerai pas sur l'orthographe (une relecture aurait évitée des fautes à moi comme à d'autres), ou autres attaques personnelles adressées par quiconque (même moi), notamment sur un ton ironique, cela n'a pas lieu d'être sur un forum. Peut-être n'ai-je pas été assez diplomate pour vous, mais quand on trouve quelque chose de déplaisant, on le dis trop souvent sur un ton déplaisant.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.