Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Une liste mobile et offensive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une liste mobile et offensive  (Lu 12436 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #15 le: Avril 22, 2008, 19:58:32 »

C'est pas les carc de véronus qui me déplaisent, c'est plutôt son aspect. Peut être de le voir avec une autre peinture me ferais changer d'avis. et puis de toute manière la question ne se pose pas : je n'ai pas d'argent Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #16 le: Avril 22, 2008, 20:14:21 »

mais si les pisteurs blessent foulques, ils prendront des blessures, faudra faire gaffe à ca aussi

Quiconque le frappera prendra les dégâts du ricochet, mais il faut bien le descendre...

Pas la frondeuse, les explosions n'entraînent pas de ricochet
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #17 le: Avril 22, 2008, 21:14:48 »

C'est pas les carc de véronus qui me déplaisent, c'est plutôt son aspect. Peut être de le voir avec une autre peinture me ferais changer d'avis. et puis de toute manière la question ne se pose pas : je n'ai pas d'argent Grimaçant

arf dommage

pour l'avoir acheté je dois dire que la fig est certes surprenante mais qu'elle mérite le détour.......je ne pense pas que le shéma du studio profite a notre cher prétorien Indéci
en effet pas de teintes qui accrochent l'oeil, un traitement réaliste certes mais qui le rend un peu terne mafoi...
La figurine est assez grande aussi et ca c'est une surprise plus qu'un squamate  Choqué

enfin pour en revenir à ta compo dis nous donc ce que tu possède et on verra pour arranger ca avec les moyens du bord comme on dis (histoire que t'ai une compo dans le bon etat d'esprit et sans claquer 60 euros de plus non plus ^^)
« Dernière édition: Avril 23, 2008, 11:48:47 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #18 le: Avril 22, 2008, 21:54:53 »

C'est marrant, moi je trouve la fig de Vorenus parmi les plus réussies. Sa peinture est bien avancée, et avec un peu de chance je pourrai le jouer vendredi. Je posterai des photos, on sait jamais, si ça donne des idées  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #19 le: Avril 22, 2008, 22:40:45 »

J'étais pas non plus totalement persuadé de la fig de Vorenus au départ, mais après l'avoir eu en vrai, c'est un plaisir

il gagne en bestialité ce que son compère corvu a perdu et ressemble davantage à un oiseau qu'à l'humain du livre

un des seuls concepts vraiment modifiés que je préfère à l'original
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Avril 23, 2008, 07:53:55 »

pour le moment ma liste pour mes prochaines parties est prète. Je vais enfin jouer avec autre chose que le starter de base Grimaçant
Il faut que je finisse mes corvus et je pense aligner la liste suivante pour voir comment ça joue:

Isha

Frondeuse

corvus X2

Squamate X2

Rétiaire X2

Croc

10 figurines, 16 de domination et 6 points de commandement

Cela va me changer du grand corbeau. Je ne pense pas l'abandonner tout de suite quand même je vais réfléchir à une autre compo avec lui. Pour le moment je n'ai pas de stratégie avec la liste ci dessus, on verra sur le tas.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #21 le: Avril 23, 2008, 10:15:45 »

mouais....une liste classique qui s'éloigne du style guérilla pour aller du coté de la bataille rangée

les rétiaires sur super balaises mais je trouve qu'ils orientent trop la façon de jouer (en gros c'est combat face a face :
"je charge tout droit")
en plus tu joues la frondeuse qui elle aussi rend ton armée bien statique car pour pouvoir la voir tirer plus de deux tours d'affilé il va falloir laisser du monde à coté d'elle

enfin voila ce n'est que mon avis si jamais tu peux vir moi ces trois égarés pour jouer un peu plus de mouvement

en gros sans les rétiaires et la frondeuse tu as 64 points de libres

ce qui nous donne à peu près
 
2 pisteurs squamattes 30pts
la gueule des abysses 32 pts (bon je sais elle est un peu brut de décoffrage cette fig' mais avec ses nombreux attouts y a moyen de jouer les missiles à tête chercheuse pour alller tuer en une passe d'arme les vilains qui auraient été blessés au tir ....et pis y'a l'effet psychologique Grimaçant)

en gros ca donne

isha 50 pts
gueule des abysses 32 pts
croc 18 pts
2 squamates 34 pts
2 corvus 26 pts
2 pisteurs squamates 30 pts

pour un total de 190 pts
après libra a toi de mettre deux rétiaires en side au cas ou tu tomberai sur un scénar de type brumes mortelles

enfin voila
(oui je sais c'est la compo que je t'avais déja conseillé mais je trouve qu'elle colle assez bien a ce que tu voulais mettre en place au début du sujet Grimaçant)

la compo que tu nous donne ci-dessus est bonne hein ne nous fachons pas mais je trouve qu'elle se rapproche trop des compos égarés de type "rentre dedans" (je joue a peu près ce genre de compo et il y a des fois ou je ne joue même pas le scénar tellement ca donne envie de jouer au bowling avec les figs adverses)
ou alors si tu veux vraiment jouer du rentre dedans avec peu de figs joue ca

bran
2 rétiaires
gueule des abysses
gotz
1 pisteurs squamates

200 p.a 11 de domination  Grimaçant 6 figurines
mais  la je te préviens que ca va te lasser

Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #22 le: Avril 23, 2008, 14:07:37 »

C'est vrai que les rétiaires plombent drôlement les compos. Ils incitent à avoir une attitude passive, en se plaçant en "bloqueur" pour réceptionner ce qui voudra bien les attaquer. Je crois que plus on va jouer nos troupes mobiles, plus on va devoir être "sur la brèche" en ayant vraiment une attitude dynamique et réactive. C'est un tout autre style de jeu par rapport à ce que nos adversaires ont l'habitude de rencontrer face à nous, et ça pourrait bien en déstabiliser quelques-uns.

J'ai hâte d'essayer! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #23 le: Avril 23, 2008, 14:28:57 »

@gloubi: je joue avec ce que j'ai. Pour le moment c'est tout ce que j'ai de disponible donc je fais avec Indéci

La gueule est la suivante sur la liste de ma peinture. Aprés il faudra que j'ai des sous, du pognon, du cash pour poursuivre l'extension de ma compagnie.

don lope
« Dernière édition: Avril 24, 2008, 10:33:14 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Avril 24, 2008, 10:32:54 »

Sinon hier soir j'ai réfléchie à une liste plus mobile avec ce que j'ai déjà ( peint ou non )

Bran 84

Gueule des Abysse32

Squamate X2 34

Corvus X2 26

Croc 18

194 Pa, 7 figurines, 4 cd, 12 de domination

Alors je sais c'est violent, mais bon c'est mobile, rapide ( mvt min à 5 ) et tout le monde est arpenteur Souriant  et ça c'est quelque chose que je recherchais depuis un moment.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #25 le: Avril 24, 2008, 11:00:00 »

pas mal ta compo je pense jouer la même d'ici peu si tu n'as pas encore mis de copyright dessus bien sur Grimaçant

et comme je veux tester nos nouveaux amis les pisteurs je pense a peu près faire un truc comme ca

bran
gueule des abysses
croc
2 guerriers squamates
2 pisteurs squamates

198 p.a 7 figurines (mais j'ai bran et la gueule  Cool) par contre on tombe à 10 de domination  (mais bon je m'en fout avec bran je l'ai jamais eu .........quand je veux la domination je joue démon  Grimaçant)

voila alors ici on a deux éléments très solides et dangereux pour l'adversaire qui sont bran et la gueule (surtout l'ordre de bran lancé au moment opportun qui peut retourner la partie) par contre il faudra profiter de leur capacité arpenteurs pour les planquer un peu parce qu'avec la réputation qu'ils ont ils vont se prendre toute la compo adverse sur le dos si on fait pas gaffe
les deux squamates suivent de près tels des charognards et achèvent les blessés (voire en première ligne ca peut être pas mal ) et apportent du soutien là ou il fait défaut
enfin les pisteurs harcèlent tout ce petit monde avec leur javelots et profitent du bordel général pour jouer les objectifs
(genre une fois que tou le monde est mis au sol ppar le rugissement du gros on fonce et on va chercher des points)

enfin voila sur le papier ce que ca peut donner maintenant dans la pratique c'est autre chose et je ais tester ca pour voir ce que ca donne (et pis ca fait un moment que je n'ai pas joué mon grand corbeau)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #26 le: Avril 24, 2008, 11:15:14 »

Ding dong

Oui bonjour Monsieur Gloubi, je suis maitre folasse l'avocat de Monsieur Superphoenix. Je vous annonce que nous allons attenter une action en justice pour viol de la propriété intellectuelle Grimaçant

Dans ma liste avec les corvus je pense faire le role charognard. Mes Squamate vont plutot aller chercher les objectifs car ils sont plus costauds que nos amis emplumés. Aprés pour ta liste avec les pisteurs, je ne sais que penser. Sur le papier ça à l'air bien mais comme je n'ai jamais eu de retour sur leur performances ( et c'est normal Souriant ), j'attends de voir.

Sinon pour le grand corbeau, ça ne va pas me poser de problème je ne joue que lui donc il fait parti des meubles ( c'est une caftière pour etre exact Grimaçant )

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #27 le: Avril 24, 2008, 15:24:35 »

Je n'ai jamais essayé Bran + Gueule, ça doit bien dégager en face... Sourire

Et mine de rien, ça bouge très vite!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #28 le: Mai 03, 2008, 07:38:44 »

Citation
Isha Akshay 50pts
Gueule des Abysses 32pts
Vorenus 28pts
Guerriers Squamates x2 34pts
Pisteurs Squamates x2 30pts
Harceleurs Corvus x2 26pts

200 points, commandement 6, domination 17.

Testé et...approuvé!

Pour leur première sortie, mes pisteurs ont fait face à Asaliah et ses démons (Outre l'officier, il y avait un grand damné de la colère, une succube, un ambassadeur infernal, un damné de la colère, Götz, et...je crois que c'est tout). Le scénario était conquête.

A la grande surprise de mon adversaire, j'ai la domination (17 pour moi contre 16 pour lui. C'est une bonne chose, car le placement initial est important avec cette compo.

Je place La gueule dans la zone centrale, en face d'Asaliah. Isha et les deux guerriers sont face au GDC, de même que les pisteurs en déploiement avancé. Les corvus sont au centre, entre la gueule et les squamates, pour aller là où il y aura besoin. Je néglige la zone de déploiement à l'extrême droite, mais le tout est tellement mobile que ça n'est pas bien grave.

Je laisse mon adversaire bouger en premier. Confiant face à ces petites choses que sont les pisteurs, il fait courir son GDC droit devant dans leur direction. Et là c'est le déluge. Les pisteurs se rapprochent pour tirer à bout portant (3+), les guerriers se déplacent un peu avant de lancer leurs disques (4+) et Isha fait de même. J'obtiens des résultats médiocres aux dés, sans pouvoir mettre de vae victis à cause de l'ambassadeur. Eh bien le GDC se retrouve tout de même avec 10PV en moins! Les Corvus s'avancent dans la zone centrale, les petits corvus faisant écran devant Vorenus. Je termine mon premier tour en mettant ma gueule à 15 toises d'Asaliah.
Pendant ce temps, la succube et l'ambassadeur ont pris la zone centrale à ma droite, et un petit DC s'est vaguement avancé vers ma gueule. Götz reste près d'Asaliah. Cette dernière a invoqué un lémure avec possession (sic...).

Second tour, je conserve la domination. Je commence avec ma gueule qui charge Asaliah. Je sais qu'elle ne peut pas la tuer d'un coup, mais je lui mets la pression. Et surtout, cela focalise son attention sur cette partie du champ de bataille. La gueule inflige trois misérables dégâts à Asaliah, sans rien prendre en retour. Mon adversaire active ensuite son lémure, pour posséder ma gueule. Là je me dis que ça peut mal tourner, mais coup de bol, j'obtiens un 6 sur mon dé!!! J'active alors Vorenus, qui vient se placer à 1 toise du GDC et vient le harceler. Sa défense passe à 2 jusqu'à la fin du tour. Mon adversaire attaque Vorenus en réaction. Il lui inflige 8 points de dégâts lors de la première passe d'arme, mais Vorenus le met au sol avec 5 dégâts en plus! Du coup, pas de seconde passe d'arme. Götz vient attaquer la gueule, et je refais un formidable jet de dés qui me permet d'infliger...rien du tout à Götz (saleté de protection 3!). La gueule se prend des dégâts mineurs.
Isha entre alors en action, et vient charger le GDC. Comme il est au sol, il se relève, mais se prend 5 touches auto (def 1...) pour 12 dégâts. Il envoie tout de même une grosse claque à Isha, qui reçoit 10 points de dégâts. Mais le GDC est mort. Il y a ensuite un peu de corps à corps au centre, fatal pour madame corvus qui se fait laminer par la succube. Asaliah tente de réinvoquer un lémure, et provoque une passe d'arme contre la gueule, qui l'entame cette fois sérieusement. Il n'en fallait pas plus: Asaliah ne peut plus lancer son inspiration angélique, car cela lui serait fatal.
Tout est joué à ce stade de la partie. J'ai déjà un corvus et un pisteur dans les zones du fond, mon adversaire est privé du GDC et Asaliah est presque morte. J'ai toujours la domination. J'en profite pour achever Asaliah avec la gueule (-12 cmdt, yiha!). Pisteur et corvus restent dans les zones du fond, Isha et les guerriers opèrent un glissement vers le centre (avec une nouvelle peau pour Isha). Vorenus se fait dézinguer par le petit DC.
Pour résumer, la partie prend fin au tour 4 et je fais table rase. J'ai perdu tous les corvus et un pisteur.

Je suis super content de cette compo! Mon adversaire m'a dit avoir eu l'impression d'être face à une compo occidentale. Sauf que les occidentaux ne bougent pas aussi vite...

On refait la même avec un autre joueur, mais avec la même terraformation car je n'ai plus beaucoup de temps. Il remplace le GDC par deux petits DC. Je n'y ai pas pensé, mais du coup je pense que je perds la domination, car les démons remportent l'égalité pour la saion 2 je crois.
Enfin ça ne change pas grand chose, car la zone de conflit souffle des agonisants va pourrir ma tactique. En effet j'ai opté pour la même stratégie pour me débarrasser d'Asaliah, et j'ai infligé beaucoup de dégâts en face, essentiellement au contact cette fois. Mais comme personne ne mourrait avant la fin du tour, Asaliah a eu le temps de lancer son aura, et du coup personne n'est mort chez elle alors que j'ai payé plein pot... Je concède la partie avant la fin tellement c'est mal engagé.

Heureusement, la saison 2 est terminée, et il n'y a plus de souffle des agonisants... Je pense donc que cette compo est bien compétitive et, comme je le croyais, l'absence de rétiaires est assez déstabilisante pour l'adversaire. C'est la première chose qu'il a remarquée. Je souligne aussi que j'étais dans les zones du fond dès le second tour, et l'opposition était bel et bien débordée. La domination de 17 est aussi un must,  car elle permet de gérer à fond la terraformation et le déploiement.

Bref, je suis vraiment très content.
« Dernière édition: Mai 03, 2008, 07:43:11 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #29 le: Mai 03, 2008, 09:54:46 »

J'active alors Vorenus, qui vient se placer à 1 toise du GDC et vient le harceler. Sa défense passe à 2 jusqu'à la fin du tour.
*hum, hum*
Si tu avais bien lu l'ordre de Vorenus, tu aurais aperçu qu'il ne permet pas de faire baisser la défense en dessous de 3.

Je sais, c'est dur, mais tu t'en remettras  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.