Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Panthère et Grenade de Répulsion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Panthère et Grenade de Répulsion  (Lu 3269 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Août 04, 2008, 11:11:19 »

Bon, alors quelques petites Questions :

- Imaginons que, vil que je suis, s'utilise une grenade de répulsion (vil que je suis), me permettant de déplacer un Lémure là où cela m'arrange (vil que je suis). Puis-je, aussi vil que cela soit, le déplacer pour le mettre dans la zone d'interception de ma Panthère, ce qui serait O combien vil, ou non ? Je pense que non (zone d'interception = zone de contrôle contre les Lémures), mais sait-on jamais...

- Imaginons que le Lémure, pour une raison plus ou moins vile, se retrouve fort justement (et vilement) bien placé dans la zone d'interception/de contrôle de ma Panthère. Il s'agit bien évidemment de la première zone de contrôle dans laquelle il ait pénétré, sinon ce n'est pas vil. Doit-il, compte tenu du topic sur les Zone de Contrôle, obligatoirement contacter la Panthère (à moins que mon adversaire, vil aussi, ne dépense 1CMD pour le faire sortir), ou peut-il, au passage se faire sauter vilement sur une autre de les fig, laquelle ne serait plus vile, pour le coup ?

Bien à vil vous.

Xlatoc, vil Sarrasin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Août 04, 2008, 11:23:08 »

La zone d'Interception est une Zone de Contrôle contre les léumres donc un lémure ne pourra pas être placé dans celle-ci avec une grenade de répulsion.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 04, 2008, 11:35:58 »

Parfait, c'est ce que je pensais. Merci Geof.

Mais...euh...désolé, mais vous avez oublié une question...qui est plus problématique pour moi...
« Dernière édition: Août 04, 2008, 14:05:39 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #3 le: Août 04, 2008, 22:31:06 »

Bah ,
si j'ai bien compris il ne peut pas être placé "de force" dans la zone d'interception , ce qui inclus donc la zone de contrôle de la panthère, non?
Donc, a mon humble avis, si et seulement si le joueur qui contrôle le lémure fait terminer volontairement le mouvement de ce lémure dans la zone de contrôle de la panthère (il a le droit après tout...), le cas se réfère alors à un cas classique de zone de contrôle.

C'est ça?

C'est de cette question dont tu parlais?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Août 04, 2008, 23:15:01 »

Oui. Mais tu peux aussi amener la Panthère de façon à couvrir le Lémure de sa zone.

Mas question, c'est : Le Lémure, s'il suit alors la règle normale des zones de contrôles, doit venir obligatoirement aux contact de la Panthère. Peut-il, au passage, se faire sauter sur quelqu'un d'autre, ou alors tout comme quelqu'un attaquant l'Alchimiste sous le Lancier, Isaïa sous le Golem, doit-il impérativement aller la voir elle et rien qu'elle ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Août 04, 2008, 23:51:33 »

Oui. Mais tu peux aussi amener la Panthère de façon à couvrir le Lémure de sa zone.

Mas question, c'est : Le Lémure, s'il suit alors la règle normale des zones de contrôles, doit venir obligatoirement aux contact de la Panthère. Peut-il, au passage, se faire sauter sur quelqu'un d'autre, ou alors tout comme quelqu'un attaquant l'Alchimiste sous le Lancier, Isaïa sous le Golem, doit-il impérativement aller la voir elle et rien qu'elle ?
Lorsqu'une figurine doit tenir compte d'un zone de contrôle dans laquelle elle commence son activation, elle n'a que 3 choix :
- faire une action qui ne nécessite pas de mouvement, ou ne pas bouger
- engager le ou les adversaires concernés
- payer X points de commandement pour sortir ou se déplacer dans les X zones de contrôle (ce qui n'est pas un ordre, donc utilisable par des lémures).

donc le lémure peut se faire péter soit sur place, soit engager l'un de ses adversaires et péter, soit payer X CMD pour se faire péter où il veut.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Août 05, 2008, 01:27:03 »

Merci Fenris, c'est aussi mon avis.

Mais avec les Lémures, on ne sait jamais...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.