Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  les égarés a la gen con
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les égarés a la gen con  (Lu 16215 fois)
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #60 le: Avril 06, 2008, 10:47:42 »

Nous sommes tous bien d'accord : la frondeuse n'a bien sa place que contre les démons, mais dans ce cas il est vrai qu'elle fait sa job comme il faut  Grimaçant. Comme elle coûte en général un rétiaire elle sera en side le reste du temps pour moi  Grimaçant. Le croc est effectivement intéressant mais en fait le fait qu'il soit insignifiant pour 18 points me gène pour le contrôle de terrain et je dois avouer avoir tendance à lui préférer un guerrier squamate ou 2 piétailles... de plus c'est peut-être moi mais j'ai vraiment du mal à éviter les possessions, même avec lui Roulement des yeux : équipé de lémures à 3 points de vie ou à 10 de déplacement, il est tout de même assez jouable d'aller occuper le croc pour passer il me semble...  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #61 le: Avril 06, 2008, 10:55:38 »

Nous sommes tous bien d'accord : la frondeuse n'a bien sa place que contre les démons, mais dans ce cas il est vrai qu'elle fait sa job comme il faut  Grimaçant.

Ce n'est pas dit. J'ai fait une partie mémorable contre des Sarrasins en finale de tournoi (scénario Défense) et la frondeuse a fait la différence en menaçant l'alchimiste, le lancier et Nazir. Elle les oblige à rester groupés près du djinn (et avec l'alchimiste, c'est pas gagné); or, à HD, quand tu contrôles le placement de l'adversaire, tu gagnes souvent!

Pour ce qui est des possessions, tu as raison: il est extrêmement difficile de les éviter. J'ai tendance à souvent considérer les lémures comme une fatalité :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #62 le: Avril 06, 2008, 20:34:28 »

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me passer de la frondeuse.

- Contre les démons, là on est vraiment tous d'accord.
- Contre les sarrasins: Layla n'aime vraiment pas du tout. L'aigle de Tarik non plus...
- Contre les occidentaux: grenadiers comme arquebusiers ont 4 points de vie. 4... Même avec une protection de 2, ils sont vite blessés, voir plus si affinité.

J'ajouterai qu'elle est complémentaire du Croc des Enfers contre ces saletés de lémures. Il suffit que la frondeuse fasse 1 dégât à un lémure pour que le Croc l'achève quand il s'approche...

Et puis il y a une petite "feinte" qui peut vous apporter un avantage inattendu: nos adversaire ne s'attendent jamais à ce que la frondeuse rapplique dans une des zones centrale au tout dernier tour pour nous donner le contrôle d'une zone...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #63 le: Avril 07, 2008, 09:38:46 »

J'ai ressortie ma Frondeuse ce week-end, contre des Occidentaux. au tour 1, elle envoies un joli vers qui infligera un total de 21 points de dégats  Grimaçant

bon, ok, le missionnaire à presque tout soigner... mais bon, ça fait plaisir quand même Sourire Accessoirement, c'est elle qui a fait le plus de dégats sur toute ma compo  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #64 le: Avril 10, 2008, 12:08:21 »

bon comme certains ont pu le voir, la vague cinq n'est pas légale pour la gencon... ce qui veut dire pas de pisteurs ni de nomades... pour ma part ma compo tombe à l'eau, donc j'en re-ponds une et je la mets sur le forum!!!
au moins n'aurais pas besoin de peindre les deux pisteurs dans la nuit...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #65 le: Avril 10, 2008, 13:01:00 »

tu remplaces par squamate + corvus, ça fait 30 points aussi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #66 le: Avril 10, 2008, 13:49:20 »

oui c'est ce que je compte faire, mais je cherche encore car:
   d'une je ne suis pas fan des corvus
   de deux je ne les pas achetés...
   de trois je rentrai la gueule contre un guerrier et un pisteur.. là faudrait que je vire deux guerriers ou un rétiaire et un harceleur, dans tous les cas je perds pas mal de force de frappe et ça m'embête..

et pis j'ai vu dans le post de geoff (ou croc je sais plus..) que les règles spéciales vont être mises en ligne avant la gencon, ce qui risque de changer pas mal de choses encore!!
« Dernière édition: Avril 10, 2008, 22:04:56 par Coyotte » Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #67 le: Avril 18, 2008, 17:36:12 »

Pour ma pomme, moi qui suit un grand fan de la frondeuse, je vais voir ce que je peux faire comme compo avec cette base

Isha
gueule
1-2 frondeuse
2 rétiaire
1-2 corvus
0-1 squamate
0-1 chien

je mettrais une frondeuse en side et je pense jouer gotz aussi, mais là comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, j'hésite avec Vorenus, mais comme je veux le convertir avant de la jouer, j'attends le matos... qui ne vient pas.

La liste n'est pas encore définitive.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #68 le: Avril 22, 2008, 20:11:27 »

bon bon bon, voilà j'ai un petit soucis sur ma liste, j'hésite entre deux compos que je vais vous soumettre, sans parvenir à me décider.

Première solution
Isha (50)
la gueule (32)
Vorenus (28)
deux rétiaires (42)
deux squamates (34)
un corvus (13)
Total 199 PA

en réserve
la frondeuse (22)
le croc des enfers (18)
un corvus (13)
Total 53 PA

Alors en général (c'est-à-dire sauf contre les démons) j'ai huit figurines non insignifiantes, 16 de domination
Contre les démons, j'échange Vorenus et le corvus contre le croc des enfers et la frondeuse (soit 198 PA) je descend à 7 figurines non insignifiantes, et 13 de domination
j'ai un avantage de 8.

Avec cette liste là, j'ai un bon avantage, une compo qui gache pas trop de PA et contient suffisament de troupes de choc, mais il y a un corvus et j'en suis vraiment pas fan (je les trouve assez inutile).

La seconde

Isha akshay (50)
la gueule (32)
vorenus (28)
un rétiaire (21)
4 squamates (17)
199 Pa

en réserve
rétiaire (21)
croc des enfers (18)
corvus (13)

Dans la principale, j'ai toujours huit figurines, suit descendu à 14 de domination, mais j'ai éliminé le corvus et il ne me reste que des combattants que j'aime. J'ai cependant éliminé un second rétiaire.
Contre les démons, j'échange vorenus et un squamate contre le rétiaire et le croc, je descend à 13 de domination, avec 7 figs non insignifiante, et je n'ai plus qu'un seul indépendant.

donc avec la seconde, je perd de la domination et de l'avantage, mais je gagne la perte d'un corvus


Voilà dans les deux cas, on a une compo plutôt rapide, plutôt offensive, mais je ne parviens pas à choisir, des suggestions ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #69 le: Avril 23, 2008, 14:40:04 »

je trouve la première plus efficace, même si tu n'aimes pas le corvus (je te comprends bien) c'est une bonne fig pour remplir les scénars... j'en joue moi même un parce que les pisteurs ne sont pas légaux.. après faut se dire qu'il faut avant tout se faire plaisir!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #70 le: Avril 25, 2008, 13:40:03 »

Bonjour à tous amis Egarés!  Roulement des yeux

Voilà,j'ai un gros soucis de compo pour la Gencon,je viens voir si à tout hasard l'un d'entre vous n'aurait pas de quoi me dépanner.

Je joue mercenaire et suis désespérément à la recherche d'une Voyageuse et d'un grenadier pistolet(voir de piétailles,pour la ronde 4)...si l'un d'entre vous avait quelque chose comme ça sur son étagère...

Espérant que vous m'excuserez pour cette demande un peu (beaucoup!) tardive...

A demain donc!  Sourire

A+ Sourire

 
« Dernière édition: Avril 25, 2008, 13:46:37 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #71 le: Avril 25, 2008, 13:49:08 »

OOOOh... Comme c'est dommage! Un mercenaire qui cherche deux références fumées pour avoir une minuscule chance de tenir tête à mes camarades Égarés... vous allez l'aider, hein Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #72 le: Avril 25, 2008, 13:53:31 »

Nop...c'est pour tenir tête à vos adversaires Sarrasins... vous allez l'aider,hein  Grimaçant

Edit: J'ai trouvé une Voyageuse...mais sans grenadier pistolet,je ne pourrais pas la jouer...je cherche encore une piétaille aussi...

A votre bon cœur (épris de liberté...)...

Nous savons tous que sous cette peau dure et froide,vous avez un bon fond...  Grimaçant

« Dernière édition: Avril 25, 2008, 14:12:37 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #73 le: Avril 25, 2008, 14:04:19 »

[mode mauvaise foi]
Tu veux dire que les Sarrasins sont plus dangereux que nous?
Tu nous prends pour des minus?
[/mode mauvaise foi]
Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #74 le: Avril 25, 2008, 14:13:16 »

mzi, rappelle moi, les sarrasins sont bien ces pauvres humains qu'on retrouve morts après notre passage... Clin d'oeil
plus sérieusement, un arrangement avec les mersenaires devra se faire avec la faction toute entière!!

aussi, on a eu les cartes d'avantages strat à gagner lors de la gencon, des préférences?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.