Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Isha, Vorenus et Gotz
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Isha, Vorenus et Gotz  (Lu 2323 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Mars 19, 2008, 17:43:36 »

Allez, une compo sans Gueule des Abysses, pour changer (bien que ça va me faire tout drôle de pas sortir mon gros chien chien)

Isha Akshay
Vorenus
Götz Von Berlichingen
Rétiaire * 2
Guerrier Squamate * 3

Domination 15, 8 figs, 7 CMD, 198 PA

et en side (53 PA) :
Frondeuse + porteur
Harceleur Corvus
Croc des Enfers

Ici, l'objectif est simple. Götz booste les Rétiaire et les Squamates. Les Rétiaires constituent la première ligne pour encaisser les éventuelles charges adverses, Isha et les Squamates lancent leurs disque en attendant de pouvoir contre-charger ce qui est venu se casser les dents sur les Rétiaires. Vorenus agit en électron libre derrière les Rétiaires, pour leur filer charisme, et lancer son Harcèlement au moment opportun. Il sera ainsi proche d'un adversaire immobilisé pour user de son Vicieux 2 et achever les blesser.

Face à du démon, et selon le scénario, on rentrera la Frondeuse et le Corvus (remplacé par un Nomade Squamate dès qu'il seront dispos) à la place de 2 Squamates, ou éventuellement à la place de Götz. Le Croc vient remplacer un Squamate dès que les risques de voir des lémures pointent le bout de leur nez.

J'hésite à garder la Frondeuse en side. J'ai déjà pu constater son efficacité face à la PR 0 des Démons, mais ça me fait perdre 2 Squamates, 3 si je sort le Croc (ce qui est quasi obligatoire aussi face aux Démons). Si je garde Götz, son ordre pour ralentir les Indépendants peut être intéressant aussi face à un démon qui jouerait succube + GDC + ambassadeur + Foulques (ou toute combinaison de ses zozos la). en bref, j'aime bien ma compo, mais mon side me laisse dubitatif. des suggestions ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Mars 19, 2008, 21:16:57 »

Je ne suis pas super fan de Götz chez les égarés, il manque d'écailles.

Sinon, ça devrait rouler. Ne pas faiblir sur un rétiaire est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire, quand en plus Vorenus réduit la défense en donnant son charisme, c'est la fête...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Mars 20, 2008, 11:49:50 »

Je viens juste de finir de peindre la figurine de Götz, et ça me chagrinerait de ne pas la jouer  Grimaçant En outre, vu les troupiers qu'on a, je me dit que c'est encore chez les Egarés que Götz est le plus adapté. Un Rétiaire à 6 en DPT, un Guerrier Squamate à 7, un Croc à 9... y'a bon Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 13:25:37 »

Je viens juste de finir de peindre la figurine de Götz, et ça me chagrinerait de ne pas la jouer  Grimaçant En outre, vu les troupiers qu'on a, je me dit que c'est encore chez les Egarés que Götz est le plus adapté. Un Rétiaire à 6 en DPT, un Guerrier Squamate à 7, un Croc à 9... y'a bon Sourire

Certes, mais je suis trop attaché à l'aspect de ma compagnie pour franchir aussi allègrement la frontière de l'optimisation. Cela dit, je comprends et tolère très bien que d'autres le fassent. C'est sûr que Götz + troupiers égarés, ça latte.
Je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact d'une "seconde vague" de corvus qui galoperait en soutien des rétiaires & squamates grâce à l'ordre de Götz.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 14:05:36 »

J'y pensait aussi justement, en remplacant 2 Squamates par 2 Corvus et 1 piétaille (ce qui monte la domination à 18, mais on perds beaucoup en force de frappe et en tir)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.