Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo gourmands
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo gourmands  (Lu 4491 fois)
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« le: Mars 24, 2008, 20:42:47 »

Je trouve que les gourmands sont une des meilleures troupes damnées, elle peuvent devenir enorme et faire tres tres mal seulement pour 17 points!! donc voila une tite compo qui peut devenir compétittive (qui sait?) mais qui restera assez fun a jouer!!

Asaliah 60 pts 6 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de l'orgueil 42 pts 1 CMD
Grand Damné de l'orgueil 0 pts 0 CMD
Damné de la paresse 13 pts 0 CMD

9 Figurines, 7 Cmd, 16 Domination, 200 Points.

Asaliah n'est la que pour les 8pv en plus (pile ce qui faut pour les damnés de la gourmandise).
Les gourmands tapent, avalent, tuent les adversaires emcombrants.
Les damnés de l'orgueil, le petit, donne +1 CBT aux gourmands, le grand, tape tout ce qui bouge^^.
Le damné de la paresse  englue et se fait taper dessus...
Voila qu'est ce que vous en penssez?
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 21:31:45 »

N'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit, je suis très sceptique quant à l'emploi des Damnés de la Gourmandise.

Du fait de leurs 8pv et 0 de protection, ils sont facilement tuables et j'ai constaté que mes adversaires s'arrangent pour les blesser à distance avant les contacts histoire de les tuer avant engloutissement.

Du coup, j'ai du mal à adhérer à des compos avec de nombreux Gourmands... c'est peut être un tort d'ailleurs!
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 22:00:21 »

En plus pour les rentabiliser tes gourmands il faudra que tu les groupe, une tactique bien risquée surtout en cas de grenadier, cette compo manque de gros indépendant bien gras( Grimaçant) qui non seulement tape fort mais peuvent le faire seul (GDC, Succube, Foulque). Pour l'adversaire la gestion de ton armée est facile envoyer des unités rapides assez puissantes pour tuer en une passe d'arme tes gourmands et ça tout les factions en ont. Tu es dans la quasi-impossibilité de gérer les scénarios. troquer deux gourmands contre Gotz peut être bien, avec son ordre tes gourmands seront d'une rapidité extrême si tu comptes sur assaliah pour te régénérer, tu pourras éventuellement engloutir deux figurines mais à part ça, tes gourmands feront pas grand chose une fois obèse la prise d'objectif c'est mort, ton adversaire pourrait même sacrifier des piétailles damnées pour rendre des gourmands obèses (même si tu peux choisir,  quand c'est une piétaille avec ricochet 2 c'est l'avaler ou se retrouver avec -2 PV en voie de se faire exploser à coup d'indé bourrin qui se barrerait vite fait vers les objectifs quand un gourmand obèse s'approcherait ).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 24, 2008, 23:11:13 »

Oui les gourmands sont beau et oui je les adorent, mais la, faut pas pousser lol !! Grimaçant. Non blague mise a part, j'aimerai beaucoup voir une telle compo sur une table pour le fun, mais il est clair que cote pratique et competitif c'est vraiment pas le top.Mais apres tout dans un jeu de fig le but etant de s'amuser, pourquoi pas je lui donnerai volontier le nom de la compagnie des morfales lol.Leur seul volonté: celle de leur enorme estomac lol....ok je sors  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #4 le: Mars 25, 2008, 19:03:47 »

J'aime bien le principe de cette compo à thème Grimaçant
Après, niveau points fort, on ne peut pas dire que ce soit une compo qui manque de mobilité, bien au contraire.

N'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit

Choqué Alors là j'suis surpris... c'est pas comme s'il y avait beaucoup de rèf' facilement "gobables"... bon c'est sur moi j'ai du mal à jouer un gourmand sans succube pour mettre au sol le futur repas, mais bon... Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 25, 2008, 19:30:23 »

d'un point de vue purement pécunier, c'est une compo bien chère  Grimaçant

mais ca doit être marrant à jouer !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #6 le: Mars 25, 2008, 22:24:55 »

N'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit

Choqué Alors là j'suis surpris... c'est pas comme s'il y avait beaucoup de rèf' facilement "gobables"... bon c'est sur moi j'ai du mal à jouer un gourmand sans succube pour mettre au sol le futur repas, mais bon... Clin d'oeil

J'ai spécialement pas de bol avec eux... faut le reconnaître! Ceci dit, j'avais pensé à coupler Succube et Gourmand mais de là à viser le 5 touches "Mis au Sol" pour rentabiliser le Gourmand, je trouve ça dommage.
Je reconnais par contre que j'essaye de viser des figurines tactiques (alchimiiste, grenadier...) quand je lance mon Damné mais souvent sans grand succès... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #7 le: Mars 26, 2008, 14:51:47 »

Si c'est pour croquer un combattant sanctifié, ça vaut pas la peine non plus. Mais faut pas non plus tenter des trucs plus gros. La fig la plus intéressante a gober pour le gourmand... c'est le foulques d'en face (!!!).
Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #8 le: Mars 26, 2008, 15:12:56 »

Si c'est pour croquer un combattant sanctifié, ça vaut pas la peine non plus. Mais faut pas non plus tenter des trucs plus gros. La fig la plus intéressante a gober pour le gourmand... c'est le foulques d'en face (!!!).

Tout à fait... c'est ce qu'a fait mon gourmand le w-e dernier (Foulque et Nazir en deux partie... le damné était aux anges Grimaçant).
En plus, sur des scénario de contrôle de zones (genre "guerre de l'eau") un gourmand obèse est un bon tank, mais pas sans soutien ou contre n'importe quoi (parce que 12pv, ça part vite avec le 2 de DEF)... moi je profite du MOUV de 6 de la forme basique pour prendre une position interessante et je m'arrange pour avaler (et dans ce cas là, n'importe quoi fait l'affaire) quelque chose.
Après dans chacunes de ses applications (se rentabiliser en avalant une bonne pièce ou jouer un rôle plus défensif), un gourmand obèse seul est un damné mort!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Vladbrok
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: Mars 30, 2008, 20:15:58 »

un gourmand obèse seul est un damné mort!

Hélas oui, c'est vrai que 12pv ce n'est pas énorme (surtout avec une DEF faible).

Moi je m'arrange plutôt pour le mettre légèrement en retrait. Mes figs attaquent un "beau morceau" avec une DEF pas trop élevé (style pilier) et miam.
Le combat d'avant a fait perdre des pv à l'ennemie (donc "digestion" plus rapide) et en plus, j'ai le soutien des figurines au contacte du malheureux repas.
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: Mars 31, 2008, 23:01:46 »

Un pilier, c'est quand même super violent!
En plus, vus leurs pv, ça entraîne un vilain jet de défense, si mes souvenirs sont bons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Avril 01, 2008, 00:09:56 »

C'est sur, vouloir engloutir une figouze à 10 pv et plus (soit la majorité des indépendants et la totalité des officiers) c'est une sacrée gageure. Evidemment, sur un malentendu ça peut marcher, mais en cas d'échec tu peux faire une croix sur ton gourmand. 8 pv tu peux survivre à une passe d'armes, à deux c'est beaucoup plus rare, surtout face à de l'indépendant de combat.

Moi je vois plutôt le damné de la gourmandise comme un bouffeur de troupier ou de certains indépendants particulièrement succulents (Isaia, Aidan, alchimiste etc...).

La possibilité de venir en soutien terminer le travail sur une grosse fig blessée est à prendre en compte, mais ça demande un brin de réussite. Dans l'exemple du pilier de la foi, dans l'hypothèse où il est déjà blessé et où tu réussis les 3 touches, l'engloutissement foire une fois sur deux (ou deux fois sur trois si c'est un pilier avec hallebarde boosté).
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: Avril 01, 2008, 07:28:49 »

Là on est d'accord, le Gourmand semble particulèrement adapté pour manger ce vieux pervers d'Alchimiste, même si son Maître d'Armes 2 complique la donne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 01, 2008, 10:18:06 »

Aidan

Quand son arquebuse est vide, alors. Sinon c'est risqué pour le gourmand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #14 le: Mai 11, 2008, 18:52:17 »

Pour moi le Gourmand fonctionne en symbiose.

- Soit avec La succube qui va blesser l'adversaire (douleur ou dégats direct) -1 def -1cbt et lui donner + 2 cbt --> absorption plus facile.
- Soit l'ambassadeur : garde du corps + terreur permet de bouffer du squamate sans risques
- Soit le démon de chair (plus chaud) : Terreur + sonné sur trois touches.
- soit Gotz : sonné
- Assaliah : terreur + charisme + sonné (2touche)

- et le top du top : le Golem. Terreur + Sonné (3 touches) + Adversaire certainement blessé après deux passes d'armes.
-->  soit -2 def -3cbt pour l'adversaire.

Ensuite je trouve qu'il est vraiment bon dans son job : bouffer du troupier. Quitte à être assisté contre les squamates et dopel.
"Accessoirement" c'est un bon charognard...
Maintenant je n'en joue qu'un. Et c'est largement suffisant pour gêner l'adversaire qui doit choisir entre les différentes menaces.

« Dernière édition: Mai 11, 2008, 23:18:31 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.