Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Aides de jeu
| | |-+  Marqueurs de commandement
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marqueurs de commandement  (Lu 7515 fois)
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: Mai 26, 2008, 18:47:12 »

Voici des marqueurs à utiliser pour représenter les points de commandement, aux couleurs des différentes factions.

Disponibles en version image png pour ceux qui veulent arranger leurs feuilles comme ils aime, et en pdf de 14 marqueurs, version recto-verso pour les amateurs de Brisol recto-verso et sur une seule page pour les amateurs du tube de colle Sourire

Une autre version pourrait venir vu qu'on m'a gentiment indiqué un programme pour aligner parfaitement les pdf, mais en attendant les impatients peuvent se servir.

C'est du 300 dpi, et les marqueurs ont une dimension de 2.5 x 2 cm une fois imprimé (non je ne calcule pas combien de toises dont 2 cm)












http://users.teledisnet.be/web/rka11962/Hell-Dorado/Hell-Dorado-cmd-tokens.pdf
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 17:23:49 par Bob Morane » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 20:54:04 »

Vraiment impeccable! Merci pour ce boulot.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Mai 27, 2008, 08:00:22 »

superbe un grand merci à toi
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #3 le: Mai 27, 2008, 08:25:58 »

Tres bon travail. L'imprimante chauffe deja  Cool

Par contre pour une raison inexpliquee je n'arrive pas a visualiser les images des egares sur ton post.
As-tu utilise le meme hebergeur d'images ?
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 27, 2008, 10:24:41 »

Tres bon travail. L'imprimante chauffe deja  Cool

Par contre pour une raison inexpliquee je n'arrive pas a visualiser les images des egares sur ton post.
As-tu utilise le meme hebergeur d'images ?

Ca c'est parce que les égarés ne le méritent pas Grimaçant

Très beau travail Bob, merci de le mettre à disposition de la communauté!
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Mai 27, 2008, 11:24:23 »

@Hoys: vilain!

@Bob: si c'est pas trop demander, on peut avoir la même chose pour la terraformation? Super en tout cas!
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 17:50:23 »

Pour les égarés, c'est parceque je suis un peu fatigué et que je n'arrive pas à recopier mes liens correctement. C'est corrigé Roulement des yeux (un "a" à la place d'un "e" dans un lien, çà ne pardonne pas)

Pour la terraformation, à la place des jetons ronds? Oui, sans problème. Je peux même les faire un peu plus grands vu qu'ils ne devront pas rester à côté des figs sur des tables remplies de décors.

Tu pensais à des jetons "tout usage", ou des jetons personnalisés pour les factions? Et avec le même thème "parchemin sur fond de lave"?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #7 le: Mai 27, 2008, 21:18:30 »

Personnalisés, oeuf corse!
Pfffft il m'a fallut au moins une demi minute pour comprendre Choqué
Tes anneries m'ont fait perdre 30 précieuses secondes de ma vie.

Au fait, ce serait pas du monoligne çà Grimaçant

Bon, pour des jetons personnalisés pour chaque faction, il suffirait alors de reprendre les logos de faction d'un côté et une indication de la valeur de l'autre. Que pensez vous de ceci (pour une valeur de 3)

Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Mai 27, 2008, 21:39:09 »

Si mes âneries te font au moins sourire, les trente secondes, tu les as gagnées Sourire et puis, il faut bien que je me venge sur celui qui m'a initié à ce jeu en me lançant Maturin, la Voyageuse et une brouette de lémures avec Possession sur mes Èwarés chéris!

Le jeton que tu montres est un peu en dessous des autres au point de vue de la qualité. Ne pourrais-tu pas reprendre les insignes des factions et les réduire? Sinon, l'idée d'avoir des items à compter et pas des chiffres est sympa et ergonomique (et vive l'effet "lava" de gimp).
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Mai 28, 2008, 09:29:12 »

penses à faire des distinctions dans tes jetons de terra. un match Egarés vs Egarés, ça serait con de pas savoir qui a placé le pion 4 sur une zone  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #10 le: Mai 28, 2008, 14:41:58 »

Si mes âneries te font au moins sourire, les trente secondes, tu les as gagnées Sourire et puis, il faut bien que je me venge sur celui qui m'a initié à ce jeu en me lançant Maturin, la Voyageuse et une brouette de lémures avec Possession sur mes Èwarés chéris!
Faut dire que venir à un tournois comme partie d'initiation, c'était un peu maladroit Roulement des yeux
Citation
Le jeton que tu montres est un peu en dessous des autres au point de vue de la qualité. Ne pourrais-tu pas reprendre les insignes des factions et les réduire? Sinon, l'idée d'avoir des items à compter et pas des chiffres est sympa et ergonomique (et vive l'effet "lava" de gimp).
Ben, le principe, c'est d'avoir les insignes de faction côté recto, et la valeur côté verso!
Donc, je cherche un symbole pour indiquer la valeur. Symbole qui idéalement devrait faire infernal.
J'ai d'autres étoiles sataniques en stock (vive les ressources sur Deviant Art), mais j'hésite à mettre quelque chose de trop détaillé vu que les jetons feront quand même que 2.5 cm une fois imprimés et que le symbole doit être assez petit pour en placer 4 sur un jeton Indéci
Citation de: Alexter
penses à faire des distinctions dans tes jetons de terra. un match Egarés vs Egarés, ça serait con de pas savoir qui a placé le pion 4 sur une zone
C'est le problème en faisant des jetons de faction. Il faudrait presque deux modèles par faction. Ceci dit, je ne me tracassais que moyennement vu qu'il est assez peu probable que deux adversaires soit de la même faction ET ait imprimé sur le même papier.

Mais je vais essayer de trouver un truc.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Mai 28, 2008, 14:51:55 »

[mode HS] Ce n'était pas la fois où tu m'as explosé dans les brumes mortelles, mais la fois précédente (celle où tu m'as explosé aussi, pour changer) [/mode HS]

Je te proposais, au lieu de faire trois petits pentacles pour un jeton de valeur 3, de faire trois petits symboles de faction... même réduits, ils doivent être lisibles.

Ou bien un chiffre romain dans une police qui fasse 17e siècle (c'est-à-dire pas du times, mais pas non plus une gothique)
« Dernière édition: Mai 28, 2008, 14:54:36 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #12 le: Mai 28, 2008, 16:02:21 »

Bon, je vais essayer de fournir un pdf avec les logos de faction pour faire le recto, et sur d'autres pages, plusieurs variantes pour le verso. Comme çà chacun prend celui qu'il préfère et se fabrique ses jetons au choix. Le risque d'avoir deux égarés, avec les mêmes symboles et le même papier ne devrait pas être trop élevé.



Et voilà ce que pourrait donner le symbole des égarés (pour MZI) en réduit et 4 fois pour donner la valeur du jeton.

Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #13 le: Mai 28, 2008, 16:35:18 »

L'idee des logos de chaque faction est bonne...par contre je ne suis pas fan du rendu couleur sur parchemin (je prefere largement l'option monochrome)
« Dernière édition: Mai 28, 2008, 16:38:07 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Mai 29, 2008, 07:42:33 »

Bah, c'est un peu gothique, mais ça pète bien Grimaçant
Merci Bob!
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.