Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Concernant Soeur Marie Therese.com
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concernant Soeur Marie Therese.com  (Lu 11678 fois)
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #30 le: Avril 03, 2008, 20:25:07 »

Une autre question concernant la Sœurette et plus précisément son ordre Assassinat; Il est indiqué que pour 1 pt de commandement permanent, sa prochaine attaque est une attaque sans riposte à +5 CBT. Que se passe-t-il si j'active cet ordre passif 2 fois de suite, est-ce que je gagne +10 CBT?  Choqué

Dites-moi que c'est seulement un cauchemar et que dans la vraie vie des Grobills ceci est totalement fantasmagorique..... pitié Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #31 le: Avril 03, 2008, 20:32:00 »

j'hésite, l'ordre est tournée de telle façon que je serais tentée de dire non...

« Dernière édition: Avril 04, 2008, 08:48:02 par Sardaï » Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #32 le: Avril 04, 2008, 00:34:11 »

Si rien n'est précisé, c'est comme l'ancien Dard du Scorpion : autant de fois que tu veux à ton activation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #33 le: Avril 04, 2008, 01:06:31 »

Ah ah, bien essayé !

<<La prochaine attaque que porte Eloïse est une attaque sans riposte avec un bonus de +5 CBT.>>

Cette ordre remplace la prochaine attaque avec une attaque spéciale à +5.

Si tu le lances une seconde fois, tu remplaces à nouveau l'attaque à +5 par une autre attaque à +5 donc tu n'y gagnes rien.

Si le wording avait été "la prochain attaque d'Eloïse gagne un bonus de combat de +5" le multi aurait eu une utilité, mais ce n'est pas le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #34 le: Avril 04, 2008, 01:09:41 »

Ah ouais, il falait analyser jusque là quand même !!

Bon, ben merci de m'ôter un poids du coeur là. (Remarque, 13 de Cbt pour Eloïse, mon Lancier il le fait aussi... Grima&ccedil;ant  )
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #35 le: Avril 16, 2008, 12:13:44 »

Une petite question : est-ce que soeur Eloïse est considérée comme étant en attente tant qu'elle n'est apparue sur le terrain ? je pose cette question par rapport aux règles de refus/nombre de figurines non activées...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #36 le: Avril 16, 2008, 12:53:19 »

Interressant comme question , a savoir si elle est considéré comme retardaire ou non . Je pencherais sur le faite quel soit en attente.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #37 le: Avril 16, 2008, 19:31:17 »

Dans la description de son ordre, il est précisé qu'elle n'est pas obligée de s'activer tant qu'elle n'est pas en jeu, donc :
- soit on l'active hors jeu pour passer son tour
- soit on la fait rentrer à son activation
- soit elle reste en attente jusqu'à la fin du tour, et elle comptera durant ce temps dans les combattants en attente (et donc donnera éventuellement à l'adversaire un refus supplémentaire).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #38 le: Mai 04, 2008, 17:18:30 »

Ah ah, bien essayé !

<<La prochaine attaque que porte Eloïse est une attaque sans riposte avec un bonus de +5 CBT.>>

Cette ordre remplace la prochaine attaque avec une attaque spéciale à +5.

Si tu le lances une seconde fois, tu remplaces à nouveau l'attaque à +5 par une autre attaque à +5 donc tu n'y gagnes rien.

Si le wording avait été "la prochain attaque d'Eloïse gagne un bonus de combat de +5" le multi aurait eu une utilité, mais ce n'est pas le cas.


Pourrait-on avoir confirmation par un officiel s'il vous plait?

Parce que pour avoir vu jouer la sœur, je trouverai un peu abusé de pouvoir aller jusqu'à +20cbt (donc en gros mort automatique en face avec les dégâts directs). Pour 24pts, la possibilité de tuer n'importe quel indépendant/officier juste en sacrifiant quelques CMD permanent, je trouve ça un poil fumé...
Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #39 le: Mai 04, 2008, 17:28:56 »

Cette ordre remplace la prochaine attaque avec une attaque spéciale à +5.
Aïe (ma tête me fait à nouveau un peu mal)... Cela signifie-t-il que tout autre bonus/malus est inopérant? Dans ce cas, la soeur serait immunisée à la terreur et au charisme, par exemple. Dans ce cas, que faire d'un éventuel bonus lié au fanatisme?

Pour finir, ne devrait-on pas lire
Citation
Cet ordre ne peut être employé qu'une seule fois par tour
ça simplifierait les questions de cumul
« Dernière édition: Mai 04, 2008, 17:37:06 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #40 le: Mai 04, 2008, 23:12:40 »

Bah il y a pas de place pour le doute; l'ordre dit clairement qu'il REMPLACE la prochaine attaque par une attaque sans riposte avec +5 dés.
Tu lances l'ordre, tu passes à 3 dés + 5. Tu peux bien le relancer si tu veux, ca remplaceras cette attaque par une autre attaque à +5. Nul part il n'est question de cumul, mais de remplacement.

Ceci dit, Eloise n'est pas non plus insensible à la terreur ou autre, puisqu'elle a 3 de CBT de base; si tu charge une fig avec terreur tu perd 1 dé pour la charge, 1 pour terreur: Eloise tombe donc à 1 CBT. Maintenant, si elle lance son ordre, la prochaine attaque est donc remplacé par une attaque sans riposte à +5 CBT, donc dans ce cas, 5 + 1, soit 6 CBT.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #41 le: Mai 05, 2008, 08:18:14 »

Je comprends l'ordre comme l'explique Vinz.

Par contre, rien n'interdit de jouer des Vae Victis sur elle, si ?
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #42 le: Mai 05, 2008, 09:04:27 »

Non, elle n'est pas insoumise, donc rien ne lui interdit de booster et de profiter des bonus du type charisme et autres...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #43 le: Mai 05, 2008, 09:17:28 »

Oui, donc il n'est pas très difficile, avec son attaque spéciale, de la faire monter à 10 de CBT.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #44 le: Mai 13, 2008, 20:33:28 »

Avec George on peut faire en sorte de lui mettre + 12 (3 + 3 de vae victis + 5 de l'ordre + 1 de charisme) voir 13 si la fig ciblée est engagée contre quelqu'un Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.