Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Une liste mobile et offensive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une liste mobile et offensive  (Lu 12467 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #45 le: Mai 13, 2008, 11:48:30 »

Non, ce n'est pas si simple. C'est le mot-clef lémure qui l'immunise à l'attaque sans riposte de fuite (HD, p. 63):

Citation
Il peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans  riposte

Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #46 le: Mai 13, 2008, 12:17:56 »

Non, ce n'est pas si simple. C'est le mot-clef lémure qui l'immunise à l'attaque sans riposte de fuite (HD, p. 63):

Citation
Il peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans  riposte



Dans ce cas le croc fait clairement exception, et je doute que les harceleurs puissent bénéficier d'une telle attaque sans riposte en cas de désengagement du lémure. Par contre, je pense qu'il doivent apporter leur soutien au croc, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #47 le: Mai 13, 2008, 12:22:56 »

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait, mais ça fait beaucoup pour un lémure :/
Signaler au modérateur   Journalisée

hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #48 le: Mai 13, 2008, 12:38:55 »

mais les lémures n'ont-ils pas "insaisissable" qui annule l'effet "d'attaque d'opportunité"p72 (sauf contre indication suite à un errata)

et enfin un lémure qui contact un adversaire ne provoque pas de passe d'arme et peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte.(p63)

maintenant pour "vicieux" des corvus, bah çà ne leur sert à rien fasse à des lémures, tout simplement, ou alors faudrait qu'ils aient la capacité "interception".
enfin je pense je m'emmêle les pinceaux et me torture l'esprit.....

[dur la reprise...]
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #49 le: Mai 13, 2008, 12:43:54 »

mais les lémures n'ont-ils pas "insaisissable" qui annule l'effet "d'attaque d'opportunité"p72 (sauf contre indication suite à un errata)

et enfin un lémure qui contact un adversaire ne provoque pas de passe d'arme et peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte.(p63)

maintenant pour "vicieux" des corvus, bah çà ne leur sert à rien fasse à des lémures, tout simplement, ou alors faudrait qu'ils aient la capacité "interception".
enfin je pense je m'emmêle les pinceaux et me torture l'esprit.....

[dur la reprise...]

Le fait de "bloquer" les lémures est une exception des figurines possédant la capa interception, comme le croc des enfers. Il est spécifié  qu'un lémure qui se désengage d'une figurine possédant cette capacité déclenche bien une attaque sans riposte.
Pour les corvus, vicieux leur sert quand ils attaquent les lémures. Certes, ils doivent toucher sur du 6, mais ils ont bien leur bonus de +2 en attaque. J'ai eu l'occasion d'éliminer un lémure comme ça une fois - ça fait quand même 5 de combat pour le corvus!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #50 le: Mai 13, 2008, 13:47:30 »

mais les lémures n'ont-ils pas "insaisissable" qui annule l'effet "d'attaque d'opportunité"p72 (sauf contre indication suite à un errata)

Attaque d'Opportunité, c'est la capacité qui inflige des dégâts automatiques quand un adversaire rentre dans ta zone de contrôle. Rien à voir avec la fuite.

Pour le croc et le corvus, ça ne me semble pas si évident : après tout, Interception rend le lémure vulnérable à toutes les attaques d'opportunité, pas que la sienne. C'est peut-être la même chose ici.

Bob, direction la section règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.