Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu tournoi Asmoday Rennes  (Lu 20201 fois)
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« le: Mars 16, 2008, 21:40:40 »

Ouverture d'un nouveau sujet pour que les 20 joueurs de ce tournoi nous racontent leur journée et fassent un petit compte rendu...

D'ores et déjà je tire un coup de chapeau et un merci à Matthieu/Liancour pour encore une fois, avoir rédié contexte et scénario si rapidement, ainsi qu'à Nicolas/Cassandre qui a arbitré ce tournoi.

Asmo Nico absent de Rennes ce 16 mars
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 16, 2008, 22:35:28 »

C'était vraiment un chouette tournoi. Une très bonne ambiance, des adversaires très sympa, des parties pas prises de tête. Que du bon.

Un compte rendu plus complet demain.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #2 le: Mars 16, 2008, 23:18:22 »

En effet des joueurs sympa, pas prise de tête.
Merci aux orgas pour les scénarios, la belle salle. Dommage qu'il n'y ait eu plus de pub. Nombreux pensaient ne trouver qu'un tournoi d'Hell Dorado et auraient pu faire le déplacement au vue de tos  les jeux misent à disposition.

Je regrette un début si tardif (11h30) et donc une fin vers 19h30. Car quand on vient de loin on préfaire venir la veille et repartire pas trop tard le dimanche.
Il manquait de décors.
Le temps de jeu beaucoup trop court et entre les parties trop d'attente. Je pense qu'il faut 15 minutes de téraformation puis 1h30 de jeu et se tenir à se temps quitte à ne jouer que trois parties à fond et non quatre ou l'on en resort frustré.

les grosse listes de boeuf (attention : les joueurs étaint aussi très bons) ont bien bachés malgré les scénarios. Ces joueurs sont reparties avec tout plein de cartes ne laissant rien aux autres. et la prochaines fois ils auront encore plus de carte "bonus" pour encore plus baché ("on ne prète vraiment qu'aux riches").

a+
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 16, 2008, 23:26:15 »

Allez...

Compo de base :

Nazir
Pilier hallebarde
Lancier
Alchimiste
Hashishin
Isaïa + golem
Chams

Réserve :

1 panthère
2 berbères
2 piétailles

Première ronde contre Hydra et ses Égares sur Exploration :

On se voit souvent au club, mais c'est la première fois qu'on joue ensemble. Il joue Isha, la Gueule, plein de squamates, un rétiaire et 2 corvus. Je joue 2 berbères et une piétaille à la place du golem. Je lui pourris son déploiement avec un gros champ de sable mou au milieu de sa zone. Au premier tour, on tire sur la Gueule, l'alchimiste place une jolie grenade incendiaire, Nazir et le Pilier détruisent le totem et on explore chacun notre grand carré.

Au deuxième tour, c'est la moisson de squamates consumés, l'hashishin se fait le Rétiaire, Isha charge le djinn puis se fait contrecharger par un lancier sévèrement burné : 5 touches tous les deux, 2 morts. On a exploré 7 secteurs chacun. Au début du troisième tour, après les dégâts des figs consumées, il reste 3 figs à Hydra, dont 2 corvus, contre 8 de mon côté. Il n'a pas assez de mouvement pour aller explorer la dernière zone et ne peut pas m'empêcher de compléter celles qui manquent. Il m'accorde la victoire magistrale.

Les sarrasins sont en tête. 5 tables joueront Énigmes, 5 tables Récupération. Après consultation, le point de bonus pour la mort des Indépendants sur Énigmes semble mauvais pour les Sarrasins, donc nous tirons à la courte paille celui qui devra se dévouer et les 4 autres jouent Récupération.

Deuxième ronde : Récupération face à Sapa (enfin, je crois) et ses Égares

Ses Occidentaux n'étant pas peints, Sapa a dû emprunter des Égares pour pouvoir jouer. Il joue Bran, la Gueule, 2 corvus, un rétiaire et le reste en squamates. Il place un dune au centre du terrain et déploie toute son armée sur une aile, la Gueule seule sur l'autre. Elle se retrouve face aux troupiers pendant que le reste de l'armée se place face à Bran. Encore une jolie grenade au premier tour et quelques tirs sur la Gueule, sans lui faire trop de dégâts Le djinn et le pilier se positionnent sur un objectif.

Au deuxième tour l'hashishin et le lancier commencent par charger Bran et le laissent blessé, hors d'état de lancer son ordre sans mourir avant. Puis Sapa enchaîne les jets moyens (une touche sur le lancier pour Bran et un squamate, annulées par Maître d'armes...) pendant qu'on meule très fort. Au troisième tour, il ne reste plus que la Gueule et les sarrasins ont un objet déposé dans la zone, et 3 pris par des figs (le pilier, Nazir et un berbère). La gueule étant trop loin pour venir vraiment nous gêner, elle abandonne le combat pour aller rapporter le seul objet encore à portée.

Les Sarrasins sont encore en tête et ont le choix entre Prendre et Tenir et un scénario de capture de bannière. Je vais sur Prendre et tenir : j'ai envie de poutrer Grimaçant

Troisième ronde : Garoundor (si je me souviens bien) et ses Occidentaux

Il joue Vargas, 2 grenadiers, Götz, un Bretteur, Aidan, un arquebusier et 2 Doppelsöldners. Il place le Bretteur, Aidan et un arquebusier sur une aile, le reste sur l'autre. On se place au milieu avec Isaïa et le golem pour contenir les tireurs. Au premier tour, il utilise l'ordre de Götz pour ralentir mes Indépendants. Malgré ça, l'hashishin peut aller tuer un grenadier à bout portant. L'Alchimiste rate sa grenade sur 5+ avec 5 dés Pleurs

Au début du deuxième tour, on règle son compte au deuxième grenadier pendant que le Lancier tue un Doppel. Götz sonne le lancier et le laisse à 1 point de vie, le Doppel survivant et Vargas tentent de régler son compte à l'Hashishin mais prennent cher. L'Alchimiste vient consumer tout ce beau monde. Pendant ce temps, de l'autre côté, les 3 tireurs ont position en restant à distance respectueuse du golem et tentent de le contourner pour pouvoir tirer sur Isaïa. Le bretteur s'aventure au milieu.

Au troisième tour, le Pilier entre dans la mêlée face à Götz et le laisse à 3 points de vie, l'hashishin meurt avec un Doppelsöldner et Chams finit Vargas, non sans mal. Le golem charge le bretteur pour le fixer. Celui-ci tente de fuir pour contester la dernière zone (tiens, d'ailleurs il ne pouvait pas : le golem a Blocage Grimaçant) mais le golem le sonne, blesse et annule la fuite. Le gong arrête la partie là. Les arquebusiers contrôlent une zone, les Sarrasins les 2 autres. Il restait 1 point de vie à bretteur et Götz serait mort brûlé au début du tour suivant. Victoire insignifiante à cause du manque de temps.

Les Sarrasins sont encore en tête et doivent se défendre face aux assaillants. Pour ce scénario, chaque combattant porte une partie des indices de sa faction : 11 pour les sarrasins.

Dernière ronde : Défense face aux démons de Xian9x

Le fourbe a donné tous ses indices à une piétaille damnée qui ne quittera jamais son bord de table. De notre côté, on enlève le djinn au profit d'une panthère et une piétaille (Combat défensif). Comme premiers 120 PA, on choisit Nazir, l'alchimiste, le lancier et Isaïa. Seuls les combattants présents dès le début pouvant porter des indices, on en donne 1 à Nazir, 1 au lancier, 1 au golem pour donner le change, et 8 à Isaïa Grimaçant Pour la première fois du tournoi, on n'a pas la Domination : il va falloir être agressif.

Au premier tour, le lancier tue un damné de la colère un peu avancé, se fait contre charger  par les GDC et réussit un score magnifique de 1 touche à la première passe d'armes malgré son 10 en CBT Pleurs Le lancier meurt et le GDC survit. Au deuxième tour, seul l'hashishin ne rentre pas. Assaliah craque de suite son ordre pour soigner le GDC mal en point, puis le golem encaisse les charges du GDC, de la succube boostée et finit par succomber à l'Ambassadeur. L'alchimiste enflamme tout ce petit monde.

Au troisième tour, l'hashishin arrive. Un damné de la colère tente d'occuper la panthère pour laisser passer le lémure, mais il ne fait pas le poids. L'Ambassadeur charge la Piétaille mais se fait engluer puis finir par le pilier et la contre-attaque de la piétaille. La succube charge l'hashishin et lui inflige 4 touches Pleurs Celui-ci meurt quand il bouge sans parvenir à l'achever. Il la laisse à 3 points de vie, prête à mourir de combustion. l'alchimiste a juste le temps de sortir un damné de la paresse de la zone grâce à une grenade de répulsion (je me fais sortir ma panthère qui ne compte pas Clin d'oeil ) avant le décompte final. De mon côté, il reste Nazir, le Pilier, Isaïa (qui aura fait la pom pom girl pendant toute la partie Grimaçant ) et l'alchimiste, face à une Succube agonisante et une piétaille damnée. Assaliah est encore loin et la deuxième piétaille garde jalousement son trésor. Victoire insignifiante, avec une suite qui s'annonçait bien. En tous cas la partie la plus tendue de la journée, très mal engagée et récupérée sur le fil. Niveau indices, rien perdu, rien gagné.

Mais à côté, apparemment, ce n'est pas la fête. On ne compense pas les pertes subies ailleurs, et on se fait passer par les Égares et les Démons sur le fil Pleurs

Bilan : 2 victoires magistrales et 2 insignifiantes, meilleur sarrasin, deuxième au classement général. Mais bon c'est derrière Jean Marc qui jouait 3 grenadiers, et les grenadiers c'est fumé, donc ça ne compte pas Tire la langue

Les plus :

- bonne ambiance, un tournoi cool.
- toujours regarder ce que font les copains de faction sur la table d'à côté.
- l'armée de jeu de Thomas David (comment on fait le smileye qui bave ? Tire la langue)
- les explications de Thomas David sur la différence entre matrice et master Clin d'oeil
- les previews des Dibbukims, Jafar et la nouvelle Voyageuse Grimaçant
- la tronche désespérée des joueurs après la révélation des énigmes Souriant (on planchait dessus en groupe par faction)
- quasiment aucun problème de règles pendant les parties.

Les moins :

- pas assez de temps pour jouer à mon goût. Je n'ai pas l'impression d'avoir été spécialement lent, mais on n'a jamais réussi à jouer plus de 3 tours. Sauf à raser l'adversaire en 2 tours, je ne sais pas si on peut finir une partie en 1h30, terraformation comprise. Peut-être que le fait de choisir sa table a aussi fait perdre un peu de temps.
- pas assez de décors pour tout le monde. Faire le tour des tables à chaque ronde pour grappiller un ou deux éléments, ça fait aussi perdre du temps.
- les orgas jouaient Sarrasins, il auraient pu nous filer un coup de pouce Grimaçant
« Dernière édition: Mars 17, 2008, 19:23:58 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Mars 16, 2008, 23:37:39 »

Bonjour à tous

Plus je lis de compte rendu de tournois plus vous me faites baver.
J'aime beaucoup la tournure que sont en train de prendre les tournois d'asmoday. C'est scénarisé, ça se joue en équipe.
Tout ce que j'aime. Vivement la fin des partiels qu'on s'en donne à cœur joie.
Bon et cette nouvelle voyageuse, elle est avec qui alors, des infos svp

Bien à vous
« Dernière édition: Mars 16, 2008, 23:39:20 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #5 le: Mars 16, 2008, 23:40:41 »

Alors sur le feu, quelques pensées après ce tournois. Le résumé Fluff plus tard.

Je vais commencer par les critiques pour finir par les éloges si ça ne dérange pas. Deux point noir au tableau à mon avis. D'une part, alouer 1h30 par partie (Terraformation comprise) est vraiment un temps trop court. C'est un problème sous plusieurs aspect, le premier est que bien souvent on ne finit pas les parties, ou alors on bacle la fin ce qui revient au même. Autre défaut d'un temps trop court, on est speed est du coup on prend pas vraiment le temps de jouer, donc à moins de vraiment avoir de bon réflex et de connaitre sa compo sur le bout des doigts et toute les subtilité des adversaires, c'est mort avant de commencer. Autre aspect, on prend pas vraiment le temps de profiter de la partie. Bref, comme le disais Yobeb, un sentiment de frustration.

L'autre point, fut le manque important d'élément de décor (je parle bien des décor sur carton). Du coup, ça rallonge la terraformation (qu'est qu'il reste ne stoc), voir (j'en avais emmené) on a ressorti ceux des marais de Zaebas pour faire "comme ci". Je pense que ce n'était pas un gros investissement, en regard du reste, que de faire en sorte qu'il y ai de quoi faire pour chaque table. Mais bon, le problème vient aussi du fait que les décors de la saison n'ont pas été mis en ligne, sans quoi, pour ma part, j'en aurais imprimé.

Les points positifs maintenant.
Je me suis bien amusé et suis rentré sur Nantes très heureux de la journée. Si ça c'est pas le point plus important...

Une bonne ambiance entre les joueurs, une salle idéale on avait de l'espace pour respirer et le lieu avec son parking facile d'accès est un plus quand on vient d'un peu loin.

Et grosse surprise à la fin, les démons ont réussit à finir deuxième en nombre d'indice pour trouver la voyageuse. On y aurait pas crut pendant toute la journée, car nous avons de piètre performance. Mais bon, il faut arrêter de venir nous déranger à la maison comme ça à l'improviste. Envoyé une carte d'invitation que l'on puisse s'habiller. :p

En tout les cas, un grand merci à Asmoday pour avoir organisé un tournoi storyline en terre bretonne, vous revenez quand vous voulez et vous pourrez compter sur moi.
« Dernière édition: Mars 16, 2008, 23:51:18 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #6 le: Mars 16, 2008, 23:44:04 »

- les previews des Dibbukims, Jafar et la nouvelle Voyageuse Grimaçant

Photos ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 16, 2008, 23:49:51 »


D'ailleurs quand aurons-nous le compte-rendu fluffique de ce tournoi ?
Harioch, impatient de savoir a qui sera la voyageuse (j'aurai espéré les occidentaires Souriant...)


Sinon je plussoie Dark, on veut des photos  Grimaçant, des tables, des armées, des previews...rrraaaah l'impatience me ronge
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mars 16, 2008, 23:53:03 »

Il y avait quelqu'un de chez Asmodée qui prenait des photos, mais je ne sais pas s'il a pris les previews (ce serait cruel Grimaçant). Les Dibbukims et Jafar sont les versions de jeu de Thomas David. L'infographie sur le site d'Asmodée est bien fidèle aux figs. Jafar est assez étrange, pas du tout humanoïde comme dans le livre, mais très fin. Comme une énorme flamme avec une visage qui se dessine au milieu.

La Voyageuse a troqué son kukri pour une bonne grosse lance (avec encore son sabre dans l'autre main, on est grosbill ou on ne l'est pas Grimaçant). Les jambières (et peut-être aussi la cuirasse) ont été conservés, mais elle est en train d'avancer avec une cape qui vole au vent.

Thomas David a avoué être en train de finir Fâtina la plantureuse Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 17, 2008, 00:12:14 »

Et pas de photos des djibukkims et de jafar. On nous a dit non. On aura droit à de belles photos studio en temps voulu. Par contre, ces figurines sont vraiment splendides, à tomber. Ça donne envie de jouer sarrasin des trucs comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #10 le: Mars 17, 2008, 00:43:37 »

Et pas de photos des djibukkims et de jafar. On nous a dit non. On aura droit à de belles photos studio en temps voulu. Par contre, ces figurines sont vraiment splendides, à tomber. Ça donne envie de jouer sarrasin des trucs comme ça.

Bouh ! Pas cool ça. Révolution !  Grimaçant
Et le profil de la Voyageuse, on peut l'avoir au moins ?
Signaler au modérateur   Journalisée
tof72
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

jeux de figurines = passion, fair-play et peinture


« Répondre #11 le: Mars 17, 2008, 10:22:37 »

Bonjour à tous,  Grimaçant

Une superbe journée que cet Asmoday de Rennes et ce tournoi avec 20 joueurs tout de même !

Comme mon collègue démon ( Toot ) , je vais commencer par les points négatifs :

-un manque cruel de décors pour les 10 tables ( comme ça on a pu voir comment faire pour notre tournoi au Mans le 6 avril : il faut prévoir vraiment beaucoup de décors de Zaebas saison 2 ! )
-un manque de temps pour les parties : certaines tables ne faisaient parfois que 2 tours de jeu !
-pas de vente de sandwich prévue, c’était dommage !

Et les points positifs :

-une super ambiance et des gens super sympas autant pour les orgas que pour les joueurs : de la bonne humeur et du fair-play !
-un peu de prima et des cartes d’avantages stratégiques : ayant fini premier démon et 4ème joueur du tournoi, j’ai récupéré 100 pts et 3 cartes qui vont aller dans le pot commun de notre association !  Souriant
-des pts de prima à chaque partie ( 10 ) , que l’on donnait à une fig et que l’on devait conserver et essayer de prendre ceux de l’adversaire.
-un déroulement des scénarios qui variait en fonction des résultats de la ronde précedente.
-La deuxième place des démons ( 4 joueurs) à la fin du tournoi alors que nous étions avant-dernier jusqu’à la dernière ronde !
-Une partie contre la superbe armée sarrasine de Thomas David ( excellent joueur et très fair-play )
-Connaître le nouveau profil de la voyageuse et sa nouvelle sculpture !  Roulement des yeux


Merci Asmodée, continuez sur votre lancée !

Merci tous les joueurs ( principalement les démons, on était chez nous quand même !) pour votre bonne humeur et votre fair-play !  Grimaçant

Et pour faire honneur à mes amis manceaux qui jouaient occidentaux :

Vargas est bien le plus grand officier de tous les temps !!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les jeux de figurines sont une passion, alors fair-play et amusement  lors des parties avec des figurines peintes avec amour !
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 17, 2008, 10:42:58 »

Pour le "pas de photos des news" c'est totalement de ma faute.

J'ai choisi de donner cette consigne afin d'éviter à des photos de mauvaises qualités de filtrer sur le net. Au regard de l'accueil parfois reçu par certaines news non-peintes je préfère que les premières photos d'un nouveauté soient des photos studio. Désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
poppits
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Courriel
« Répondre #13 le: Mars 17, 2008, 10:59:37 »

alors c'est quoi le nouveau profil de la voyageuse, finalement?
Signaler au modérateur   Journalisée

le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Mars 17, 2008, 11:03:18 »

Dans ce cas, va-t-on la voir (tres) rapidement ainsi que son profil sur le site ? Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.