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Auteur Fil de discussion: Le grouilllant  (Lu 18942 fois)
Alexter
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alexandre_terryn@yahoo.fr
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« Répondre #15 le: Février 18, 2008, 17:00:34 »

marrant, dans mon LdB, il ne coute "que" 24 points, et non 30

mais bon, même à 24pts, ca reste quand même cher pour l'amas de vers. il est très fun, mais il lui manque un truc pour être vraiment attractif
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« Répondre #16 le: Février 18, 2008, 18:21:13 »

Je le jouerais car je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a un énorme potentiel.
Je pense que cette figurine gagne a être testé plus que à spéculer dessus, car c'est vraiment le type de figurine dont on ne peux mesurer la rentabilité sur un bout de papier. De plus le coup de "Layla (ou autre) peut éviter le Grouillant et le balader" ...mmmh il ne faut pas oublier qu'ils ont peut-être autre chose a faire et ne peuvent pas tout prendre en compte a chaque fois.
Tout cela pour revenir au fait : à voir en situation pour juger.
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« Répondre #17 le: Février 18, 2008, 18:28:36 »

Je suis d'accord avec Harioch, et puis ça va être terrible à jouer. C'est quand même unique comme concept, et c'est chez nous!  Grimaçant
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« Répondre #18 le: Février 18, 2008, 18:47:40 »

24pts, mea culpa.

Je pense quand même qu'il a sa place dans une compo "normale". Je veux dire par là qu'il n'a pas besoin d'avoir une compo centrée sur lui pour être rentable (au contraire de Fâtina, et encore, vous savez mon opinion là-dessus  Grimaçant ). L'intégrer changera la façon de jouer Egarés, mais je ne pense pas que ce soit une tarre dans la compo.

En effet, contrairement à Fâtina par exemple (OK, je sors  Clin d'oeil je pense que j'hésiterais beaucoup plus à envoyer des troupes bloquer/dessouder le Grouillant. Tandis que pour la Houri, un Sanctifié et hop, bloquée, et on peut même la tuer, le Grouillant, on peut toujour courir, et il riposte bien en plus, le bougre (Et s'en va très facilement). Il pourrait limite tenir un quart de table tout seul...

Bref, si l'adversaire joue groupé sous la pression du Grouillant et des troupes : frondeuse.
Si le Grouillant force l'adversaire à se disperser, ou à balader son Officier : on sait tous qu'au 1 contre 1, les Egarés se promènent.

Gagnant !!

Mais bon, il faut admettre que ce ne sera pas la pièce la plus facile à jouer. (Mais plus que Fâtina, zut je l'ai dit  Grimaçant )
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« Répondre #19 le: Février 19, 2008, 08:57:52 »

Je suis en train de me dire que dans une compo avec Etruscilla, il y a moyen de bien rigoler. La discrétion 4 pousse l'adversaire à ne pas s'avancer trop vite, puisque si tel est le cas, le malheureux qui sera parti devant risque fort de se faire fumer tout seul avant que nos troupes ne re-disparaissent dans le noir.

Mais s'il traine trop en fond de table, le Grouillant va venir l'en déloger. C'est surement pas une tactique ultime, mais ça peut être marrant, surtout avec une bonne quantité de tireur pour rester nous-même en fond de table à canarder l'ennemi en attendant qu'il arrive.

Ceci dit, je n'avais pas pensé à l'associer à la Frondeuse (que je ne joues que contre les Démons, je la trouve trop faible sur des PR > 1), association qui peut effectivement mettre un sacré bazar dans les rangs adverses.

Plus on en parle, et plus j'ai envie de le jouer  Grimaçant

Edit : combiné à Götz et son ordre qui ralenti les indépendants adverses, y'a ptet aussi moyen de forcer l'adversaire à faire ce qu'on a envie qu'il fasse  Grimaçant

« Dernière édition: Février 19, 2008, 09:00:20 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #20 le: Février 19, 2008, 09:40:18 »

Oui ça peut être interessant avec Etrucilla. Mais perso, j'ai pas trop envie de jouer défensif et en fond de table. Les tirs ne sont pas non plus ce que je préfère.

Un autre stratégie serait de bloquer les fig adverses victimes du grouillant ou futur victimes avec Vorenus (ou les Corvus). Avec leur deplacement correct de 5, ça m'a tout l'air possible. Si l'adversaire veut s'éloigner, il devra fuir la mélée avec Vorenus (ou les Corvus) et leur vicieux 2 permettra de faire de jolis dégats. Sinon, il subira les dégats du Grouillant. Cependant cette stratégie est légèrment kamikaze, puisque Vorenus comme les Corvus vont y passer si la mélée se poursuit ou au minimun prendre aussi les dégats du tas de vers. Il faut donc bien choisir la cible de notre "blocage". Un officier ou un indépendant avec une belle DEF et/ou une PR élevé serait une cible interessante : 3 dégats pour lui et 3 dégats pour Vorenus (ou au mieux un corvus), serait assez rentable.
Mais, comme dit Alexter, ce n'est pas une stratégie ultime. C'est une piste stratégique...
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« Répondre #21 le: Février 19, 2008, 11:49:11 »

Je suis en train de me dire qu'avec Bran, ça peut être marrant aussi, surtout s'il est bien accompagné :

- soit je fuis le Grouillant, et je fuis l'ordre de Bran, et la... il me reste pas grand-chose
- soit je fuis le Grouillant, je me dirige vers Bran, avec tout ce que ça implique de grosses tartes dans la gueule
- soit je fuis Bran, et je me mange le Grouillant

Après, c'est que Bran + Grouillant (+ Frondeuse ?), ça commence à couter cher en PA, pas forcément facile pour le reste... mais bon :p
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« Répondre #22 le: Février 19, 2008, 12:31:29 »

Bran oui, ça peut être sympa pour mettre la pression, essayer de diriger l'adversaire ou on veut. Ca limite les déplacements adverses. Avec des fig "vicieux", tu peux "forcer" les fig adverses en mélée à ne pas bouger. Donc tu limites encore les déplacements adverses.
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« Répondre #23 le: Février 19, 2008, 13:14:38 »

Ce qui me fait le plus peur, avec le Grouillant, c'est la possession. Autant un machin comme ça, tu le vois arriver d'en face, tu peux gérer. Autant il se pointe derrière tes lignes, c'est le marteau et l'enclume...
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« Répondre #24 le: Février 19, 2008, 13:17:37 »

Aucun risque, il est invulnérable, donc immunisé aux changements d'états.
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« Répondre #25 le: Février 19, 2008, 14:24:15 »

Et il est Incrédule de toute façon
Donc effectivement, la possession n'est pas un soucis ^^
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« Répondre #26 le: Février 19, 2008, 14:28:37 »

Ouf! Grimaçant

Du coup, il peut être pratique lorsque Asaliah sort en face...C'est quasiment une torpille spécial ange déchu Souriant
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« Répondre #27 le: Février 19, 2008, 14:52:03 »

pas tant que ça, en fait... le temps qu'il arrive au niveau d'Asaliah, elle peut déjà avoir invoqué 2 de ses 3 Lémures, si ce n'est les 3. Et avec 12 PV et sa régénration, il faut 6 tour de plus pour la tuer... pour peu que ton adversaire réfléchisse à cette question, il s'emmerdera pas à bouger Asaliah, bien au contraire. Tant qu'elle est la, le ver est avec elle et pas ailleurs, et ne blesse donc personne d'autre. Et au pire, il reste son ordre unique qu'elle lancera certainement sur ses troupes quand elles auront besoin.

Contre une Asaliah qui reste en fond de table, il ne sert à rien du tout... Mais ça peut l'inciter à rester loin de ses troupes, donc pas de regen pour les autres, ni de charisme... est-ce que ça vaut le coup ?
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« Répondre #28 le: Février 19, 2008, 16:36:56 »

Pas faux, c'est sur que contre Asaliah, il ne sert à rien, ou presque. En fait, contre tous les Officiers Démons je pense. Eventuellement Samaël, pour l'empêcher de Régénerer donc qu'on hésite à transférer les PV ou à se scarifier, mais sinon... Pour tous les autres (sauf peut-être Valombre), il fout bien les boules.

En tout cas, 24PA, c'est quand même moins cher que Fâtina, et il vaut plus la coup.   Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: Février 19, 2008, 17:39:27 »

En fait c'est pas franchement qu'il soit efficace, mais quand on le posera sur la table, l'adversaire sera obligé de compter avec. Pour 3 points de plus qu'un rétiaire, ce sera un boulet pour l'officier adverse, qui ne sera pas libre de ses mouvements, même si la menace potentielle diffère selon l'officier en question.

On a un peu bouclé la boucle, c'est ce qu'on disait au début de la discussion il me semble.
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