Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Evasif et concentration
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evasif et concentration  (Lu 3877 fois)
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« le: Mars 31, 2008, 17:11:25 »

prenons un base simple : deux combattant A et B sont au contacte de C .
 Le combattant A est évasif il s'active et si:
il tente de fuir, de faire une action de concentration ou de focalisation, le combattant C lui tape dessus ou le combattant C doit taper sur le combattant B qui n'est pas évasif.....


Euh c'est compréhensible ou pas???
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 17:49:36 »

Evasif, sous réserve de me faire corriger, ne s'applique que pendant l'activation de la figurine adversaire au contact de la figurine "évasive".

Il n'y a donc rien de spécial lorsque c'est la fig evasive qui est activée. Les effets normaux de jeu s'appliquent si l'évasif tente de fuir, se concentrer etc...

D'ailleurs j'avais été étonné de la formulation "durant l'une des activations", ce qui me semblait bizarre, mais c'est vrai que des effets de jeu permettent de s'activer une seconde fois (layla). Donc une deuxième activation est un moyen de tout de même taper un évasif. (je suis clair là?)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 17:55:13 »

D'ailleurs j'avais été étonné de la formulation "durant l'une des activations", ce qui me semblait bizarre, mais c'est vrai que des effets de jeu permettent de s'activer une seconde fois (layla). Donc une deuxième activation est un moyen de tout de même taper un évasif. (je suis clair là?)

Non, tu te trompes. Dans ce cas, l'article défini une a une valeur générale, comme dans Un soldat espagnol ne craint pas la mort (merci Gustave Guillaume).
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #3 le: Avril 01, 2008, 09:37:05 »

Ah ok... j'iimagine que tu as raison.
Aussi gramaticalement correct que cela pouvait être pour moi, la formulation laissait place au doute quant au choix de "lors d'une de ses activations" au lieu de "quand il est activé" ou "lors de son activation" ...ce dernier ne peut pas choisir pour cible le combattant évasif.
Peut être aurais je du être plus assidu en cours de français après tout Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 01, 2008, 11:33:55 »

Je remplacerais "lors d'une de ses activations" par "lorsqu'il s'active"
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.