Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les figurines d'un nouveau vagabond
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les figurines d'un nouveau vagabond  (Lu 2386 fois)
Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« le: Avril 15, 2008, 22:20:33 »

Bien le bonsoir à tous, je me présente : Blood Fists, peintre depuis un peu plus de 4 ans .. ou de 5ans je sais plus! J'ai commencer Hell Dorado et la peinture de ses figurines ô combien superbe ... quoique pas toujours toutes en faite, mais la perfection n'est pas de ce monde.
Et après avoir divaguer sur ce forum à regarder les jolies figouzes de peintre plus doué que moi je me suis décidé à vous montrer les miennes (de figouzes bien sur)

Alors voila : pour commencer le premier peint : Tarik Ibn etc etc ...




Ensuite vient un de ses pote :




Et quelques figurines de démons, les socles ne sont pas encore fait, j'hésite encore :





Voila ! avis et jet de tomates avariées souhaités !
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Avril 25, 2008, 12:36:45 »

bon tu essaye de dégrader, c'est bien, maintenant question technique pur: un conseil d'abord part d'une sous-couche blanche(pour le moment je ne sais pas si c'est le cas sur tes figurines) dilue ta peinture aux proportions de 1/3 puis tu en met sur ton pinceau et surtout tu essuie le surplus sur un papier essuie-tout, jusqu'à ne déposer plus que des filtres que tu tires sur toute la surface à peindre (à chaque nouvelle couche tu repousse la limite vers l'ombre (parce que c'est de l'ombrage)). Et normalement c'est fini plus d'auréoles disgracieuses, des dégradés impec fondus à mort.

En espérant que j'ai été clair.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 07, 2008, 13:56:05 »

Hop, j'aurais du répondre plus top, mais je n'ai pas trop eu le temps, exam oblige.

Alors : sous-couche blanche : c'est bon
Diluer : je sais pas si c'est les même proportion que toi, je serais plutôt à 50%, surtout sur les mélanges, mais comme j'ai tendance à peindre un peu vite j'ai des couches de peinture bien moins diluer que d'autre, surtout vers la fin, je dois encore apprendre quelques notions de patiente ...

Citation
jusqu'à ne déposer plus que des filtres que tu tires sur toute la surface à peindre (à chaque nouvelle couche tu repousse la limite vers l'ombre (parce que c'est de l'ombrage)).

Donc en partant du plus clair jusqu'au plus sombre, désoler tu à été presque clair mais pas tout à fait.

En attendant j'ai peint de nouveaux sarrasins, mais désoler pas encore de photos pour l'instant, au programme : 2 sanctifiés, Baloo la panthère, l'aigle, l'Hashishin et le porteur du vieux
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #3 le: Mai 07, 2008, 14:05:04 »


Donc en partant du plus clair jusqu'au plus sombre, désoler tu à été presque clair mais pas tout à fait.


C'est exactement ça, tes peintures me paraissent vraiment illisible, on a l'impression qu'elles ne sont pas propres, c'est peut-être du à l'utilisation excessive d'encres , (par exemple sur la peau de Tarik, tu as mis de l'encre noisette ou brune tout de suite cela fait cracra, tu devrait maitriser ta peinture pour que ce soit un lavis plus dirigé avec le pinceau que passer pour que la peinture se dépose dans les creux).

au contraire ta assaliah me parait plus lisible (sauf les taches de sang sur le visage).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.