Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Mise au contact multiple et zone de contrôle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise au contact multiple et zone de contrôle  (Lu 3013 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Avril 15, 2008, 22:14:59 »

Bonjour à tous

J'ai une question suite à une partie du week end dernier. J'avais un squamate à portée de charge d'un doppel et d'un bretteur. Pour engager le bretteur, j'étais obligé de franchir la zone du doppel. Donc je suis allé au contact. Ma question est la suivante:

Est ce qu'avec mon mouvement restant je peux contacter le bretteur tout en restant au contact avec le doppel?

Merci de votre aide

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Avril 15, 2008, 22:24:11 »

Lorsque tu contact le Dopel, il y a passe d'arme et ton activation se termine là dessus.

Lors du tour suivant tu pourras "tourner autour" du doppel pour contacter le bretteur et faire passe d'arme contre lui, mais sans quitter le contact d'avec le dopel (qui donnera un bonus de soutien au bretteur).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 15, 2008, 22:33:42 »

pour taper sur le bretteur, il faudrait que tu entres simultanément dans les zones de contrôles de ce dernier et du doppel, en faisant un léger crochet par exemple.
Ensuite, ton squamate pourra engager les deux adversaires simultanément, et choisir sur qui il tapera pour la passe d'armes qui s'ensuit (les deux adversaires s'offriront alors un bonus de soutien mutuel).

mais tu ne peux jamais ignorer une zone de contrôle durant le déplacement d'une figurine libre (sauf insaisissable).

et ton squamate pourra- comme l'a très bien décrit Alaster - se repositionner pour engager une autre figurine, sous plusieurs conditions :
- qu'il ne soit en contact qu'avec un seul adversaire au début de son activation
- qu'il ne quitte pas le contact avec cet unique adversaire durant son repositionnement.
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 22:37:42 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #3 le: Avril 15, 2008, 23:36:36 »

pour taper sur le bretteur, il faudrait que tu entres simultanément dans les zones de contrôles de ce dernier et du doppel, en faisant un léger crochet par exemple.

En même temps vu l'allonge 2 du doppel, il y a de fortes chances que ce soit lui qui doit être contacté le premier !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Avril 16, 2008, 07:28:54 »

Bonjour à tous

Merci, c'est ce qu'on soupçonnait, donc j'aurais pu au deuxième tour tourner autour du doppel pour aller frapper ce pleutre.
Sujet répondu
Encore merci

Don lope
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 07:36:02 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.