Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Marre des lémures: ouverture de la chasse!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marre des lémures: ouverture de la chasse!  (Lu 2725 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Avril 11, 2008, 22:56:24 »

Je sors de deux parties contre deux adversaires démons. Les deux avaient opté pour Asaliah comme officier, et j'ai donc eu droit à des possessions en série.

Dans le premier cas (scénario exploration) j'ai essayé de me protéger dans la "bulle" du croc des enfers, mais cela n'a servi qu'à brider mon mouvement, et du coup je perds avec une seule zone inexplorée.

Dans le second cas, nous avons joué embuscade, et pour le coup j'ai sorti Bran, sans croc. Résultat, le grand corbeau se retrouve possédé 2 tours sur 5, et un tour à rien faire à cause d'une zone de conflit. Je gagne je ne sais pas trop comment (en plus j'avais sorti le grouillant, dans le genre boulet sur ce scénario c'est top).

Bref, après réflexion, je me disais que frondeuse + croc c'est bien pour contrer les lémures, mais c'est quand même très passif. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'envisager une action plus offensive, active, contre ces sales bestioles, plutôt que d'attendre qu'elles veuillent bien se jeter dans la zone de contrôle du croc.

J'ai donc pensé à Vorenus, accompagné d'un croc des enfers (ou même deux si on veut faire du thématique). Le plan: attaquer le lémure avec le croc dans un premier temps. Il va se retrouver bloqué par le chien de chasse. Ce dernier ne va pas lui faire grand chose, mais il le bloque. Arrive alors Vorenus, qui attaque aussi: comme il est vicieux 2 et que le lémure n'a pas d'attaques, il va monter à 7 ou 8 en combat (selon charge ou pas). Si le lémure survit, le croc bénéficiera au tour d'après du charisme de Vorenus pour monter à 6 en combat (4 +1 soutien +1charisme). Bon, il faut espérer obtenir des 6, mais compte tenu des brouettes de dés que ça représente, cela me parait au moins aussi réaliste qu'avec la frondeuse... On peut aussi penser au croc + corvus, pour des résultats moindres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 11, 2008, 23:44:54 »

N'oublie pas la zone d'interception du Croc annule les effets d'Insaisissable.

Ce qui veut dire qu'un Lémure dans la zone d'Interception est sujet aux Attaques d'Opportunités des Rétiaires... Ca doit pouvoir se gérer non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Avril 12, 2008, 07:01:00 »

C'est exactement la stratégie que j'ai employé lors de ma première partie (et que j'emploie habituellement). Le soucis, c'est que tant que les rétiaires restent dans la "bulle" du croc, eh bien ils n'explorent pas...  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #3 le: Avril 12, 2008, 11:54:13 »

un croc des enfers doit bouger aussi vite qu'un lémure non? et je ne parle même pas du cas où l'ordre de götz est lancé.. donc, si le croc se fout à 5 toises du lémure, ce dernier est obligé de foncer sur le croc, à cause d'interception, non?
ce que je veux dire c'est que ce n'est peut être pas nécessaire de le tuer ce gentil lémure, il suffit de l'empécher de faire ce qui veut!! après si sur un malentendu on arrive à l'enterrer, je suis pas contre mais bon... c'est un peu comme s'attaquer à messire valet, ça mobilise trop de ressources pour le résultat!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Avril 12, 2008, 12:23:25 »

interception n'est pas attraction, coyote

sur des scénarios défensifs, y'a rien de mieux que la bulle, sur des offensifs, bah t'attaque le lémure à al rigueur, si y'a personne d'autre à portée, tu peux toujours espérer le tuer, et c'est offensif
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 12, 2008, 13:47:38 »

C'est pas attraction, mais il est dans la zone de contrôle spéciale du croc.

Donc, il doit s'approcher de celui-ci, sauf payer un CMD pour le bouger ailleurs (quoique...INSOUMIS...)


>Le CMD utilisé pour sortir d'une zdc n'est pas un ordre, donc tout à fait possible avec un lémure qui n'a plus insaisissable.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 12, 2008, 20:37:17 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #6 le: Avril 12, 2008, 13:55:54 »

A la rigueur, s'il n'y a pas encore prolifération de lémures sur la table, je crois qu'il peut être intéressant de charger un lémure avec le croc si l'un d'entre eux s'approche trop d'une cible majeure.

Je pense que j'essaierai aussi le duo croc-gueule, en filant droit sur Asaliah en binôme: le croc bloque les éventuels lémures sur le route, la gueule mange Asaliah. Autant s'attaquer à la source... Par contre il faudra l'attendrir avec la frondeuse avant pour espérer la dégommer en un coup...
« Dernière édition: Avril 12, 2008, 18:10:40 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Avril 14, 2008, 08:58:31 »

Je pense que j'essaierai aussi le duo croc-gueule, en filant droit sur Asaliah en binôme: le croc bloque les éventuels lémures sur le route, la gueule mange Asaliah. Autant s'attaquer à la source... Par contre il faudra l'attendrir avec la frondeuse avant pour espérer la dégommer en un coup...
J'ai toujours trouvé difficile de se faufiler jusqu'à Asaliah avec la gueule: son socle large l'oblige à faire plein de détours inutiles et elle n'a pas insaisissable. En plus, le timing avec la frondeuse, couplé au 5 de DEF de l'ange rend la technique "one shot" très bancale...

Les lémures me rendent fou, mais il ne faut pas sous-estimer la puissance des terrains difficiles: un lémure qui n'est pas arpenteur (et les lémures arpenteurs sont plus lents) ne peut ni y passer, ni s'y arrêter. Face à eux, une figurine qui campe dans un terrain difficile est à l'abri et positionner correctement son croc pour obliger les lémures à passer par ces terrains peut parfois bloquer complètement leur progression (il ne leur reste pas assez de DPT pour éviter un terrain difficile).

La terraformation est ton amie!
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 22:55:06 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 14, 2008, 11:49:32 »

voilà une idée à retenir!! donc maroufle et carabia sont les seuls à être arpenteurs!! bémol pour rabab qui a lévitation et qui du coup passe les terrains difficiles!!

@mzi: au sujet d'asaliah, pour lui tirer dessus avec la frondeuse, on se moque de sa défense, non? vu qu'elle n'a pas de protection, on envoie du vers explosifs, on part du principe que les deux figurines sont en fond de map, ce sera donc un 6 pour que le tir réussisse, et après c'est du 3/1 pour tout le monde (except lémure)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Avril 14, 2008, 11:51:22 »

@coyotte: ok, mais la gueule a besoin de la toucher pour la finir et c'est pas toujours gagné...
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.