Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Aimant pour le transport de figurines HD

Démarré par asura, Mars 31, 2008, 23:18:07 PM

« précédent - suivant »

goatpower

si je peux te donner un conseil va voir la bas:
http://www.supermagnete.de/fre/magnets.php?group=discs

prends du 5mm par 2
c'est beaucoup plus pratique pour transporter les figs^^ tu colle ça sous le socle et tu le pose ou tu veux (du moment que c'est en métal)et tout va bien :D
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)

x|||

Citation de: arkhos94 le Avril 12, 2008, 15:00:52 PM
Ils sont sous forme de feuille ?

Affirmatif houston.

Les aimants c'est bien aussi, limite c'est trop bien. Il arrive de prendre la fig et de se retrouver
avec la fig dans les mains et le socle toujours scotché... ;D
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.

Fenris

MOD : sujet fusionné avec le précédent sur le même thème. Merci de consulter les premiers messages.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

x|||

Citation de: Fenris le Avril 01, 2008, 22:30:20 PM
Citation de: goatpower le Avril 01, 2008, 20:49:03 PM
sinon pour en revenir au sujet j'utilise une caisse a outil en métal (genre pour scie sauteuse) 15 € max chez bricobat'
avec des aimants supermagnete.de.... et ça marche nickel ^^
Ha, enfin un adepte, ça fait plaisir  ;D

Sinon, laissez tomber les plaques de magnet : à moins d'avoir une aimantation de malade (pas très courant en principe), c'est inefficace pour bien fixer les figurines lourdes en métal. A la limite les lémures qui pèsent pas lourd, mais pour le moindre péon humain, c'est mort (testé et désapprouvé).

ENfin tout dépend de comment vous les trimballez après, mais le but des aimants c'est d'avoir une fig qui tienne sans de barrer au moindre choc, sans glisser, et la tête en bas dans les transports en commun...
Si on est obligé de rajouter des tonnes de mousse autour, pas besoin d'aimant (et puis ça prend plein de place pour rien).

Pour vous dire, à notre club on trimballe notre armée complète dans une boite à biscuits (et moi mes égarés au complet sur une plaque en acier collée au fond d'une boite de fromage blanc  ;D ).
Les aimants néodyme c'est du tonnerre ! Faut juste les coller à la néoprène.  ;)

En ce qui me concerne, j'ai jammais eu de soucis. Boite à outils plus magnet BHV, ca marche nikel, y compris avec le Golem.
Mais bon, je joue pas au foot avec ma caisse non plus et il est vrai que si elle m'échappe des mains les magnets garrantissent pas le choc.
Par contre, pour les trajets en voiture par ex, c'est largement suffisant, ca resiste tranquillou aux routes cabossées de ma campagne...
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.

Micka

Après avoir essayé différentes méthodes pour les aimants, je confirme que supermagnet.de est excellent, je n'ai pas trouvé mieux.

Livraison rapide, aimants puissants, prix raisonnable et site sérieux (ils m'ont contacté après la commande pour savoir si tout était bien arrivé et si j'étais content des produits).

mzi

Ces aimants sont parfaits.
Il faut tiger la figurine dans le socle pour éviter que les deux ne se désolidarisent à cause de la puissance de l'aimant.

Par contre, je confirme qu'une chute de la boîte reste une catastrophe nucléaire.

Micka

Ah ben ça, quelque soit la boite et le mode de transport, c'est jamais bon!

Fenris

ha nan, chez moi, même en secouant très fort, impossibles à décoller de ma plaque d'acier, mes ptits lézards d'amour  ;D

Donc l'idéal comme support c'est l'acier (boite à outils ou vieille plaque de four).
Les boîtes à biscuits sont souvent dans des alliages un peu pourris niveau atomes de fer...

mais du coup, prévoyez une technique pour décoller vos figs (je les fait glisser jusqu'au bord pour ma part). Un papier avant d'aimanter marche également, bien qu'un peu plus casse-gueule.
;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles