Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Vos avis sur le jeu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur le jeu  (Lu 6337 fois)
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Mai 28, 2007, 09:44:38 »

Bonjour à tous,
allez, certes on est sur un forum de quasi-conquis par le jeu cependant maintenant que les règles sont sorties ou disponibles en téléchargement, maintenant que les factions sont disponibles, pourriez-vous nous donner vos impressions sur les règles de jeu ? Leurs qualités, leurs défauts, vos attentes ...
Merci
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Mai 28, 2007, 10:25:08 »

Je pense que ce sujet aurait eu plus sa place dans "Discussion générale" mais bon je réponds quand même :
Les règles sont sympas, pas trop compliquées mais assez pour que ça reste tactique, l'idée d'avoir une portée quasi-illimitée pour les armes de tirs est vraiment pas mal. Comme pour Confrontation, je pense que le seul problème est qu'il faut connaître par coeur les capacités spéciales. Mais c'est vraiment un petit problème, vu qu'il n'y pas énormément de capacités spéciales, de plus au bout de 3-4 parties, je pense qu'on connait les capacités spéciales de toutes les figurines de sa faction.
Bref, de très bonnes parties en perspective !
Signaler au modérateur   Journalisée
thanos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #2 le: Mai 28, 2007, 12:38:48 »

Pour l'instant mon avis est basé sur la démo du gencon de l'année derniere, malgré quelques coquilles dues au fait que les regles n'étaient pas completement finaliser,  je trouvais le jeu tres bien.

c'est vraiment de l'escarmouche, avec de nombreuses combinaisons a gerer

le fait que Jaq, Thomas, et une grosse partie de la french touch participent  a l'elaboration des figs et de la peinture, ca ne peut etre que bon pour le design.

Il en va de meme du distributeur, "asmodé" : on est au moins sur qu'il y aura un suivi et que les regles ont été tester a l'avance ( pas comme d'autre jeu au logo rouge)

je n'est pas encore eu le temps de lire le livre de regles mais je vais m'y mettre rapidement
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mai 28, 2007, 12:43:41 »

Je suis super emballé par ce jeu. Un produit bien fini et pro. J'ai lu les règles, je les ai comprise (c'est énorme pour un ex confronteux) et l'invention de l'index (qui date d'il y a peu de temps Grimaçant) apporte une facilité pour se répérer dans l'ouvrage.
Eltharion a très bien résumé. Règles simples, jeu tactique.
En gros: un mix entre conf et warmachine. Pas étonnant que ces deux communautés (blasées ?) se retrouvent autour de ce jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
anako
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 28, 2007, 12:47:03 »

Bon mon avis sur les différents aspects du jeu :

modélisme :
la c'est clair, je trouve que c'est du très haut niveau. La gravure des figurines est vraiment superbe (des anciens d'Illiad, tout s'explique). Les concepts sont très originaux. J'apprécie tout particulièrement la déclinaisons des péchés capitaux chez les Satanistes et les mercenaires inspirés de personnages historiques ou mythologiques (Gilles de Rais, le golem..)

Backround :
je suis joueur avant tout, et je juge un jeu surtout sur son système. Mais la j'avoue que j'ai dévoré tout ce qui concerne la description de l'Univers. Les nouvelles qui accompagnent chaque factions sont très bien écrites et participent beaucoup à l'immersion. Même les décors proposés sont cohérents avec l'Univers et changent agréablement (va falloir se mettre au modélisme par contre..)

Système de jeu :
après plusieurs parties jouées, je ne pense pas qu'il sera intéressant de faire une partie sans scénarios (poutre pure).
Les auras et le malus de charge poussent naturellement les joueurs à jouer défensifs et en bloc. Les objectifs doivent donc forcer les joueurs à la mobilité et la dispersion de leur troupes (zones à conquérir, objets à ramener..).
Je ne pense pas que le nombre de compétences importantes soient un frein, on les retient assez vite même si les termes choisis ne sont pas toujours hyper explicites. De plus leur nombre garantira une diversité des troupes sans recours à des règles spéciales à expliquer sur la carte.
Beaucoup de choses semblent faites pour éviter les prises de têtes (prémesurage..) les seuls cas litigieux que je verrai concernerait la couverture (50% d'une fig c'est pas toujours évident à définir), la compétence attraction et les zones de contrôles (puis-je atteindre machin sans passer par bidule qui est juste à côté?).
Au chapitre des petits reproches :
- la part du hasard me semble assez importante
- il n'y a pas d'ordres permettant de quitter un combat pour aller dans un autre (ça peut nuire à la mobilité)
- les cartes ne sont pas des modèles d'ergonomies (aucun côté n'affiche la totalité des caractéristiques, les compétences des armes sont à côté de celles-ci du coup on les oublie pendant le combat).

Par contre j'aime beaucoup la fluidité du jeu, le système de sorts et de placement de terrain.

Voilou voilou
« Dernière édition: Mai 28, 2007, 13:16:02 par anako » Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: Mai 28, 2007, 13:07:49 »

J'ai particulièrement accroché à ce jeu par ses règles mais aussi avec les figs qui sont magnifiques sauf pour les démons.
De plus ce jeu d'escarmouche plutôt peu cher avec de bonnes règles sans abus me change d'autres jeu comme battle ou confrontation.

Et enfin, c'est un jeu français et ça change beaucoup de chose quand même  Tire la langue.
Signaler au modérateur   Journalisée
HU Rudel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #6 le: Juin 04, 2007, 13:53:53 »

Ma foi j'ai craqué le 25 mai sur le design et la qualité du bouquin de règles (beaucoup de magasins le vendaient un peu avant la Gencon visiblement...). Je dois avouer que c'est l'une des rares fois où je me suis lu quasiment tous le bouquin de règle d'un jeu en une soirée.
La finition est très pro, les textes très bien écrits et souvent fort drôles (mention spéciale à l'historique des démons) bref un produit en qualité à rapprocher des ouvrages de Privateer Press et du livre de base d'Infinity sur sa qualité "pure".
Les règles sont relativement simples (hormis peut être sur les effets consummés) ce qui n'enlèvent rien à la qualité tactique intrasèque (exemple le plus marquant: Flames of War, simplicité des règles et profondeur tactique). Il est simplement important, tout comme Warmachine, d'éviter l'affrontement bête et basique. Il s'agit d'un jeu à lourdement scénariser, et j'espère des suppléments de campagne.
L'univers est riche, et l'idée d'utiliser l'époque de la guerre de trente ans est originale à souhait. Les illustrations sont superbes et donnent vraiment envie de plonger plus avant dans la découverte. Un petit mot aux auteurs du jeu: en tirer un JdR serait une sacrée bonne idée au fait... (message subliminal).
Les fig... hum disons que la voyageuse a fini de me convaincre de mon achat?
Bref à l'arrivée je dirais que du bon... Pour l'instant!! J'espère que le jeu ne vas pas tomber dans les travers de certains de ces concurrents directs, ce qui serait fort dommage (absence totale de tests des figurines - rackham pour ne pas le citer, ne pas sortir une vraie armée mercenaire - coucou Warmachine...).
Bon à ceux qui lisent ce posts sans avoir encore testé la bête: donnez un coup d'essai, vous ne le regretterez pas...
Et sortez moi Gilles de Rais au pas de course  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Les Français ont enfin sorti un vrai jeu de figurines avec des vrais règles!!: Hell Dorado...
- C'est le paradis!!!
- Euh non justement c'est l'enfer...
Parodius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


cthulhu29@msn.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juin 04, 2007, 21:50:32 »

Alors perso à la base je suis plus collectionneur que joueur (par manque de temps et d'espace en fait Triste ...)...
Ce week end j'ai eu l'occasion de faire une partie de demo dans une boutique, et la, POUF ! Un une partie j'ai tout compris ! En fait les règles de bases sont tellement fluide qu'elle coulent de source. Mais elle n'enlève rien à la stratégie ... (dailleur j'ai jamais compris ces jeux qui ce dise ultra évoluer, bourré de règles de la mort ... Mais tellement lourde que le jeu est une bousasse sans nom ... Qui a dit que je parlais de Conf..... ^^) ...

Le gros de la gestion de ça bande est en fait les capacités ! ... Nombreuses, elle "s'emboîte" bien (les factions sont vraiment bien fait) et ajoute énormément de combinaisons ... Je pense que c'est la que tout ce joue ! ( plus que dans les autre jeux en tout cas !) ...

Mais j'ai un "petit" reproche... Les cartes ! Pas top jouable et surtout pas de récapitulatif des capacité !!! Franchement c'est pénible au début de devoir ouvrir toute les 5 minute son livre pour les trouvé Triste ...
MAIS grâce à l'aide de jeu proposé sur ce forum, tout devient clair ^^ ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Au delà des terres inconnues, il y as des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offre qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!!!! Snirf ^^
Zoroastre
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Egaré rose partouzeur de droite


Courriel
« Répondre #8 le: Juin 05, 2007, 09:19:22 »

Alors, en tant que "pas encore joueur, peut-être dans un an quand j'aurai le temps", j'y vais de mon petit avis...

> L'aspect esthétique (illustrations et figs) : très réussi, y a pas à dire. C'est soigné, c'est beau, ça donne envie.
> L'aspect background : sans doute la bonne surprise. Honnêtement, je n'étais pas emballé par cet uchronie occultiste, mais tout est très bien mené. C'est fort agréable à lire et plutôt passionnant.
> L'aspect règles : critiques critiques ! En fait, comme je n'ai pas encore essayé le jeu, je vais parler du point de vue du type qui aimerait bien apprendre. Ca manque clairement d'ergonomie et d'une vision globale. La première page attaque tout de suite sur les définitions, alors qu'il faudrait prendre le temps de faire une bonne intro pour expliquer à quoi ressemble une partie, quels sont les concepts développés (alternance, présence d'un commandant qui change la façon de jouer, points de commandement, magie etc) comme le ferait, par exemple, un bon article de magazine.
De plus, la présentation (mise en page) elle-même me paraît confuse, malgré, ou justement à cause, des encadrés qui, je trouve, rendent la lecture pénible au lieu de la faciliter. Tout est à la suite là où il aurait fallu mettre de bons gros sauts de page pour séparer les concepts, en mettant les encadrés en introduction de section, au lieu de les perdre dans la masse. Bref, j'ai pas envie de lire sans savoir où je vais, et du coup, j'ai pas encore réussi à arriver au bout des règles.

Les listes d'armée aussi me paraissent mal présentées. Les caractéristiques sont peu lisibles au milieu des illustrations, changent de place tout le temps (oui, ça me gonfle de chercher trois plombes l'info qui m'intéresse), et la police du texte de background me semble trop petite pour garantir un bon confort de lecture. A mon avis, ça pourrait se résoudre par un bloc de caracs plus petit mais clairement séparé du reste (ce ne sont que des chiffres après tout !).

En résumé, la lecture m'a paru très inconfortable, malgré un aspect graphique et un contenu a priori très bons. Je suis peut-être un incorrigible paresseux, mais comme le jeu s'adresse à des gens comme moi qui sont déjà lourdement impliqués dans le poussage de petits bonshommes, je pense que ça mérite réflexion, nan ?


Zoro
Signaler au modérateur   Journalisée

fingolfin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 05, 2007, 10:17:29 »

Au chapitre des petits reproches :
1/ la part du hasard me semble assez importante
2/ il n'y a pas d'ordres permettant de quitter un combat pour aller dans un autre (ça peut nuire à la mobilité)
3/ les cartes ne sont pas des modèles d'ergonomies (aucun côté n'affiche la totalité des caractéristiques, les compétences des armes sont à côté de celles-ci du coup on les oublie pendant le combat).

1/ c'est clair, il y a une part de chance. Heureusement, sur un tournoi entier, ça ne se fera pas beaucoup sentir. Il y a tout de même moins de hasard qu'à confrontation par exemple.

2/ +1, c'est dommage

3/ C'est vrai. Peut-être aurait-il fallut faire une face avec un beau dessin, et une face avec toutes les caractéristiques, quitte à ce que cette face soit vraiment sobre.  J'ajouterais que les cartes ne sont pas très jolies d'ailleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Juin 12, 2007, 20:14:42 »

Youp Sourire premier vrai post !
Même avis que certains... les cartes, c'est un peu embêtant d'avoir les caracs réparties sur les 2 cotés (moi qui avait de belles pochettes...).
Dommage également de ne pas pouvoir passer d'un CaC à l'autre en un coup...

Et sinon, avis personnel, je trouve que l'impact d'une figurine blessée est par trop important... un squamate réduit a un point de vie, fonçant dans un CaC, Vae Victis, Charisme et tout le toutim, fera un carnage sur la pauvre figurine en face, qui arrivera à la tuer quand même, mais pour se retrouver déjà bien amochée...
Bon, on va me dire que je me mords la queue, parce que ma figurine abimée pourra encore faire quelque chose, mais bon, bref, je m'exprime, voilà...

Ah oui c'est peut-être parce que je joue démons et que je n'ai pas le moindre caillou à lancer a la tronche du fameux squamate en question, histoire de l'empecher d'arriver... ah, bon, vu comme ça...

HD, c'est bon, mangez-en (air connu) !

EDIT : Ah, vachement important, comment vous comptez vos points de vie ? Petits papiers a coté des figs (moche) ? Feutre sur les cartes (utilisation unique...) ?
Sérieux je desespere...
« Dernière édition: Juin 12, 2007, 20:52:56 par Arkange » Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #11 le: Juin 12, 2007, 21:02:13 »

Pour compter les PVs, tu peux utiliser plein de choses: petits cailloux, pierres en verre colorées, batonnets en bois, etc...

Il y a aussi l'option d'utiliser un feutre véléda sur ta carte préalablement placée dans un protège-carte transparent. Je ne l'ai jamais fait pour des cartes, mais c'est ce qu'on faisait en JdR sur table pour noter nos PVs (sauf que nos feuilles de perso étaient dans des pochettes plastiques).
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Juin 12, 2007, 21:58:37 »

Citation
lil y a aussi l'option d'utiliser un feutre véléda sur ta carte préalablement placée dans un protège-carte transparent. Je ne l'ai jamais fait pour des cartes, mais c'est ce qu'on faisait en JdR sur table pour noter nos PVs (sauf que nos feuilles de perso étaient dans des pochettes plastiques).

Oui c'est une option couramment utilisée et c'est très pratique. Les joueurs de Warmachine utilisent cette méthode depuis des années.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Juin 13, 2007, 15:08:52 »

Citation
Oui c'est une option couramment utilisée et c'est très pratique. Les joueurs de Warmachine utilisent cette méthode depuis des années.

Testée, approuvée (je mets toutes les cartes de la compagnie dans un protege carte de classeur, et j'écris dessus au velleda...)
Un défaut de plus en moins  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.