Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [GenCon] Comptes-rendus de parties
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [GenCon] Comptes-rendus de parties  (Lu 7973 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #30 le: Mai 06, 2008, 23:47:47 »

Bon, bah je vais m'y coller aussi, héhéhé.

Par contre, euh...les noms/pseudos de mes adversaires sont passé à la trappe, sauf le dernier, vous m'en excuserez messieurs....

C'était donc mon premier tournois de quoi que se soit. Et cela c'est senti...vraiment...J'arrêtais pas de paniquer sur le temps, et de faire plein d'erreurs débiles que 2s de réflexion m'auraient évitées, mais à chaque fois : "grouille toi JK" que je me disais. Panique et vlan ! Taulée...
Bon, ça n'explique pas tout, loin de là, car j'ai aussi fais de belles erreurs stratégiques bien pensées ;-)

Bref, trêves de bavardages

Ronde 1 : contrôle Mystique contre du démon.
Le Môsieur, sympa, a joué un truc tout à fait sans prétention : Asaliah, GDC, Succube, 1 paresseux, 3 coléreux, Ambassadeur. Rien d'over-bourrin quoi. N'empêche que dans ma tête, les démons, c'est Trop FAAAUURE. Donc, déjà, je pars pas au top dans ma tête.
Pourtant, la partie fut serrée jusqu'au dernier tour, où de stupides erreurs de panique m'ont vraiment fait faire de la merde.

On se disputait le portail, il approchait son paresseux à amulette du pilier au loin, et son Ambassadeur de l'autre. A un moment, je me suis dis : et si je prenais les deux piliers plutôt que le portail ?
Et c'est là que le bas blesse, car j'ai géré cela comme un cambronne.
Au final, victoire décisive pour lui : il contrôle 2 zones. Mais peu de pertes des deux côtés (Alchimiste, panthère et 1 sanctifié pour moi, un coléreux pour lui).

En réfléchissant un peu, je pouvais sans problème chercher le nul, et avec un poil de chance, la victoire. En effet, au dernier tour, j'envoie Marche de l'Ombre mon Hashashin vers le pilier du fond, en pensant que chams pourrait le rejoindre. De 1 non, de 2 Hash tué par Fléau des Croyants...
Je pensais prendre le pilier du bas avec Lancier + Nazir : fait mais stupide : 2 fig là où mon seul Chams le remportait, où alors Hash le nullait, et était or de portée du Lémure.

Bref, j'aurais amené l'Hash vers le pilier du bas (avec l'Ambassadeur) et laissé tout mon groupe sur le central, je gagnais au centre, nullait vers moi, perdait au fond : Nul. Et je pouvais gagné si mon Hash attaquait l'Ambassadeur, car il passait Blessé donc Fanatique. En croisant les doigts pour que l'Ambassadeur ne fasse pas quatre 6 avec 5 dés...

En fait, j'ai eu très peur d'affronter quoique ce soit, alors que taper un peu aurait fait du bien. Mais comme je n'arrivais pas à trouver un moyen de tuer un truc en 1 passe d'armes, j'osais pas.
Bref, trouille et précipitation, sans compter ma bêtise me conduisent à une défaite décisive, là où rien n'était joué jusqu'à la fin.

Ronde 2 : Prendre et Tenir contre de l'Egaré.
Bon, je voulais pas ce scénar, de base. Ma compo n'étant pas faite pour la baston. Mais il faut bien que certains s'y collent, alors voilà. Un Egaré se pose devant moi avant même que j'ai eu le temps de ranger mes fig de la bataille précédente. Aïe, les boules. Le mossieur me pose Voyageuse + Gueule + 2 Rétiaires (reste frondeuse et squamate). Et là, j'ai vraiment mal. Mais c'est pas la compo qui fait la victoire, c'est le joueur.

Comme un quéqué, je ne joue pas Chams me disant "la frondeuse touchera pas". Ben Si. Allez vlan ! Dans la gueule des Berbère, tout juste un poil amochés (ouf !). Puis téléportation de Voyageuse dans le dos de mes Berbères (re-vlan). Bon, je ne me souviens plus de tout ce qui s'est passé ensuite.

Mais le joueur Egaré était vraiment très très bon. Il a dominé le jeu et la table du début à la fin. C'est bien simple, j'étais acculé, affaibli, bloqué tout du long.
Victoire Magistrale et amplement méritée pour lui. Bravo !! (Oui, les 3 zones, massacre des 3/4 de ma compo, et surtout, vive l'Ordre Repli !!)

Ronde 3 : Récupération contre Occidental.
Bon, le M. joue Valombre, 2 grenadier un Dopple, Anna, Aidan et 1 arquebusier.
Tendu quand même à cause de mes défaites précédentes, je me dis et me surdis : celui-là, le loupe pas.

Et bien, chers confrères Sarazins, si les Occidentaux nous ont roulé dessus à cette ronde, c'est sans doute en partie ma faute (plus que celle de Nald d'ailleurs, amha). Car cet Occidental m'arracha la victoire décisive. En me table-rasant par dessus le marché. D'ailleurs, je trouve cela bien dommage que la table rase ne soit pas magistrale, car bon, quand même, il a fait un beau boulot, il l'aurait mérité, mais les parchemins comptent avant tout.

Et comment cela fut-il possible mes amis ? Ben comme d'hab. "JK, ne bouge pas Chams, ne bouge pas Chams". Première activation : J'active Chams, lance l'aura de déplacement, et le bouge (mais quel con je vous jure).

Mon adversaire Occidental ne fait ni une ni deux : téléportage des deux grenadiers dans ma face, et boum, et boum. Allez, la moitié de la compo en moins...
Le reste de la partie sera une lutte acharnée de ma part pour récupérer des parchemins. Avec une zone de conflit "contrôle" qui se déclenche pile au moment où mon Chasseur pouvait en ramener un. Bye bye le chasseur.

Ronde 4 : déferlante rouge, contre Mercenaire (comme ça, j'aurai tout affronté).
Partie super agréable contre un très jeune joueur (Blackknight), qui me dit d'emblé "ouah elles sont belles tes figs". MERCI !!! Enfin un commentaire, après ce mois acharné à peindre nuit et jour pour que ma faction soit belle, nette propre et pas honteusement "trempée dans les pots" (à mes yeux, je pourrais pas jouer avec ça. Ceux qui le font, ça ne me dérange pas, mais moi je peux pas...) !! Donc, déjà, ça part bien.
Il joue Rossinante avec un Alchimiste, 2 Grenadiers, 1 Dopple, 1 Berbère. Rien d'abusé en soit. En plus, dès le début, il est cool : "jpréfère prendre mon temps, j'ai fait 3 défaites parce que je me pressais pour rien". Ah ben copain alors ! Moi aussi !
Donc, on prend le temps. Il envoie l'ordre de Rossinante, qui me bloque le tour 1 et fout ma belle stratégie en l'air, mais qu'importe, je lui pourri Rossinante (pas solide cet officier, un coup de lancier et d'Hashashin et hop !!), et on fini chacun, fin du tour 3, avec 4 parchemins, et impossible d'en récupérer ailleurs.

Honnêtement, même si j'ai beaucoup appris de mes adversaires qui m'ont ratatinés, j'ai adoré cette partie : on a joué le scénar sans se prendre la tête ou se foutre "trop" sur la gueule, pépère, on papotte, et le scénar est vraiment super !!!
Autre point positif : ce match ne POUVAIT pas mieux se terminer que par un nul. Une victoire de l'un de nous aurait signifié la défaite, donc la déception de l'autre, qui n'aurait fait que des défaites au tournois. Là, 1 nul, pas de jaloux, pas de déception. Parfait !


Au final, ce tournoi : j'ai beaucoup aimé. Notamment la gestion par faction, les tables sympas, l'ambiance nickel, les arbitres dispos et gentils, et surtout, surtout : la vision que Geoff donne de son jeu. Merci et Bravo ! (une fois de plus, ca fait pas de mal !)

Ah oui, ma compo :
Nazir
Lancier
Alchimiste
Pilier Couteau
Hashashin
Chams
2 berbères
1 sanctifié

Réserve
Pilier Hallebarde
Panthère
Sanctifié

Ma Domination de 17 à étonné mes adversaires, qui avaient l'air de la trouver haute. Moi c'est plutôt la leur, plafonnant à 14/15 que je trouvais basse  Grimaçant
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 23:54:28 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ralf
Invité
« Répondre #31 le: Mai 07, 2008, 08:00:43 »

Donc, on prend le temps. Il envoie l'ordre de Rossinante, qui me bloque le tour 1 et fout ma belle stratégie en l'air,
C'est pour ça qu'il a été erraté, fallait lire la FAQ Sourire

Et merci pour ton rapport, ça m'aurait plu d'affronter un adversaire pas prise de tête comme toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #32 le: Mai 07, 2008, 12:31:59 »

C'est des comptes rendu comme ça qui donnent envie d'aller au tournoi et de te rencontrer pour t'affronter.  Grimaçant Vive la non prise de tête

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #33 le: Mai 07, 2008, 14:52:29 »

Ah ben c'est sympa !! Merci !

Enfin, je ne suis pas certain d'être si peu prise de tête que ça... A moins que cela signifie "roulable facilement dessus" pour vous  Grimaçant
Au prochain tournois alors, si je suis là, il vous suffit de chercher la clochette/le grelot  Clin d'oeil


Xlatoc, qui cherche toujours des adversaires sur Brest...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.