Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Mon décors modulable... en cours
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon décors modulable... en cours  (Lu 6799 fois)
Magister
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: Avril 28, 2008, 17:05:34 »

Salut à tous, après avoir bien regardé les chefs-d'œuvre de certains, après avoir imprimé, pris des notes, imprimé, imaginé, dessiné, imprimé etc...
J'ai enfin commencé une terraformation. Bon, je n'ai choisi qu'un "univers" : la porte de l'enfer et les dunes de cendres...

J'ai voulu que tout soit modulable, donc je suis parti sur une base de 9 carrés, arrangeables de (presque) toutes les manières possibles...

Voila : une base de contreplaqué 10mm pour être sûr que tout reste en place. Puis du styrodur.

Je n'ai pas encore passer l'enduit, je vais le faire en mai (merci les jours fériés et les ponts !).

Critiquez, crtiquez, j'en tirerai quelque chose Sourire

Oui, j'adoooooooorree Oblivion (RPG sur PC)...
J'ai pris des idées sur le PC pour les mettre en œuvre sur la table Clin d'oeil
















« Dernière édition: Avril 28, 2008, 17:10:58 par Magister » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Avril 28, 2008, 20:07:10 »

Ça m'a l'air super chouette, tout ça. Bon courage pour la suite, je suivrai ton topic avec attention.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Avril 29, 2008, 09:40:46 »

Très chouette en effet.

Je suppose que les bords des collines ne sont pas impraticables (sinon y'en a qui vont passer toute la partie sur leur colline  Souriant)

Une idée quand tu peins, tu attribue une couleur à chaque type de terrain (par exemple : ocre = normal, gris = difficile, violet = impraticcable) ça aide quand on joue !

Un autre truc, fait quelques parties sur la table telle quelle (avant de peindre) comme ça s'il y a un truc qui cloche tu pourra rectifier sans trop détruire ce qui a été fait.

Bon ammusement pour la suite  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 29, 2008, 09:59:38 »

salut,
chouette table mais te connaissant je ne m'attendais pas a moins,juste une petite questions

-les collines sont amovibles ? car la terraformation est réellement un plus du jeu

on attend la suite avec impatiente

nald le nain

ps : salut tof
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Magister
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: Juillet 23, 2008, 14:16:54 »

Oups, j'avais un peu perdu le fil...
Bon, je reviens et je suis très content !

Merci pour vos idées (couleurs différentes, tester "à blanc"etc.).

Je vais tester ce week-end, normalement, mes décors...

Pour Nald, les collines ne sont pas amovibles, mais je vais en faire quelques unes "indépendantes".
Ainsi qu'un pont pour passer la rivière de lave...

Je vous tiens au jus...

PS : Félicitation Nald Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Juillet 23, 2008, 16:20:42 »

Très joli mais je trouve l'arche un peu trop grand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Magister
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: Juillet 24, 2008, 10:54:47 »

Comme je l'ai écrit, je suis un peu inspiré par Oblivion... Donc j'ai créé cette arche "monumentale"...
C'est vrai que j'en ai fait une porte d'Oblivion, donc un peu hors contexte HellDorado... Quoique...
J'aime le visuel d'Oblivion, et je trouve qu'il s'intègre plutôt pas mal sur HD...
Les herbes de sang, les parois "griffues", la lave partout etc...
Je vais apporter mes décors à la Vouivre, en Avignon.
Je devrais jouer ce dimanche là-bas... Je verrai quel est l'accueil qui est réservé à ma porte  Grimaçant

Je vous tendrai au courant  Clin d'oeil

Merci L de me remettre dans le "droit chemin", car j'aurais tendance à m'écarter d'HD... Je vais continuer mes décors en revenant à quelque chose de plus "classique"...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Juillet 24, 2008, 11:24:30 »

Le principal c'est que ton décor te plaise  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #8 le: Juillet 24, 2008, 11:31:00 »

Salut,
très prometteuse ta table de jeu!
Perso,ce que je préfère c'est sans doute l'arche démesurée, on imagine qu'un très gros démon pourrait débarquer par ce passage un de ces quatres matins  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Magister
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: Juillet 28, 2008, 15:56:14 »

Tout à fait d'accord avec F le Faudit Grimaçant

Bon, j'ai testé mes décors ce dimanche à la Vouivre (Avignon).
Je ne parle pas de résultat de la partie (je suis grand débutant), mais pour les décors, plusieurs réflexions :
- Je vais enlever une partie des dunes de cendres pour laisser plus de place aux décors "à poser"
- Je vais travailler sur des décors "à poser" plus proches du canon HD ( puit aux âmes, etc).

Bon, j'ai encore du boulot !

Merci pour l'idée de ne pas tout "figer" tout de suite... Mes décors demandent encore du taf !
Signaler au modérateur   Journalisée
Rune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2009, 21:23:16 »

Ta table, elle est mortelle !! bien conçue et modulable, le pied... reste plus qu'à la floquer/peindre. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 26, 2009, 17:42:06 »

Suite à tous ces commentaires positifs je vais en rajouter un, mais en l'étoffant un peu
Je suis fan de ta table mais il me semble que tu aurais pu prévoir plus de possibilités pour ta riviere, là tu n'as finalement pas le choix elle tourne au milieu ou au bout, et tu es obligé d'y inclure ton volcan éventré.
Je veux pas te sembler doctrinal mais je pense que tu pourais prévoir en élément amovible un début ou une fin en forme de marais de lave qui pourrait se poser sur un des carreaux lisses.
Si ton volcan n'est pas fixe tu devrais le reculer un peu pour qu'il colle au bord de la plaque ainsi sur la plaque dessous tu pourrais sculter une autre partie rectiligne de la riviere que tu pourrais cacher ou pas avec le volcan.
Pour en finir avec le volcan, si le volcan était "ouvert" des deux  cotés tu pourrais en faire un élément central avec une riviere centrale.
J'adore ta porte, rien a dire, si tu te sens tu pourrais lui faire un fond sympa au lieu la laisser vider ça donnerait je pense un effet sympa.
POur ton dolmen sur la colline des escaliers pour y monter le rendrait un peu plus réaliste et plus "jouable".
C'est sans doute voulu mais tes collines sont tres carrés et du coup on a pas l'impressiont de pouvoir y monter.
en les inclinants un peu elles auraient l'air plus particable.
Voilà, j'espere avoir été constructif et que tu prends pas ça pour des critiques, c'est juste l'avis d'un  joueur qui se dit que si tu organises des parties en avignon sur ta table il veut bien venir faire un tour avec ses sarrasins.
Ps: j'habite sur le gard...
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #12 le: Mai 03, 2009, 11:37:42 »


c'est du beau travail, j'aime la variété des décors de ta table, l'arche cyclopéenne, me rapelle la nouvelle d'introduction des Sarrasins dans le livre de règles, ou R'Lyeh de l'appel de Cthulhu.

j'aime beaucoup, vivement la suite
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.