Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Grenade > Sara

Démarré par Chaperon, Juillet 28, 2008, 18:36:36 PM

« précédent - suivant »

Worm

Bah tu abuses juste dans la mesure ou tu fais du binarisme. Faire des occidentaux des égarés qui tirent et qui ont des auras, c'est pas de l'équilibrage.

transformer des avantages inutiles qu'ils ont (comme le tir) en avantages utiles, ca pourrait vraiment jouer...

Pour en revenir a Sara, son incendie est vraiment très bien et peut coincer des stratégies. Le vrai problème, c'est que le grenadier au pistolet est quasi mieux que le tromblon pour 3 de moins, ce qui ne serait pas le cas si les deux étaient a 15. Quand a Zara, son souffle pourrait faire un peu plus mal, mais bon incendie c'est vraiment un bon truc pour controler le plateau.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

ticondrihus

le dopple doit être utiliser comme bouclier pour protéger d'autre figurine
exemple
avancer le dopple , avancer le grenadier derrière et lancer la grenade.
pour charger vos grenadier , vos adversaire doivent contourner le zone de contrôle du dopple. et avec esquive ....
enfin c'est mon avis
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Worm

Citation de: Ralf le Août 03, 2008, 15:38:53 PM
Tout à fait. Ceux qui veulent réévaluer le dopple l'utilisent mal. Dans son vrai rôle de garde du corps, il est d'une efficacité redoutable. Libre à vous de l'utiliser de façon plus offensive, si ça vous plait de perdre 50% de son potentiel.
Je pense (j'espère) que cette problématique se posera moins quand les spadassins arriveront dans les compos occidentales. Mais c'est sur qu'aujourd'hui, il vaut mieux sortir une autre grenade pour achever que d'aller loyalement empaler sa boite de conserve sur un gros  ;D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

PapaOurs

C'est plus vaste comme problématique. Aligner 2 Doppels avec 3 grenadiers au pistolet, c'est rentable... mais Doppel il sert qu'a ça au final. Du coup, comme je l'ai deja dis, tu joue occidental, t'as pas le choix, tu prend Götz, voir Golem, une armé de grenadiers et qq Doppels pour éviter qu'on te rentre dedans trop vite. Tout autre compo est voué a une mort certaine.
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

sirendor

mais justement le  doppel ne peut pas faire son rôle de garde du corp avec 3 en défense  ou 7 pv .

ou alors si vous voulez mettre le grenadier a 4/2 il faut lui augmenter son esquive qui sert pratiquement à rien .

Et même je comprend pas pourquoi baisser les compétences des meilleurs unités de l'armée la plus difficile à joué alors qu'on voit jamais baisser les caractéristique du GDC de la GDA ou du lancier et franchement ça commence à souler .

Xlatoc

Le Lancier est un monstre certes. Mais il est très fragile (contrairement à la Gueule, par exemple), son point faible étant assez évident, et avoir la Dom n'est pas la chose la plus difficile quand on joue bien.

Vous voulez une autre solution ? Main de Fer. Le Lancier aime pas du tout.

Le Lancier est très bien comme il est à mon goût : puissant et fragile. Ajouterais-je : seul Indépendant avec une table de dégâts exploitable en Sarrasin. (Pilier trop peu de CBT pour passer 5 touches, Jafar trop lent à monter, Dibbukim comme Pilier).

La Gueule est gérable, tant qu'il n'y a pas de Partage du sang derrière : elle est grosse, Impressionnante, pas Insaisissable...Il ne faut pas l'attaquer de front de suite. C'est plus l'Avantage Stratégique qui la rend démesurée qu'autre chose.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

sirendor

oue et le grenadier à 4 malheureux pv une protection de 2 (seul point fort en combat) défense 3 cbt 3 .Et parcequ'il à une puissante attaque qui n'est pas toujours utilisable vous voulez la baisser .

IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES OCCIDENTAUX POUR DES PUNCH IN BALL qui n'ont pas le droit a avoir un vrai avantage

Xlatoc

On range les couteaux, ça abîme l'écran, et on lit le sujet en entier.

On ne parle pas de baisser le grenadier, on parle de rééquilibrer globalement la faction occidentale. Ce qui passerait par baisser le Grenadier, qui est trop fort pour ses points, c'est un fait, ET remonter d'autres références, et/ou créer une meilleure synergie entre elles.

On ne réduit pas le sujet à un cas particulier, on a une vision globale. Personne ne prend les Occidentaux pour des Punch in balls. (De toutes façons, ils ne sont pas assez résistants pour ça  ;D  )
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

sirendor

:D pas mal la blague jerry

Mais y a vraiment pas besoin de baisser le grenadier pour augmenter les autres ils sont assez faibles pour ça (ya qu'à voir un dessein d'un certain papaours  ;D )

PapaOurs

J'en aurais bien fait d'autres, mais je suis tellement dépité après une après-midi a subir les Égares de Worm, que j'ai vraiment pas la tête a ça. Et le pire je dois le subir lui après ça... Oh mon cher ours, t'es trop gros bill, tu fait trop de contact, mais c'est rien ça vous avez l'avantage du tir il faut rester en arriere, mais non il est super doppel... Mais non il est trop cher le Rétiere putain... il fait que mise au sol a 3 touches, et a 4 il frappe plus fort que l'occidental a 5... oh mais non la GDA est trop chère aussi... Mais vous avez une faction pour jouer subtil...
Bref, c'est l'horreur  :D :D :D :D :D
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

sirendor

C'est vrai que pour résister aux égarées au corps à corps il te faut au moins anna et le bretteur ( soeur éloise trop chère en cmd) Et après certaine mauvaise langue veulent nous affaiblir notre seul point fort  ::)

Mall

Je ne suis pas sûr qu'il faille réequilibrer la puissance d'explosion de Sara ou des grenadiers. Sara n'est pas très chère, et la résumer à son sort d'Explosion n'est pas très pertinent. Incendie est très utile, l'aura d'attraction peut s'avérer sournoise, elle bouge bien, défend et esquive bien, sa table de dégâts est amusante, bref c'est un personnage très utile. Son explosion n'est qu'une option entre plusieurs autres de son utilisation sur une table de jeu, on ne peut donc vraiment pas la comparer aux grenadiers dont la seule utilité est de faire de gros dégâts.

Et puis, quelle est cette obsession de vouloir équilibrer toutes les figurines, toutes les factions ? Les Occidentaux ne sont pas si à la rue que ça, les profils sont assez variés et combinent bien. Quant à la supposée mono-stratégie consistant à protéger les grenadiers avec les doppel, je pense qu'elle vient du fait que personne ne joue arquebusiers, Alvaro, missionaire, Aidan, la Sister ou Vargas... Apprendre à utiliser au mieux toutes les possibilités d'une faction reste le meilleur moyen d'éviter la spirale sans fin des modifications de profils visant à apporter un équilibre impossible.

Bien-sûr on me répondra que le seul moyen de gagner est de recruter 2 grenadiers. C'est un point de vue  ;)

Armand de Maupertuis

Je connais un joueur qui ne joue qu'un seul grenadier en plus de Sara. Cela ne lui réussit pas trop mal puisque il gagne le plus souvent contre ses adversaires. Bon , ceci dit , je ne l'ai pas affronté avec cette compo depuis longtemps car il joue Egarés ou Démons face à mes Sarrasins ces derniers temps.
L'idée est de protèger Sara et le Grenadier avec Anna (pour garde du corps) et un doppel. Par contre il prend systématiquement le Golem dans cette compo pour avoir du poids...

Au début , je ne jouais aussi que Sara et 1 grenadier. Cela marchait très bien ! Sara est beaucoup plus utile dans certaines circonstances (contre des Sarrasins notament). L'incendie est absolument dévastateur : il met en place une zone opaque ce qui est toujours utileet surtout , s'il est bien joué , inflige 4 ou 6 points de dommages (le plus souvent 6) à plusieurs adversaires quelle que soit leur protection. C'est suffisant pour achever un adversaire. La combinaison de l'incendie et de la grenade m'a souvent permi d'éclater Bran. Le sort combustion permet quand à lui de disposer d'une seconde arme en cas de besoin.

Pour moi , il n'est pas nécéssaire de changer les profils de ces deux combattants comme proposé plus haut. J'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un ayant perdu une partie peste contre les grenadiers on revient sur ce sujet. c'est assez lassant !

Les joueurs Sarrasins qui ont goûté à l'efficacité de l'Alchimiste pourront témoigner de l'efficacité des effets consumés. Sara une arme terrible souvent sous-estimée par les joueurs Occidentaux...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

sirendor

Oue mais bon sara et efficace mais quand on ce trouve face à la panthère ou le croc des enfer les lémure on des possibilité trop réduite à mon goût

Mash

Pour avoir testé et affronté des occidentaux avec grenadier et sara (testé contre du mercenaire et affronté avec mes démons), j'aurais tendance à dire quelques petites choses :

- sara est monstrueuse pour son nombre de PA (quand je dis monstrueuse, ça ne veut pas dire qu'elle est abusé, mais que d'un point de vu stratégique c'est une des meilleures figs des occidentaux et en plus je la trouve fun... donc, pour moi rien à changer chez elle, elle est vraiment bien calibré et donne une envergure stratégique intéressante aux occidentaux.  Si seulement je pouvais l'engager chez mes démons...  :P)

- le grenadier quand il place bien sa grenade est dévastatrice... MAIS, il faut réussir à la placer. En jouant contre, mon adversaire en jouait 2, il n'a pas réussi à placer une seule grenade. En jouant avec, je jouais 2 grenadier un des deux n'a rien placé, et le deuxième à fait un massacre uniquement parce que j'ai sacrifié mon officier pour pouvoir placer ma grenade. Donc, là on a une fig qui peut faire extrêmement mal si elle passe ses attaques, mais je ne vois pas de raison particulière de diminuer ses carac puisqu'il doit obligatoirement être joué en synergie avec d'autre figs bien plus couteuses pour être intéressant (seule suggestion, ramener le prix du grenadier trombone égale ou supérieure d'un point à celui avec pistolet histoire qu'il soit enfin joué... et encore ceci plus pour avoir le plaisir de voire d'autre style de jeux que d'un strict point de vue équilibrage de fig).
A noté que je ne pense pas qu'il soit si rentable que ça de jouer 2 grenadiers (3 encore moins).

- Une dernière remarque. Je pense que ce qui fait le plus dire que les occidentaux sont mauvais, est le fait que leur officier à 40 pts est à tout points de vu moins interessant à jouer que Don... du coup pas mal de joueurs sont tenté de faire une compagnie avec Don comme officier, s'empêchant par la même occasion de jouer certaines ref occidentales (ce qui contribue à la conclusion qu'on sait => on voit toujours les même compo chez les occidentaux). Donc, ptetre effectivement changer l'officier à 40 pts des occidentaux pour qu'il concurrence un peu plus Don (pas forcément avec des stat plus bourrines, mais en permettant un style de jeu différent, un peu comme avec Layla et rossinante).

Edit : @Sirendor... quand tu joues démon, tu fais bien avec les panthères et autre bébêtes anti-lémures et tu n'as pas trop le choix... je pense que les occidentaux sont largement capables d'en faire autant.