Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

comment initier des nouveaux ?

Démarré par tugenorcH, Mars 20, 2008, 17:24:19 PM

« précédent - suivant »

Vladbrok

Je suis asse d'accord avec le fait de laisser gagner la personne à initier.

Pour ma part, j'ai fait ma première partie démon contre égaré et ça c'est très mal passé...

J'avais la boite de base et lui des gros bourrins avec gueule d'abysse et le chef squamate. A la fin de la partie il avait tué tt mes figs et moi pas une seule  ??? (même si je suis pourris par les dés, je n'avais jamais vu sa). Je m'y suis quand même mis car je connaissais le joueur d'en face (dans le genre vil on ne fais pas mieux) et les figs me plaisais tellement que j'ai continué.

Tout ça pour dire que si la personne d'en face fait par la même occasion ses premiers pas dans l'univers du jeu de figurines, il va vite repartir si il se fait massacrer dès le début...

L

C'est bon, c'est un pote depuis que je suis tout petit donc il a prit sa boite de sarrasin. Plus qu'a attendre qu'il s'entende avec les dés :D
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Jalikoud

Une méthode qui marche bien : garder le contenu des boîtes de base à l'identique. Elles sont assez équilibrées entre elles, en dépit de ce que disent la râleurs  ;).

En besoin, tu peux retirer des références, si tu fais des démos en convention ou si tu n'as pas trop de temps pour une première initiation. Evite juste le déséquilibre flagrant.

Un exemple de ce qu'il vaut mieux éviter de faire ( parole de témoin oculaire) : retirer l'ambassadeur infernal des démons et un damné de colère, puis ôter du Starter occidental Aidan Saint James ET Ana Bogna "pour équilibrer" ainsi qu'un arquebusier pour faire bonne mesure. Faire ensuite jouer un contrôle mystique dans un mouchoir de poche, en appliquant la règle : c'est celui qui a le plus de point de foi dans la zone qui gagne à la fin de la partie ^^.

En sus, tu assaisonnes l'ensemble avec des règles assez approximatives du genre : les damnés de la paresse sont "lents", ça vaut dire qu'ils ne peuvent pas courir ( imaginez la surprise en découvrant dans le livre des règles qu'on le pouvait  ;D), oubli de  la compétence Tenace et application erronée de l'aura de puissance du missionnaire (qui faisait une blessure en rab' et pas une touche, la différence a son importance...).

Je crois qu'en lisant le livre des règles, le joueur occidental a dû être pris de douleur au fondement en songeant à cette démonstration ;).

Pour résumer :

-Composition des boîtes de base.
-Avoir une connaissance parfaite des règles.
-Peu de décor, ne pas jouer la terraformation.
-Un scénario simple : poubelle ceux des Chroniques et jouer un des scénario du livre. Domination est celui qui convient le mieux à mon avis.