Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  L'ile de france, désertée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'ile de france, désertée ?  (Lu 11301 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #15 le: Août 05, 2008, 13:13:52 »

toutes mes excuses je suis Belge et n'ai pas pris une carte de France pour calculer la distance entre Paris et Lyon connais-tu la distance Liège - Charleroi?

Environ 90 km (je préfère passer sur mappy ou google earth ça prend 10 sec (voir 15 attention) et ça évite bien des erreurs Grimaçant)

Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #16 le: Août 05, 2008, 13:57:39 »

oui bon j allais pas commencer à faire une recherche sur Mappy pour donner un avis sur un post de 5 lignes ça restait une estimation. enfin la n est pas le sujet de la discussion Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #17 le: Août 07, 2008, 10:34:57 »

no soucy ophély, je suis vraiment nul en géo,

pour moi  paris-lyon aussi c'est 200 km, puisque le tgv met deux heures !
donc ...un tgv c'est 100km/h  Clin d'oeil je suis aussi nul en ferroviaire, décidément !

sans blaguer, je suis quand même venu jouer à la Gencon il y a quelques mois, et c'était réellement grandiose, alors je me suis dit parisien=veinard...  Cool
mais bon , viendez jouez à lyon à la rentrée, c'est proche de la gare et le tournoi sera vraiment exceptionnel, promis !

à très vite au milieu des cris des damnés ! sus à la forteresse !   DesP '
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #18 le: Août 19, 2008, 20:25:49 »

Donc question : c'est un oubli dans l'article ou un oubli d'asmodee l'absence de tournois en ile de france ?

Je fais mon rabat-joie et reviens sur la question d'arkhos94: non ce n'est pas un oublie.... mais la communauté parisienne se fait bien discrète. Pour info, deux tournois ont été organisé fin juin (un par moi-même à Herblay et l'autre par le Repaire du Dragon à Paris) et les deux ont dû être annulé faute de participant.
De plus le Repaire, haut lieu de rencontre des joueurs infernaux, s'est vu déserté par ces derniers les mois derniers (manque de sortie? problème de motivations aux vues des récompenses de Primae?) pour d'autres jeux.

Allez, on ne désespère pas puisqu'on remet ça à la rentrée avec un tournoi au Repaire et le Café-jeux d'Herblay devrait un programmé un autre en octobre.
Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Ralf
Invité
« Répondre #19 le: Août 25, 2008, 21:00:29 »

Donc question : c'est un oubli dans l'article ou un oubli d'asmodee l'absence de tournois en ile de france ?

Je fais mon rabat-joie et reviens sur la question d'arkhos94: non ce n'est pas un oublie.... mais la communauté parisienne se fait bien discrète. Pour info, deux tournois ont été organisé fin juin (un par moi-même à Herblay et l'autre par le Repaire du Dragon à Paris) et les deux ont dû être annulé faute de participant.
De plus le Repaire, haut lieu de rencontre des joueurs infernaux, s'est vu déserté par ces derniers les mois derniers (manque de sortie? problème de motivations aux vues des récompenses de Primae?) pour d'autres jeux.
Voui.
Deux raisons qui font que je me renseigne maintenant mieux en amont sur les tournois organisés auxquels j'ai l'intention de participer : les lots, et le temps de jeu.

Je fais moi aussi mon rabat-joie, mais préparer consciensieusement sa feuille d'armée, sa peinture, payer le prix du tournoi, pour finalement n'avoir le temps que de faire deux ou trois parties qui s'arrêtent au Tour 2, pour repartir avec un pinceau et une carte, ça refroidit un peu :/

Les boutiques (parisiennes ?) devraient prendre le temps de mieux faire les choses, ou de ne pas les faire du tout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Août 26, 2008, 19:57:32 »

Salut !

Pour ma part je trouve ça bien qu'Asmodée étale ses gros events un peu partout en France. J'ai encore en mémoire les nombreux évènements jdr qui, dans les années 80, se basaient systématiquement à Paris (je suis de Valenciennes)... j'imagine qu'à l'époque les évents jeux de figurines étaient de même sur la capitale et pas ailleur.

Depuis 2001 je vis à Versailles et ai donc pu profiter de nombreux évents à Paris, mais la montée en puissance des régions me fais chaud au coeur (je suis un grand sentimental) et j'espère bien un jour profiter des nombreux events qui se font maintenant dans mon pays d'origine (le Nord).
Concernant le prochain event à Lyon, j'en serai (faut encore que je prenne mes billets) et j'espère pouvoir de même participer aux différents gros events proposer un peu partout en France. C'est l'avantage d'avoir un salaire; on peut mieux vivre ses passions (à contrario si on a les moyens, on n'en a plus tant le temps; donc on en profite).

A coté de ça, différents clubs et associations font vire les Chroniques de Zaebas à travers la France, ainsi qu'en île-de-France. L'AJFV, pour ne citer que mon association, ouvre régulièrement ses portes pour de tels tournois, voir pour des events particuliers sur des salon - dernier en date : Japan-expo). Donc il y a des events sur RP. De même, il y a des joueurs sur le RP. Par contre, la période des vacances n'est jamais très propice à de tels tournois. Quelque soit le jeu en question, il y a des départs en vacances, le soleil qui fait sortir les joueurs... le temps des amours (faut pas dire, ça compte aussi sur la désertion des tables Clin d'oeil ) et des organisateurs qui prennent aussi quelques congés Grimaçant

Je ne me fais pas de soucis quand à l'avenir de HD dans la RP quand à moi  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #21 le: Août 31, 2008, 18:42:49 »

Étant un organisateur régulier de tournoi sur Paris, il faut savoir que "l'âge d'or" ou Confrontation V2 remplissait des tournois de 20 personnes sur Paris, ça fait belle lurette que je n'ai pas vu plus d'une douzaine de joueurs réunis sur Paris et proche banlieue (parce que l'AJFV c'est bien, mais les locaux de vos tournois ne sont pas forcément les plus accessibles), hors Gencon bien sûr.

Est-ce que c'est parce que l'âge moyen de joueurs est plus élevé (et à donc d'autres contraintes à gérer qu'avant) ? Est-ce qu'il y a d'autres facteurs ?

Une chose est sûre, vu la difficulté actuelle pour obtenir de grandes salles sur Paris, je n'ai pas envie de perdre du temps à en chercher si c'est pour me retrouver à 12 joueurs.

En clair, si je commence à refuser du monde en grande quantité sur un tournoi du Repaire du Dragon, je serais ravi d'essayer de trouver un local pour tenir un tournoi de 20 joueurs sur la capitale. Mais on y est pas encore... La preuve, je n'ai que 8 inscriptions (dont quelques unes incertaines) sur ce tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Août 31, 2008, 23:14:55 »

Pour ma part j'ai mes boites depuis 3 mois, jamais fait le moindre tournoi pour cause de non-peinture / non-montage (oui parce que y'a des mecs qui prennent du plaisir à peindre comme vous et des mecs qui s'emmerdent à faire des patés sur du plomb comme moi).

Asmodée pourrait faire tourner l'artisanat en donnant la possibilité de commander des boites montées, et les boutiques pourraient lancer des tournois "initiation", où les débutants pourraient venir jouer leurs compos sous couchées sontre des compos "faibles" (au sens d'armand) de joueurs plus experimentés. Ca eviterait que les potes que j'ai mis dessus soient eux aussi disponibles dans trois mois au mieux, et ca permettrait aux joueurs actifs de prendre plaisir à jouer de manière plus légère et à transmettre.

Enfin, plein de gens ne squattent pas le forum et voient les tournois comme un rassemblement ultra fermés de geeks qui parlent comme des tableaux Excel. Un suivi des joueurs qui ont acheté des produits HD serait utile, les boutiques pourraient par exemple prendre leurs emails pour leur envoyer une news selon leur region d'evenements HD.

On peut pas attendre que les gens viennent chercher l'information sur internet.
C'est une des grosses faiblesses du monde du jeu "élaboré" : une absence totale de marketing direct, et une clientèle renfermée.
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 01:27:35 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 01, 2008, 00:44:55 »

Asmodée pourrait faire tourner l'artisanat en donnant la possibilité de commander des boites montées.

Si c'est ce qui t'intéresse, tu devrais bien réussir à trouver chez ton dealer préféré un ado qui sera ravi de se faire un peu d'argent  en préparant tes figs Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:28:35 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Septembre 01, 2008, 10:05:59 »

Pour ma part j'ai mes boites depuis 3 mois, jamais fait le moindre tournoi pour cause de non-peinture / non-montage (oui parce que y'a des mecs qui prennent du plaisir à peindre comme vous et des mecs qui s'emmerdent à faire des patés sur du plomb comme moi).

Asmodée pourrait faire tourner l'artisanat en donnant la possibilité de commander des boites montées, et les boutiques pourraient lancer des tournois "initiation", où les débutants pourraient venir jouer leurs compos sous couchées sontre des compos "faibles" (au sens d'armand) de joueurs plus experimentés. Ca eviterait que les potes que j'ai mis dessus soient eux aussi disponibles dans trois mois au mieux, et ca permettrait aux joueurs actifs de prendre plaisir à jouer de manière plus légère et à transmettre.

Enfin, plein de gens ne squattent pas le forum et voient les tournois comme un rassemblement ultra fermés de geeks qui parlent comme des tableaux Excel. Un suivi des joueurs qui ont acheté des produits HD serait utile, les boutiques pourraient par exemple prendre leurs emails pour leur envoyer une news selon leur region d'evenements HD.

On peut pas attendre que les gens viennent chercher l'information sur internet.
C'est une des grosses faiblesses du monde du jeu "élaboré" : une absence totale de marketing direct, et une clientèle renfermée.

Pas faux, pas faux...

Il est vrai que face à GW qui a des boutiques bien visibles et fait du market en direct, les autres jeux patissent un peu de la comparaison coté recherche du client.

Ceci mis de coté, la plupart des personnes qui vont acheter une boite HD le font dans un magazin. Ce dernier propose (parfoit) des tournois, des ateliers peintures, des initiations, ect. Je pense que ces mêmes magasins doivent prévenir les joueurs des dites animations proposées, ainsi que du site officiel et du forum HD. Si les joueurs ne reviennent pas régulièrement, ne vont pas visiter le site, n'appellent pas leur revendeur... que faire ? les spammer Grimaçant ?

Conczernant des tournois amateurs, ça arrive... et certainement on en fera un à l'AJFV aussi sur cette troisième saison des chroniques de zaëbas... c'est vrai qu'une fois la machine lancée, les associations ont tendance à oublier les nouvelles recrues.

Concernant le langage un peu ferrmé du monde du jeu, ça me fait penser au monde JdR... chaque monde à ses expressions, et même si on tente de s'ouvrir et d'être clair, ya des "règles de nomage" à apprendre avant de se sentir à l'aise lol.

PS : "Worm"... le Worm du forum JdR d'Asmodée ?
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 12:22:47 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 01, 2008, 11:20:12 »

Pas faux, pas faux...

Il est vrai que fasse à GW qui a des boutiques bien visibles et fait du market en direct, les autres jeux patissent un peu de la comparaison coté recherche du client.
Recherche ET fidélisation (c'est quand memem moins cher de garder un client que d'en ramner un nouveau). C'est moins cher de garder un client, ca permet d'avoir une bonne visibilité sur les tirages et les ventes. Il suffirait d'un petit asile colis, ou d'un petit set de montage documenté invitant le joueur à se présenter à un tournoi trimestriel organisé par asmodé avec une armée montée et sous-couchée.
Il ne faut pas oublier aussi l'importance que peut revetre le parrainage pour ce type de jeu. Si on propose par exemple une figurine supplémentaire de la boite de base à tout joueur achetant une nouvelle boite, il est sur que les joueurs seront plus proselytes. Et une fois que deux amis jouent ensemble, les joueurs peuvent se sentir prets pour jouer des tournois etc...

Citation
Ceci mis de coté, la plupart des personnes qui vont acheter une boite HD le font dans un magazin. Ce dernier propose (parfoit) des tournois, des ateliers peintures, des initiations, ect. Je pense que ces mêmes magasins doivent prévenir les joueurs des dites animations proposées, ainsi que du site officiel et du forum HD. Si les joueurs ne reviennent pas régulièrement, ne vont pas visiter le site, n'appellent pas leur revendeur... que faire ? les spammer Grimaçant ?
Conczernant des tournois amateurs, ça arrive... et certainement on en fera un à l'AJFV aussi sur cette troisième saison des chroniques de zaëbas... c'est vrai qu'une fois la machine lancée, les associations ont tendance à oublier les nouvelles recrues.
Bah là le souci, c'est qu'il faut compter sur les magasins, et comme tu le dis, le lobbying n'est fait qu'au début. Je suis d'accord avec Bob, on peut se demerder pour se faire monter sa boite, mais si asmodée proposait aux magasins de vendre des packs montés, ils pourraient mutualiser le cout. En pratique là, faire monter une boite par un étudiant et le payer moins que le prix de la boite, c'est limite du vol. Si y'avait dans Paris 5 mecs qui montent des figs pour les boutiques et si toutes les boutiques vendaient des "packs" (boite mousse, figs montées et sous couchées, set de peinture primaires) il y aurait une réelle action auprès des Non Consommateurs Relatifs.

Aujourd'hui, plutot que d'en draguer, on en perd. Y'a qu'a voir le nombre de mecs qui vendent des boites de base où ils ont avec peine monté la moitié du corps de Carnoth pour comprendre qu'il y a un problème.
Citation
Concernant le langage un peu ferrmé du monde du jeu, ça me fait penser au monde JdR... chaque monde à ses expressions, et même si on tente de s'ouvrir et d'être clair, ya des "règles de nomage" à apprendre avant de se sentir à l'aise lol.
D'où l'importance de tournois initiatiques et de tout ce qui vient avant : si on fait des tournois ou les anciens ont pour but de s'amuser avec les nouveaux, on ouvre ce milieu, on donne aux nouveaux l'occasion de jouer des parties avec du challenge et du fun et d'apprendre rapidement le système de règles.
Les geeks/joueurs sont pas fermés, mais quand ils vont geeker, ils aiment se reconnaitre par leurs codes, triper sur des trucs completement incomprehensibles par le commun des mortels.
Le pire, c'est que beaucoup des personnes rebutées par cet aspect font exactement la même chose une fois qu'ils sont dedans.
Parler à ces gens la, ceux qui avaient une armée de Warhammer qu'ils ont sortis deux fois faute de temps étant jeune, ceux qui se disent "enfin un jeu simple", c'est la vraie solution pour se differencier sur un marché chargé.

PS : "Worm"... le Worm du forum JdR d'Asmodée ?
Lui-même, "Alaster l'ancien"  Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:28:46 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #26 le: Septembre 01, 2008, 12:21:12 »


Bah là le souci, c'est qu'il faut compter sur les magasins, et comme tu le dis, le lobbying n'est fait qu'au début. Je suis d'accord avec Bob, on peut se demerder pour se faire monter sa boite, mais si asmodée proposait aux magasins de vendre des packs montés, ils pourraient mutualiser le cout. En pratique là, faire monter une boite par un étudiant et le payer moins que le prix de la boite, c'est limite du vol. Si y'avait dans Paris 5 mecs qui montent des figs pour les boutiques et si toutes les boutiques vendaient des "packs" (boite mousse, figs montées et sous couchées, set de peinture primaires) il y aurait une réelle action auprès des Non Consommateurs Relatifs.

Aujourd'hui, plutot que d'en draguer, on en perd. Y'a qu'a voir le nombre de mecs qui vendent des boites de base où ils ont avec peine monté la moitié du corps de Carnoth pour comprendre qu'il y a un problème.


Ce que tu dis ressemble furieusement à du prépeint, ou pas loin. C'est aussi un choix fait par Asmodée que de fournir des figurines métal, bien sculptées, et pas prêtes à l'emploi comme Conf'. Bien-sûr il y a peut-être moins de joueurs/collectionneurs "puristes" prêts à passer du temps sur le montage-limage-peinture de leurs figs, mais encore une fois c'est une question de "philosophie". Personnellement, Hell Dorado ne m'intéresserait pas sans cet aspect modélisme.
Et n'exagérons pas, il ne s'agit pas d'une armée de Gobs de 3000 points, mais d'une quinzaine de figurines au grand maximum pour celui qui veut jouer tranquillement. Cela vaut le coup de faire un effort.  Clin d'oeil

Et pour ceux qui revendent leurs boîtes de base parce qu'ils n'ont pas su monter Bran, eh bien c'est qu'ils ne sont peut-être pas assez enthousiasmés par le jeu, que celui-ci ne leur convient pas. Je crois qu'il y a assez de concurrence dans l'escarmouche pour que chacun y toruve son compte.
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:28:53 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #27 le: Septembre 01, 2008, 14:14:40 »

Pour ma part j'ai mes boites depuis 3 mois, jamais fait le moindre tournoi pour cause de non-peinture / non-montage (oui parce que y'a des mecs qui prennent du plaisir à peindre comme vous et des mecs qui s'emmerdent à faire des patés sur du plomb comme moi).

Asmodée pourrait faire tourner l'artisanat en donnant la possibilité de commander des boites montées, et les boutiques pourraient lancer des tournois "initiation", où les débutants pourraient venir jouer leurs compos sous couchées sontre des compos "faibles" (au sens d'armand) de joueurs plus experimentés. Ca eviterait que les potes que j'ai mis dessus soient eux aussi disponibles dans trois mois au mieux, et ca permettrait aux joueurs actifs de prendre plaisir à jouer de manière plus légère et à transmettre.

Enfin, plein de gens ne squattent pas le forum et voient les tournois comme un rassemblement ultra fermés de geeks qui parlent comme des tableaux Excel. Un suivi des joueurs qui ont acheté des produits HD serait utile, les boutiques pourraient par exemple prendre leurs emails pour leur envoyer une news selon leur region d'evenements HD.

On peut pas attendre que les gens viennent chercher l'information sur internet.
C'est une des grosses faiblesses du monde du jeu "élaboré" : une absence totale de marketing direct, et une clientèle renfermée.

Alors moi quand je lis ça je tombe des nues.
L'excuse je peux pas faire un tournoi parce que je n'ai pas peint mes figurines est un peu facile. Généralement les organisateurs n'exigent rien quant à la qualité de la peinture et on ne demande que de peindre un dizaine de figurine. Honnêtement n'importe qui peut le faire en une ou 2 après-midi. Alors peut-être qu'il y a un problème de motivation ? surtout quand je vois que tu râles parce que les figurines ne sont pas montées. Malheureusement c'est la rançon d'avoir des belles figs en métal (tu peux mouler d'un bloc la plupart des figs plastiques). Sinon y a une solution : tu banques, tu paies mais là c'est chère (environ 10e la fig). Alors si tu veux des figs pas chers, restent la méthode pré-peint, pas cher parce que en plastique et peinte par des chinois (je te rassure ça fait pas marcher l'artisanat local).

Quant au marketing trop fermé , alors qu'il y a un site HD avec des news, des articles dans ravages, des membres d'Asmodée qui viennent vous répondre en direct sur le forum, etc. Il faudrait quoi de plus ? des envois publicitaires par la poste ? qu'on vienne te chercher par la main dans ton salon ? Quant aux boutiques, elles ne sont pas affiliées Asmodée donc Asmodée ne peut pas les obliger à faire des initiations etc (au contraire des boutiques GW). Après certaines boutiques font bien leur travail de 'fidélisation' de la clientèle, donc si tu n'es pas content de ta boutique, change de crémerie.
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 14:16:52 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #28 le: Septembre 01, 2008, 14:31:13 »

Je ne vois pas du tout pourquoi se priver de donner le choix, c'est quelque chose que peut faire Helldo et pas conf". D'ailleurs, beaucoup de gens qui peignent ne seraient surement pas contre le fait de récuperer des figurines "prêtes à peindre".

Si aujourd'hui la cible c'est "modélistes appreciant les tactical games simples", je ne vois pas pourquoi ne pas ouvrir le produit aux "amateurs appreciant les tactical games simples".
Helldo a une belle esthetique, et c'est dommage de ne pas pouvoir peindre avec talent pour transmettre sa propre vision de l'esthetique
Mais perso, comme plusieurs personnes que je connais, je n'ai aucun plaisir à ça car je nai pas le temps d'y prendre le moindre plaisir. Ma copine me dit que ca pue, je peins mal et je tremble, et pendant que je peins je me dis que je pourrais jouer...
Après moi ca ne me pose pas trop de problèmes, je suis pas perfectionniste et j'ai un certain plaisir à voir de bons modélistes pleurer sur ma pitoyable armée. Mais ce jeu passe à coté d'une bonne partie de sa clientèle.

Philosophie ou pas. faire un peu de tech de ventes ne fait pas de mal. L'éventuel aide de départ n'est qu'un élément parmi moults.

Pour ne citer qu'un exemple, j'ai un ami qui a commandé toutes les refs démon. Toutes. Et en plus, il voulait les peindre !
Elles sont encore sous son lit car le montage l'a découragé : c'est pas un virtuose du tube de glue, il ne sait pas tiger, et donc il va pas jouer avant que sa compo soit prete. Donc, probablement jamais...

@Bebert : comme je le disais, le fait d'offrir le choix permettrait à la fois de marger sur un service et d'attirer d'autres joueurs. Je ne parle pas du tout de faire du pré-peint.
Pour le marketing, on ne parle pas d'utiliser des methodes de grande distribution. Mais faire un asile colis dans la boite, financer de l'evenementiel et encourager l'inscription à la newsletter pour les clients, c'est pas cher et ca rapporte.

Je comprend qu'il soit difficile quand on est passionné de realiser qu'il y a aussi des gens qu'il faut prendre par la main. Quand tu n'as pas d'attirance pour le modélisme, acheter une boite de figs à monter represente une corvée que tu dois faire pour disposer de ton produit.
Helldorado est un produit peu cher, je pense que des packs boite montés et sous-couchés partiraient à 50€
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:29:01 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #29 le: Septembre 01, 2008, 14:47:33 »

Bon, je crois qu'on a carrément dévié du sujet, ce serait peut-êtr bien de scinder le topic  Grimaçant

Worm, je ne suis pas certain que ce soit très rentable pour une boîte de monter les figurines. Quant à la sous-couche, cela me paraît impossible. Tu imagines le surcoût monstrueux pour Asmodé s'ils devaient sortir leurs boîtes sous deux formats ?
Alors il est peut-être frustrant de devoir peiner sur les figs pour les monter et les peindre, mais ce n'est pas comme si on était pas prévenus  Clin d'oeil Et à part deux ou trois figurines galères, coller un bras et une jambe, ce n'est pas la mer à boire. Pour la peinture, poser les applats de base sur une fig, cela prend une demie heure.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.