Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  samedi soir sur ARTE , le massacre de magdebourg
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: samedi soir sur ARTE , le massacre de magdebourg  (Lu 2460 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Mars 08, 2008, 15:26:56 »

Bonjours à tous,

Je viens juste de lire ça dans le journal : ce soir (samedi 08 mars) à 21 h 50 ARTE diffuse un document sur le massacre de Magdebourg en 1631.
c'est quand même l'événement à partir duquel tout le background de notre jeu préféré est bâti, alors à vos magnétos !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 08, 2008, 19:54:51 »

Lol l'helldoradite aigue te guette lol. merci pour l'info  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #2 le: Mars 09, 2008, 00:48:32 »

et bien j'ai regardé (merci bréchuedent) c'était pas mal du tout, et j'ai appris des trucs "sympa"...

les parties sur la vie quotidienne et la médecine étaient vraiment instructives, 'espère juste que vous avez pas manqué sa !
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #3 le: Mars 09, 2008, 01:10:02 »

et ben si j'ai manqué ça...  Pleurs

Au cas où quelqu'un l'aurait enregistré (et à tout hasard sur format informatique), je suis preneur...
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Mars 09, 2008, 10:46:14 »

Très "instructif" de même la comparaison avec le documentaire juste avant (siège de Vienne par les Turcs en 1529).

Par exemple les "clichés" communs pour décrire les atrocités (massacres d'enfants, de femmes enceintes, etc) on retrouve d'ailleurs à peu près les mêmes récits au Moyen age (le grand classique de la femme éventrée qui perd son bébé). C'est un peu comme s'il y avait une graduation des atrocités dans les esprits (et là on atteint le sommet).

Autre info sympa "la bible de sang de Magdebourg" je sens que celle-là elle va revenir dans une nouvelle !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #5 le: Mars 09, 2008, 10:47:52 »

Bah, si c'est passé sur arte, ça risque d'être rediffusé dans pas longtemps  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
PAZUZU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Light a candle for sinner set the world on fire !


« Répondre #6 le: Mars 10, 2008, 09:03:50 »

slt ,

pour ceux qui ne l'on pas vus , j' trouvé un résumé  Sourire mais je pense qu'il y a un moyen de voir le reportage sur le site d' arte  Clin d'oeil : http://www.arte.tv/fr/recherche/1923554.html

bon bin bonne lecture et bonne recherche !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #7 le: Mars 10, 2008, 09:28:54 »

très bon reportage,
tombé dessus par hasard!

Pas encore de vidéo en ligne, mais comme l'a dit pazuzu, il y a ce petit résumé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.