Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Au sujet des squamates.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au sujet des squamates.  (Lu 6907 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Juin 20, 2007, 00:35:29 »

En méditant sur l'origine d'Isha Akshay, je me suis demandé si les squamates dans leur ensemble n'appartiendraient pas à une catégorie de damnés "hindouistes". Plusieurs indices vont dans ce sens:

- L'origine du nom d'Isha Akshay, si je ne me trompe pas.

- Les squamates utilisent des disques de combat, qui étaient appelés Chakras quant ils étaient utilisés par les sikhs.

- Les squamates, par leur nature même, "changent de peau", de la même façon que l'âme se ré-incarne = change de chair, de peau, pour purifier son karma (même en enfer).

Si ça se trouve, tout cela est couvert dans le bouquin, mais je ne l'ai pas encore (je me contente de la version .pdf). Mais je suis prés à parier que Saurav-Geet est aussi un squamate (= Saurava Geeta en sanskrit).
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 20, 2007, 02:45:36 »

Mais je suis prés à parier que Saurav-Geet est aussi un squamate (= Saurava Geeta en sanskrit).
Tu voulais parier combien, au juste? Sourire
C'est plus un genre de Poisson, ni un squamate, ni un corvus (qui, sauf erreur, sont les seules races nommées au sein de la faction dans le livre de base).
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Juin 20, 2007, 07:03:23 »

Damned! (ça me parait de circonstance  Grimaçant)

Et les rétiaires, que sont-ils?

Et Bran Carnoth?

Ils ont en commun les élements "chitineux" de leur anatomie, mais ils sont quand même trés différents...Tout cela promet la révélation de mystères bien croustillants  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3 le: Juin 20, 2007, 08:30:07 »

Précision : Saurav-Geet est un chaman squamate, ton hypothèse se tient, donc. Et cela donnerait quoi Saurava Geeta ? Une personnalité (re)connue de l'hindouisme ?
Ça m'intéresse comme tout ce qui peut concerner mes ch'tits lezards.  Tire la langue

Quant aux rétiaires, rien de précisé au sujet d'une éventuelle "race". En outre ils me paraissent plutôt insectoïdes.
Idem pour Bran, il est "juste" dit que c'est le seigneur de guerre.

++
« Dernière édition: Juin 20, 2007, 08:33:04 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #4 le: Juin 20, 2007, 13:51:06 »

Je me suis cassé la tête pour rien, je croyais que c'était du sanscrit, mais ça me paraissait drôlement déformé. C'est parce qu'en fait ce sont simplement des prénoms indiens modernes (Ceci dit on reste bien dans la région du Gange...). "Saurav Geet" signifie donc "Chant Mélodieux". L'adjectif "mélodieux" est important car selon la croyance, le chant parfait, qui allie les trois aspects: ryhtme, mélodie et harmonie, aurait le pouvoir de guérir...Ceci explique cela Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2007, 16:58:16 »

Je me demande si cela un rapport quelconque...

Bran est le chateau où Dracula aurait supposément vécu.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 04, 2007, 17:36:35 »

C'est aussi le son (de blé, d'avoine,...) en anglais. Ses problèmes de transit intestinal sont peut être à l'origine de son tempérament colérique.
Qui sait?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 27, 2007, 17:14:00 »

Citation
Je me demande si cela un rapport quelconque...

Bran est le chateau où Dracula aurait supposément vécu.

non, c'est BRAM ...

Le mystère perdure...

LG

Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 27, 2007, 19:17:26 »

Désolé, mais c'est BRAN Carnoth, son petit nom...

Sinon :

Squamate : mot synonyme de écaille. En taxonomie/taxinomie ( science de la classification des êtres vivants), squamate désigne l'ordre dominant des reptiles, avec trois sous branche. Les Ophidiens ( serpent), les Sauriens et Amphisbéniens.
Squamifère : qui a des écailles sur le corps.
Squameux : écailleux.
Squalide : adjectif très rare qualifiant un mur dont le crépis s'écaille.

Tout ça vient de squama= écaille, péllicule en latin. Y a pas tromperie sur la marchandise ^^. D'aileurs une Exuvie ( cf ordre de Isha Akshay) = peau rejetée par un animal suite à sa mue.

Bran, en gallois ( et en gaélique aussi, crois-je me rappeler), veut dire " corbeau". Voir la légende de Bran le Béni.

Corvus veut dire " corbeau" en latin.

Pour Veronus, je cherche...apparement, il s'agirait du saint patron des brasseurs belges, mais il y a une occurrence dans le calendrier grégorien, il doit bien y avoir une piste plus sérieuse Grimaçant.
« Dernière édition: Octobre 28, 2007, 19:08:38 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #9 le: Octobre 28, 2007, 18:50:45 »

Pour Veronus, je cherche...apparement, il s'agirait du saint patron des brasseurs belges, mais il y a une occurrence dans le calendrier grégorien, il doit bien y avoir une piste plus sérieuse Grimaçant

Accessoirement, c'est Vorenus son petit nom à lui. Clin d'oeil
Quant à son inspiration potentielle, si elle t'intéresse, je te conseille plutôt de chercher du côté des écrits de César sur la Guerre des Gaules car Lucius Vorenus y est un des rares soldats à être cité par Jules. Sourire (sinon, y a aussi le Lucius Vorenus d'une série à succès sur la Rome antique).
D'ailleurs, il semble, comme me le faisait très justement remarquer Chrysalis il y a quelques semaines, que les corvus soient tous à rattacher à la Rome antique : que ce soit Vorenus qui est un prétorien (soldat d'élite de l'armée Romaine) ou Etruscilla, qui est une strige du grec strigx, oiseau de nuit (tiens !?). Les démons Stryges sont notamment décrits par Ovide.
Bien entendu, le terme corvus est sans équivoque (tu le remarques toi-même) quant à sa consonnace latine.

++
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 29, 2007, 01:55:17 »

Il me semble tout à fait possible qu'il y ait au moins un portail en Asie du sud : le kukri de la Voyageuse doit bien venir de quelque part.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.