Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Petit classement des joueurs à la Gencon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Juste pour vous donner un ordre d'idée sur votre classement, sélectionnez le nombre de points que vous avez accumulés durant la journée.
28   -0 (0%)
27   -0 (0%)
26   -1 (2.6%)
25   -0 (0%)
24   -0 (0%)
23   -0 (0%)
22   -4 (10.3%)
21   -1 (2.6%)
20   -2 (5.1%)
19   -3 (7.7%)
18   -1 (2.6%)
17   -1 (2.6%)
16   -0 (0%)
15   -0 (0%)
14   -2 (5.1%)
13   -1 (2.6%)
12   -2 (5.1%)
11   -4 (10.3%)
10   -0 (0%)
9   -0 (0%)
8   -4 (10.3%)
7   -3 (7.7%)
6   -0 (0%)
5   -3 (7.7%)
4   -1 (2.6%)
3   -1 (2.6%)
2   -0 (0%)
1   -1 (2.6%)
0   -4 (10.3%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Petit classement des joueurs à la Gencon  (Lu 6019 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #15 le: Avril 29, 2008, 12:55:13 »

Je commence à croire que c'était une mauvaise idée ce sondage, je voulais juste que chacun puisse se faire une idée sur son propre classement sans pour cela le dévoiler aux autres. Je me posais juste la question, mon tournoi est terminé, les mercenaires sont 3e, au fait, ai-je fait un parcours correct par rapport à l'ensemble des joueurs ? Où je me situe au milieu de tous ces combattants  ?

Pas de hiérarchie au sein des factions, par contre mieux connaître ses équipiers, savoir comment ils jouent, pouvoir connaître leur stratégies ou leurs listes pour tel ou tel scénario en fonction des différents adversaires c'est très intéressant, mais le forum existe pour cela et nous avons bien discuté et argumenté avant le tournoi.

bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #16 le: Avril 29, 2008, 13:13:36 »

J'ai bien compris ta motivation est elle est legitime...voir meme constructive pour ameliorer telle force ou telle faiblesse d'une faction.

Mais je pense que ton approche avec le calcul de points entraine un classement... et qui dit classement dit premiers/derniers

Et c'est la ou le mal commence a s'intaller, quand les joueurs se lamentent ou se vantent de leur resultats, ou chacun ne joue plus pour le plaisir mais pour se positionner dans les meilleurs...

Je parlais avec Gendhil de mon agreable surprise en voyant un si bel esprit Fair play durant le tournoi. Il me disait que justement il insistait lourdement sur le fait que les joueurs doivent s'amuser avant de vouloir gagner.
C'etait tres bien reussi durant le tournoi et il ne faudrait pas que cela change...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Avril 29, 2008, 14:17:53 »

Vous savez , à la longue , les meilleurs joueurs seront connus... Ceux qui se déplacent souvent (ce n'est pas mon cas) et participent à de nombreux tournoi commenceront à se faire connaitre. Bon , il y aura toujours des surprises , certains joueurs moins connus massacreront des "têtes de série" , mais les choses vont s'arranger d'elles même...
Je suis un bon joueur dans mon cercle , mais est ce vrai par rapport à d'autres groupes ? Il est difficile de savoir comme cela qui est bon est qui l'est moins. Si l'activité sur le forum était un signe , ce serait facile.
Se donner des "chefs de factions" ? Mais il faudrait que tout le monde se connaisse et surtout ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu. Pourquoi essayer de hiérarchiser ?
Le niveau d'un joueur , vous savez , c'est assez relatif : J'ai tendance à penser qu'on ne peut pas être complètement opérationnel tout le temps. Si vous jouez pendant un temps à un autre jeu (est ce une hérésie ?) vous perdrez un peu de vos repères à helldorado.
Imaginons que nous les mercenaires désignions "Alcazar" (un joueur qui n'existe pas j'espère...) pour leader au cours d'un tournoi. Ce dernier censé être un bon joueur se plante lamentablement dans ses parties et ses décisions... Nous voila tous à le descendre en flamme à cause de la défaite. Et "Artorius" (un autre joueur fictif) qui met son grain de sel disant que si on l'avait écouté à la place de ce bouffon de "Alcazar"....
Vous voulez vraiment ce genre d'ambiance ?

Par contre , former des groupes de soutien par faction : Proposant hébergement lors des déplacement , conseil , prêt de figurines ou autre ; cela me semble plus intéressant... C'est convivial et cela permet de faciliter les déplacements pour les tournois par exemple.

Dans le cadre d'un tournoi , il pourrait être intéressant de dire combien de partie on a joué : J'ai tendance à penser que le génie ne joue que très peu dans la performance dans une partie. Un joueur ayant joué 30 ou 40 parties sera très souvent meilleur qu'un joueur en ayant joué que 10... Ainsi vous éviterez d'envoyer sur un scénario sensible un joueur peu expérimenté.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Avril 29, 2008, 14:52:01 »

Euhhhh je sent que cela dérive sur ce que j'ai dis

Mon idée de conseil de guerre n'est pas que 2-3 personne prennent les decision pour tout le reste de la faction

Mais plutot donnent leur avis (et non prendre les decisions) tactique

Pour en revenir au coté fouillis, je me place dans le camp des mercenaires (les autre je ne sais pas comment c'etait), on avait pas eu beaucoup le temps de savoir qui jouait quoi et qui pouvait (ou ne pas) faire tel ou tel scénario
C'était une décision prise à "l'arrache" (je me rappelle du choix du champion du round 3)
Après comme je l'ai dis, on n'avait pas non plus beaucoup de temps pour cela.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Avril 29, 2008, 15:55:01 »

Pour les mercenaires , ce n'était pas aussi difficile que pour les autres factions ;: Avec l'errata sur le prestige , toutes les compos Don Quichotte devaient se ressembler et il n'y avait qu'un autre officier disponible. Alors que pour les démons et les sarrasins ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Avril 29, 2008, 16:36:29 »

Il est certe vrai qu'elle se ressemblait mais il y en avait qui pouvait changer
pas de grenadier ou pas de voyageuse (ce qui change tout de même la manière de jouer), etc etc ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Avril 29, 2008, 18:05:48 »

Est ce qu'il y avait vraiment une compo Don Quichotte sans grenadiers ? J'avoue que j'ai du mal à le croire !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #22 le: Avril 29, 2008, 19:42:21 »

présent pour la compo sans grenadiers avec Don Quichotte.
pourquoi?
parce que je tenais à jouer full mercenaire
donc ma liste était
Don
Isaia et son golem
Gotz
1 piétaille
Alazais
Sara
Aidan
1 doppel

en side
1Bretteur
1 Doppel

j'été bien obligé de compléter en occidentaux mais pas par des grenadiers, je n'aime pas trop les fig, et elles sont bourines.... (enfin ce n'est que mon avis)
et sur les 4 parties, j'ai joué Alazais 2 fois et elle a été une plaie pour mes adversaires....
elle à eu le privilège de drainer les 3 derniers points de vie de Bran...la classe  Grimaçant

enfin la prochaine fois, il n'y aura que du mercenaire et rien d'autre dans ma compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #23 le: Avril 29, 2008, 20:08:39 »

J'ai bien compris que l'idée de conseil de guerre" ne séduit clairement l'ensemble des joueurs qui se sont prononcés  Souriant
C'était d'ailleurs juste une idée pour souder les membres des factions mais bien d'autres peuvent être aussi valables... je suis conscient que l'aspect stratégique de la gestion des rencontres n'intéresse pas nécessairement tout le monde autant que moi, et que al notion de hiérarchie est probablement à l'opposé de ce que recherche une bonne partie d'Hell Dorado  Roulement des yeux L'idée n'était pas de faire un classement des joueurs mais plutôt une famille de noms connus au sein des factions, mais le jeu et son évolution permettront peut-être de souder les factions et les évolutions des compagnies individuelles au sein de ces dernières sans avoir à se soucier de cela... une notion d'évolution de compagnie (ou d'un membre de celle-ci) sous un mode dérivé du jeu de rôle pourrait tout aussi bien parvenir à attacher significativement un joueur à sa faction  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ralf
Invité
« Répondre #24 le: Avril 29, 2008, 20:17:46 »

Je commence à croire que c'était une mauvaise idée ce sondage
En ce qui me concerne oui, mais comme ça partait d'un bon sentiment, c'est pas moi qui vais t'en vouloir Sourire

J'adhère complètement à la volonté de Geoff d'éviter toute starification de joueur dans HellDorado. Pour avoir pas mal joué aux cartes, où l'ambiance n'a rien à voir, ou les joueurs flippent de perdre des places dans le classement national, où affichent gros comme ça dans leur signature de forum leu statut ("champion de Trifouilli les oies"...), je suis vraiment content que le jeu parte pas dans ce sens.

Pour ma part je suis juste content d'avoir plutôt bien aidé ma faction avec mes résultats positifs.

Et puis... Le côté bordelique m'a également bien plu ! (mais pourquoi vous m'avez pas empêché de défendre le portail, les mercenaires ? Fallait m'assommer, merde ! Vous le saviez que j'allais faire n'importe quoi, ça se sentait dans mon regard !)
Signaler au modérateur   Journalisée
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Avril 29, 2008, 21:06:44 »

Pour ma part je suis juste content d'avoir plutôt bien aidé ma faction avec mes résultats positifs.

Et puis... Le côté bordelique m'a également bien plu ! (mais pourquoi vous m'avez pas empêché de défendre le portail, les mercenaires ? Fallait m'assommer, merde ! Vous le saviez que j'allais faire n'importe quoi, ça se sentait dans mon regard !)
Je l'aurais bien fait si je n'avait pas déjà fait ce scénario lors de la round précédente (par contre normalement on etait deux à vouloir defendre au round 2, nous avions comme accord moi en prems et lui en deuz mais je ne sais plus qui c'est)
[mode Joke]J'aurais put ainsi avoir le titre de Lytha au portail[/mode Joke]

Sinon ce n'est pas bien grave, si tu as tout donné lors de cette partie je te pardonne !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Ysma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #26 le: Mai 04, 2008, 15:37:34 »


Et puis... Le côté bordelique m'a également bien plu ! (mais pourquoi vous m'avez pas empêché de défendre le portail, les mercenaires ? Fallait m'assommer, merde ! Vous le saviez que j'allais faire n'importe quoi, ça se sentait dans mon regard !)

Oui, mais c'était tellement bon de te voir la larme à l'oeil partir au charbon...  Grimaçant Il est de plus possible, comme l'a précisé Lytha..., que cela aurait été effectivement mon tour...mais il est également possible que j'aie totalement oublié de le souligner à ce moment là, sortant d'une partie particulièrement ardue contre un joueur démon à la compo assez...rentre-dedans Sourire Allez ça marche, la prochaine fois je vais me faire retourner à ta place, je t'en dois une Clin d'oeil

Quant à mon point de vue sur la question, il a déjà été résumé : je suis contre tout système aboutissant à un classement personnel, et ce quand bien même j'ai plutôt tendance à bien m'en tirer. Je pense en effet que l'une des dérives d'une hiérarchisation des joueurs conduit à l'optimisation à outrance des compos en tournoi au détriment des compos fluff ou fun à jouer (mais oui, vargas vaincra!), et à instaurer une ambiance de compétition inter-faction qui nuirait à l'ambiance de cohésion des factions du tournoi Gencon, qui pour ma part a été vécue comme un gros +, quand bien même on ne se connaissait pas et que les décisions ont du êtres prises dans le feu de l'action...donc un petit peu au petit bonheur la chance, il est vrai. Mais ça ne faisait qu'ajouter un charme supplémentaire au tournoi, non?
« Dernière édition: Mai 04, 2008, 15:41:58 par Ysma » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si tu recules...comment veux-tu que j'y arrive?"
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #27 le: Mai 04, 2008, 17:42:19 »

Citation
salut,
perso je ne pense pas que "le conseil des sages" soit une bonne idée, car le nombre de victoire n'est pas forcément représentatif de choix tactique judicieux, je m'explique :
durant la Gencon a la ronde trois j'ai donné comme idée de pourrir les égarés sur le scénario chasseur de tête....sa paraissait une bonne idée, un bon rush très dans l'esprit du scénario.......et la "échange de sang" et on s'écroule on passe dernier a cette ronde......j'ai quelque partie dans les pattes, et pas mal de victoire (sauf contre les égarés  Fâché), mais la mon sens tactique était totalement absent.....

donc en résumé moi perso j'aime bien l'idée ou tout le monde donne ces idée sa pas mal marché a la gencon et puis ça a un coté sympa.

nald le nain

Je plussoie en signalant que je trouvais pas ça une très bonne idée de défier de l'égaré  sur de la poutre même si le scénar finissait dès qu'il n'y avait plus d'indépendant d'un côté Roulement des yeux

Et puis comme on écoute tout le monde, pour la deuxième ronde en ouvrant ma gueule sur le fait que j'avais une compo qui pouvait s'orienter bourrin (pourquoi 2 lanciers, 2 piliers ça ferait bourrin ?) je me suis retrouvé propulsé à la quasi unanimité (comprendre que je n'avais pas ma voix) sur une table centrale pour représenter les sarrasins...

Donc le système est sympa, ce qu'il faudrait identifier ce sont les joueurs qui ont de la bouteille pour aider les nouveaux. Ca s'est vu souvent entre les parties ou même contre certains adversaires qui sentaient un énorme déséquilibre (celui qui a fait 15 tournois, et celui qui a commencé la semaine dernière pour caricaturer).

Et plutôt qu'un chef, il faudrait plus un animateur pour donner la parole à tous (ou tout au moins à ceux qui la veulent) histoire de structurer le débat surtout si le temps est court, ce serait lui qui ferait la synthèse à la fin pour dire, alors toi tu vas là puisque tu aimes la poutre, et toi par là parce que l'exploration c'est ton dada... On se recompte pour vérifier qu'on a bien réparti tout le monde... Allez on y va, et on va les rétamer !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #28 le: Mai 05, 2008, 11:15:53 »

Je rejoinds Shillom dans son analyse. J'ai discuté avec Grolau qui y était avnat hier. Il m'a raconté que certains joueurs expérimentés ( je n'ai pas de nom et je n'en veut pas ) semblaient chercher volontairement les bleus pour avoir des victoires faciles. Je trouve dommage que certains abusent de leur expérience.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Sourire

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #29 le: Mai 05, 2008, 11:40:45 »

Ha... vous voyez bien que d'une certaine manière il peut tout de même être intéressant de trouver un système de gestion des potentiels de chaque faction  Grimaçant
Sans nécessairement hiérarchiser ni obligatoirement se baser sur les victoires individuelles un système ou un autre (popularité, renommée, expérience du combat) pourrait permettre de rendre plus stratégiques les attributions de rencontres... et plus intéressantes aussi dans certains cas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.