Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion "la figurine des Chiens de Guerre (juin 2008)

Démarré par CCCP, Juin 04, 2008, 09:30:53 AM

« précédent - suivant »

CCCP

Ce topic est réservé aux avis et critiques sur les figurines présentées au concours de peinture de ce mois (Juin 2008).

Step2k

j'aime bien le squamatte, sa peinture mais le socle me gene quelque part... je sais pas pk je vois pas du grillage en enfert en 1635...
Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62

coq 6

A Didier 59
Étant en train de peindre également ce lancier, cela m'a fait  :o drôle de le voir apparaître "légèrement" dégarni sur le crâne !
L'idée ne me serait pas venue ::), mais pourquoi pas  ;)!
Je n'ai pas adopté le même schéma de couleur que toi. J'espère le terminer d'ici le 24  :P.
Coq6

requyem

pour le squamate, j'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe au fluff. disons que j'ai eu l'idee en voyant la figurine, et je l'ai realisee sans trop me preocuper du reste.

Lasaroth

Joc99, tu veux nous tuer avec tes photos trop petites? ;) ;D.

Essaye de faire des photos plus grandes que l'on puisse voir ton travail qui m'a l'air sympa, le squamate rouge est cool, j'aurais vu plus de nuances dans les lambeaux de peau.
Le vert de l'autre squamate est trop saturé en peinture pour moi, j'aurais vu un camo pour rester dans les tons du Bran fait par le studio asmo.
Ma participation arrive sous peu  ;).
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

L

A Shamandalie
WOUAOUW!
Superbe fig et que dire du socle?
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Lasaroth

Citation de: L le Juin 21, 2008, 13:47:28 PM
A Shamandalie
WOUAOUW!
Superbe fig et que dire du socle?

La réaction est un peu excessive je trouve, la figurine est bien mais il n'y a pas de contraste, les couleurs sont trop claires, il n'y a pas de point d'accroche du regard.

vire-moi ce lining noir (à la place un lining marron serait plus discret) sur les mains, c'est le seul truc foncé et donc la chose que je regarde directement où sinon assombris tout sauf le visage.

Turtleman

J'aime beaucoup la fig de Shamandalie. Le couleurs sont très harmonieuses, il faudrait contraster d'avantage pour que ça pète bien ... Le socle est génial ! ;)

shamandalie

Merci  :)

Citation de: Lasaroth le Juin 21, 2008, 13:55:48 PM

vire-moi ce lining noir (à la place un lining marron serait plus discret) sur les mains,
Le ligning n'est pas noir mais de la même couleur que les ombres de la peau (soit ma base + du bleu sali et une pointe de violet)

Pour ce qui est des contrastes, en vrai les ombres sont plus prononcées mais je suis vraiment pas douée pour les photos :-[

Lasaroth

Citation de: shamandalie le Juin 21, 2008, 20:17:52 PM
Merci  :)

Citation de: Lasaroth le Juin 21, 2008, 13:55:48 PM

vire-moi ce lining noir (à la place un lining marron serait plus discret) sur les mains,
Le ligning n'est pas noir mais de la même couleur que les ombres de la peau (soit ma base + du bleu sali et une pointe de violet)

Pour ce qui est des contrastes, en vrai les ombres sont plus prononcées mais je suis vraiment pas douée pour les photos :-[

au temps pour moi, à voir en vrai.

Pour les photos j'ai ce problème aussi, sauf que ce concours juge surtout de la qualité des photos  ??? .

coq 6

Bienvenu au club Lasaroth ! Mais ça tu le savais déjà !
Au fait, est-ce la figurine qui est jugée où la fig & le socle où le socle seul  ?

Nat

Ca y est, Ghost s'y colle. Figurine magnifique, mais le socle me dérange fortement. Bien que je n'aurais pas fait mieux je ne te serais pas arrivé au petit orteil, je trouve que le squelette ressemble à un chewing-gum  :-\
Donc pour l'instant mon choix se porte sur la piétaille de shamandalie (socle magnifique, comme toujours Eowyn  ;)).

A+

Nat

EDIT : Lasaroth, je n'arrive pas à voir une version agrandie de ta fig ... Je suis le seul ?
Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

,,Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken" (Götz von Berlichingens Motto)

Turtleman

Bonne grosse claque la Tsilla de Lasaroth ! j'adore les couleurs (d'ailleurs si tu pouvais donner la recette de la peau ... ;)) et techniquement c'est encore mieux que d'habitude ! Pour trouver un p'tit truc à redire : je trouve que les pieds s'intègrent mal au socle et qu'ils sont moins travaillés par rapport au reste ...

Lasaroth

Merci pour ton commentaire, pour les couleurs de la peau c'est tout bête, base talarn flesh GW, assombrissement ice blue GW puis scaly green GW et on termine avec du bleu sali foncé PA dans les creux les plus prononcés et de l'encre magenta GW (pas le nouveau lavis mais l'ancienne gamme) pour les joues. Curieusement j'ai eu plus de facilité à sortir la peau que le reste qui m'a pris beaucoup plus de temps (j'ai du passer genre 2 H sur la peau contre une bonne quinzaine d'heure sur le reste).

Pour les pieds qui ne s'intègrent pas au socle, c'est normal je voulais donner plus de mouvement à la figurine parce que je la trouve trop statique donc j'ai légèrement relevé les pieds pour donner l'impression d'une sorte d'inspiration angélique ou qu'elle vole.

Edit: j'oubliais les éclaircissements sont fait avec du dheneb stone puis blanc en ultime éclaircissement.

Lasaroth

@ ghost: superbe peinture très fine et très fondue techniquement c'est génial mais je regrette que tu n'es pas mis une patine et un certain vécu à ta figurine comme tu as pu le faire sur tes arquebusiers ou plus récemment sur ton dopplesoldners et puis après tout il est damné (donc coté barbe naissante, armure corrodée tu peux y aller, là il fait plus le type au teint rose et frais un "bleu"(dans le sens militaire du terme) en quel que sorte. On se croirait dans une pub pour un rasoir ;D). Petit regret sur le socle aussi, vire moi ce squelette ;).

En fait je trouve que tu ne reprend pas ce qui a été suggéré par la sculpture, sur la figurine on voit plein d'impact sur l'armure, la cape est mitée, ta peinture ne colle pas à la sculpture, et finalement je préfère une vision plus réaliste de la chose...