Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

HellDorado : jeu d'escarmouche, ou jeu de course ?

Démarré par Ralf, Mars 06, 2008, 12:58:13 PM

« précédent - suivant »

balthazar

CitationSinon, je crois que le jeu est parfois un peu gâché par le fait que, sans raison scénaristique, les points de victoire liés au contrôle tactique sont comptabilisés à chaque tour et pas uniquement au dernier.

Je trouve quant à moi que c'est tant mieux... Cela renforce l'intérêt des troupiers, et ça oblige à jouer le scénario dès le départ. A l'inverse, s'il fallait uniquement comptabiliser les points à la fin, dans conquête par exemple, ce ne serait plus qu'une poutre déguisée en scénario.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Bob

Citation de: Ralf le Mars 09, 2008, 21:18:02 PMTout à fait. Les comptabiliser à la fin aurait à mon sens demandé beaucoup plus d'intelligence pour gagner.

Alors que là, il faut vraiment être une truffe pour arriver à perdre ::)

Ce qui fait la difficulté, ce n'est pas le scénar, c'est l'adversaire. Et l'intelligence, pour autant qu'on puisse définir ce que c'est, n'a pas grand-chose à voir avec ça.

Bob, tu la sens ma grosse intelligence ? 8)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alexter

Pas forcément être une truffe, j'ai bien fait un 43-6 sur ce scénar, parce que mon adversaire à été trop frileux quand à l'avancée de ses troupes, et que ma terraformation l'a beaucoup géné  ;D

J'ai bloqué ses troupes avec le gros des miennes, pris des controles avec mes petites figs (corvus, piétaille damnée), et tuer Nazir avec mon gros toutou (et sans CMD, les sarrasins sont tout de suite moins pénible)

à la retraite
Contre IE

CCCP

Nous allons bien sûr essayer de varier les scénarios aux maximum et nous avons encore quelques idées en stock. L'adaptation de "grands classiques" issus d'autres wargames est aussi très envisageable.

Ralf

Citation de: Bob le Mars 10, 2008, 09:34:22 AM
Bob, tu la sens ma grosse intelligence ? 8)
Si tu pouvais échanger au moins une fois une parcelle de ta prétention contre quelques grammes d'intelligence, là oui, je la sentirais manifestement.

Don Lope

Bonjour à tous

Pour ma part je suis pas mécontent qu'helldorado laisse un peu la grosse baston de côté. Ca me change de 40 K par exemple. Là il y a un vrai objectif à remplir. S'il faut courir dans tout les sens et bien courons. l'important je pense c'est de s'amuser et dans ce domaine je ne suis pas en reste avec ce jeu.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

Au final, c'est vrai: je ne me suis jamais ennuyé à une partie de ce jeu et c'est bien là le principal.

Kamui

Au passage (mini-déterrage de sujet  ::) ) personnellement nous n'avons que peu jouer avec des scénarios avec mes partenaires habituels et, même si on passe pour le moment à côté de tout l'aspect tactique, on ne s'ennuie pas. En fait on s'éclate bien même en jouant en poutre pure.

Cependant, on a commencé il n'y a pas longtemps alors ceci explique cela.

En bref, si vous avez marre des scénars, retournez au moins pour un moment à la bâche pure, ça vous fera du bien  ;D
Aesthetics of Hate
I hope you burn in Hell

x|||

Citation de: Kamui le Mars 17, 2008, 20:11:26 PM
En bref, si vous avez marre des scénars, retournez au moins pour un moment à la bâche pure, ça vous fera du bien  ;D

Euh...je crois qu'une fois qu'on est tombé dans la marmitte de la terraformation...
Essayez d'ailleurs, ca boucule toute les préprations de compos et ajoute un aspect bien mortel au jeu.  ;D
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.