Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Scenario Enigme [Clos]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scenario Enigme [Clos]  (Lu 8458 fois)
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #30 le: Mars 24, 2008, 03:52:38 »


Au final, quels sont tes arguments pour étayer ta position à part le "ça n'a rien de logique"?



Peut-être ne faut-il pas voir dans les messages de Will des arguments pour étayer son raisonnement...
Je ne m'exprime pas forcément souvent sur le forum, mais là j'en ai une énorme envie !
Je ne sais pas si c'est le parallèle sur le foot ou sur le jeu qui m'a autant tenu en haleine me faisant lire l'ensemble des posts, mais qu'importe...
En ce qui me concerne, je partage l'avis de Will, peut être l'amour des minorités allez savoir...
Comme je le dis ci-dessus, pourquoi faudrait-il trouver ici des arguments...
Mon amour du foot m'y pousse un peu il est vrai, mais quelque part tu apportes un peu d'eau à son moulin aussi avec ce parallèle.
En ce qui me concerne je trouve ça un peu dommage de devoir me plier à une règle à la con pour pouvoir participer à un jeu que j'aime.
Il faut respecter les règles du foot, la règle c'est (en gros) : même quand il a tort l'arbitre a raison.
Alors les joueurs quand on donne un penalty à l'équipe adverse pour une faute imaginaire doivent dire : oui Monsieur l'arbitre, vous avez raison.
Pour ma part je trouve ça léger, et je suis intimement convaincu de ne pas être le seul.
Il faut peut être aussi admettre par moment qu'une critique, même absente d'arguments pour l'étayer peut être constructive, c'est un peu, complexe ou pas clair, je vais donc donner un exemple footballistique encore, désolé :
Si personne ne critique l'arbitrage et le comportement de certains arbitres, qu'est-ce qui va empêcher certains arbitres de mettre d'autres cartons aux joueurs "colorés" de notre championnat quand il ne prendront pas de gaieté de coeur les insultes racistes et les cris de singe qui descendent des tribunes ?
Y a t'il besoin d'arguments pour prouver que Monsieur Ledentu est-un crétin ?
Je ne suis pas vraiment convaincu...
C'est peut-être quelqu'un de très bien en réalité ce Monsieur Ledentu, mais sur le coup il a pas été bien inspiré...
Ce qui nous ramène a Will, qui dénonce un principe qui lui paraît idiot, doit-il pour cela l'étayer (quoiqu'on puisse penser de son point de vue) ?
Pour ma part je dirais que ce n'est pas forcément évident.
Pour les concepteurs d'Hell Dorado ce sont peut-être des gens très bien qui ont pêché, ou pas suivant le point de vue ; sur ce scénar là.
Dans le cas de Will qui veut soulever ; selon lui, cette erreur ; je ne vois pas vraiment de meilleure tribune que celle qu'il vient d'utiliser pour le faire, et c'est sans doute, à mon humble avis, aussi le moyen de fédérer la communauté et de permettre un sentiment de cohérence et de plaisir du jeu que d'écouter et de prendre en compte l'avis des gens qui peuvent être déçus par tel ou tel point, même si parfois leur fougue à tendance à prendre le dessus sur le raisonnable et le politiquement correct , mais il est bon aussi parfois d'être humain, et de s'exprimer en tant que tel, en mettant un bon coup de tête à Materazzi par exemple... (désolé pour les fans du boucher de cracovie)

Pour ma part je trouve aussi cela déplacé de caler un quizz dans un scénario de tournoi, et pour preuve, si tel était le cas, je lirais sans doute le background pour mon tournoi de demain... Cool
Mais c'est pas pour autant que je ne remercie pas les créateurs d'Hell Dorado pour le jeu qu'ils ont créé et pour lequel j'espère bien m'éclater demain, ou plutôt tout à l'heure
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.