Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Tournoi à la NEF 09/03/08 à Villeneuve d'Ascq (59)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tournoi à la NEF 09/03/08 à Villeneuve d'Ascq (59)  (Lu 3687 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« le: Février 22, 2008, 14:44:30 »

A l'occasion de la NEF du 09/03/08, on organise un tournoi Hell Dorado. Début 10h.

La NEF est une convention JDR, Jeux Figurines, Jeux Cartes etc... dans les locaux de TELECOM Lille sur le campus Lille1 de Villeneuve d'Ascq.

Format :
Full paint
200 points avec réserve de 60 points (officier possible). Aucune restriction sur les troupes (les renforts de fin février peuvent faire partie des armées s'ils sont peints à temps).
Règles : dernière mise à jour (points de règles ou cartes de figs).

Le tournoi se déroulera avec les Chroniques de Zaebas 2ème saison.

Pré inscription à Rocambole (Lille) ou par mail à gui[.]toussaint[ @]gmail[.]com ou escoune[ @]gmail[.]com

Prix : 10 euros ( dont entrée à la convention ca permet de jouer au JDR la nuit la veille). Des lots seront fournis pour tous les participants.

Le site : www.la-nef.net n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou me contactez par mp.

PS : thé et café à volonté...
« Dernière édition: Février 22, 2008, 14:49:14 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 04, 2008, 23:41:47 »

Ce sera un plaisir de se la remettre !
En espérant un peu plus de monde que la dernière fois  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 05, 2008, 09:45:56 »

Il ne tient qu'aux nordistes de se motiver !!! Allez les gars !!! Les places ne sont pas limitées. Prière de se préinscrire avant samedi midi, pour qu'on puisse acheter les lots l'après midi.

Une addresse net : http://www.la-nef.net et son forum
2 adresses mails : gui.toussaint et escoune les 2 @gmail.com
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Mars 05, 2008, 10:37:15 »

ah, on peut pas s'inscrire le matin même ? parce que je suis pas encore sur du tout de pouvoir venir, et même si je viens, pas sur de pouvoir participer... je le saurais que dimanche moi tout ça, donc si pré-inscription obligatoire, c'est mort pour moi (et ça réglerait la question)

bon, en gros, j'ai jusque samedi midi pour me décider quoi... ça te va si je t'apelles samedi à midi pour m'inscrire, et que je paye dimanche en arrivant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 05, 2008, 11:07:07 »

Tu payes qu'au moment du tournoi. Les préinscrptions sont pour le nombre de lots ^^. En gros les désistements ne pose pas de problèmes, mais plus les arrivées sur le coup, d'où le fait que ce soit des préinscriptions et pas des inscriptions. Comme le tournoi est le dimanche on peut pas aller en journée chercher des lots, on le fait la veille donc on aimerait savoir combien on en prends Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mars 05, 2008, 11:59:28 »

si y'a des désistements, vous distribuez tout quand même ?






Alexter, qui va ressortir sa machette
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 05, 2008, 17:43:58 »

Si y a des désistements, le premier pourra repartir avec un peu plus qu'un lot. Si ça peut en motiver certains ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
grogro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 08, 2008, 18:26:40 »

Juste un petit message pour dire Que Nicolas Ooghe vient aussi demain.
Signaler au modérateur   Journalisée
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Mars 09, 2008, 11:57:05 »

Bin c'est sympa cette NEF et je me suis bien fait plaisir à peindre l'alchimste de Guillaume qui est à terminer!

J'espère que la grande NEF de Juin qui s'annonce sera une réussite tant au niveau participation qu'au niveau d'un projet de tournoi de peinture qui aurait lieu du samedi et qui pourrait être très sympa comme projet.J'en suis partant avec Guillaume dans ce projet, reste encore à régler plusieurs choses pour mettre celui-ci sur pied!
Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Mars 12, 2008, 17:45:44 »

Petit compte-rendu de mes parties
d'abord, ma compo :
Isha Akshay
Gueule des Abysses
Rétiaires * 2
Guerrier Squamate * 2
Harceleur Corvus
Piétaille Damnée
Croc des Enfers

198 points, domination 15, CMD 6, Avantage 7

Side :
Frondeuse + Ver
Voyageuse

1ére partie contre les sarrasins de Shillom, sur Conquête. Je garde ma compo de base. En face : Nazir, Hashishin, Pilier hallebarde, pilier poignards, Chams, Lancier, Isaia et son Golem
La terraformation fait que les sarrasins se déploient dans un coin, une épine du Christ bien placée l'y incitant.
Tour 1 : Isha avance prudemment en tirant, la piétaille (DPT +1 & Esquive 2) va prendre position avec le Corvus dans les zone à points. Rétiaires, Squamate Croc et Gueule se placent pour l'offensive du second tour. Les sarasins ne sont déployés que dans leur case de départ, et celle à 2 juste devant eux.
Tour 2 : La gueule vient dessouder Isaïa, le golem pète une durite et asmate le pilier poignards qui était à son contact. on avait oublié de tirer la zone de conflit (souffle des agonisants). on l'a tiré un peu après dans le tour, et on en a appliqué les effets, mais c'était trop tard pour revenir sur Isaïa et son golem. le lancier et le pilier hallebarde chargent Isha Akshay, sans pouvoir le tuer. Une seconde peau plus tard, et avec l'aide des Rétiaires, les 2 sarrasins passent de vie à trépas.
Tour 3 : le Golem n'ayant plus rien à faire vient charger Chams, qui s'est interposé entre Nazir et le caillou. La gueule se charge de Nazir, pendant que les troupiers prennent position.
Tour 4 : le Golem finit Chams, et charge le Croc, sans conséquence. Je finis de prendre position.
le totem ne m'aura servi strictement à rien.

Victoire magistrale par 43 PC à 6

2é partie contre les Démons. de son propre aveu, il a la même compo qu'au tournoi précédent, je sait donc que je peut m'attendre à Asaliah, l'Ambassadeur, 2 succubes, un GDC et Foulques : une compo toute en finesse. C'est donc sans vergogne que je sort mes 2 Squamates au profit de la Voyageuse, et la Frondeuse prend la place du Corvus et de la piétaille. On joues sur Embuscade, et je suis défenseur. En face : Asaliah, 2 succubes, un GDC, l'Ambassadeur, et 2 paresseux
Le bon côté pour moi, c'est que mon adversaire n'a pas beaucoup de troupes sur le terrain, séparées en 2 qui plus est. Des épines du Christ bien placé le limite encore plus dans son placement. Je décide de partir sur un des côté en massacrant ce qui passe, la Frondeuse reste en retrait pour arroser de vers explosifs.
Tour 1 : j'occupe les paresseux avec ce que j'ai, je charge le GDC avec ma Voyageuse. elle se fera démonté à l'activation de ce dernier. Qu'a cela ne tienne, elle la retenu un tour. Il me charge Isha avec son Ambassadeur. Je l'enchaine avec un Rétiaire et le finit avec ma gueule. Asaliah pond un lémure avec, sans surprise, le sort possession. Les succubes activent leurs ordres, et ma Frondeuse fait un joli Tir sur Asaliah et une succube, entamant plutôt bien les demoiselles.
Tour 2 : les épines font des trous, et Asaliah lance son Inspiration Angélique. Il me reste 6 CMD et mon adversaire n'en a plus du tout. Le GDC est revenu à full PV, mais il est très limité dans es déplacement, et ne fera plus rien de la partie. Avant de mourir sous les coups d'une des succubes, la Frondeuse relance un ver explosif en direction d'Asaliah et la seconde succube, et fait un nouveau carton. Un placement judicieux de mon Croc et d'un de mes Rétiaires empêche le lémure d'approcher.
Tour 3 : la succube dans ma zone perds la vie sous les coups d'Isha, la Gueule charge Asaliah, un Rétiaire s'occupe de la seconde, et le Croc charge le lémure, lui mets une touche, et le tue quand ce dernier s'active. Un paresseux meurt d'un coup de disque, l'autre s'active et terminent ainsi leur état immobilisé. le GDC tente de me rattraper en marchant.
Tour 4 : je tue la succube et Asaliah en chargeant judicieusement avec mes combattants les moins amochés. la Gueule et mon Rétiaire sortent du terrain
Tour 5 : je sort mon dernier Rétiaire, après une charge du Croc sur le GDC. De toute façon, il est insignifiant et ne rapportera donc pas de point.
je n'ai pas joué le totem sur ce scénar

Victoire magistrale par 17 PC à 6

3é partie, encore du sarrasin, sur Enigme
je reprends ma compo de base. En face : Nazir, Hashishin, Pilier hallebarde, pilier poignards, la Voyageuse et 4 Combattants Sanctifiés.
On place les Enigmes tout pret des Epines du Christ, encore au nombre de 2, et je place mon totem au centre.
Trop concentré sur les énigmes, on ne se frite presque pas, sauf au milieu, pres de mon totem, que j'ai complètement oublié d'utiliser.
La partie va très vite, je découvre 4 énigmes contre 3 pour mon adversaire (je les avais bien éparpillées, il en avait mis une près de mon totem, dans un élément de décor). J'ai enfin utilisé de manière pertinente l'ordre d'Isha pour donner attaque rapide (défense). Il tue ma gueule des Abysses, envoyées avec le Croc s'occuper de Nazir, je me venge en tuant un de ses piliers. Je n'ai pas réussi à finir la Voyageuse.
J'ai 3 bonnes réponses sur 4, mon adversaire n'en a qu'une seule sur 3

Victoire décisive par 16 PC à 11
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 13, 2008, 09:52:24 »

Pour ceux qui voudraient le classement présent sur le site de la ligue de Rocambole. Ligue Rocambole

Citation
Classement
1- Alexandre Teryn (alias Massoud), Egarés, Isha-Akshay, 9 points (+8 )
2- Hughes Renard, Sarrasins, Nazir, 3 points (+3)
3- Nicolas Ooghe, Démons, Asaliah, 3 points (+1)
4- Guillaume Toussaint (alias Shillom), Sarrasins, Nazir, 3 points (+1)

1ère ronde - Scénario Conquête
Sarrasins (Guillaume) - Egarés. Victoire magistrale des Egarés.
Sarrasins (Hughes) - Démons. Victoire magistrale des Sarrasins.

2ème ronde - Scénario au choix.
Sarrasins (Guillaume) - Sarrasins (Hughes). Scénario d'exploration. Victoire insignifiante des Sarrasins (Guillaume).
Démons - Egarés. Scénario Embuscade avec les Démons en assaillant. Victoire magistrale des Egarés.

3ème ronde - Scénario spécifique.
Sarrasins (Guillaume) - Démons. Scénario Guerre de l'Eau. Victoire insignifiante des Démons.
Sarrasins (Hughes) - Egarés. Scénario Enigmes. Victoire décisive des Egarés.

Les énigmes étaient :
0- A côté de quelle ville s'est ouvert le premier portail vers l'enfer utilisé par les Occidentaux ? Magdebourg
1- Qui a découvert le premier portail menant vers l'au-delà ? Le vieux de la montagne
2- Combien existe-il d'Archidémons ? 9
3- Dans quel cercle se situe la Nouvelle Jérusalem ? Kohut
4- Quelles sont les 4 nations à avoir envoyé une armée en enfer ? Saint Empire Germanique, Suède, France, Espagne

On pourra noter que mis à part contre Massoud (ou Alexter en ces lieux) les matchs étaient serrés.

Pour l'exploration, peu de combats. Quelques combats entre piliers, ca se joue à une touche à chaque fois.
Et pour la guerre de l'eau, scénario assez difficile à appréhender. La partie a été jouée quand Asaliah a pu donné son ordre d'Inspiration Angélique (à cause de l'eau). Après les sarrasins ont disparu peu à peu (tous étaient sonnés).
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.