Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  déplacement de le grouillant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: déplacement de le grouillant  (Lu 5115 fois)
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« le: Avril 23, 2008, 10:53:48 »

J'ai un doute sur le déplacement de le grouillant. dans sa carte de recrutement elle dit qu'après son activation il doit se déplacer vers l'officier ennemi. est-ce que cela signifie que d'abord il se déplace avec normalité et tout de suite il recommence à se mouvoir vers l'officier ennemi ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 23, 2008, 11:01:37 »

Lorsque tu actives Le Grouillant, celui -ci doit se déplacer de 6 toises ( Course : DPT 3x2) vers l'officier adverse et par le chemin le plus court.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 23, 2008, 11:06:44 »

alors c'est le unique déplacement  qu'il fait, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 23, 2008, 11:40:52 »

ok. Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: Septembre 23, 2008, 07:45:23 »

Il est dit que si le grouillant est au contact d'un adversaire il doit effectuer une action de fuite. Mais s'il est au contact de l'officier adverse, que se passe-t-il ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 23, 2008, 09:51:11 »

Il est dit que si le grouillant est au contact d'un adversaire il doit effectuer une action de fuite. Mais s'il est au contact de l'officier adverse, que se passe-t-il ?

Ben il doit faire une action de fuite pour se rapprocher de l'officier adverse  Grimaçant

Ou alors il reste là et il attends.

« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 09:53:22 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Septembre 23, 2008, 10:26:46 »

Bien sur, vu que le grouillant est au contact de l'officier.

Sa seule obligation est de toujours se déplacer vers l'officier adverse (le plus proche, peut-on ajouter pour les parties multi-joueurs). Une foi qu'il l'a contacté, il doit rester à son contact, mais rien ne l'empêche de tourner autour (style petit morveux grouillant qui embête le monde).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #7 le: Septembre 23, 2008, 22:42:03 »

Petite question qui s'est posée lors du tournoi de la forteresse de RonWë :
Si l'officier adverse est douloureusement mort (requieschat in paché)
et que les indés suivants sur la liste coûtent strictement le même prix...
Vous faîtes quoi ?

J'ai bien sûr une idée de réponse (homologuée par un de nos grands rule-makers) mais je vous soumets ce petit problème pour réactiver nos brumes neuronales et relancer la machine à question ....
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 23, 2008, 22:50:10 »

je pense qu'il y a plein possibilité
1: il vas vers celui que tu veux
2: vers le plus proche
3:c'est celui qui a la domination qui décide
4: sa se décide a la claquette Grimaçant Grimaçant

pour moi se serai la 4 donc obiwan kenobi Roulement des yeux euh... pardon la claquette


Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #9 le: Septembre 24, 2008, 09:04:33 »

pour moi ce sera 5 : tirage au hasard (du type si il y a deux indé tu lance un dé sur 1,2,3 tu va sur le premier et sur 4,5,6 tu va sur le second et tu reste sur celui que les dés ont désignés jusqu'à sa mort)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Septembre 24, 2008, 09:53:03 »

Petite question qui s'est posée lors du tournoi de la forteresse de RonWë :
Si l'officier adverse est douloureusement mort (requieschat in paché)
et que les indés suivants sur la liste coûtent strictement le même prix...
Vous faîtes quoi ?

Le plus proche !

En cas de litige de cible, le grouillant n'a pas l'intelligence nécessaire pour choisir une cible particulière, en ce cas il va vers le plus proche.

On peut aussi argumenter le fait qu'il se dirige vers le plus "charismatique" (celui qui possède le plus de CMD).

Pour ce cas de figure je dirais alors :
- Vers l'indé qui possède du CMD contre celui qui n'en possède pas.
- Vers l'indé le plus proche en cas d'égalité de CMD.

Le grouillant ne choisit jamais sa cible... c'est l'esprit de la bête.

[EDIT] @MZI : effectivement, je n'avais pas vu cette réponse de Geof... mais je reste quand même persuadé que le "choix" n'est pas dans la philosophie du grouillant...
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 09:55:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 20, 2008, 13:49:20 »

Le joueur qui joue le Grouillant choisira effectivement sa cible.La notion de choix n'est effectivement pas dans l'esprit de la fig mais elle est un raccourci technique tout à fait satisfaisaint à mes yeux pour gérer simplement une situation relativement rare. Qui plus est son influence sur le jeu n'est pas démesurée. Du coup pondre une page de règles et d'exemple pour une telle situation serait particulièreme,nt contre productif... et puis c'est pas comme si je n'avais pas déjà suffisamment de situations ambigües comme ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #12 le: Octobre 20, 2008, 16:43:42 »

Cette solution me semble en effet préférable, il faut éviter de surcharger de règles une figurine.

Puis-je me permettre une Nouvelle question ? Je ne parviens pas à retrouver un mailing sur le sujet "grouillant et discrétion" ?
Que fait-on lorsque tous les ennemis sont munis de la capa discrétion, et suffisamment éloignés du grouillant ?
Je suppose que le grouillant ne se déplace pas, mais préférerais une confirmation Sourire

Et si une seule fig adverse est dépourvue de discrétion car engagée ? je suppose que cette fig devient la seule cible du tas de vers ?
DespiL , définitivement fan du tas-de-vers-qui-mord
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Octobre 20, 2008, 21:57:53 »

Non, le grouillant va vers l'officier. Il se fout de le voir : il fait une course dans sa direction.

A noter que c'est toujours une course et pas une charge ni un assaut. Le grouillant ne va donc jamais au contact. En tous cas, c'est ce qui est ecrit... Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 22:01:02 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 21, 2008, 09:27:40 »

A noter que c'est toujours une course et pas une charge ni un assaut. Le grouillant ne va donc jamais au contact. En tous cas, c'est ce qui est ecrit... Clin d'oeil

Bien vu... chiant jusqu'au bout le bestiau; il ne viendrait même pas de lui-même se prendre une attaque sans riposte !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.