Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Petit nouveau
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit nouveau  (Lu 3669 fois)
cassoulet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Juillet 18, 2008, 22:37:02 »

Salut à tous   Sourire (j'espère que je suis au bon endroit Indéci pour poster mon message??), alors je viens vous demandez quelques conseils. J'ai découvert ce jeux il y a peu de temps et je dois avouer que  j'ai trouver les figurines très belles!!

Donc j'aimerais savoir si c'est un bon choix de commencer par Hell Dorado comme premier jeu de figurines à peindre??
Il faut savoir que je n'ai casiment jamais peind de figurine...  donc, ne sont-elles pas trop dur a peindre pour un débutant??

Voilà à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #1 le: Juillet 18, 2008, 22:56:24 »

Elle ont l'avantage d'être plus grande que celles des autres gammes, ça aide.

Par contre, elle sont tellement belle qu'on a encore plus peur de se planter en les peignant...ça, ça n'aide pas

Mais comme elles sont en métal, elles se "dépeignent" plus aisément que le plastique donc faut pas avoir peur de se lancer, tu pourras toujours leur faire un bain d'acétone si tu te plantes ou quand tu trouveras que tu es capable de faire mieux que ce à quoi elle ressemble.

Gros gros avantage aussi : c'est un vrai jeu d'escarmouche, avec 10, 12 figurines max en parlant fort (plus si tu te sens collectionneur mais bon, c'est un autre problème).  Comme tu as moins de figurines, tu peux passer plus de temps sur chaque.  Et comme elles sont toutes différentes (pas de doublons) tu n'auras pas l'impression de faire 10 fois la même figurine.

Donc oui, c'est un bon choix pour débuter la figurine en peinture (à mon avis)

Maintenant, il est clair que certaines figurines sont plus faciles à peindre que d'autres.  Le Golem ou les Dopplesodners sont assez faciles et rapides à faire.  Par contre, Rossinante et Don Quichotte ou un Alchimiste sont peut-être plus dur quoique bien plus gratifiants.
« Dernière édition: Juillet 18, 2008, 23:00:23 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
cassoulet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: Juillet 18, 2008, 23:27:22 »

Merci bien !!

Si je me suis tourner vers ce jeux c'est justement comme tu la dis "c'est  pour ne pas devoir peindre une armée entière" car moi peindre plein figurines sa m'intéresse pas vraiment pour l'instant...

Qu'elle armée est-elle facile pour commencer??
Sincèrement j'ai craqué pour les démons  Choqué bon ils ont pas l'air facile à peindre mais bon ils ont un style bien eux!!

A bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 19, 2008, 00:46:36 »

J'ai commencé à peindre des figurines en décembre... donc quelques mois. Et j'ai commencé les démons. Franchement, c'est gérable. Le plus pénible est de choisir les couleurs (j'ai eu bcp de mal pour les paresseux par exemple).  Les obèses m'ont aussi posé des problèmes mais c'est bien tout. Je ne dis pas que se sont des beautés, loin de là, mais ça va franchement. le plus intéressant avec les démons, c'est que si, au pire, des retouches foirent, des jonctions sont approximatives, le pinceau choppe malencontreusement avec un bleu flash le torse de ton coléreux, tu peux toujours éventuellement recouvrir le tout de sang... :p
Signaler au modérateur   Journalisée
cassoulet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: Juillet 19, 2008, 11:42:00 »

Haaa d'accord merci  Clin d'oeil mais je pense que je vais choisir les sarasins après avoir regardé 20 fois chaque armée  Souriant du moin j'hésite encore car elle sont toutes bien Choqué !!

Les armées ont-elles des syteme de jeu différents?? ou sont-elles toutes du même qualibre??

Bon je vais téléphoner au deux magasin qui se trouver près de chez moi pour demander s'ils ventent les figurines car je n'ai pas tro envie de le faire par le net  Indéci

Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 19, 2008, 12:34:02 »

Oui, toutes les armées ont une stratégie à peu près différente, bien que ça dépende aussi de l'officier (avec Tsilla, tu ne joueras pas de la même manière qu'avec Samael).

- Les Sarrasins se jouent le plus souvent en groupe (à part l'Hashishin) : tu pourras faire de belles "tours" avec 2 Piliers de la Foi derrière lesquels se planquent 1 Lancier et Chams le Djinn (ce ne sont que des exemples simples et vite élaborés pour te donner une idée).

- Les Occidentaux ... Bah ... Hem ... Nan je déc*nne  Grimaçant : ils jouent pas mal sur le tir (Grenadiers, Arquebusiers, Aidan).

- Les Egarés sont sans doute les plus faciles à jouer pour un débutant (désolé pour ceux qui les jouent, hein  Tire la langue) parce qu'il faut foncer dans le tas (bon, je dis ça parce que je les hais, hein, mais il se peut que ça soit plus subtil  Tire la langue).

- Les Démons, je suis pas sûr, mais je crois qu'ils jouent à peu près sur la défensive (à vérifier, et puis Samael, Foulques et le GDC ne jouent certainement pas sur la défensive  Souriant). Ils ont l'avantage de ne pas passer à l'état "Blessé", mais n'ont pas de tirs (ce n'est pas non plus un défaut fatal à HellDorado, loin de là).

Bon, mes dires sont à vérifier, hein, parce que je ne connais pas le côté stratégique des Egarés  Grimaçant et je ne suis pas sûr pour les Démons.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
cassoulet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: Juillet 19, 2008, 12:51:38 »

Merci pour tes explications.
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 19, 2008, 16:05:41 »

heu, je me permets de contredire à moitié Nat sur les stratégies démoniaques.

Ceux-ci ne faisant que très peu de dégâts de loin, il vaut mieux les jouer au corps à corps en aggro sélectif. Ils tapent un peu moins fort que les égarés mais ils ont toute une série d'avantages (logique, sinon ils seraient pas joués). pas d'effet blessé, la plupart se soignent, ils ont des brouettes de dès de combat et des points commandement importants que tu peux dépenser pour des as d'effets intéressants. En une phrase, démon, c'est jouer retors de loin, frapper fort de près. J'ai mentionné le pool de pv important?


IL EST FRAIS MON DEMON! PAS CHER!! PECHE CE MATIN!
« Dernière édition: Juillet 19, 2008, 16:08:51 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 19, 2008, 16:58:43 »

le démon, c'est surtout des options bien tactiques à utiliser au bon endroit au bon moment (ce qui me vient à chaud : regen de masse d'assaliah, elu de sammy, défi du gdo, délation du pdo, complémentarité possession/fléau, engloutir, attirance des dp)

Ouais bon, c'est un peu brasser de l'air que de dire ça, ça s'applique à n'importe quelle faction. n'importe quel ordre doit être placé au bon moment. Je vois mal l'ordre de george claqué tour 1, l'inch hallah de nazir claqué tour 4, vargas claquer sa riposte quand il reste que lui ou le missionnaire guérir ses troupes quand personne n'est blessé ^^.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juillet 19, 2008, 17:04:02 »

Bon, je vais défendre mon bout de gras.
Les Èwarés ne sont PAS faciles à jouer.
Oui, ce sont des brutes au contact avec plein de PV
Oui, il maîtrisent le terrain grâce à la capa "Arpenteur" et la vitesse de leurs troupes
Oui, il font pleurer leur mère à tout le monde

MAIS
-Ils sont souvent en sous-nombre et leurs troupiers sont les plus chers du jeu (ok, ce sont aussi parmi les meilleurs)
-Toutes les autres factions ont de quoi les calmer s'ils foncent dans le tas:
  - démons: possession
  - sarrasins: assassinat de l'officier
  - occidentaux: grenades.

Jouer Èwaré, c'est opter pour la finesse, c'est savoir que la moindre perte se fera ressentir lourdement, c'est savoir qu'on est les meilleurs, mais qu'on le mérite, nous (c'est pas comme les sarrasins qui estiment que toute victoire leur est due et qui interceptent les comptes-rendus en leur défaveur avant qu'ils ne parviennent au staff).

Tout est dit: tu seras Èwaré ou tu mourras!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 20, 2008, 00:24:16 »

heu, je me permets de contredire à moitié Nat sur les stratégies démoniaques.
Je l'avais dit que je n'étais pas sûr de moi, donc ta correction était la bienvenue  Sourire

Yoshiryu, fais gaffe, tu bourres d'exemples difficiles un débutant.
Sinon, belle argumentation de mzi, tu devrais te faire avocat du diable  Tire la langue

Donc je crois qu'on t'a donné les grandes lignes des factions, cassoulet, c'est à toi de décider maintenant, on n'essayera pas de t'influencer (les Sarrasins c'est les meilleurs !!)

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
cassoulet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: Juillet 20, 2008, 20:56:54 »

Escuse moi du retard, bon avec tout vos conseils il ne me reste plus qu'a choisir. Comme je peux voir chaque armée à ses avantages et incovénients.
Bon je pense me tourner vers les sarasins j'aime bien leur look et puis ensuite on verra  Tire la langue
Merci bien de vos conseils à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Juillet 21, 2008, 12:30:27 »

Juste un trucs à ajouter : je pense que les sarrazins sont la faction la plus dur à peindre.
Beaucoup d'armure chez les occidentaux (l'armure c'est pas trop dur) et des choix de couleurs un peu "libre" pour les égarés et les démons (on dira pas que le vert de ton égaré est trop foncé ou trop flashi) en font des figurines pas trop dures à peindre. Par contre chez les sarrazins, de la peau, beaucoup de détails en font des figurines à mon avis moins évidente à peindre (l'alchimiste est une tuerie).

Sinon pour les égarés c'est peu être pas une faction si facile que ça à jouer mais je trouve quand même que leur robustesse gomme les erreurs que peux faire un débutant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.