Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Un futur inquiétant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un futur inquiétant ?  (Lu 16048 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #30 le: Juin 03, 2008, 17:22:53 »

Ce que tu dis n'est pas faux du tout Alexter. Cependant, il est possible, et jouable, de prendre 1 ou 2 arquebusier, sans Aïdan.

Aïdan est intéressant pour une compo vraiment orientée "arquebuses". Si elles sont peut présentes, il n'est pas très utile. Et on peut jouer Aïdan sans Arquebusier, pour son point de CMD pas cher.

Donc, personnellement, Aïdan, je ne le vois pas comme un patch.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
Ai
« Répondre #31 le: Juin 03, 2008, 17:35:39 »

Bien sur qu'il est possible de prendre des arquebusiers sans Aidan. Tout comme il est possible de sortir le Grouillant. On ne parle pas d'un patch qui rendrait une fig à l'origine peu jouable en un monstre de puissance qui déblaye tout (et heureusement !), juste quelque chose qui rende ses figurines un peu plus attractives.

Je suis sur que si Aidan et les arquebusiers n'étaient pas dans le starter de base, et que les arquebusiers étaient sorties avant Aidan, la majorité des joueurs occidentaux apprécieraient la sortie d'Aidan, tout comme les joueurs egarés pourront apprécier la fig qui va booster un peu le Grouillant



et avant qu'on ne fasse de remarque, je précise que les cas du Grouillant et des arquebusiers ne sont la que pour illustrer ma pensée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #32 le: Juin 03, 2008, 17:37:36 »

Aidan est déjà en quelque sorte un "patch" pour les arquebusiers. et pourtant, ça ne vous dérange pas, parce qu'il était dans le livre de base.

Moi je comprend pas ce que tu veux dire ? "patch" est un anglicisme qui signifie "rustine". Donc dans patch, il y a l'idée de réparer. Je vois pas comment ce qui est dans le livre de base peut avoir été réparé.
Je ne cherche pas à étaler ma culture mais j'ai l'impression que certains parlent de "patch" pour autre chose entre évolution et synergie et que du coup je comprend pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #33 le: Juin 03, 2008, 17:45:06 »

Citation
Fais le même avec des Combattants Sanctifiés, ou une fig qui donne +2 tir au cracheur Squamate, ou Charisme 2 à Fâtina, et l'esprit n'est plus le même.

J'ai donné un exemple, cela pourrait être un tout autre bonus en ce qui concerne d'autres figurines.


Citation
Aïdan est intéressant pour une compo vraiment orientée "arquebuses". Si elles sont peut présentes, il n'est pas très utile. Et on peut jouer Aïdan sans Arquebusier, pour son point de CMD pas cher.

Donc, personnellement, Aïdan, je ne le vois pas comme un patch.

Le cas St james est exactement le genre de figurines que j'aimerai voir dans le futur. Une figurine qui peut améliorer certains troupiers et qui pourrait être tout de même intéressant sans jouer ces derniers. Ces figurines  ne seront certainement pas majoritaires dans le supplément et de nombreuses figurines originales seront sûrement de la partie. Attention, tout ce que je dis n'est que spéculations... Geof est peut être en train de lire notre petit débat et il s'en amuse car il a d'autres projets Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Juin 03, 2008, 17:55:51 »

Bien sur qu'il est possible de prendre des arquebusiers sans Aidan. Tout comme il est possible de sortir le Grouillant. On ne parle pas d'un patch qui rendrait une fig à l'origine peu jouable en un monstre de puissance qui déblaye tout (et heureusement !), juste quelque chose qui rende ses figurines un peu plus attractives.

Je suis sur que si Aidan et les arquebusiers n'étaient pas dans le starter de base, et que les arquebusiers étaient sorties avant Aidan, la majorité des joueurs occidentaux apprécieraient la sortie d'Aidan, tout comme les joueurs egarés pourront apprécier la fig qui va booster un peu le Grouillant

Je le trouve très bien Aïdan pour ma part ! S'il avait pour nom "Sergent" au lieu d'un nom propre et qu'on pouvait le jouer un plusieurs exemplaires je suis sûr qu'il serait plus populaire. J'en prendrais deux exemplaire , moi ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #35 le: Juin 03, 2008, 18:22:24 »

Geof est peut être en train de lire notre petit débat et il s'en amuse car il a d'autres projets Clin d'oeil
Roooo, comme ce serait torve!
Signaler au modérateur   Journalisée

asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #36 le: Juin 03, 2008, 23:13:38 »

Tout comme Armand j'aurais pu jouer plusieurs Aidan si ça eut été possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #37 le: Juin 06, 2008, 19:04:31 »

Je rentre de mission et voila que je trouve mon post en flamme ...
- Je rappelle à tous que ce point de vue est le mien et n'engage que moi,
- que j'ai conscience d'être un des rare à m'inquiéter de la sorte.

D'autre part nous sommes en démocratie.
En tant que fan de ce jeu j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon point de vue sur son futur.
Je n'ai pas exprimer la moindre exigences (comment le pourrais-je ? je ne suis qu'un joueur)
Je n'ai fait que donner mes préférences ET tirer très (trop?) tôt une sonnette d'alarme.

Maintenant si cela déplaît à certaines personnes comme asura, tant pis pour eux.
Je ne critique pas son choix d'aimer les jeu avec pléthores de réf.
Il peut s'exprimer librement sans qu'un jugement (comme "bidon") soit exprimé sur son post.
En effet dire je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :.... ça me convient.
Par contre dire que mon post est "bidon" et que je ma question relève de la métaphysique
c'est faire preuve de manque de respect et d'une grande immaturité.

Mes arguments s'appuient sur des faits, et même si je fais infiniment plus confiance à Geof et Croc, qu'a
tout autre concepteur de jeu de fig, ils n'en restent pas moins faillible comme le prouve les nombreux errata.
(note : les errata c'est bien, ça prouve que vous nous écoutez, merci encore)
Si maintenant le fait d'être critique et de poser une question est un crime de lèse majesté. Et bien tant pis.
Pour ma part j'avais un message a faire passer et les gens disposant d'un esprit d'analyse dépassant celui
de la réaction primaire l'auront compris.
Ils n'y auront pas forcement adhéré, mais ils m'auront écouté sans me juger, c'est le principe d'un débat.


Enfin toi qui te renseigne sur Helldorado en vue de faire un achat : Tu as fait le bon choix.
Comme ces post te le montrent il y a nombreux joueurs d'expérience qui se posent des questions
et discutent de leur envies. Mieux il y a des concepteurs qui écoutent.

Alors ne fait pas attention à ceux qui jugent.
Ils sont peut nombreux et vraiment sans intérêt.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #38 le: Juin 06, 2008, 19:17:18 »

Des posts ont déjà été crées sur l'avenir du jeu. Je persiste à ne pas comprendre la pertinence d'un tel débat. Est-ce pour faire fuir les nouveaux joueurs ? Est-ce pour exprimer un mécontentement quelconque ? Pour mettre en garde les créateurs qu'il n'y a pas d'intérêt à développer leur jeu puisque celui-ci sera inexorablement voué à l'échec. D'un point de vue personnel je me sais parfaitement ouvert d'esprit et à l'écoute des gens, mais là je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel post sur le forum officiel. A la limite je te conseille d'en discuter avec l'un des créateurs par mp. Je ne perdrai pas mon temps à répondre aux remarques qui ont sans doute été envisagée bien à l'avance au vu de l'incohérence du sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #39 le: Juin 06, 2008, 19:24:32 »

Je ne perdrai pas mon temps ...
Parfois tu es dans le vrai. Surtout ne perds plus ton temps à lire mes post et a y répondre.

Je persiste à ne pas comprendre la pertinence d'un tel débat
Si tu ne comprends pas c'est dommage.
Mais alors pourquoi participer à un débat qui ne te semble pas pertinent ?

A la limite je te conseille d'en discuter avec l'un des créateurs par mp.
L'avis de tous m'importe, ne serais-ce que pour me montrer que je me trompe.
Parce que contrairement à d'autre j'accepte parfaitement la possibilité que mon point de vue soit erroné.
« Dernière édition: Juin 06, 2008, 19:29:42 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #40 le: Juin 07, 2008, 07:42:11 »

MODÉRATION : Attention nbk et asura, le débat vire au "règlement de compte".
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #41 le: Juin 07, 2008, 09:30:00 »

Attention cependant: il est prévu depuis le début que les gravures seraient toutes des séries limitées. La dérive serait facile (puisque les proxies sont interdits) de faire en sorte que les anciennes références ne puissent plus être jouées, soit à la façon Magic (ce qui suit est particulièrement nul dans le cadre ancien), soit à la façon GW (ce qui suit est particulièrement bourrin).

 Mais "In Geof we trust".
Signaler au modérateur   Journalisée

Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #42 le: Juin 07, 2008, 11:53:36 »

bah trop de références, le jeu est voué à l'échec. Trop peu il est dévoué aux échecs.

jeux de mots mis à part, j'ai arrêter de jouer jusquà la sortie de la vague 7 et attends avec impatience la sous faction templière l'année prochaine (à tord ou à raison puisque cela reste de la spéculation). Premièrement parce que je joue depuis 1 an et ai donc passé le cap de la nouveauté mais surtout parce qu'ici en Angleterre le jeu, sorti il y a 2 mois, tourne autour de 2 compos (Démons Succubes et Sarassins Lanciers qui-roxent-tout pour ne pas les citer)... on pourrait presque les peindres en noir et blanc (la défense à 6 cela n'est même pas drôle une partie).

C'est un peu HS, mais si Geoff lis ceci - ben j'espère qu'il se rendra compte que, malgré tous ses efforts pour sortir le support de règles nécessaires à déveloper un intérêt pour le jeu sur la longueur (Terra en particulier), le support Asmodée 'tiens voilà des bonbons' des pseudo tournois qui se dévelopent ici (plutôt qu'un réel intérêt à encourager l'aspect campagne) fait que le futur (immédiat) du jeu il est assez lamentable. Donc on peut continuer comme ça ou imposer un système de jeu, mais là bien franchement c'est du gachit.

Donc moi les sorties 'Confrontation' chaotiques et (commercialement motivées) metagames je me dis surtout que au moins quand il y a plein de figs 'fumées' sur les tables on ne voit pas toujours les mêmes!


... err j'ai dis que c'était mon opinion, parce que au vu des commentaires plus haut je me demande qui va tirer le premier  Roulement des yeux
« Dernière édition: Juin 07, 2008, 12:16:43 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #43 le: Juin 07, 2008, 12:36:45 »

ben jusqu'à preuve du contraire j'ai passé pas mal de mon temps à essayer de rectifier le tir et promouvoir le jeu, en temps que 1er joueur en Angleterre... traductions diverses et un des 2 démonstrateurs du jeu lors de son lancement UK au salute. Donc, oui, j'estime que ma position est justifiable simplement par mes efforts passés. (et ce n'est pas de la vantardise mais un fait - on à commander tous les starters la semaine de leur sortie en France et suivi les 3 1ère vagues religieusement).

je joue avec un groupe de 3 autres gars très sympas. pas de doublons et scénars persos depuis le début. Par contre je regarde les listes qui se jouent en 'tournoi' et 3 Succubes d'un côté et 3 Lanciers de l'autre, sans scénars et terra (bon faut dire en leur défense que il y a pas de bouquin et pas de traductions officielles, même des scénars de base), désolé mais même au bas de ma rue je regarde la téloche et tout le monde est content (surtout l'audimat de la BBC).

... mais on est pas là pour parler de moi, juste du futur du jeu. Tout point de vue est bon à prendre pour les concepteurs et bien que mon opinion est opposée a celle de nbk, mon poste va dans le même sens que lui, celle du débat. Après si l'on préfère la critique personelle (note que je ne prend pas ton poste comme une critique personelle mais c'est quand même du stéreeotype de bas étages le gars qui râle mais qui fait rien) ben c'est un choix de communauté aussi et moi la 'démocratie' je préfère de loin.


« Dernière édition: Juin 07, 2008, 13:01:58 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #44 le: Juin 07, 2008, 13:30:23 »

Citation
je joue avec un groupe de 3 autres gars très sympas. pas de doublons et scénars persos depuis le début. Par contre je regarde les listes qui se jouent en 'tournoi' et 3 Succubes d'un côté et 3 Lanciers de l'autre, sans scénars et terra (bon faut dire en leur défense que il y a pas de bouquin et pas de traductions officielles, même des scénars de base)
Je crois qu'il leur faut peut-être un peu de temps, et la traduction du livre de règles, pour comprendre que le but d'Hell Dorado n'est pas de faire du bourrinisme pur, mais que c'est un jeu subtil et très stratégique. Parce que 3 Lanciers, dans une bataille rangée, c'est bien beau, mais un Lancier sans CMD est un Lancier mort (je pense qu'il faut consacrer en moyenne 4 pts de CMD par tour pour un Lancier, ce qui fait 12 pts de CMD  Indéci). Et quand ils joueront les scénars, ils comprendront que les listes devraient être un poil plus réfléchies.
Donc je ne pense pas que ce soit la faute d'Asmodée si la plupart des Anglais joue comme ca (traduire et publier un aussi joli livre prend du temps, et ce sont les organisateurs de tournoi qui décident des scénars, si scénar il y a).

Bon, ca c'était le HS pour les joueurs de l'autre côté de la Manche.

Pour l'inquiétude vis-à-vis du futur, moi je n'en ai pas pour le moment. Croc et Geof sont des rôlistes au départ, pas une entreprise à faire des sous du genre Gros Woleur. Et je ne crois pas que chaque faction aura tant de figurines que ca, mais plutôt que de nouvelles factions vont sortir (les Bouddhistes  Bisou). Attention, je n'ai pas dit que Asmodée ne sortirait pas de nouvelles références pour les factions (cf les futurs Egarés) ! Et ce que j'ai dit au sujet des nouvelles factions, n'est que mon humble pensée !

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.