Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Grenades et visibilité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grenades et visibilité  (Lu 10298 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Mars 31, 2008, 18:39:33 »

Bonjour à tous

En fin de compte on peut ou on ne peut pas tirer sur un combattant dans un décor opaque. Parce que là j'ai beau tout relire je suis perdu. Pleurs

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #31 le: Mars 31, 2008, 20:09:30 »

En fin de compte on peut ou on ne peut pas tirer sur un combattant dans un décor opaque. Parce que là j'ai beau tout relire je suis perdu. Pleurs
Comme pour le tir direct, on ne peut pas voir à travers ou dans un décor opaque. On ne peut donc pas tirer au travers ou sur un combattant qui est entièrement dans un décor opaque, mais rien n'empêche de cibler un point adjacent au décor opaque (donc visible) avec une arme à gabarit, de manière à toucher la figurine dans la zone.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #32 le: Mars 31, 2008, 20:50:33 »

Merci Grimaçant

ça y est la lueur divine m'a frappé. Je vais de ce pas éviter les grenades (oui je joue égarés)
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #33 le: Avril 01, 2008, 17:43:55 »

En fin de compte on peut ou on ne peut pas tirer sur un combattant dans un décor opaque. Parce que là j'ai beau tout relire je suis perdu. Pleurs
Comme pour le tir direct, on ne peut pas voir à travers ou dans un décor opaque. On ne peut donc pas tirer au travers ou sur un combattant qui est entièrement dans un décor opaque, mais rien n'empêche de cibler un point adjacent au décor opaque (donc visible) avec une arme à gabarit, de manière à toucher la figurine dans la zone.

Là en tant que joueur occidental ou mercenaire (surtout mercenaire) qui abuse des grenades , je ne suis pas d'accord ! Je trouve cette interprêtation abusive. C'est donner un avantage trop grand aux grenadiers. Je maintiens que l'on ne devrait , pour moi ,  ne pouvoir poser un gabarit d'explosion que sur des figurines visibles ou ayant des camarades visibles sous le gabarit en même tant.

Si c'est une réponse officielle et définitive , il faudra bien admettre mais je trouverai cela dommage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #34 le: Avril 01, 2008, 17:46:44 »

Bah c'est plus ou moins une réponse officielle, etant donné que la regle de tir de grenade est écrite comme cela ^^
Le seul cas inversé est précisé; en l'occurence celui des figurines beneficiant de la compétence Discretion, ou effectivement dans ce cas, il est necessaire d'avoir une cible éligible sous le gabarit pour toucher une figurine discrete Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #35 le: Avril 01, 2008, 20:39:33 »

Ecoute Armand mon doux goupil  Souriant

Puisqu'on joue ensemble tous les dimanche aprés midi, on s'arrangera sur place mais moi ça ne me dérange pas de me prendre  une grenade de cette manière si les rêgles sont ainsi. Cela rajoutera du chalenge dans la parties.

Signé: Don Lope de Villalobos Y Sangrin  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #36 le: Avril 02, 2008, 09:49:45 »

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il est possible de justifier presque tout et n'importe quoi en ce qui concerne les choix techniques d'un jeu.

Dans le cas présent:
- "je ne vois pas le combattant, donc on peut même envisager que je ne l'ai jamais vu ni entendu et que je n'ai alors pas la moindre idée de l'endroit où il se cache" donc pas de grenade
- "les combattants ne sont pas statiques, je l'ai vu entrer dans la zone opaque ou je l'ai entendu ou je l'ai vu se déplacer entre des éléments opaque mais j'ai une vague idée de l'endroit où il peut se trouver, cool je vais pouvoir utiliser ma grenade pour faire péter tout le bousin, c'est pas comme si c'était un instrument de précision chirurgicale."

Au final, comme je l'ai déjà dit certains choix techniques ne sont que des choix techniques. Dans le cas présent seuls les combattants affectés de la capacité Discrétion sont susceptibles de ne pas se faire remarquer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.