Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Tounoi de Jeux et Simulation au Mans ( Sarthe, 72)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tounoi de Jeux et Simulation au Mans ( Sarthe, 72)  (Lu 2808 fois)
tof72
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

jeux de figurines = passion, fair-play et peinture


« le: Février 28, 2008, 18:34:27 »

Bonjour à tous  Souriant ,

Le tournoi se déroulera au Mans dans la sarthe (72) dans notre salle de la maison de quartier de l ' Oiselière (Joël Bihoreau), 144 rue d' Issac 72000 Le Mans,
le 6 avril 2008 de 9h45 à 17h30  (environ).

Ce tournoi est un tournoi officiel, donc utilisera les règles suivantes :

•   scénarii des Chroniques de Zaebas saison 2.
•   compagnie de 200 points + réserve de 60 points : les listes d’armée seront vérifiées sur place.
•   Les figurines doivent être peintes  (et pas seulement sous-couchées avec 3 couleurs !) et soclées.


Les frais d’inscription sont de 7 euros ou 9 euros sur place : 20 places disponibles.
Votre inscription sera réellement prise en compte à la réception du chèque de 7 euros , à l’ordre de Jeux et Simulation. et à envoyer à : Christophe FRANÇOIS  3 rue du Comté  72220 Laigné en Belin.
Avec le chèque, précisez votre nom, pseudo sur les chiens de guerre ( pour que je vous envoie un message de bonne réception du chèque  Tire la langue ) et compagnie jouée.

Le tournoi est doté par Asmodée ( cartes promo, stratégiques et prima materiae) et par Jeux et Simulation et le magasin Sortilèges d' Angers en figurines pour les premiers.

Le tournoi se déroulera en 3 rondes de 1h30 dont 10 minutes de terraformation.

Nous demandons aux joueurs d’être présent dés 9h45 à la salle pour un début de la première partie à 10h30 , puis pause déjeuner et les deux autres rondes.

Vous pouvez emmener votre casse-croûte ou aller chercher à manger dans les commerces à proximité. Boissons et friandises en vente sur place.

Prévoyez vos figurines, vos dés, votre mètre en toises (des décors si vous en avez fait correspondant à ceux de la saison 2) , ainsi et surtout , votre bonne humeur et votre fair-play !   Souriant   Grimaçant

Vous pouvez répondre à ce post, m'envoyer des MP ou un mail : samael72@hotmail.fr

Et longue vie à  Hell Dorado !

tof72

PLACES ENCORE DISPO :   7
« Dernière édition: Mars 27, 2008, 15:49:05 par tof72 » Signaler au modérateur   Journalisée

Les jeux de figurines sont une passion, alors fair-play et amusement  lors des parties avec des figurines peintes avec amour !
tof72
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

jeux de figurines = passion, fair-play et peinture


« Répondre #1 le: Mars 12, 2008, 10:03:27 »

Bonjour à tous :

plus que 8 places disponibles sur les 20 proposées !  ( 12 inscriptions confirmées  Grimaçant )

pour l'instant, démons en force et pas de mercenaires !  Tire la langue

tof72
Signaler au modérateur   Journalisée

Les jeux de figurines sont une passion, alors fair-play et amusement  lors des parties avec des figurines peintes avec amour !
tof72
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

jeux de figurines = passion, fair-play et peinture


« Répondre #2 le: Mars 27, 2008, 15:49:55 »

Bon, j’ai reçu le kit de dotation de tournoi d’Asmodée et bonne surprise, en plus des cartes promo, primae et stratégiques …….

……..  UNE VOYAGEUSE version indépendante !!   Souriant

Merci Asmodée !  Grimaçant

Et plus que 7 places pour le tournoi !

Tof72
Signaler au modérateur   Journalisée

Les jeux de figurines sont une passion, alors fair-play et amusement  lors des parties avec des figurines peintes avec amour !
popov
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 06, 2008, 21:31:32 »

Après une pure journée d'hell dorado
-avec une ambiance super sympa et des joueurs agréables
-un temps de jeu relativement correct qui a permis de finir toute les parties dans les temps
-des pauses de20min entre chaque parties


bravo aux orga..
Signaler au modérateur   Journalisée

Créateur de la team A.M.K (Anjou Masta'Z Krew)dit "crétin d' sarrasin"

Sarrasins: 172pts / 351pts (49%) - Mercenaires: 27pts / 101pts (26%)
popov
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Courriel
« Répondre #4 le: Avril 06, 2008, 23:23:14 »

bon un peu plus de détaille sur le compte rendu.

avec ma petite liste audacieuse:

-Tarik + aigle de chasse           80pts
-Pilier de la foi avec halebarde   27pts
-Hashishin                              28pts
-Chams (Djinn)                       25pts
-Chasseur berbère                  12pts
-Gotz                                    27pts

Première Ronde: une petite guerre de l'eau

contre les égarés qui d'entrée de jeu posséde la domination et la conserve mais la gueule des abysses sucombe à Gotz
qui à la suite meurt par isha. mais isha subissant l'assault de l'hashishin et du pilier de la foi se retrouve à 5points de vie et dans l'incapacité d'utilisé nouvelle peau (et oui j'avais pensé à placer mon aigle derrière lui. donc il tente la fuite en voyant tarik arrivé et regagne tout ses points de vie.
mais l'hashishin toujours dans les parages le charge de nouveau après la mort de Vorenus entre temps grâce au djinn qui va le scotché et l'oblige à faire une fuite et la tarik dernière figurine à activer charge isha et le tue sur le fil avec 1pts de vie.
heureusement car au contrôle de zone l'adversaire ne surnombre avait submergé mes autres zones

donc un e victoire sur le fil.

Deuxième Ronde: Embuscade

contre les Démons et forcement comme d'habitude je suis défenseur.
premier tour les Démons Mangent sévere avec les épines du christ perverties sur tout Asalya et le grand damné de la colère qui meurt aprés avoir tué Gotz mais fini par un pilier de la foi qui passait par là, en même temps 2pts de vie pas trop dur.
il avance un damné de la paresse l'histoire de me scotcher dont le pilier se charge mais n'a pas le temps de venir à bout que tarik charge asalya et  la laisse à 2pts de vie. Mais l'hashishin rodait dans le coin et fini asalya.

Encore une victoire Sarrasine

Troisième ronde: Duel de champion

Eh merde tarik donc pas de soli et de victis pour mes troupes.
le joueur mercenaire fait duré le temps que son breteur se booste et en plus 2tours dont 2 de mes figurines ne peuvent pas joué à cause de la zone de conflit, à coté de ca les grenadiers et arquebusiers plus les dopel font le ménage même si le djinn arrive à éclater don quichotte avant de succomber.
après tarik se retrouve tout seul dont une activation où je fais rien et le tour d'après un dopel tue tarik avec 5touches.

la merde la défaite contre un des concurrents dans les premières places malgrès le fait que les adversaire était bien sympa et fair ce qui a fluidifier le jeu et la rendu plus agréable

du coup je fini en 4éme Place mais avec une boite de renfort et celle voulu avec beaucoup de chance et 20pts de prima maeteria
+ le prix peinture de 50pts de prima maeteria exéquo avec mon chère ami poppits de l'A.M.K qui m'a tout appris en peinture
je considère le fait de l'exequo avec lui comme un compliment et un encouragement pour la suite

merci et en attendant le tournoi retour avec les manseau qui j'espère seront là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Créateur de la team A.M.K (Anjou Masta'Z Krew)dit "crétin d' sarrasin"

Sarrasins: 172pts / 351pts (49%) - Mercenaires: 27pts / 101pts (26%)
tof72
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

jeux de figurines = passion, fair-play et peinture


« Répondre #5 le: Avril 07, 2008, 15:38:49 »

Compte-rendu du tournoi Hell dorado
de Jeux et Simulation au Mans (72), le 6 avril.

Ce tournoi a réuni 12 joueurs (malheureusement 2 personnes n’ont pas pu venir au dernier moment), venant de la Sarthe et du Maine-et-loire.

Romain   : occidentaux dirigés par Francisco Vargas ou Baptiste Valombre
Olivier   : occidentaux dirigés par Francisco Vargas
Brice   : occidentaux dirigés par Baptiste Valombre
Gaëtan   : démons dirigés par Asaliah
David   : démons dirigés par Asaliah
Antonio   : démons dirigés par Asaliah
JMP   : égarés dirigés par Asha-akshay
Thierry   : égarés dirigés par Bran Carnath
Alexis   : sarrasins dirigés par Tarik
Matthias   : sarrasins dirigés par Nazir
Kévin   : mercenaires dirigés par Don Quichotte
Alex   : mercenaires dirigés par Don Quichotte

Toutes les factions étaient donc bien représentées avec 3 démons, 3 occidentaux, 2 sarrasins, 2 égarés et 2 mercenaires.

Tout le monde est à l’heure (c’est dingue, non ?!?!)  et nous commençons la 1ère partie à 10h30.


1ère partie : scénario , le guerre de l’eau

Après avoir parcouru le désert pendant des semaines à la recherche de la Voyageuse, les compagnies sont à bout de forces et n’ont pratiquement plus d’eau

Cette première terraformation va lancer la grande mode de la journée : mettre des épines du Christ perverties partout où l’on peut !! Tout le monde trouve ce décors vraiment mortel mais tout le monde en met plein : les joueurs de HD seraient-ils SM ?  Grand succès également des mirages !

Cette première ronde voit les victoires magistrales de Alex face à Antonio et de Matthias face à Brice, la victoire décisive de Alexis face à JMP (grâce à l’ordre de Tarik) et les victoires insignifiantes de Olivier face à Gaëtan, de Thierry face à Romain et de Kévin face à David.



Une pause déjeuner où bien sûr tout le monde refait les parties avec des : et si, et si, mais si …. ! et parlent des magnifiques nouveautés d’avril en regardant le Ravage !



2ème partie : embuscade ou exploration


Après s’être battu pour remplir leurs outres, certaines compagnies préfèrent quitter ce désert très mal fréquenté  et d’autres choisissent de continuer à explorer à la recherche de quelques hypothétiques richesses.

3 tables avaient le scénario embuscade et 3 le scénario exploration. Les joueurs se plaçaient où ils voulaient en commençant par ceux qui avaient une défaite , puis un match nul, victoire insignifiante, etc ….

Cette deuxième ronde a vu les premiers match nuls de Romain face à JMP sur exploration et de Matthias face à Alex sur embuscade.  Ainsi que les victoires magistrales de Kévin face à Olivier sur embuscade et de Antonio face à Thierry sur exploration. La victoire décisive de Alexis face à  Gaëtan sur embuscade toujours grâce au sang du roi ! Et la victoire insignifiante de David face à Brice sur exploration.

Une deuxième ronde très disputée jusqu’au dernier tour de jeu !!


3ème partie : Combat des champions

Finalement, tous les officiers se disent qu’il serait plus simple de cesser les batailles et de tout trancher grâce à de bons duels  entre les meilleurs combattants de chaque compagnie !

Pour le placement, on fonctionne dans le sens inverse de la 2ème ronde : on commence par ceux qui ont le plus de points de victoires pour l’instant, et on descend, avec comme consigne de ne pas se mettre face à quelqu’un contre qui ont a déjà joué. Et miracle, tout se goupille bien (je suis quand même un arbitre et un organisateur génial, non ?!? )

Cette dernière partie décide de qui sera le maître du désert :

Match nul de Olivier face à Thierry ; victoire magistrale de Kévin face à Romain, de Matthias face à Gaëtan, de Brice face à Antonio et de Alex face à Alexis; victoite insignifiante de Davide face à JMP.

Voilà, reste à definir les gagnants : 0 pt pour une defaite, 1 pt match nul, 2 pts VI, 3 pts VD et 4 pts VM. Les égalités sont départagées par le différentiel PA tués moins PA perdus à chaque partie.

Tout d’abord , nous décernons le prix de l’armée la mieux peinte : les points de prima sont partagés entre Thierry (Egarés) et Alexis (Sarrasins) car il ne nous est pas possible de les départager tant la qualité de la peinture des 2 armées est exceptionnelle !!



Ensuite, viennent les points de prima pour les premiers joueurs de chaque faction :


1er démon    : David
1er occidental   : Brice
1er sarrasin      : Matthias
1er égaré      : Thierry
1er mercenaire   : Kévin


Et enfin le classement général avec des points de prima, des avantages stratégiques et des cartes promo pour tous ainsi que des figurines pour les 4 premiers : une Voyageuse offerte par Asmodée en plus des cartes, 2 boîtes de renforts offertes par Jeux et Simulation et 1 boîte de renfort offerte par le magasin Sortilèges d’Angers.

1er   : Kévin (mercenaires)   10 PV (+153)
2ème   : Alex (mercenaires)     9 PV (+377)
3ème   : Matthias (sarrasins)     9 PV (+188)
4ème   : Alexis (sarrasins)     6 PV (+11)
5ème   : David (démons)     4 PV (+147)
6ème   : Brice (occidentaux)     4 PV (-130)
7ème   : Antonio (démons)     4 PV (-256)
8ème   : Olivier (occidentaux)     3 PV (+36)
9ème   : Thierry (égarés)     3 PV (+5)
10ème   : Romain (occidentaux)     1 PV (-176)
11ème   : JMP (égarés)     1 PV (-205)
12ème   : Gaëtan (démons)     0 PV (-152)


Merci à tous les joueurs pour leur fair-play, leur bonne humeur, leurs très belles armées peintes et les belles parties.
Merci à Jean-Charles, Jérôme et Vincent qui étaient le jury peinture avec moi-même.
Merci à Asmodée et Sortilèges.

Et pour finir, vivement le prochain tournoi et longue vie à Hell dorado !!


Christophe ( tof72 ).
Signaler au modérateur   Journalisée

Les jeux de figurines sont une passion, alors fair-play et amusement  lors des parties avec des figurines peintes avec amour !
bloody dwarf
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



Courriel
« Répondre #6 le: Avril 07, 2008, 20:12:41 »

ce fut un tournoi fort sympa
 une agréable ambiance était la toute la duré du tournois et l'organisation de celui-ci était parfaite bravo les gars la prochaine  fois  sa se passera chez nous a angers  sinon bah ...
vive les démons
Signaler au modérateur   Journalisée

un gobelet pour ma biére , un gobelin pour ma biére !!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.