Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Qui est la Voyageuse ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui est la Voyageuse ?  (Lu 9520 fois)
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #15 le: Juin 18, 2007, 19:37:13 »

La Divine Comédie est vraiment une TRES bonne source d'inspiration. Même si de nombreux personnages qui y sont décrits restent des inconnus pour les non natifs de l'époque du côté de Florence, la description des Enfers en elle même est incroyable.

Le style d'écriture est spécial mais une fois immergé dedans on a du mal à le lâcher. (Préparez vous à une fin spéciale pour les Enfers).

Sinon concernant la Voyageuse, je suis assez d'accord avec Thrud, je vois bien la Sibylle...Reste à attendre la version officielle.

PS : @ Bob et Chrysalis : la Mort est de sexe masculin, tout bon fan de fantasy se doit de le savoir. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Juin 18, 2007, 19:42:40 »

Non, elle est de sexe délicieusement et scandaleusement féminin. Tout bon fan de Desproges se doit de le savoir Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #17 le: Juin 18, 2007, 20:03:32 »

A vrai dire la sibylle je ne la vois pas trop en guerrière. Elle ferait une bonne mentaliste à la rigueur... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #18 le: Juin 18, 2007, 22:00:18 »

C'est Mirà la téméraire, transfuge de Jules de chez Smith en face qui a fini par en avoir assez de se voir représenter systématiquement comme une bimbo à bonnets M.

Trève de bonne déconne, moi ça m'épaterait vachement que la Voyageuse soit un personnage emblématique tel que ceux que vous citez. Pas parce qu'elle mérite pas (quoique je suis pas monstre fan de la fig), juste parce que ça ferait tout bizarre qu'une édition limitée sans prétention se révèle d'un coup une de ces figures historiques.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
aegnor
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #19 le: Juin 19, 2007, 14:12:28 »

Juste pour rajouter du sel sur la plaie, peut-être certains d'entre-vous on remarque une ressemblance entre la Voyageuse et l'illustration de couverture du livre de règles de Hell Dorado...  Grimaçant

Frédéric Frugier
Signaler au modérateur   Journalisée

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo
Algan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #20 le: Juin 19, 2007, 16:55:04 »

Tu en es sur ?

La couleur des cheveux ne correspond pas trop mais pourquoi pas ?

Cela la mettrait littéralement au centre du jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'enfer est désert, tous les démons sont ici"
Shakespeare
"Ben, il se gourait, ce con de grandbreton...."
Un occidental anonyme
aegnor
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #21 le: Juin 19, 2007, 18:13:06 »

Tu en es sur ?

La couleur des cheveux ne correspond pas trop mais pourquoi pas ?

Cela la mettrait littéralement au centre du jeu...

Huuumm... Si, si, c'est sur.  Grimaçant
J'ai deux môssieurs aux cranes rasés du bureau d'à côté qui me le confirme.

Frédéric Frugier
Signaler au modérateur   Journalisée

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo
Algan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #22 le: Juin 19, 2007, 19:39:04 »

Huuumm... Si, si, c'est sur.  Grimaçant
J'ai deux môssieurs aux cranes rasés du bureau d'à côté qui me le confirme.

Frédéric Frugier

Alors là je m'incline...

C'est donc la demoiselle sur la couverture Roulement des yeux

*Prend un air innocent et dégagé
Alors qui c'est ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'enfer est désert, tous les démons sont ici"
Shakespeare
"Ben, il se gourait, ce con de grandbreton...."
Un occidental anonyme
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #23 le: Juin 20, 2007, 22:51:03 »

Je ne saurais dire pourquoi mais si c'est bien la voyageuse sur la couverture du bouquin, elle me fait fortement penser a une representation de Eve.En effet étant "d'origine" Hébraïque Eve serait brune et possèdant des traits orientaux.
De plus ce fut le 1er être a etre tenté par Satan et a commis le 1er péché.
Donc ce serait naturellement la 1ere personne a etre banni en enfer.

-Le trait Insoumis est donc conforme a cette description(elle n'obeit a personne, meme pas a Dieu)
-A mon avis ses capacités dépassent largement celles d'un humain ordinaire.
-Jugement de Dieu est assez bien expliquer dans l'histoire d'Adam et Eve ( punition pour avoir bravé l'interdit de Dieu).
-Le fait qu'elle possède des objets issus de tous bords est assez logique vu qu'elle est en enfer depuis un certain temps et qu'elle a du amasser pas mal de babioles.

Sa cicatrice je ne peux pas trop l'expliquer, on pourrait conclure que cela représente le fait qu'elle est facilement corrompue par le coté "obscur"
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #24 le: Juin 20, 2007, 23:15:54 »

Aprés reflexion, je pencherais pour quelqu'un d'avant 1412 (elle est plus vieille que Jeanne d'Arc), mais pas trop quand même. En effet, quand on reste trop longtemps aux enfers, on mute, comme nos amis égarés en témoignent. La voyageuse est à moitié défigurée (mutée?), avec des yeux vairs, on peut donc penser qu'elle est là-bas depuis un certain temps, mais une durée raisonnable tout de même...200? 300? 400 ans? Je ne sais pas trop...Mais si c'était la Sibylle, ou Lilith, par exemple, elle aurait un peu la même tête que Bran Carnoth, donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Juin 20, 2007, 23:53:11 »

Eureka !

Elle a un oeil vert et un oeil rouge : c'est elle qui fait la circulation ! Un petit uniforme bleu pervenche lui ira comme un gant Grimaçant

Pour son visage, est-ce qu'on peut dire sur la fig si c'est une mutation ou une cicatrice ? Je ne l'ai pas : elle a beau voyager, la Suisse était trop loin pour elle Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #26 le: Juin 21, 2007, 08:29:02 »

Aprés reflexion, je pencherais pour quelqu'un d'avant 1412 (elle est plus vieille que Jeanne d'Arc), mais pas trop quand même. En effet, quand on reste trop longtemps aux enfers, on mute, comme nos amis égarés en témoignent. La voyageuse est à moitié défigurée (mutée?), avec des yeux vairs, on peut donc penser qu'elle est là-bas depuis un certain temps, mais une durée raisonnable tout de même...200? 300? 400 ans? Je ne sais pas trop...Mais si c'était la Sibylle, ou Lilith, par exemple, elle aurait un peu la même tête que Bran Carnoth, donc...

Cherchez plutôt après la chute du royaume de Jérusalem....
Signaler au modérateur   Journalisée
Algan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #27 le: Juin 21, 2007, 09:58:40 »

Cherchez plutôt après la chute du royaume de Jérusalem....

Voyons la chute du Royaume de Jérusalem a lieu en 1291 avec la prise de Saint Jean d'Acre, soit 120 ans avant la Pucelle. C'est également le moment où les Templiers plient bagages pour regagner l'Europe.

Je verrais bien la voyageuse comme Sibylle de Jérusalem (1159-1190), reine de Jérusalem, était fille d'Amaury Ier de Jérusalem et d'Agnès de Courtenay. Elle était sœur de Baudouin IV de Jérusalem, le lépreux. Ceci pourrait expliquer les défiguration

Elle fut mariée en premières noces en 1176 avec Guillaume de Montferrat (1150-1177), comte de Jaffa et d'Ascalon. Veuve, elle se remaria en 1180 avec Guy de Lusignan (mort en 1192), roi de Jérusalem et de Chypre. Elle est parfois identifiée à Mélusine de Hierges dite la fée Mélusine, mais cette dernière relève de la littérature fantastique du Moyen Âge et non de l'histoire. Ceci pourrait à la fois expliquer les couleurs des yeux, l'aspect humain et les capacités inhumaines...
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'enfer est désert, tous les démons sont ici"
Shakespeare
"Ben, il se gourait, ce con de grandbreton...."
Un occidental anonyme
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.