Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Compo de 200pa pour dominer les marais finnoises
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo de 200pa pour dominer les marais finnoises  (Lu 2001 fois)
Lassek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« le: Avril 14, 2008, 23:44:54 »

Salut à tous.

Voilà:

Isha-Akshay 50

Isaïa & Le golem 32

2 x Guerrier squamate 34
2 x Rétiaire 42
2 x Nomade squamate 24

Croc des enfers 18

7 de CMD, 10 figs, 18 de domination de départ, 200 PA


J'ai testé avec le grouillant à place des nomades, et j'ai compris que je ne suis près de pouvoir le jouer correctement... Une stratégie directe m'ira mieux, j'espère, alors: Dans la compo, j'ai confiance dans: la mobilité; le force musculaire; la valeur de domination, qui est relativement haut que je sache; et le grand nombre de combattans capables - le concombre ne leur échappera pas des mains...

Je ne suis pas entièrement sûr qu'est-ce que je vais faire au cas où je perds la domination. Les squamates lancent leurs disques de guerre et le salve de trois pourrait tuer quelque chose. Si ça ne marche pas, ça va peut-être devenir dur. Comment m'en faire: ça me dépasse....

Toutes les avis et conseils sont les bienvenus
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Avril 15, 2008, 07:53:42 »

J'ai l'impression que tu as beaucoup misé sur la domination, aux dépens de ta force de frappe. En effet, il te manque un véritable fer de lance pour gérer les gros adversaires. Sauf erreur de ma part, ton meilleur combattant est Isha Akshay, avec 6 de combat (qui passe à un médiocre 5 s'il charge). Le golem pourrait remplir ce rôle, mais il ne va pas aller assez vite pour suivre le gros de ta troupe, sans compter les complications qui sont inhérentes au binôme Isaiah/golem.

Pour le reste, ça me parait bien. Je te conseillerais donc de remplacer Isaiah et le golem par la gueule des abysses, qui t'apportera puissance & mobilité pour le même nombre de points.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 17, 2008, 17:15:53 »

je rejoins chrysalis sur le choix de remplacer le golem par la gueule!! elle n'est pas beaucoup moins forte (l'est elle vraiment?) et te permettra de courir sur la fig blessée par tes disques de guerre pour tuer et avoir la domination!!
pour ce qui est du grouillant, je ne peux pas t'aider, jamais joué, et même pas envie!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Avril 17, 2008, 20:35:05 »

pour ce qui est du grouillant, je ne peux pas t'aider, jamais joué, et même pas envie!!

Tu as tort, c'est une expérience spéciale et déstabilisante pour l'adversaire.

Soyons clair, en terme de compétitivité, il ne vaut pas grand chose. Eventuellement, sur un coup de bluff, un adversaire mal renseigné peut envoyer du lourd contre lui, et perdre un temps précieux avec des pièces majeures de sa compagnie (mine de rien, deux de mes adversaires l'ont fait, avant de réaliser que ça ne servait à rien...). A part ça, je pense que son utilité dépend du scénario.

- Tout d'abord, ne jamais le jouer sur le scénario d'embuscade. Si votre adversaire choisit d'être l'attaquant, cela vous fera une figurine qui ne sortira jamais de la table...

- Sur une guerre de l'eau, il a son utilité. Il sera en effet totalement insensible à la soif, et ignorera l'état sonné. Avec un peu de chance, en le mettant sur un flanc face à l'officier adverse, il pourra empêcher l'ennemi d'accéder à un point d'eau.

- Sur conquête, à part faire +1 d'effectif dans une zone, son impact sera limité. En même temps, là où il est, il y a moins d'adversaires. Qui plus est, sur ce genre de scénario, l'officier adverse viendra peut-être à sa rencontre.

- Sur exploration, mine de rien, il n'est pas insignifiant, donc il peut explorer les zones. Par ailleurs, si vous n'osez pas explorer une zone à cause de la présence de l'officier adverse, lui, il ira sans craindre grand chose.

- Je pense que sur un scénario de voiles mortels, il peut être intéressant, car il va arriver assez vite sur l'officier adverse, qui est coincé dans son couloir.

J'ajouterai qu'il est tout de même vulnérable aux grosses moissonneuses-batteuses genre grand damné de la colère, car ils vont enchainer leurs deux passes d'armes et lancer des brouettes de dés. Attention aussi à Vorenus, comme tous les corvus il est vicieux, et son combat passe à 7 contre le grouillant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.