Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  (59) Lille - Tournoi Saison 2 aux 'Croisades d'Unnord' le 24/03
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (59) Lille - Tournoi Saison 2 aux 'Croisades d'Unnord' le 24/03  (Lu 7418 fois)
Daidoji Kaneda
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #15 le: Mars 21, 2008, 23:32:26 »

tiens, question à 2 points : nombre de places limitées ?
Pas vraiment, plus on est de fous, plus on ri !!
Signaler au modérateur   Journalisée
Daidoji Kaneda
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #16 le: Mars 23, 2008, 23:17:50 »

Oups ! une erreur s'est glissée dans le premier message:

Le tournoi débutera à 13h et pas 10h  Embarrassé

Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #17 le: Mars 23, 2008, 23:26:51 »

C'est sur j'imagine.
C'est possible d'avoir une confirmation ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #18 le: Mars 24, 2008, 17:13:15 »

Oups ! une erreur s'est glissée dans le premier message:
Le tournoi débutera à 13h et pas 10h  Embarrassé

Prévenir la veille à 23 H, on rigole encore, je ne trouve pas cela très cool, nous étions 10 joueurs présents à 10H dont 3 venant de St Quentin, on se réjouissait de vivre notre premier tournoi, et pour finir, l'organisateur arrive à 12 H et se met en quête d'une salle pour accueillir les trois joueurs restants après deux heures d'attente, bravo  pour l'organisation et le respect des joueurs.  Fâché Fâché Fâché
« Dernière édition: Septembre 06, 2008, 10:26:30 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Arathros
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #19 le: Mars 24, 2008, 17:30:35 »

Nous sommes venus mais nous avons vu personne ...

Oui normal  Fâché ... Je viens de remarquer seulement le post du changement d'horaire posté d'ailleurs le dimanche veille du tournoi à 23h30 ... (super moyen je trouve et d'un sérieux que je ne me permettrai de commenter)

Perso je l'ai pris assez mal quand la bas au bout d'une heure on nous a appris (Oui les Croisés d'Unnord super sympa d'ailleurs ont été aux nouvelles) que le tournoi commençait en fait à 13h ...

Donc en fait, comme nous allions pas poireautés pendant 4h la bas  ... nous sommes repartis un peu (en fait bcp même) dégoûtés chez nous ...

Enfin voila ... Peut être un de ces jours ... Mais à la vue de notre première venue sur Lille, j'en doute fort pour l'instant  Sourire ...
« Dernière édition: Mars 24, 2008, 17:32:50 par Arathros » Signaler au modérateur   Journalisée

Layla ... Une déesse aux enfers ...
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #20 le: Mars 24, 2008, 23:49:40 »

Un petit CR vite fait pour le principe vu que j'ai 10 minutes à moi, que j'aurai pas le temps après et pour la suite la motivation me manque plusieurs jours après le tournoi. Je vais faire vite tout de même.
Ma compo fine en démons :
Asaliah
1 Ambassadeur
2 succubes
1 Grand damné
1 foulques


Première partie contre les sarrasins de grogro (sur fleur d'eau.

Je comprends et connaît le scénar, ce qui n'est pas forcément souvent le cas, mais là je bénéficie de l'avoir déjà joué contre shillom à la nef la dernière fois.
La partie est tendue dans le sens où je commence avec la domination et que le premier tour ne voit pas le moindre corps à corps, du coup je la conserve au tour deux. Je détruit assez vite les lignes ennemies malgré l'Inn Chalah, je prends quelques légers avantages dans les corps à corps. L'ordre d'asaliah raffraichit tout le monde et du coup l'avantage est plus net, un pilier de la foi meurt sans avoir combattu (2 lémures) l'ambassadeur et la succube se tue tous deux, il ne reste plus que le golem côté sarrasin, moi je perds une succube et donc l'ambassadeur, je gagne en contrôlant les trois fleurs.



Seconde partie contre les égarés de kevin (dont le pseudo ne me revient pas ((si tant est que je le connais)) sur exploration

Je ne connais pas le scénar et ne le comprends pas vraiment non plus d'ailleurs, pas assez : dormi, réfléchi, intelligent,etc...
La partie sera affectée d'un quiproquo très génant, la capacité d'une figurine passée sous le contrôle de l'ennemi à explorer ou pas, ce qui n'est pas logique, va à contrario des règles et du bon sens, mais pour laquelle nous nous accordons suite à une explication d'un des créateurs à donné à notre arbitre du jour pendant l'asmodée.
Cette partie nous fera perdre un temps fou de discussion et ainsi de suite, bref nous nous décidâmes à continuer avec la version sur laquelle nous nous étions accordé d'emblée.
Je perds 9 à 8 au troisième tour pensant qu'en 4 tours fixes il y avait automatiquement quatre tour ce qui n'est en fait pas le cas. Je le pensais tellement que tant il est vrai que sur le troisième je ne pouvais avoir exploré toutes les zones je pouvais peut être l'empêcher de contrôler la neuvième (sans compter l'ordre repli d'Isha). Je perds 9 à 8.
Cette partie est pour ma part frustrante, et je pense qu'il en est de même pour mon adversaire aussi. Même si j'ai joué bêtement et là dessus je ne peux m'en prendre qu'à moi-même je ne remets en RIEN en cause la victoire de mon adversaire qui a très bien joué et qui la mérite. Cependant en commençant avec la domination (de 16 dsl  Sourire ) et vu le niveau de mon adversaire il y aurait eu moyen de faire une partie bien plus sympa, peut être moins serrée ou autre mais plus sympa. Et comme il le confiera lui-même par la suite, les scénars où on ne combat pas c'est moyen, et là, et bien 3 points de vie en moins sur un squamate et même chose donc 0 (drain) pour le foulques dans le seul et UNIQUE combat de la partie  Pleurs
Un mort toutefois, le croc des enfers sur une plante  Pleurs

Troisième partie contre les égarés d'alexter (Massoud pour les intimes), de nouveau sur exploration
Plus de quiproquo ce coup-ci  Clin d'oeil et une partie difficile pour moi déjà avec le sous nombre d'une part, d'autre part la présence de goetz ? (un nom dans ce goût là (un indépendant merco avec deux ordres bien chiant, particulièrement sur ce scénar)), et seulement deux tours de jeu, ce qui est handicapant vu ma compo.
Autre élément particulièrement dérangeant la très bonne terraformation de mon adversaire.
Je me fais plier en toute logique, sans pouvoir faire grand chose si ce n'est : essayer de résister au mieux dans les combats que mon adversaire veut bien me laisser parce que je suis, moi, trop loin pas pour les provoquer, mais pour les choisir.
Je perds le scénar 8 à 5, avec une légère frustration là aussi du peu de combat dans la partie : 4  Clin d'oeil

Bilan sur mon tournoi
Le plus : des résultats pas si mal et des parties intéressantes compte tenu de la faculté à jouer les scénars sur un telle compo
Le moins : le peu de combat que j'ai eu à livrer. Point de vue partagé avec kevin et évoqué sur le trajet entre l'HEI et la gare , où comme nous le disions sur les nouveaux scénars il faut des compos pour courir et non pas se battre, et qu'on passe son temps à courir, et non à se battre.

Bilan sur le tournoi :

Les plus :
- Une bonne ambiance comme d'habitude.
- Un noyau dur d'habitués qui se connaissent bien et s'apprécient
- Des orgas sympas et dispo, même s'ils n'appellent pas les gens par leur prénoms  Clin d'oeil et qui classent deuxième un joueur troisième ex-aequo avec shillom (comme dab  Clin d'oeil )

Les moins :
- Un nombre de joueur limité malgré tout
- Un noyau dur d'habitués qui se connaissent bien et s'apprécient ; mais qui ne grandit pas...

LE GROS MOINS :

L'erreur sur l'heure de rendez-vous pour le début du tournoi qui ampute celui-ci d'un nombre de joueurs intéressant et qui aurait pu générer un engouement et un développement de la participation des tournois Hell Dorado dans la région.
On peut considérer que la modification de l'heure de début du tournoi communiquée la veille à 23h17 est dommage, d'un autre côté la boutique nous donne aussi pas mal d'informations concernant les tournois, organise en mettant des orgarbitres à disposition et fournissent les lots.
Certains me diront peut être que c'est normal, ou qu'ils ne critiquent pas cela, mais si tel est le cas pour ma part je répondrais que ; même si j'ai regretté comme tout le monde l'envergure de ce fait amoindrie du tournoi ; qu'il peut aussi leur arriver de se tromper...

PS : Pas si petit que ça finalement comme CR...

Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Daidoji Kaneda
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #21 le: Mars 25, 2008, 01:33:39 »

Je comprend le mécontentement des joueurs qui sont venus à 10h et je leur fais toutes mes excuses pour ce problème Embarrassé. Le fait est que je me suis rendu compte trop tard que l'information était incorrecte.. Malheureusement, comme personne n'avait donné ses coordonnées, je ne pouvais joindre qui que ce soit pour prévenir... J'avais prévenu l'orga des croisades que certains pourraient venir aussi tôt et leur avait demandé de transmettre, il semble que le message a été oublié en route (je ne leur en veux pas, ils ont déjà bien à faire comme ça).

Encore une fois, je vous demande d'accepter toutes mes excuses et vous promets que tout se passera mieux la prochaine fois à la NEF les 21 et 22 juin(si vous voulez bien nous donner une deuxième chance).

PS: une question à Didier59: Pourquoi ne pas avoir attendu? Il y a pas mal d'activités annexes aux croisades pour patienter une peu.
« Dernière édition: Mars 25, 2008, 01:35:48 par Daidoji Kaneda » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #22 le: Mars 25, 2008, 10:07:19 »

Hop, j'y vais de mon petit compte-rendu aussi.

6 joueurs au lieu de 12 en raison de l'erreur d'horaires, c'est fort dommage, même si on aurait pas pu jouer contre tout le monde (déjà la, on a pas pu).

Ma compo :
Isha Akshay
Gueule des Abysses
Gotz von Berlinchingen
2 Rétiaires
2 Guerriers Squamates
Harceleur Corvus

Réserve
Frondeuse + porteur de vers
Croc des Enfers
Guerrier Squamate

Domination 16, CMD 7, 8 figs, 198 PA


1er scénar : combat des champions contre un Egarés
starter de base, en ayant remplacé le Croc et un Squamate par la Voyageuse
au centre : Bran Carnoth contre la Gueule des Abysses

Je réussis plutot bien la terraformation, et j'ai du surnombre, ce qui compense un peu l'arène. Je me fait pas trop d'illusions sur le sort qui attend ma Gueule face à Bran, et je le laisse venir au contact, ce qu'il ne fait pas. Je joues les PA éliminés, mais le noyau Voyageuse + 2 Rétiaires, au contact les uns des autres, le tout dans un goulet d'étranglement, j'ai plus de pertes que lui. Voyant que je ne peut plus gagner aux PA, mais que je peut tenter le controle de ses zones (j'ai toujours avancé la ou il n'a fait que reculer), je tente la Gueule contre Bran au 4é tour. Ma Gueule se fait tuer, et je réenvisage de gagner aux PA en dézinguant Bran. il me manque une touche pour l'achever sur du 2+ (blessé + sonné par l'ordre de Gotz), que j'aurais eu si j'avais pas oublié le soutien de Götz.
Une première partie perdue à cause des jets de dé, tous plus foireux les uns que les autres. Mon adversaire n'a fait qu'un seul très mauvais jets, tous les autres ont assurés au moins 4 touches (sauf pour la voyageuse qui utilisait son Combat Défensif, qui a passé ses 3 touches à chaque fois). Sans l'oublie du soutien de Götz sur mon Squamate, je gagnait aux PA Triste

2é scénar : Conquête contre des sarrasins
Nazir, Voyageuse, Isaïa et son Golem, Hashichin, un pilier de la foi et des guerriers sanctifiés. Ca s'annonce rude. Je fait une terraformation du tonerre qui oblige mon adversaire à tout grouper dans un espace de 5 toises sur 5 (exception faite du golem qui se moque éperdumment des scarabées carnivores). Je regrette un instant de ne pas avoir pris la Frondeuse en voyant ça
1er tour, je prend l'avantage par 4 à 2, l'hashichin étant resté scotché à une épine du Christ par un mirage (on s'est aperçu après que le mirage n'aurait pas du pouvoir s'y mettre).
au tour 2, j'arrive à descendre le Golem (Rétiaire -> mis au sol, 2é Rétiaire -> immobilisé, 1 Squamate -> mort), et pousse un premier cri de joie. Ca sera le seul (un cri de consolation par la suite pour avoir descendue la Voyageuse aussi, à 3 contre 1). Ma Gueule mets 2 tour pour tuer Isaia, et ce n'est que le début d'une nouvelle frustration par jets de dé foireux. Au 2é tour, je mène toujours par 8 à 5, mais toutes mes troupes restent englués, impossible de tuer le peu de VP qui reste à mes adversaires engagés, des jets refusant de faire plus d'une touche... et sur des PR de 3, ça ne fait rien.
au final, je perds par 11 à 10, avec l'énorme frustration d'avoir une nouvelle fois perdu à cause des jets de dé.

3é scénar : exploration, décrit un peu plus haut.
Encore une très sympathique terraformation pour moi, mon adversaire étant coincé entre des sables mous d'un côté, et du terrain impraticable de l'autre, formé en partie par des épines du Christ. Je découvre toute la puissance de l'ordre de Götz sur ce scénar, puisque à la fin du premier tour, j'ai déjà exploré 7 zones, et tuer une Succube. Sans ce satané lémure, j'aurais pu jouer en dernier, et explorer la dernière zone, mais bon, j'ai du me contenter d'une victoire décisive par 8 à 4 (et non pas 8 à 5)


Au final, je termine 5é sur 6, assez frustré par le manque de bol dont j'ai souffert sur les 2 premières parties. 1 ou 2 jets de merde, ça se rattrape facilement par une bonne stratégie, une douzaine, c'est déjà plus dur à compenser. M'en fous, je me vengerai, d'abord !

Pour répondre à Daidoji : oui, il y a d'autres activités à faire aux Croisades. Mais tout le monde n'est pas adepte de tous les jeux ^^ dans le cas de Didier59, il était venu faire du Hell Dorado, et uniquement de l'Hell Dorado. J'imagine que c'était pareil pour les gars de Saint-Quentin.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #23 le: Mars 25, 2008, 11:50:58 »

Super week end en tout cas durant ces 3 jours
Bonne ambiance, mis à part ce temps hivernal!
Je pense que ceux ou celles qui se sont initiés à la peinture ont été convaincu
Bravo aux orga et merci à Rocambole pour les peintures,pinceaux et fig pour l'atelier d'initiation de peinture
Content d'avoir rencontré hier l'équipe des Ludopathes,ils avaient une petite merveille de figurine finement sculptée par Anakron
 A l'année prochaine!
Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #24 le: Mars 25, 2008, 12:55:40 »

Je vais faire mon petit CR aussi, alors je suis Kevin pour plus de compréhension, et mon pseudo, bah c'est eusèbe

Donc donc donc, ma compo
Principal
Isha Akshay
la gueule des abysses
vorenus
2 rétiaires
2 squamates
un corvus

réserve
le grouillant
un squamate
un croc des enfers


première partie contre les sarrasins du monsieur de la nef

et beh sur enigme, son hashachin sera bloqué trop longtemps par un mirage, l'empèchant de prendre un indice, son trop grand nombre d'indépendants me donnent également un avantage, puisque j'en tuerais quatre en tout pour un seul pour lui.

je récupère in extremis 3 enigmes au dernier tour, ce qui me donne une avance confortable sur le vil sarrasin qui en avait deux dès le secnd tour.

Une partie assez tactique, où mes braves se sont bien battus, et sans ces fichues plantes pourries, ou j'aurais peut être pu encore mieux faire, je finis avec une victoire décisive.


Seconde partie

contre les démons de branlibu

j'avais pas écouté les indications de départ, donc j'ai raté quelques trucs, j'ai passé ma partie à courrir vers le dernier carré en ayant tout exploré sauf celui ci en fin de second tour, il n'y aura qu'un seul combat inutile, une course sans violence, je suis pas fana du scénar

victoire marginale quand même


troisième partie

contre les égarés de manu, sur conquète

je commence en surnombre de figurines, c'est un bon point, et les épines du diable effraient mon adversaire qui avance peu sur les premiers tours, je ne me bat que peu (puisque l'adversaire n'avance guère, et que son bran m'effrait quelques peu) mais j'engrange les points.

La partie que j'ai le moins bien géré stratégiquement parlant, mais le mirage m'a bien aidé.

en gérant mieux j'aurais pu tuer Bran, sans doute également la frondeuse, j'ai pas bien joué mais bon, je prend quand même une victoire marginale, pasque je me suis peu battumais que j'ai pris les points


donc bah au final j'ai gagné, je suis content de ma journée

bon je suis pas fana de la saison 3 des chroniques, courrir tout le temps c'est pas glop, moi je préfère le combat rapproché.

je repars avec une voyageuse, que j'obtiens enfin, donc super content à ce niveau là aussi

c'est vrai que l'attente le matin, c'était un peu frustrant, mais j'en ressors bien content quand même.


[EDIT]

le retour du CR

j'ai plus de temps aujourd'hui, alors je développe (d'ailleur l'autre ça devait être aujourd'hui aussi mais bon)

en gros c'était ça à l'inexactitude de mémoire près

ce lundi de paques s'est tenu un tournoi dans le nord lointain (où d'ailleurs, il neige tout les jours depuis samedi, la loose quoi) plus précisément lord de la convention des croisades d'Unnord. Votre serviteur y était, a joué et a vaincu. Il est content.

Bon, et bien, la journée, façon message réalité.

Début de la journée, à minuit, je finis de peindre mon vorenus en catastrophe, avec un socle fait à l'arrache, rien de bien choquant de toute manière avant d'aller me coucher.

00 h 30 : les tites dents brossées je vais me coucher

07 H 45 : Lever molasson, pour cause de manque de sommeil, rien pour petit déjeuner (pas eu le temps de faire des courses la veille) je me traine vers la douche hop je suis prèt à partir

08 H 05 : Après l'ultime vérification que j'ai toutes mes figs, des dés, un mètre et un vellada, c'est finalement le départ

08 H 25 : arrivée à la gare, vingt minutes d'avance sur le train, je petit déjeune

08 H 41 : Je prend le train, qui me laisse quarante minutes pour relire le background du livre de règles (pour le scénar énigme où y'a des questions vicieuses)

09 h 24 : arrivée en gare de lilles, début du trajet vers les locaux d'HEI où se déroule la convention, gràce au plan mappy recopié la veille à l'arrache sur une feuille, je me petitperd un peu, j'arrive à l'arrache à 10 heures....... pour découvrir 3 autres joueurs attendant dans un coin, plus un qui s'est caché, apprenant que l'organisateur a du retard.

10 h 00 : Un peu timide et ne désirant pas m'imposer dans le groupe de trois personnes susnommé, je reste légèrement en retrait jusqu'à 10 H 30 où j'engage la conversation, à partir d'une remarque sur le montage du grouillant (27 pièces pour une figurine, dont 23 vers, un record je crois...)

10 H 30 début de la conversation sur les figurines, avec un peu de ralage sur le retard de l'organisation, l'un des membres va se renseigner auprès d'un organisateur. Pendant ce temps deux nouveaux joueurs arrivent.

11 H 00 (ou un peu avant) arrivée d'un nouveau joueur, et d'une atterante nouvelle, le tournoi n'est pas supposé commencé avant 13 H 30 malgré l'horaire de 10 H annoncé sur le site. L'un des orgas avance même qu'il pourrait y avoir annulation. Etant venu pour venir, je me dis autant attendre. Ce n'est pas le cas des deux joueurs de 10 H 30 et du groupe initial de 3 qui repartent dans leurs contrées, nous ne sommes plus que trois, la journée s'annonce mal. Discussion intéressante (enfin plus ou moins, mais c'était rigolo) jusqu'à midi...

Midi : Arrivée du gentil organisateur du tournoi, à qui l'on a dit que le tournoi était à 12 h, il a l'air tellement désolé, comment lui en vouloir. En plus il est vachement sympa. Il nous dégote une salle, le suspense est à son comble.

12 H 30, on commence à installer les deux tables, hésitont à entamer le tournoi, quand tada, un quatrième joueur, bloqué par la neige, n'arrive que là, la situation s'arrange. Après explication de quelques détails, choix de l'armée du nouvel arrivant. L'organisateur donne à chacun une magnifique carte peinte, ainsi qu'une carte d'avantage stratégique. Soudain, nouveau coup de théatre, deux autre joueurs enneigés arrivent, nous nous retrouvons à 6, une heureuse journée en perspective.

13 H 00 : Début du tournoi, première ronde.
J'affronte des sarrasins avec ma meute égaré, présentation des forces en présence. De mon côté

Principale
Isha akshay, un officier qu'il a la classe (50)
la gueule des abysses (32)
Vorenus (28)
deux rétiaires (21 pièce)
deux squamates (17 pièce)
un harceleur corvu pour combler (13)
soit 199 points, un commandement de 5 pour 8 figurines

réserve
le grouillant (24)
un croc des enfers pour contre d'éventuels démons (18)
un squamate (17)

je n'utilise pas ma réserve pour cette ronde.

En face,
Nazir
le djinn chams
un lancier
deux piliers de la foi
un combattant sanctifié
deux chasseurs fusilier
un haschichin

Le scénar est énigme (ma hantise) où l'on doit aller observer 5 pierres se trouvant dans le camp de l'autre, tuer de l'indépendant (je pars avec un avantage avec mes deux indépendants contre les 5 de mon adversaire) et répondre aux enigmes observé, à raison de 3 points par enigme répondu, 2 points pour les avoir observé (soit 5 points en tout en cas de bonne réponse) et 1 par indépendant tué

sur les deux premiers tours les sarrasins prennent deux enigmes et m'empèchent de passer, je tranche dans le vif tuant 3 indépendants, les trois troupiers et avançant un peu sans perte

les éléments de décors bloque l'hashichin (un mirage l'attirant à tout les tours) d'autres blessent ma gueule, vorenus, et le djinn.

sur le troisième tour, je prend deux enigmes, perd la gueule et avance.

avant de tuer le djinn au quatrième tour, perdre vorenus à cause du décors, récupérer deux enigmes supplémentaires, tandis que le sarrasin en prend une.

Verdict, avant réponse des enigmes, 12 à 7 pour moi, après 21 à 13 c'est une victoire décisive (donc une victoire à trois points).

il est environ 16 heures.

Le temps de se mettre en place et de tirer le scénar suivant, il est 16 H 30

j'affronte les démons sur le scénario exploration (consistant à avoir eu dans la partie une fig non engagée à la fin d'un tour au moins une fois dans les neufs zones du terrain.

mon adversaire joue
assaliah
deux succubes
un grand damné de la colère
foulques le noir
un ambassadeur infernal

par crainte des lémures, je troque vorenus et le corvus contre un squamate et le chien

et c'est parti

à la fin du premier tour, chacun a exploré 4 zones, un de ces lémures est proche de mes squamates isolés, le chien meurt à cause des éléments de décors

fin du second tour, j'ai exploré 8 zones, mon radversaire seulement 6
intervient un débat à propos des figurines controlés et de l'exploration de zone, où tout le monde est d'accord (même mon adversaire) mais qui dure (j'ai pas encore compris pourquoi)

sur le troisième tour, je l'ance tout ce que je peux dans la dernière zone, mon adversaire ne parvient à en avoir que huit et n'engage pas mes troupes dans la dernière zone (lordre d'isha m'aurait de toute manière permis de les libérer) je remporte la partie de manière prématurée par exeploration totale

mon adversaire avait compris que la partie durerait quatre tours de toutes manière, mais n'aurait rien pu faire pour m'empècher de finir même en ayant bien compris, gràce à l'ordre d'isha.

verdict, victoire marginale à 4 points
scénar un peu pourri, ne favorisant pas le combat qui n'aura d'ailleurs pas lieu


dernière partie, il est environ 17 heures

j'affronte de l'égaré, second grand vainqueur pour le moment sur conquète

l'autre joue
bran
deux rétiaires
un squamate
la voyageuse
une frondeuse

le décors l'effrait (l'un des éléments porte des attaque) et il avance peu sur les deux premiers tours, pendant que j'engrange des points (16 contre 7 en fin de second tour)

sur le troisième tour, bran attaque l'un de mes rétiaires, je le met au sol puis l'immobilise, j'aurais du aller le tuer là mais j'ai hésité, ce fut ma première erreur

de même mon vorenus et isha ne tente pas réellement de se battre, gardant les positions à deux points, et ma gueule reste également statique alors que j'aurais du la lancé face à la frondeuse (elle serait sans doute morte, mais il aurait perdu sa frondeuse, et sans doute à rétiaire qui était trop près) c'est ma seconde erreur, mais la gueule tient tout de même une zone à trois points

fin du troisièmes tour, j'ai plus de 20 alors que mon adversaire parvient à 11

dernier tour, je perd quelques figs mais pas assez pour perdre mes deux zones à trois points, et je conserve une zone centrale.

verdict 31 à 16 pour moi

j'ai pas été assez offensif, mais l'autre était un peu craintif (davantage du décors que de moi d'ailleurs), à terme je pense qu'en privilégiant un peu plus le combat, j'aurais fait mieux

j'ai quand même une victoire magistrale et remporte ainsi le tournoi, un second avantage stratégique, la voyageuse, et un peu de prima materiae, j'ai enfin ma voyageuse à moi, je suis content, tout va bien dans le meilleur des mondes

il est plus de 18 heure 30 je commence à songer au retour.

18 H 30 : Grave mal à la tête (trop de réflexion) je songe donc à rentrer et l'un des pariticpants propose de m'emmener à la gare après sa clope. Par crainte de me reperdre, et dans un élan de flemme j'accepte finalement. S'en suit une discussion passionée sur la place des mercenaires dans les autres peuples, l'évolution de la voyageuse, et les scénarios de la seconde saison des chroniques privilégiant la course au close combat, puis un aller vers la gare dans l'allégresse, et j'arrive à la gare vers 19 h 30.

 19 h 30 : mon train de retour sera finalement à 20 h 20, je me dégotte à manger, et entame mon retour

21 h 00 : arrivée à la maison, je regarde l'état de mes figs, tout est intact, je regarde à nousveau ce que j'ai gagné dans la joie et l'alégresse, top moumoute, c'est noel (en plus il a pas arrêté de neiger) et voilà voilà.

jusqu'à 22 heures : je regarde les cours du lendemain et un peu la semaine, je m'inquiète de mon boulot du week end pas fait, avant d'aller dormir, fourbu mais content.


au final, les plus

-un tournoi avec des joueurs bien sympas, une orga bien sympa aussi, un lot bien sympa, et une première place bien content de l'avoir eu.

-des locaux originaux, et bizarrement conçu, y'avait assez de décors pour tout faire c'était bien cool aussi

-vraiment une bonne ambiance, je me suis bien amusé

les moins

-j'aime pas les scénars

-le retard sur la journée, mais bon ça arrive

-la neige, pasque ça fait froid après

voilà voilà
« Dernière édition: Mars 25, 2008, 23:30:40 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.