Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  L'ile de france, désertée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'ile de france, désertée ?  (Lu 10698 fois)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #30 le: Septembre 01, 2008, 15:54:14 »

Je ne vois pas du tout pourquoi se priver de donner le choix, c'est quelque chose que peut faire Helldo et pas conf". D'ailleurs, beaucoup de gens qui peignent ne seraient surement pas contre le fait de récupérer des figurines "prêtes à peindre".
J'en connais encore plus qui râlent quand on leur propose du prépeint sous prétexte que ça leur ferait payer pour quelque chose qu'il n'utiliseront pas.  Et franchement, malgré le progrès du prépeint, il a toujours un gros problème avec les lignes de moulages et si tu les retires ... ben tu retires la peinture qu'il y a dessus.

Sinon, plus constructivement, je comprend très bien ta frustration, on est presque tous passé par là.  Ce qui est chiant, c'est qu'avant de se marrer entre potes avec les figurines, il faut se faire chier tout seul avec ces mêmes figurines (pour ceux que la peinture rebute).  Une idée serait que vous vous organisiez des petits rendez vous hobby entre vous si rien n'est organisé.  Vous pouvez mettre votre matos en commun, vous donner des conseils mutuels et profiter des qualités de chacun tout en se retrouvant entre potes.  Si en plus vous connaissez quelqu'un qui lui est doué en la matière, invitez-le pour qu'il vous donne des conseils.  Vous pouvez même faire du travail à la chaine : un qui s'occupe du contrepercage, un de l'ébarbage (celui qui a tiré la mauvaise paille, ptet même ceux Grimaçant), le sous-couchage, le soclage, ...
Et puis peinture chacun de son coté autour d'une table avec des bières entre les pots de peinture.   Comme ça, le modellisme, c'est moins lourd Souriant

Comme disait JFK : Ne te demande pas ce qu'HellDorado peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour HellDorado.

My two cents.
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 15:56:44 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 01, 2008, 16:29:25 »

Helldorado est un produit peu cher, je pense que des packs boite montés et sous-couchés partiraient à 50€

Le pbm c'est qu'il faut quelqu'un pour monter et sous-coucher les figurines en question...
Les boites de base montrent 8 à 12 figurines.
Les renforts de 1 à 3 figurines.

Monter et sous-coucher tout ça... ben ça demande du travail, surtout si on veut en faire du nombre.
Puis aussi quelqu'un d'interressé par faire le boulot.
Puis il faudrait penser au transport (protection) de telles boites, car els figurines montées et sous-couchées sont plus fragiles que les bous de métal sur leur fixation.

... tout ça ça risque d'augmenter le côut au-delà des 50 € que tu proposes.

Eventuellement, on peut demander le travail aux magazins qui vendent les boites (ton ami peux faire le test, tu nous dira combien son magazin demande pour le taf).


« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:28:15 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #32 le: Septembre 01, 2008, 19:33:02 »

Bah je voyais pas ca comme un nouveau package d'Asmodée, mais plutot comme une offre proposée par les revendeurs au client et coordonnée par asmodée : des boites de figs montées et pretes à jouer.
Perso je suis pas très bon, mais monter une grosse fig ca prend grosso modo dix minutes à 15 minutes pour un mec experimenté, et pour la plupart ca passe pas les 5 minutes.
Pour moi, c'est une heure et ca se pète la gueule. Pour le commun des mortels, une heure ca vaut entre 8 et 40 euros (18€ net en moyenne, mais les très riches la font monter)

Encore une fois, j'ai l'impression que vous me parlez de pré peint et il n'est pas question de ca (en fait pour ceux qui ont perdu le fil on parlait de la possibilité que l'ile de france soit un peu moins active par manque de marketing direct et de services post-vente).
J'ai juste l'impression qu'il y a aujourd'hui  des mecs de mon age qui ont joué a Warhammer petits, qui ont plus le temps (copine, bébé, boulot...) et qui pourraient etre attirés par le coté "clef en mains d'helldo" (règles simples, petites compos, pas un gouffre a fric) si on leur en facilitait l'accès.

Après, oui, Salanael a raison : si j'y croyais, j'aurais qu'a acheter des boites et les revendre montées chez mon dealer préferé. Mais je monte comme une tanche...
Pour que ca marche, il faudrait faire fonctionner un reseau, coordonner l'action des boutiques, faire un pricing. Et ca, seul asmodée peut le faire.
Ceci dit, je reste persuadé que l'experience pourrait être concluante en boutique ou sur internet.

@Alaster : oui, c'est pour ca qu'il faudrait avoir une boite de figs moussée dans le pack.

@moderation : désolé pour la digression
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:28:06 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #33 le: Septembre 01, 2008, 22:01:15 »

moi je suis d'accord avec worm mais pas completement:

ok sur le fait d'avoir le choix, et encore...

pas d'accord parce que HD c'est un jeu tactique avec figurines, donc t'es prévenu quand tu commences : y'a du modélisme dans HD et c'est ce qui fait son charme ! je suis contre les figs sous couchées car les personnes équipées en aérographe ou qui sous couchent au pinceau (ca existe encore) n'auront pas le choix des coucleurs employées. Helldorado est un jeu de figurines. si tu as du mal à monter des figs, je peux comprendre ta frustration mais ce n'est pas si compliqué, c'est une question d'entrainement !

Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #34 le: Septembre 01, 2008, 22:03:04 »

Encore une fois, j'ai l'impression que vous me parlez de pré peint et il n'est pas question de ca (en fait pour ceux qui ont perdu le fil on parlait de la possibilité que l'ile de france soit un peu moins active par manque de marketing direct et de services post-vente).
J'ai juste l'impression qu'il y a aujourd'hui  des mecs de mon age qui ont joué a Warhammer petits, qui ont plus le temps (copine, bébé, boulot...) et qui pourraient etre attirés par le coté "clef en mains d'helldo" (règles simples, petites compos, pas un gouffre a fric) si on leur en facilitait l'accès.
Ben désolé mais tu confirmes : le clé-en-main c'est le principe du prépeint, qui est parfait pour de nombreux joueurs. HellDorado est tout de même hyper accessible, niveau argent et modelisme. Une vague de une à deux figurines tous les deux mois... Qu'est ce qu'il te faut de plus ? C'est bien simple, pour ma part c'est le premier jeu de figurines dans lequel toutes mes figurines sont peintes (jamais été capable de peindre un seul régiment en entier à Warhammer).

Bref, je vois plus trop le rapport avec le sujet principal (pour ma part j'ai répondu, rien à voir avec un problème de figurines d'accessibilité ou de fidelisation).
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:27:58 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Septembre 02, 2008, 00:08:25 »

Je pense effectivemment que c'est une question d'entraiment ET de temps.

Ceci dit, vous avez raison dans la mesure ou le pré-peint est fait pour répondre à cette demande. Après, moi je préfère helldo à conf perce que j'adore la trame, mais je ne peux pas reprocher a asmodée d'avoir justement fait un jeu qui plait aux modelistes.

Ceci dit, je pense que c'est un facteur qui rend la communauté plus petite, independamment des qualités intrinsèques du jeu. Certains jeux demandent une nouvelle fig peinte par tournoi, peut être serait ce sympa de créer un ring de tournois comme ca pour les débutants...

(pour moi on est en plein dans le sujet qui est l'evolution de la taille de la communauté IdF)
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 00:27:51 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #36 le: Septembre 03, 2008, 16:25:11 »

Je sais que le magasin Troll 2 Jeux organisait des parties de Hell Dorado le jeudi soir. Et ils n'imposaient pas de jouer en full paint, ce qui aurait pu être une bonne occasion pour les débutants de pouvoir disputer des parties contre des adversaires variés.
Apparemment, le succès n'a pas été au rendez-vous puisque non seulement il n'y a plus de soirées organisées, et en plus la boutique ne vend même plus la gamme Hell Dorado (sauf erreur de ma part).
C'est vrai que la communauté parisienne a du mal à se motiver autour du jeu. Mais comme il a été dit, Hell Dorado s'adresse à un public peut-être plus âgé, ayant plus d'obligations quotidiennes. J'aimerais par exemple bien participer au tournoi de samedi au Repaire du Dragon, mais ce n'est malheureusement pas possible, travail, tout ça...
D'autre part, j'ignore si c'est un argument valable, mais Hell Dorado n'a qu'à peine 18 mois d'existence, et sur un domaine aussi fourni (Conf, AT-43, Warmachine, Infinity, sans parler de Warhammer) et aussi dynamique (arrivées de Hell Dorado mais aussi Alkemy ou Golgotha) que le jeu de figurines, il ne doit pas être évident de parvenir à s'imposer. Un peu naïvement, je me dis que la mutliplication des jeux permet à chaque type de joueur de trouver son compte, mais je me dis également que cela ne favorise pas la création de grosses communautés. Les petites communautés ne sont d'ailleurs pas un problème en soi, tant qu'un jeu vend suffisamment pour continuer d'exister.
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #37 le: Septembre 03, 2008, 17:25:19 »

Il me semble que Troll2jeux vend toujours du Hell Dorado (mais ils n'ont pas forcément des gros stocks).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Ralf
Invité
« Répondre #38 le: Septembre 03, 2008, 19:11:00 »

Je sais que le magasin Troll 2 Jeux organisait des parties de Hell Dorado le jeudi soir. Et ils n'imposaient pas de jouer en full paint, ce qui aurait pu être une bonne occasion pour les débutants de pouvoir disputer des parties contre des adversaires variés.
Apparemment, le succès n'a pas été au rendez-vous puisque non seulement il n'y a plus de soirées organisées, et en plus la boutique ne vend même plus la gamme Hell Dorado (sauf erreur de ma part).
Ca c'est con parce que j'avais beaucoup apprécié le tournoi organisé là-bas, aussi bien niveau organisation que lots.
Du coup je guettais les prochains, mais il n'y en a plus eu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #39 le: Septembre 03, 2008, 19:59:40 »

Ca c'est con parce que j'avais beaucoup apprécié le tournoi organisé là-bas, aussi bien niveau organisation que lots.
Du coup je guettais les prochains, mais il n'y en a plus eu.
Bah si les joueurs sont pas au courant ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #40 le: Septembre 05, 2008, 11:15:35 »

Je pense effectivemment que c'est une question d'entraiment ET de temps.

Sans vouloir être vexant, une compo standard (soit dans les 8 figs), peinte en se limitant aux aplats et montés ça se fait en 8-9 heures disons 12 en rajoutant le slide, c'est pas la mort quand même  Sourire.

Sinon à quand un asmoday paris ?  Grimaçant

A part ça niveau tournois on note effectivement un manque de motivation des joueurs parisien : deux tournois organisés en septembre octobre et on peu pas dire que les participants se bousculent
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.