Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Claustrophobia - Jeu de Plateau HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Claustrophobia - Jeu de Plateau HD  (Lu 36851 fois)
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #15 le: Juin 12, 2008, 09:25:39 »

C'est dommage de constater qu'à chaque news une partie des joueurs craignent pour leur univers préféré...

Pour ma part je trouve l'initiative intéressante. Tout ça ne peut qu'enrichir l'univers d'Hell Dorado en développant une partie encore peu abordée.
De plus, comme il a été dit plus haut, une certaine marque a déjà usité de telle méthode et a créé des jeux qui restent des références du genre : Space Hulk, Talisman, Hero Quest, Blood Bowl... Certainement les meilleurs jeux de la-dite marque (puisqu'il ne faut manifestement pas la citer).

Enfin, l'utilisation du prépeint ne peut qu'ouvrir la communauté, en attirant les joueurs non figurinistes. Que demande le peuple?

Par contre j'espère qu'il ne s'agira pas d'un jeu de figurines "à collectionner" (boosters, niveau de rareté, côte des figurines...) mais s'inspirera plutôt de ce que fait Take On You avec Tannhauser (super jeu, au passage).
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #16 le: Juin 12, 2008, 09:57:06 »

Citation
Par contre j'espère qu'il ne s'agira pas d'un jeu de figurines "à collectionner" (boosters, niveau de rareté, côte des figurines...) mais s'inspirera plutôt de ce que fait Take On You avec Tannhauser (super jeu, au passage).

C'est un jeu complet , ce n'est pas à collectionner.

Citation
Certainement les meilleurs jeux de la-dite marque (puisqu'il ne faut manifestement pas la citer).

Si si tu peux, Games Workshop.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #17 le: Juin 12, 2008, 10:13:43 »

AAAAAAAH MON DIEU ! Croc à utiliser des proxies pour son jeu ! Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Une honte ! Un scandale ! La fin d'un mythe ! Une légende qui s'effondre !

J'espère qu'il s'est auto-planche-a-clouté après ça !



[mode joke OFF]

je trouve l'idée plutôt sympa, à tester. J'espère juste qu'il y aura par la suite une autre version avec les Sarrasins et les Egarés, et bien sur des règles pour mixer tout ça Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Juin 12, 2008, 10:49:50 »

je trouve l'idée plutôt sympa, à tester. J'espère juste qu'il y aura par la suite une autre version avec les Sarrasins et les Egarés, et bien sur des règles pour mixer tout ça Sourire

Entièrement d'accord, je pense d'ailleurs que Croc a déjà du penser à d'éventuelles extensions pour incorporer les sarrasins égarés et autres mercenaires   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #19 le: Juin 12, 2008, 12:07:16 »

Bonjours à tous,

Au premier abord, ça à l'air sympa la présentation me fait penser à "Space Crusade" ; la version grand public de Space Hulk sortie par MB (avec plétore de figs, et superbe décors) je garde des souvenirs de parties mémorables  Souriant

Bon, seul problème claustrophobia se joue seulement à eux, (plus on est de fous, plus on rit) est-ce qu'il est prévu des extensions à plus de deux joueurs?

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
jinn
Invité
« Répondre #20 le: Juin 12, 2008, 15:12:29 »

D’avance pardon pour d’éventuelles redondances mais je n’ai pas eu le temps de tout lire. Perso, je trouve cette initiative très bien :

- un tel jeu cohabitant avec l’univers d’HD est d’autant plus crédible quand il ne prend pas trop de retard. Ici les deux jeux auront tout le loisir de se développer ensemble, plutôt que l’un serve de patch à l’autre…

- Etant un gros gros fan de Space Hulk (je sais, pas le même univers mais a priori proche conceptuellement), je ne peux que bien accueillir l’initiative. Space Hulk, entre autre, étant lui-même un exemple de règle simple mais assurant une ambiance inédite.

- Quant à la peur d’un éventuel ralentissement sur HD qui transpire dans certaines inquiétudes : deux jeux à l’échelle d’Asmodée, ça ne me paraît pas déconnant, et après si ralentissement il y a…j’ai envie de dire : ce n’est pas plus mal. Je suis de ceux qui pensent qu’un développement rapide avec sorties mensuelles (et même bi-mensuelles) n’est pas forcément bénéfique…(Parfois le fan est le meilleur ennemi pour le jeu lui-même).

Alors voyons voir ce que tout cela nous donne…
Signaler au modérateur   Journalisée
Corss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #21 le: Juin 12, 2008, 18:44:37 »

Citation
12/06/2008  - déjà vu?
par Cors'

ça a un peu un air de zombie tout ça, sinon, ça existe encore Hell Dorado?

alala, ne me dites pas qu'à HD on à pas dépassé le stade du premier degré...


Enfin, je sais bien que HD en est à ses débuts, qui à Grenoble s'éternisent je trouve (pas faute de motivation de ma part; je viens aussi de lacher GW).
Ce que sous tendait la phrase c'est d'une part le fait que les annonces officielles ne sont pas suivies assez rapidement par des "preuves" d'avancement, s'ajoute à cela l'interêt très relatif des articles paraissant sur le blog.

Et pourquoi je m'inquiète; les derniers sujets qui font tourner tout le bazar viennent (et j'en suis plus que ravi) des initiatives de la communauté (tournois, pions, concours de peinture) et non des créateurs,
ce qui m'emplit d'effroi en ce jour est de découvrir que cela est normal; les créateurs ont autre chose à faire, et même si ce n'est (j'espère) pas le cas c'est bien ce qui transparait avec ce nouveau jeu (aux air de déjà vu) qui vient se poser comme un cheveux sur cette formidable soupe qu'est HD.


Voilà, voilà; je suis volontairement railleur dans mes commentaires mais c'est que j'attend beaucoup de ce jeu.

bonne soirée

Cors'
Signaler au modérateur   Journalisée
R2
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #22 le: Juin 12, 2008, 19:46:54 »

Voir un univers qu'on aime s'enrichir d'un nouveau venu, moi ça ne m'inquiète pas, ça me fait plaisir.

Il y en a qui voit le mal partout : c'est un jeu de plateau , donc grand public, donc pour raccoler les jeunes qui n'ont pas leur place parmi nous*, les vieux briscards.
Et bien non, les jeux de plateaux, même avec des figs plastique, il y a plein d'adultes qui pratiquent et qui aiment ça. Si, si, j'vous jure, j'en côtoie même pas mal.

Je lis aussi "créativité émoussée". Alors là, il faut qu'on m'explique. Les concepteurs se cassent la tête sur un système de jeu forcément différent de celui du jeu de fig, des décors pas abordés par Hell Dorado... Moi je trouve que côté créativité, ça va plutôt bien.

Pour finir, Croc pour moi ça signifie gage de qualité. Ou plutôt, l'assurance d'un univers et/ou d'un système qui va me plaire.
Et pour finir, j'aime bien le nom du jeu  Grimaçant
Après, pour les figs, faudra voir... Le prépeint, ça ne m'électrise pas. A moins que, comme Tannhauser, on puisse trouver les mêmes à peindre soi-même.

*Bon, c'est vrai que passé 18/20 ans, côtoyer des loupiots de 12 ans à l'enthousiasme débordant, ça peut vite lasser (certains ont dû connaître ça autour de table du 41e millénaire par exemple...).
« Dernière édition: Juin 13, 2008, 07:34:29 par R2 » Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #23 le: Juin 13, 2008, 01:26:47 »

je vais répondre a quelques personnes car je pense que j'ai été mal compris :

je ne fais pas partie des joueurs qui passent leur temps a se plaindre dès qu'une initiative est prise par asmodée, je donne juste mon avis concernant mes craintes et je pense que c'est plutôt sain. la preuve en est: j'ai eu la plupart des réponses a ma questions. je suis rassuré un minimum et pour moi c'est le principal. même si ce jeu ne m'emballe pas plus que ça je n'ai jamais condamné quoi que ce soit en disant "c'est voué à l'echec !" je pense juste avoir le droit de ne pas être d'accord avec tous et l'exprime courtoisement. moi aussi j'en ai assez de lire des messages de personnes défaitistes et même si je ne poste pas très souvent je passe pas mal de temps a lire vos messages a tous.

la seule véritable question que je me posais est pourquoi un tel jeu sort-il alors que nous attendons tous des nouvelles plus concrètes du futur de HD. j'ai visionné l'interview de geoff en vidéo et je débordais d'enthousiasme a l'annonce de tout ce qui allait arriver. j'ai eu l'occasion de contempler gilles de rais et de le tenir dans mes petites mains et j'en bave encore !

Je sais maintenant que ce jeu ne vise pas le même marché que HD (enfin pas complètement le même !) et je remercie CCCP de ses précisions.
je crois que je m'éclate tellement avec HD ( ca faisait très longtemps que ca m'était pas arrivé !) que j'ai un peu peur que tout s'arrête brutalement par la faute d'actionnaires peu scrupuleux...

Pour en revenir a Claustrophobia : faites ce que vous voulez mais ne touchez pas à Hd sinon je lache ma gueule des abysses et je réponds plus de rien  Clin d'oeil. Libre a vous, vous avez carte blanche ( c'est la moindre des choses vu que vous êtes concepteurs !) éclatez vous et continuez a nous surprendre et sortir de belles figs !

vous voyez que je suis pas si râleur ! Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #24 le: Juin 13, 2008, 03:59:08 »

Inutile de me leurrer, de toute façon, j'achète. Alors vous pouvez avoir peur tout ce que vous voulez, moi je suis très excité par cet inattendu développement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #25 le: Juin 13, 2008, 15:48:18 »

[HS]

Hell Dorado est, de fait, le jeu de figurines en escarmouche le plus abouti pour la simple et bonne raison qu'ils ont repris les bonnes idées des autres jeux. Un best-of quoi.
Geof a dit dans une interview qu'il ne jouait pas aux autres jeux de figs pour ne pas se laisser influencer. Le jeu est donc bien une seule et même idée. Et c'est bien mieux ainsi =)

[/HS]

Sinon je ne pense pas que ca va nuire à l'avenir du jeu : cf les interviews de Geof, ce jeu va être développé par l'arrivée de nouvelles factions =) Il faut arrêter, comme dit plus haut, de voir le mal partout où Asmodée prend des initiatives ayant un lien avec HD sans que celui-ci soit direct !
Pour ce jeu, j'attendrai d'avoir plus de news pour me prononcer.

A+

Nat, qui en a vraiment marre de tous ces ouiouineurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
raziels59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #26 le: Juin 13, 2008, 17:39:46 »

salut,
l'idée du jeu de plateau sur HD, je suis pour. Mais le point que je dirais négatif c'est l'idée des figurine en plastoc pré-peint, car la! sa perd le charme que  procure le jeux .
Signaler au modérateur   Journalisée
toukan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Juin 13, 2008, 18:11:24 »

moi je prendrai le concept a l'envers,

au lieu de dire: asmodee sort ce jeu pour attirer les gamins dans l'univers Hell Dorado

je dirai: asmodee offre aux joueurs HD, un nouveau jeu dans leur univers préféré, pour leur montrer qu'on peut aussi s'amuser avec du prépeint sur plateau.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #28 le: Juin 13, 2008, 20:13:37 »

Moi je suis pas contre à partir du moment où il y a un suivi. Si c'est un jeu simple qui ne verra aucun ajout en terme de figurines et de matériel par la suite, alors je n'ai aucun doute quant à la survie du jeu. Après j'attends de voir les figs (je m'attends pas à la qualité métal, mais à la qualité de ce qui se fait en prépeint) et surtout si les poses seront variées et non de simples scratch des figs métal.
En tout cas bonne initiative pour promouvoir l'univers ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #29 le: Juin 13, 2008, 20:22:14 »

Ben vu que c'est moi à la base qui avait ouvert un topic sur le forum et qu'il a été éffacé (partit dans le warp c'est ça?? ou alors il fallait que ça soit un modo qui lance le sujet??),
je peux dire que effectivement j'attends ce jeu avec impatience ne serait ce que pour voir si il y a des trucs sympa sur l'univers d'halldorado développé.

Bref wait and see.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.