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De l'efficacité de Soeur Eloïse.

Démarré par Pawnshop, Juin 13, 2008, 19:01:33 PM

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mzi

Je plussoie Armand. Qui plus est, s'il s'agit d'achever une figurine entamée en milieu de partie ou à la fin, le joueur occidental aura certainement déjà subi des pertes, peut-être même des pertes diminuant le CMD disponible.

En tant qu'Èwaré, c'est là-dessus que je tablerais: gagner du temps, dépiauter un indépendant avec ma GDA et regarder Soeur Marie-Thérèse siroter du vin de messe sur un bord de table qu'elle ne pourra plus quitter.

nbk

Pour moi il est inutile de la placer proche de la cible a assassiner. Elle perdra un point de combat a charger, mais ça fera de sacré économie de CDT.
En plus elle est insaisissable, donc pas de pb de se coté là.
en side elle peut vraiment être un plus.

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Pawnshop

Je dois admettre qu'en side elle se justifie pleinement.

Même si son efficacité est toute relative, la pression psychologique qu'elle inflige à l'adversaire semble, pour certains d'entre vous, suffir.

A réserver, donc, face à de l'Egaré?
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]

Glirhuin

Oui, à réserver contre de l'Occidental ou de l'Egaré, je pense. Je l'ai essayé il y a quelques jours face à mon frangin qui joue Egarés, et j'en ai été plutôt satisfait. Elle n'est pas très facile à jouer, mais elle peut mettre une certaine pression à l'adversaire.

La jouer en réserve en tournoi me semble une bonne idée. Je ne la vois malheureusement pas être jouée de base dans une composition, hélàs.

sirendor

personnelment  je l'ai joué a ma dernière parties et je la rejouré sans hésité dans mes prochaines, elle est super pour achever un officier, ou même un certain Isaïa  ::)

VinZ

Ouais enfin Isaia passe à 3 PR contre elle heing, faut minimum 3 touches contre lui pour commencer à lui faire des points...

foudre

Il parle d'achever  ;D donc trois touche sont possible surtout avec 8 de CBT .

VinZ

En même temps, 8 CBT ça signifie que tu fait l'Assassinat; est-ce que ça vaut vraiment le coup de le lancer, sachant que tu perds 1 CMD définitif, alors que la figurine concernée ne répliqueras pas de toute façon...
N'est-il pas plus interessant dans ce cas de faire des Vae Victis ?

PapaOurs

Je viens de la sortir hier contre un Egaré, qui jouais la Voyageuse. Ben, Marie-Thérèse a fait un jolie carnage en achevant Bran (a qui restais 7PV) et le tour suivant elle a rebondi sur la voyageuse en l'entament sévèrement (grâce au charisme de bretteur + aura de puissance) Une fois voyageuse fixé, le bretteur c'est fait une joie de l'achever !! Du coup je trouvais que je l'avais bien rentabilisé :)

D'un autre coté, j'ignore ce qu'elle donne contre les Démons ou les Sarrasins, mais contre les Egarés, je crois que je la sortirai plus souvent :)
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

sam l

Cette fig est excellente! Couplée à georg on obtient un coktail explosif! Mais il faut l'utiliser à bon escient pour terminer des grosses figs entamées et la plupart du temps en fin d'activation de manière à bénéficier de l'esquive 4. Après test en tournoi, georg avec soeur éloïse, c'est une tuerie à laquelle  peu de choses peuvent résister si ces deux pièces sont bien jouées. Lorsqu'on peux cibler l'officier adverse dès les dernières activations du premier tour avec georg, on le termine avec la soeur, ce qui permet un double effet de perte de la quasi-totalité du CMD adverse et de la récupération de la domination au tour suivant. ceci est testé et approuvé en tournoi ;D

Bob

Citation de: sam l le Juin 26, 2008, 02:59:37 AMLorsqu'on peux cibler l'officier adverse dès les dernières activations du premier tour avec georg,

100 balles et un café, aussi ? Il faut quand même que l'adversaire joue un minimum correctement pour qu'n exemple soit valable.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

sam l

Je signalerai ton commentaire à mes adversaires qui sont pourtant tout sauf des joueurs attardés! ::) L'exemple est d'autant plus valable qu'il a fonctionné sur  les 3 parties du tournoi que j'ai joué avec. Après pour info, georg à charge tumultueuse et inssaisisable, ce qui combiné à une table de jeu relativement restreinte n'a rien d'insurmontable.
Après peut-être qu'il ne s'agit pas d'un problême d'adversaire.
Je sais pas si t'as remarqué, mais je poste peu, pourtant je joues à ce jeu depuis ces tous débuts, alors je ne me risquerai pas à écrire une ineptie. Mais je me rend compte qu'avec le genre de réactions telle que la tienne qui pullule sur les forums, ces derniers ne sont définitivement pas fait pour moi.

PS: si jamais on se croise c'est d'accord pour le café, je te fait grâce des 100 balles ;D

Armand de Maupertuis

La combinaison Georg-Soeur Eloïse est très intéressante (comme 2 hashishins) dans une compo. A mon avis , il ne faut pas partir avec l'idée de chercher l'officier adverse à tout prix mais c'est une option très menaçante pour l'adversaire. Ce que j'aime dans ce genre de choses , c'est que l'adversaire est obligé de prendre en compte la menace et que cela l'oblige à se prendre la tête. Il risque de faire des erreurs. Je le vois courament avec mes 2 hashishins.
Avec ce genre de combo , la menace est parfois plus forte que l'action qui si elle est mal gérée , peut conduire à un désastre. Par contre , si l'opportunité de tenter le rush sur l'officier se présente et qu'elle apporte vraiment quelque chose (il n'est pas très utile d'attaquer ainsi Vargas ou Tsilla pour des raisons différentes) , il faut la tenter.

Juste un bémol sur Georg-Soeur Eloïse : le manque de cmd disponibles qui rendent l'action pas facile à gérer. Il faut de l'entraînement et bien savoir définir ses choix. Bref une combo qui demande de la pratique....
Le pouvoir absolu corrompt absolument

sam l

C'est exactement ça! La compo que j'ai joué:
-georg
-soeur éloïse
-gotz
-2 doppel
-1 grenadier pistolet
-1 grenadier tromblon
compo à thême teuton

La combo georg et la soeur est effectivement difficile à jouer, mais on a l'habitude des gestions difficles pour les occidentaux.
Je te rejoint lorsque tu dis qu'il ne faut pas chercher l'officier adverse systématiquement, mais seulement si l'opportunité se présente, on a souvent d'autres cibles intéressantes. Quoi qu'il en soit cette compo m'a plus que largement convaincu et je pense que je l'a ressortirai au tournoi de septembre. :)

Bob

#29
Citation de: sam l le Juin 26, 2008, 15:45:59 PMJe signalerai ton commentaire à mes adversaires qui sont pourtant tout sauf des joueurs attardés! ::) L'exemple est d'autant plus valable qu'il a fonctionné sur  les 3 parties du tournoi que j'ai joué avec. Après pour info, georg à charge tumultueuse et inssaisisable, ce qui combiné à une table de jeu relativement restreinte n'a rien d'insurmontable.
Après peut-être qu'il ne s'agit pas d'un problême d'adversaire.

Désolé, mais je persiste. Sur un déploiement en ligne, Georg part au mieux à 20 toises de l'officier adverse, donc hors de portée. On peut mesurer la portée de charge de Georg à n'importe quel moment. S'il parvient à charger l'officier adverse au premier tour, c'est que celui-ci a bien voulu se placer à portée. Certes, c'est lourd de devoir garder son officier en retrait, mais des fois il faut savoir faire des choix. On peut aussi empêcher Georg de passer en espaçant ses figs de moins de 5cm ou en s'appuyant sur les décors, mais c'est plus compliqué et ça dépend de la terraformation.

Ca ne veut pas dire que tes adversaires sont attardés, neuneus ou autre. Simplement, sur ce coup, ils ont fait une connerie. Ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.

Tout ça n'est valable que pour du déploiement en ligne. Sur des déploiements plus rapprochés (en diagonale, Embuscade,...) Georg peut se déployer à portée de charge, mais c'est quand même nettement moins fréquent. Et il faut avoir les cojones de charger en début de tour avant que l'officier adverse ne puisse fuir lâchement...

CitationPS: si jamais on se croise c'est d'accord pour le café, je te fait grâce des 100 balles ;D

C'est noté ;)

P.S.: ça, c'est pour le premier tour. A partir du deuxième, c'est une autre histoire...
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.