Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Tactique Bran
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tactique Bran  (Lu 2605 fois)
Stojil
Invité
« le: Juin 20, 2008, 13:09:12 »

...
« Dernière édition: Juillet 08, 2008, 03:18:37 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 20, 2008, 14:23:39 »

Que ça pourrait éventuellement te donnait un avantage, mais cet ordre (de même que le profil de Bran) cri litéralement au meulage intensif. -2 CBT, -2 DEF, et pas d'ordres (donc pas de VV) sur 8 toises, il serait dommage de se priver de tels avantages dans une meule... surtout au vu du cout de l'ordre.

Maintenant, rien ne t'empêche de garder l'ordre en réserve, ainsi que les CBT, pour garder la pression sur l'adversaire, et pouvoir le lancer au moment le plus genant pour ton adversaire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 20, 2008, 21:38:16 »

Quand tu joues Bran tu es en sous nombre et tes choix tactiques sont restreints.
C'est pourquoi généralement (mais pas toujours) l'utilisation judicieuse du cri de guerre te fait gagner ou perdre la partie.
L'objectif du cri est en général (mais pas toujours) de pouvoir rétablir de manière rapide et puissante la balance des effectifs.
J'entends par là d'une part démonter la tête à tes plus dangereux adversaires pendant qu'ils sont au sol, et faire en sorte qu'ils y restent grâce aux rétiaires.
D'autre part faire perdre une phase d'action aux restes des adversaires.
Une fois la balance rétablie tu peux jouer le scénar.

Donc tu cries, puis tu meules, et enfin tu joues le scénar. (en général).
Parfois tu peux tout faire dans le même tour (Meuler les plus dangereux avec les rétiaires , et jouer le scénar avec les autres figs)
Mais il est primordial pour toi de mettre au sol les fig adverses les plus difficile à dessouder en temps normal et d'en profiter pour y envoyer tes rétiaires (ou parfois les squamates selon la fig au sol.
(J'insiste lourdement là je crois).

Maintenant je joue pas Egarés, alors je me trompe peut-être.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 21, 2008, 11:22:55 »

Bran est effectivement assez monostratégique et je doute qu'il puisse être rentabilisé correctement sans rétiaires.

Je perds souvent quand je le joue: face à un adversaire un peu habitué, ce dernier aura tôt fait de soigneusement positionner ses troupes pour rendre le cri difficilement utilisable, forcer Bran à attaquer et envoyer de l'élite sur lui pour le tuer (enfin, j'ai subi ça qques fois).
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 09:33:05 »

Et bien, pas forcément en fait... J'ai joué ce week-end au tournoi fun de la NEF Bran sans Rétiaire et avec un seul Squamate. Et à chaque fois, son cri m'a servi à scotcher mon adversaire pendant que je remplissais les objectifs... et laissant ainsi à mon Grouillant l'occasion de venir au contact de l'officier adverse, et de foutre un sacré boxon dans les rangs adverses :p

Donc oui, le meulage après cri est assez recommandé et approprié, mais non, ce n'est pas indispensable
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Juin 23, 2008, 11:57:23 »

CR ?

optimisateur, non. C'était un tournoi fun, je m'étais imposé le Grouillant, et j'ai sorti Bran parce que je ne l'avais rejoué qu'une seule fois depuis la sortie d'Isha (c'était déjà avec le Grouillant d'ailleurs :p ). Et il s'avère que c'est plutôt efficace, en fin de compte. Mais bon, seulement contre les adversaires qui avancent leur officier. Si j'ai pu choper Asaliah, c'est uniquement parce que c'était la première partie de mon adversaire, et qu'il l'a avancé plutôt que de pondre des lémures.

Et vu ce que le Guerrier Squamate à fait, je me dit qu'un Croc des enfers aurait été autrement plus utile   Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Juin 30, 2008, 17:10:09 »

Je  comprend pas comment vous faites pour beugler avec Bran à la fin du tour 1. C'est un pouvoir Actif, donc il bouge de 5, ce qui veut dire qu'il est à ce moment la à la limite de la première dall.
Son cri couvre 8/10 de lma seconde dalle en corde, ce qui fait qu'avec un joueur un peu prudent, on touche personne non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Juin 30, 2008, 17:53:20 »

C'est très simple en fait Sourire c'est parce qu'on gueule pas fin de tour 1, mais début de tour 2  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.