Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Radiant ralenti et mouvement en cours
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Radiant ralenti et mouvement en cours  (Lu 3133 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« le: Mai 01, 2008, 13:54:19 »

Les ossements titanesques de la nécropole sont radiant (ralenti) entre autre.
Cela signifie qu'une figurine qui entre dedans est "ralenti" donc -2 DPT et activé en dernier.
Mon problème c'est que les règles précisent que l'état apparait dès qu'on entre dans l'élément de terrain et disparait dès qu'on en sort.
Donc je me demande est ce que cette pénalité de DPT affecte immédiatement le mouvement en cours de la figurine ?
1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à
3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Mai 01, 2008, 14:19:10 »

Pour moi dans les deux cas c'est 6-4=2 Il me semble. En effet on recalcule le mouvement avec les malus dés qu'on les as. Tu as 5 de mouvement mais tu sais que tu vas rentrer dans un décor qui ralenti alors tu prends en compte de suite le malus. Donc je serais pour cette solution là.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 01, 2008, 14:22:01 »

c'est un peu bordélique de se prendre le chou avec des calculs, je me suis jamais posé la question :
je finis mon mouvement normal dans le décor, et je compte le malus jusqu'à la fin de la prochaine activation, c'est plus simple...
 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #3 le: Mai 01, 2008, 21:33:58 »

Ca a été précisé dans une question concernant le golem et Isaia : dès que ton déplacement change, tu recalcules immédiatement la distance à parcourir qu'il te reste.

Donc en l'occurence :
- tu la réduis immédiatement si tu entres dans le radiant (ralenti)
- tu l'augmentes immédiatement si tu sors du radiant (ralenti)
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #4 le: Mai 16, 2008, 17:04:54 »

1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à 3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?

Donc, si j'ai bien compris :

une fig a 5DPT de base
1°)
si elle se déplace de 4 toises puis entre dans la zone, elle s'arrête faute de mouvement
si elle court (en théorie 10 toises), après avoir parcouru 4 toises, elle entre dans la zone, se retrouve à 3DPT et n'a donc plus que 2 toises à courir
2°)
si elle court en partant de la zone, les 4 toises parcourues "utilisent" 2 de ses 3 pts de dpt, elle sort et a encore six toises à courir
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.