Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Ravage 47
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ravage 47  (Lu 3819 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Juin 15, 2008, 08:43:54 »

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il l'amabilité de me dire en gros quel est le contenu HD du dernier Ravage (histoire de voir si je l'achète ou pas)?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 10:34:44 »

salut donc dans ravage 47 le sujet sur hell dorado est "Invocation ! lémures &Sortilèges " . En bref il décrit chaque sort  voila  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #2 le: Juin 15, 2008, 13:55:18 »

Très peu exaltant d'ailleurs, ce dernier Ravage au niveau du contenu helldorado. Je préfère les articles sur les concepts comme dans le 46, parceque là un descriptif de chaque sort...à part pour les débutants, pourquoi pas. Bref je m'attendais à un article qui me fasse oublier l'absence de nouveautés, dommage.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 15, 2008, 21:34:50 »

Merci pour vos réponses, tant ici que par MP. Je me suis fait une idée et je clos le sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 16, 2008, 10:11:17 »

Bon je vais défendre l'article puisqu'il est de moi. Il est effectivement dédié aux joueurs débutants et il contient des conseils sur l'utilisation des lémures et un rapide bilan sur l'intérêt des sorts.
Signaler au modérateur   Journalisée
R2
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 19, 2008, 22:39:08 »

Je débute à Hell Dorado et j'ai trouvé cet article très bien fait. Son approche limpide de cet aspect du jeu (Lémures et sortilèges) permet de bien visualiser leur mise en pratique et surtout, de dissiper doutes et interrogations.

J'en redemande !  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
Step2k
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Dura Lex, Sed Lex ! Lex Talionis !


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 20, 2008, 08:58:49 »

R2, tu doit etre le seul a l'avoir trouvé limpide. il est insipide et n'apporte rien. il s'adresse a ceux qui n'ont pas lu les regles (PDF ou livre de regle)

sans dec, un article inutile dans un mag inutile. dsl CCCP
Signaler au modérateur   Journalisée

Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 20, 2008, 09:12:57 »

Ouais, ce serais utile uniquement si il y avait des débutants, mais personne ne débute jamais à HD, hein oui ?
Tout ça pour dire que ce n'est pas parceque toi ou moi nous ne sommes pas concernés, que tout le monde n'est pas intéressé, donc ce serais cool de ne pas faire de généralités, et surtout, de voir à modérer tes propos, parce que ça commence à être fatiguant ce type de post méprisant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Step2k
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Dura Lex, Sed Lex ! Lex Talionis !


Courriel
« Répondre #8 le: Juin 20, 2008, 09:17:19 »

osef, j'ignorais que c'etais bisounours land et qu'on devais etre condescendant envers tout ce qu'on doit dire, lire. le mepris puisque tu apelle ca comme ca, est mon opinion de son article. apres tout, c'est une democratie non ?

si je peind de la merde et qu'on me le dise, j'accepte une critique et j'essaie de trouver pourquoi au lieu de geuler comme un con et de m'exiter tout seul. apres tout il est fort possible que j'ai peinds de la merde.

dicton du jour :
si un homme te dis que tu est un cheval, ne l'ecoute pas. si un autre homme te dis que tu est un cheval, tourne lui le dos. si un troisieme homme te dis que tu est une cheval, alors achete toi une selle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #9 le: Juin 20, 2008, 09:21:52 »

osef, j'ignorais que c'etais bisounours land et qu'on devais etre condescendant envers tout ce qu'on doit dire, lire. le mepris puisque tu apelle ca comme ca, est mon opinion de son article. apres tout, c'est une democratie non ?

si je peind de la merde et qu'on me le dise, j'accepte une critique et j'essaie de trouver pourquoi au lieu de geuler comme un con et de m'exiter tout seul. apres tout il est fort possible que j'ai peinds de la merde.

dicton du jour :
si un homme te dis que tu est un cheval, ne l'ecoute pas. si un autre homme te dis que tu est un cheval, tourne lui le dos. si un troisieme homme te dis que tu est une cheval, alors achete toi une selle.


Je ne suis pas là pour défendre l'article de CCCP, je n'ai même pas envie de lire son article (oui je suis un gros feignant qui préfère qu'on lui explique les règles).
MOD : je pense sincèrement que le contenu d'un message est fortement conditionné par sa forme, en l'occurrence pour le tien : aggressif.
Oui à la critique, ouverte au débâts, non aux coups de gueule pas argumenté.
Dernière remarque à ton sujet et à l'attention de nombreux autres : applique ton dicton à toi-même au sujet de ton orthographe déplorable (sans parler de ta grammaire approximative).
Je désespère de constater que les messages agressifs sont trop souvent écrits dans un français déficient.


« Dernière édition: Juin 20, 2008, 09:45:09 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 20, 2008, 09:39:39 »

salut,

perso je passe plus de temps a initier des nouveaux joueurs que d'affronter des chiens de guerre  Grimaçant

je tient a préciser que je ne détient pas de parts dans ravage et que je ne connais CCCP que de vue (caché derrière croc a la gencon !!!)

mais les articles de ravage sont AMHA pour les débutants, du moins les articles "tactiques", et c'est plutot bien.
sa ouvre de nouveaux horizons, des nouveaux joueurs, des filles......a non pas encore......enfin si mais pas assez  Grimaçant.

paix au damnés de bonne volonté.

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Step2k
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Dura Lex, Sed Lex ! Lex Talionis !


Courriel
« Répondre #11 le: Juin 20, 2008, 09:44:21 »

parce que tu pense franchement que des gens achetent encore ravage ? le jeu associé a ce magasine existe t'il encore ? je pensais qu'il avais couler au siecle dernier.

bon, mauvaise foi a part, oui, pour des debutant, admettons. mais pour l'avoir relu hier, il n'y a rien de plus que dans le livre de regles... la seule chose interressante aurais pu traiter de "grain de sable" mais un petit encart et 11 lignes ne sont pas suffisante helas.

enfin, ce que j'en dis hein ?

step2k
(dsl j'ai forget les MAJ)


MODÉRATION : TU NE LES OUBLIERAS PLUS PUISQUE TU ES BANNI
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 09:52:00 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée

Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62
R2
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #12 le: Juin 21, 2008, 12:54:48 »

Citation
il s'adresse a ceux qui n'ont pas lu les regles

Au contraire, lorsqu'on est novice dans un jeu, la lecture d'une règle amène forcément pas mal d'interrogations. Ou au moins des doutes sur la façon de jouer ou de comprendre tel ou tel paragraphe. C'est ce qui me plait dans cet article, c'est que ça nous assure d'être sur la bonne voie en ce qui concerne l'interprétation des règles (ou de recadrer si d'aventure on joue mal ou, plus fréquemment, on oublie un détail de règle).




Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 23, 2008, 18:18:28 »

HS
Au fait, je voulais clarifier une chose en ce qui concerne le bannissement de Step 2k. Cela n'a rien à voir avec la critique de l'article Ravage (je m'en tape le coquillard) mais pour un comportement hors charte issu de certains de ses messages sur le forum (sans compter des insultes en MP). Bien sûr ce dernier pense le contraire et pense à une vendetta...
Je vous assure que vous pouvez toujours continuer à critiquer sans "risque" du moment que vous ayez des arguments pour appuyer ces critiques.
« Dernière édition: Juin 23, 2008, 18:22:21 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
freloric
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #14 le: Juin 23, 2008, 22:32:02 »

Je suis un "lecteur" régulier du forum et de Ravage et généralement je fais partie de la majorité silencieuse (cf la date de mon inscription) et comme j'en ai assez de vérifier sur les différents forums que je consulte la réalisation du dicton : pour un mécontent (à juste titre ou pas c'est pas la question) qui se plaint sept sont satisfaits mais ne disent rien ...
je viens juste dire que j'aime bien lire ravage et notamment pour le genre d'article sur Hell dorado qui figurait dans le dernier numéro !!! extraordinaire non ?   

je précise que j'ai un niveau très moyen et que jusqu'à maintenant je ne jouais pas d'infernalistes ni de lémures et que l'article en question m'a donné envie de changer de compo pour mes prochaines parties ...

bon après j'ai bien quelques critiques en réserve sur cet article mais aujourd'hui j'avais simplement envie de dire que personnellement avec mon petit niveau de débutant moyen j'étais satisfait de ce genre d'articles histoire que celui qui les rédige se dise que c'est utile à certains joueurs et qu'il faut continuer à en proposer quitte à être un poil plus pointu ... c'est bien connu les joueurs satisfaits en veulent toujours plus de ce que les mécontents ne veulent pas
 

     
   
     
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.