Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Explications "fluffiques" de certaines compétences

Démarré par Ralf, Mars 25, 2008, 12:45:08 PM

« précédent - suivant »

aidan st james

Les dopplesoldners sont en majorité germains, mais on peut très bien trouver dans leurs rangs des anglais, suédois, suisses, français, hollandais... :)

Salanael

Le problème n'est pas vraiment de savoir pourquoi telle ou telle figurine fait tel effet de jeu (quoique, parfois ...) mais plutôt de savoir pourquoi tel ou tel effet de jeu porte le nom qu'il porte.

Pour le maître d'arme de l'Alchimiste, cela provoque des relances de dés d'attaques réussies dans l'espoir qu'elles foirent au second jet.  En "vrai", ce n'est qu'une diminution des statistiques de réussites d'attaques portées contre lui.  Et là, ça devient vachement plus cohérent : avec la quantité de gaz et autres vapeur pas nettes qui flottent autour de ce vieil homme, pas étonnant que la plupart des combattant aient un peu plus de mal à le toucher.  Cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque compétence d'arme, mais comme la compétence portait ce nom ...

Même chose pour Azalaïs qui doit avoir un sort ou un super parfum de type "non, tu ne me frapperas pas, tu m'aimes bien", ou un super regard envoutant de type "tu es vraiment certain que tu veux faire ça ?  Moi à ta place, je réfléchirais avant de faire une connerie".  Que la Gueule des Abysses n'ait pas Terreur peut aussi s'expliquer par le fait qu'on est en Enfer et pas au rayon fruit et légume de chez Carrefour.  Dans le deuxième cas, on croise une Gueule des Abysses, ça surprend, ça fout les boules et on sait pas trop quoi faire.  Dans le premier, elle fait déjà plus "couleur locale"  ;D et on sait quoi faire (taper, tirer, cour... non, ça sert à rien de courir).

etc...

Corto

C'est vrai, la gueule des abysses au rayon fruits et légumes, ça la fout mal. Alors que l'autre jour j'en ai vu une paire prendre leur numéro a la charcuterie, rien de plus normal...  ;D
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

Ralf

Citation de: Salanael le Avril 09, 2008, 23:20:31 PM
Pour le maître d'arme de l'Alchimiste, cela provoque des relances de dés d'attaques réussies dans l'espoir qu'elles foirent au second jet.  En "vrai", ce n'est qu'une diminution des statistiques de réussites d'attaques portées contre lui.  Et là, ça devient vachement plus cohérent : avec la quantité de gaz et autres vapeur pas nettes qui flottent autour de ce vieil homme, pas étonnant que la plupart des combattant aient un peu plus de mal à le toucher.  Cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque compétence d'arme, mais comme la compétence portait ce nom ...
Très bien vu, tu viens de m'ôter une de mes interrogations.

Citation de: Salanael le Avril 09, 2008, 23:20:31 PM
Même chose pour Azalaïs qui doit avoir un sort ou un super parfum de type "non, tu ne me frapperas pas, tu m'aimes bien", ou un super regard envoutant de type "tu es vraiment certain que tu veux faire ça ?  Moi à ta place, je réfléchirais avant de faire une connerie".  Que la Gueule des Abysses n'ait pas Terreur peut aussi s'expliquer par le fait qu'on est en Enfer et pas au rayon fruit et légume de chez Carrefour.  Dans le deuxième cas, on croise une Gueule des Abysses, ça surprend, ça fout les boules et on sait pas trop quoi faire.  Dans le premier, elle fait déjà plus "couleur locale"  ;D et on sait quoi faire (taper, tirer, cour... non, ça sert à rien de courir).

etc...
Là non. Y a pas de raison d'être moins dérouté face à la Gueule qu'à un simple soldat en armure.
Une idée sur l'attraction du pillier de la foi/poignards ?

oups

c'est les poils sur le torse c'est très attirant

BAM pu**** encore cette foutu porte

pour le reste on dira que les voies de l'Enfer sont impénétrables
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

mzi

À HorrorClix, la solution (élégante) trouvée est que les capacités portent un nom spécifique à la  figurine, avec un nom générique entre parenthèses.

Par exemple,
- pour la Terreur d'Alazaïs, on aurait: "Parfum envoûtant(Terreur)"
- pour l'attraction du pilier, on aurait: "Premier rempart de la Foi(Attraction 3)"
- pour la Terreur d'Anna, on aurait: "Regard de psychopathe(Terreur)"

Mais en fait, la question diificile à résoudre est que rien ne semble justifier fluffiquement qu'une GDA frissonne devant Alazaïs, qu'elle sente bon ou non... De manière générale, je pense que les désaccords concernent surtout Terreur.

Xlatoc

Je pense que Terreur peut aussi faire référence à un style de combat déroutant, mobile, une vivacité ou des grand moulinets intimidants, une technique de défense qui tient à distance, bref, une façon de combattre qui fait hésiter ou ralentir la prise de décision adverse.

"Là, une ouverture !" Pouf déjà partie.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

poppits

Pour l'attraction du pilier de la foi / poignard, je l'imagine bien provocant les adversaires à proximité (eh toi viens te la mettre!).
le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK

Ralf

Citation de: poppits le Avril 11, 2008, 09:04:43 AM
Pour l'attraction du pilier de la foi / poignard, je l'imagine bien provocant les adversaires à proximité (eh toi viens te la mettre!).
Ça sonne pas très en accord avec le personnage pieux...

Xlatoc

Moi j'ai une autre idée, vous verrez à la Gencon, je fais (ou tente de) faire ça par peinture.
Forum ESPRI

Mash

oulala, j'ai peur Xlatoc... n'oublie pas, il risque d'y avoir des jeunes enfants, ça serait domage de les choquer  :P

Xlatoc

Aucun risque, je ne suis pas du tout dans le trip gore/obscène.

Pour être franc, je peins style Vintage/Heavy Metal, donc c'est flashy, mignon, fluo.

Et non, je ne l'ai pas peint façon gay pride.  ;D C'est beaucoup plus ridicule subtile comme idée pour l'attraction.

Forum ESPRI

Anarkhan

Pour le lanceur de couteaux, je pense juste qu'il te harcèle avec ses poignards de jet et que tu finis pas vouloir le calmer...
Bref l'idée c'est qu'il te taunt au couteaux pour avoir l'aggro (désolé l'occasion était trop belle)