Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Une liste mobile et offensive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une liste mobile et offensive  (Lu 12424 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Avril 21, 2008, 15:49:54 »

Isha Akshay 50pts
Gueule des Abysses 32pts
Vorenus 28pts
Guerriers Squamates x2 34pts
Pisteurs Squamates x2 30pts
Harceleurs Corvus x2 26pts

200 points, commandement 6, domination 17.

L'idée est d'avoir une force très mobile (dpt 5 au moins), qui pourra compter sur son mouvement et sa domination pour prendre l'initiative et frapper là où ça fait mal. J'espère que le charisme de Vorenus permettra de booster la moyenne des scores de combat, pas trop élevée.
Pour profiter de la mobilité de cette compagnie, il faudra essayer d'utiliser la capacité fuyant des corvus, ainsi que l'ordre de repli d'isha Akshay, pour déborder l'adversaire à loisir et/ou jouer la guérilla.

Face à du démon, je pense que ça manque un peu de punch et de répartie contre la possession d'Asaliah, donc je pense que deux rétiaires et un croc des enfers en réserve s'imposent. Peut-être en remplacement des guerriers squamates et des harceleurs, même si ça dénature un peu la composition.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Avril 21, 2008, 19:27:17 »

J'aime ta compo car elle s'approche de ce que je veux faire: une compagnie full arpenteur.

Aprés il est vrai qu'elle est un peu faible contre du démon. Je pense que la jouer serait le meilleur des avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Avril 21, 2008, 20:47:43 »

Effectivement, j'ai hâte de tester contre du démon. Mine de rien, les javelots empoisonnés des pisteurs peuvent faire bien mal à un grand damné de la colère. Quant aux lémures, n'oublions pas que les corvus en sont très friands grâce à leur capacité vicieux 2...

Modif: En réfléchissant à cette compo, je me suis aussi rendu compte que Vorenus est l'ami des tireurs à bout portant (au hasard, Isha Akshay et ses copains squamates). En effet, grâce à son ordre de harcèlement, il peut faire baisser les défenses jusqu'à 3 (Oh! Tir à bout portant=3+, ça tombe bien!), ce qui peut provoquer un petit effet de surprise sympa, surtout combiné à l'ordre de repli d'Isha Akshay.
« Dernière édition: Avril 21, 2008, 22:06:20 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #3 le: Avril 21, 2008, 23:32:48 »

moi aussi j'aime bien ta compo je trouve que l'esprit nomade des égarés y est très bien représenté (par la multitude de petits harpenteurs et surtout grace aux grandes phases de mouvement que tu te prépare)

joueur égaré depuis la sortie du jeu je ne me sépare jamais de mon fidèle croc des enfers (d'abord parce que c'est la figurine qui porte le nom d'un des concepteurs du jeu)
et puis stratégiquement parlant il est très utile (et surtout en ces temps ou toutes les factions peuvent avoir des lémures):
d'abord par son mouvement imposant car a partir du deuxième tour personne (ou presque) n'est a l'abris de sa charge et qu'il n'y a pas plus collant qu'un toutou comme celui-ci . en effet sa défense de 5 lui assure de survivre plusieurs tours s'il n'est engagé que contre un seul adversaire et il pourra même s'offrir le luxe de termps a autre de blesser voire , ultime jouissance, de mettre au sol un mec un peu trop dur pour votre compo ( alazaïs, l'alchimiste et dans une moindre mesure les grenadiers sont ses amis favoris)

après c'est sur qu'il prive de la domination mais c'est un prix a payer quand on veut s'adjoindre les services d'un tel personnage

par contre dans ta compo c'est dommage car il te prive de deux points de domination si tu remplace un harceleur ....

ensuite je n'ai jamais joué vorenus ......sur le papier il est  assez équilibré je dirai mais comme dans la pratique je ne l'ai jamais vu jouer je ne sais pas ce qu'il vaut . aurait tu des stratégies pour le cacher/préserver du contact le temps de lancer son ordre? comment le joues tu?

ensuite contre les démons il n'y a pas que les lémures qui sont un problème, il y a aussi la domination (mais avec 17 de base tu dois pouvoir t'en sortir) mais surtout des indépendants très costauds (beaucoup de joueurs démons ont un peu oublié qu'il y avait des troupiers dans le starter de base Clin d'oeil)
alors ma question est la suivante : est tu déja tombé contre une compo de type :

assaliah
Grand Damné de la Colère
succube
foulques
gotz
ambassadeur infernal

et si oui comment as tu géré tout les imprévus?

ce que j'aime dans ta compo c'est surtout le fait qu'elle se base sur les synergies entre figurines et ca c'est tout bon par contre cela doit demander un peu de pratique et de doigté (a des années lumières d'une compo bran/gueule des abysses Grimaçant) j'ai hate que tu nous donne tes premières impressions (surtout sur les pisteurs qui, avec cette configuration d'armée, doivent bien se faire plaisir a courir partout)

voila tout ce que j'ai a dire....sur ce bon jeu
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #4 le: Avril 22, 2008, 09:21:46 »

J'aime beaucoup le croc également. Outre son usage très efficace dans les situations que tu as décrites, il est super à envoyer en soutien d'un combattant engagé, car il bénéficie dés lors d'un combat amélioré, et les effets de son tableau des dégâts prennent toute leur force puisque son binôme en bénéficiera.

Pour ce qui est de la liste que j'ai proposée plus haut, je voulais effectivement une liste de "guérilla", qui éviterait les rétiaires car ils nous amènent toujours plus ou moins à la bataille rangée (où ils excellent).
A priori, les compagnies qui peuvent effectivement poser problème avec cette liste sont les compagnies démoniaques. La première option pourrait consister à garder la liste telle quelle et à jouer le scénario. Avec un effectif de 9, la domination de 17 et le mouvement qui est important, il y a certainement moyen de tirer son épingle du jeu sur des scénarios du type exploration, énigme, embuscade et peut-être même guerre de l'eau si l'adversaire n'a pas vu venir le surnombre.
Sur conquête ou d'autres scénarios où l'affrontement est inévitable, ça va être plus chaud...
C'est un peu suicidaire, mais si on veut jouer à fond la domination et la carte de l'anticonformisme, il y a moyen d'utiliser le groupe de réservistes (rétiaires x2 + croc) à la place de la gueule et de Vorenus!
La domination ne bouge pas, on gagne un combattant sur le terrain, mais on perd en force de frappe à première vue. Plus que jamais, il faudra jouer le surnombre, en priant pour que les rétiaires puissent absorber le choc des gros avant que les renforts n'arrivent...

Concernant la compo que tu as décrite:
Citation
assaliah
Grand Damné de la Colère
succube
foulques
gotz
ambassadeur infernal

J'ai eu à peu près la même chose en face de moi, sans Götz.
J'avais déjà eu Foulques face à moi peu de temps avant, et la leçon que j'en ai tiré est qu'il faut tout faire pour le sortir au plus vite. Avant même le grand damné de la colère! Quand je l'ai à nouveau rencontré, je l'ai préalablement pilonné avec la frondeuse, qui a réussi à placer un ou deux dégâts malgré sa protection de 2. J'ai ensuite envoyé la gueule, qui l'a fini d'un coup sans lui laisser l'occasion de faire un drain de vie.  J'ai eu un peu de bol sur ce coup là, mais globalement je crois que c'est le principe à retenir face à Foulques: l'entamer au tir, et le finir en une seule fois avec quelquechose qui tape fort. Il me semble que Foulques ne devrait pas trop apprécier les pisteurs. Avec un peu de chance, vu sa faible défense de 3, il va se faire empoisonner rapidement et tomber assez vite.
Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer Götz dans cette compo vu qu'il n'y a pas de troupiers. Je crois qu'il faut juste éviter de se faire sonner son officier, après le mercenaire devrait faire des dégâts limités...
Le reste c'est du classique...

Il faudrait sans doute en discuter dans un autre sujet, mais y-a-t'il une dynamique particulière avec cette compo infernale?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Avril 22, 2008, 12:19:57 »

mais si les pisteurs blessent foulques, ils prendront des blessures, faudra faire gaffe à ca aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #6 le: Avril 22, 2008, 13:14:33 »

mais si les pisteurs blessent foulques, ils prendront des blessures, faudra faire gaffe à ca aussi

Quiconque le frappera prendra les dégâts du ricochet, mais il faut bien le descendre...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Avril 22, 2008, 13:28:53 »

Au moins, le richochet ne lui rend pas de PV.
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Avril 22, 2008, 14:26:54 »

et puis il faut rajouter également que si notre foulqui est empoisonné, ce serait des points de vie perdus pour lui sans possibilité de faire de dégàts en les perdant ou de faire des drains de vie. Ce point me semble assez important. N'ayant jamais affronté la b^ete, je ne peux avoir d'avis trop tranché.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #9 le: Avril 22, 2008, 15:19:04 »

et puis il faut rajouter également que si notre foulqui est empoisonné, ce serait des points de vie perdus pour lui sans possibilité de faire de dégàts en les perdant ou de faire des drains de vie. Ce point me semble assez important. N'ayant jamais affronté la b^ete, je ne peux avoir d'avis trop tranché.

Don lope

C'est clair que si tu peux le descendre à distance, il faut le faire. Un corps-à-corps qui se solde par une défaite ou un match nul contre lui ne fait que lui donner plus de pouvoir. Alors vu qu'il est vulnérable au tir, pourquoi se priver? En plus, grâce à la capa de déploiement avancé des pisteurs, on a de bonnes chances de pouvoir faire en sorte qu'il soit la cible la plus proche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Avril 22, 2008, 15:50:55 »

Je mettais plutot l'accebt sur le fait que l'effet consumé par le poison permmettait de faire des dégats sans forcément l'attaquer donc sans mettre nos troupes en danger.

Aprés je cherche ce que je pourrais mettre à la place de veronus que je n'ai pas et dont je n'aime pas trop la figurine. Là je bloque un peu.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Avril 22, 2008, 16:03:24 »

Aprés je cherche ce que je pourrais mettre à la place de veronus que je n'ai pas et dont je n'aime pas trop la figurine. Là je bloque un peu.
Dans une compo avec autant de troupiers, tu hésites encore à mettre Goetz?
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Avril 22, 2008, 16:07:57 »

oui je sais que je pourrais le mettre mais bon c'est trop facile. Mais je ne l'ai pas non plus ( juste pour faire mon chieur Grimaçant car ça ne saurait tardé, quand j'aurais des sous). Je cherche également à rester dans le 100% égaré.

don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #13 le: Avril 22, 2008, 17:05:09 »

Tu peux mettre deux nomades, ils ajouteront à la domination, et ils font toujours plus égarés que Götz... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #14 le: Avril 22, 2008, 17:35:31 »

je pense que mettre des mercenaires dans cette compo c'est un peu de l'hérésie

( moi en tout cas je suis fan du full égaré et pis c'est fun alors pourquoi se priver.......en plus et ce la ne concerne que moi , je trouve que la figurine de gotz ne s'integre pas vraiment avec nos chers lézards.......et puis il est carrément synonyme d'optimisation ici ....chose que n'apprécient pas tous les joueurs)

tu n'aimes pas vorenus?
je trouve qu'il a tout a fait sa place ici (son ordre et ses capacitées sont tout a fait dans l'esprit guerilla que tu veux apporter)

si tu tiens tant que ca a le virer je dirai que tu peux le remplacer par le croc (pour toutes les raisons qui font qu'il le vaut bien  Grimaçant) et puis une piétaille damnée ( de préférence avec frappe rapide attaque pour finir les blessés et  jouer son role de charognard)
bon ce n'est plus du full égaré mais le theme reste le même car  tu ne perd rien en domination et puis tu comble un des principaux defaut de ta compo qui est la lutte anti lémure.

je n'ai jamais joué de piétaille damnée mais je pense qu'elle peut remplir sa tâche grace a ses compétences toutes utiles
(ma préférence va a frappe rapide attaque , et esquive 2 /+1 en dpt pour pouvoir jouer le scénar (mais pour ca tu as déja les pisteurs qui remplissent eux aussi à merveille le scénar......a toi de voir)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.