Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Shâ Ren Zhe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Shâ Ren Zhe  (Lu 11828 fois)
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 24, 2008, 19:33:39 »

@ mzi : armand se repete pour probablement monter son nombre de post. il ne dit rien d'interressant depuis un grand moment. ca fait un bail qu'on est pas mal a deserter le forum ou certains sujets a cause de ca.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #16 le: Septembre 24, 2008, 22:01:03 »

Je ne suis pas joueur mercenaire, mais je risque fort de le jouer celui là...
Déjà, comme dit plus tôt, avec un peu de réussite c'est une fig qui peu éliminer 2 petits troupiers d'un coup et même si tout ca dépend de jets de dés "correct" cette possibilité et plus qu'appréciable... que ce soit pour juste tuer une pièce génante et difficile d'accès (tout le monde pense aux grenadiers... ou même le papy du golem), ou bien pour récupérer la domination en cas de besoin si aucune autre possibilité ne s'offre à toi.
Sur certains scénarios, il peut aussi apporter de précieux points de conquête (ou juste en faire perdre à l'adversaire) en allant là ou se trouve une fig presque morte mais tenant/controlant un des objectif.

Bref Shâ Ren Zhe n'est peut être pas la brute que certains auraient souhaité mais il n'en reste pas moins un combattant plus qu'honnête aidé par une capacité qui est loins d'être "gadget".

P.S.: en plus c'est un démon... et il est Bouddhiste... il est bien ce p'tit! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 24, 2008, 22:43:11 »

Je ne suis pas joueur mercenaire, mais je risque fort de le jouer celui là...
Déjà, comme dit plus tôt, avec un peu de réussite c'est une fig qui peu éliminer 2 petits troupiers d'un coup et même si tout ca dépend de jets de dés "correct" cette possibilité et plus qu'appréciable... que ce soit pour juste tuer une pièce génante et difficile d'accès (tout le monde pense aux grenadiers... ou même le papy du golem), ou bien pour récupérer la domination en cas de besoin si aucune autre possibilité ne s'offre à toi.
Sur certains scénarios, il peut aussi apporter de précieux points de conquête (ou juste en faire perdre à l'adversaire) en allant là ou se trouve une fig presque morte mais tenant/controlant un des objectif.

Bref Shâ Ren Zhe n'est peut être pas la brute que certains auraient souhaité mais il n'en reste pas moins un combattant plus qu'honnête aidé par une capacité qui est loins d'être "gadget"

Je le trouve aussi plutôt sympatique. Reste à voir si à l'utilisation il est aussi intéressant que l'on peut le penser. Il sera moins efficace que l'hashishin , c'est sur ! Mais il offrira aux autres factions une option intéressante contre les compagnie occidentales et leurs grenadiers. Il est aussi très intéressant en combinaison avec Trente deniers. Pour tout dire , je trouve le profil plutôt équilibré. Mais il ne tuera pas 2 grenadiers à chaque fois... Et son 4 en Def le rend plutôt fragile face à un bourrin.
Mais quoi enlever pour le mettre ? Dans certaines compos très puissantes et équilibrées , il ne sera pas toujours facile de faire de la place pour le mettre....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 25, 2008, 08:27:29 »

ca fait vachement avancer le schilblick tout ca armand
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 25, 2008, 10:26:57 »

je trouve qu'avoir la nemesis des grenadier ne ferais pas de mal.  Grimaçant
déjà sa réduira leur impact sur le jeu des occidentaux , merco et sa permettra de rencontrer d'autre figurine que le doublons dopple , grenadier et c'est pas un mal Grimaçant Grimaçant Grimaçant

MOD: Orthographe
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 11:27:38 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 25, 2008, 10:31:44 »

Je me serais douté qu'il intéresserait en priorité les démons... Et les égarés...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 25, 2008, 10:45:06 »

@Armand : Je me posais la même question, et j'envisageai de le faire rentrer à la place d'un gourmand chez les démons.

En ce qui concerne la question première, il se trouve qu'effectivement, pris à la lettre l'ordre permettrai de faire :
- Charognard -> J'arrive au contact de la figurine la plus faible et il y a passe d'arme.
- Si la figurine n'est pas morte, alors je fais une mélée contre celle-ci.
- Si la figurine est morte, je charge ou assaute une figurine à proximité.
Tout ça avec les Vae Victi / Vae soli possible. Et bien sur, valable aussi dans l'autre sens (du bas vers le haut).

Dans tous les cas, c'est une combinaison mortelle contre les grenadiers occidentaux qui perdront au minimum l'une de leur troupe explosive (4 pv, se seront souvent les figurines les plus faibles... à moins de présence de lémure).


La question que je me pose alors c'est si c'est vraiment ainsi qu'il faut le comprendre ? En effet, une passe d'arme est une action de mélée ou suite à une action d'assaut / charge. Cette passe d'arme est aussi automatique dans certaines situation définies :
- se relever au contact d'un adversaire (pas d'autre action).
- s'activer au contact d'un adversaire lorsqu'on est immobiliser (pas d'autre action).
- "si je puis me permettre" lorsque messire valet est / vient au contact d'un adversaire (la passe d'arme fait partie de l'activation de messire valet).

Bref, le plus souvent les cas où une passe d'arme ne fait pas partie d'une action de mélée, d'assaut ou de charge sont bien limités et empèche d'autre actions par la suite... à voir si la séquence ci-dessus est bien ce qui était voulu par les auteurs. En l'occurence, ça marche effectivement comme ça pour le moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 25, 2008, 11:01:02 »

(4 pv, se seront souvent les figurines les plus faibles... à moins de présence de lémure).

Non : Charognard ne fonctionne pas sur les Insignifiants, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Sha Ren Zhe. Sinon une compo Valombre serait totalement immunisée : tu as déjà essayé de tapper sur Valet sans coups pénétrants ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Septembre 25, 2008, 11:18:56 »

Petite précision, ShaRenZhe ne peut pas charger: il a un déplacement de 6 par Téléportation et cette capa empêche les actions de charge et de course.

HS: En maintenant les grenadiers à plus de 23 cm (4cm de socle du démon x 2 + 15cm de Téléport) l'un de l'autre, c'est possible de l'empêcher d'en chopper deux.

EDIT pour Alaster: je parle en centimètres, parce que les socles sont mesurés en cm et la conversion de 4cm en toises me fait mal au crâne.
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 14:11:44 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2008, 11:25:46 »

c'est bien le problème de sha ren zhe , sans charognard il ne se déplace qu'a 6 toise Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 25, 2008, 11:27:04 »

Petite précision, ShaRenZhe ne peut pas charger: il a un déplacement de 6 par Téléportation et cette capa empêche les actions de charge et de course.

HS: En maintenant les grenadiers à plus de 23 cm (4cm de socle du démon x 2 + 15cm de Téléport) l'un de l'autre, c'est possible de l'empêcher d'en chopper deux.

Je n'avais effectivement pas vu / lu la capacité Téléportation; qu'il empêche la course / charge aide effectivement à protéger les faiblards en les séparants.

HS : Pourquoi parler en cm alors que les toises sont références dans les enfers ? Grimaçant (éloigner les grenadiers de 10 toises).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 25, 2008, 11:34:53 »



Je n'avais effectivement pas vu / lu la capacité Téléportation; qu'il empêche la course / charge aide effectivement à protéger les faiblards en les séparants.

HS : Pourquoi parler en cm alors que les toises sont références dans les enfers ? Grimaçant (éloigner les grenadiers de 10 toises).

Parce que Mzi aime compliquer les choses Grimaçant

Je dois bien avouer qu'en tant que joueur Occidental, je ne suis pas impatient de le voir débarquer ce démon boudhiste... le pire est qu'il annule l'esquive! Et même si il sera parfois difficile de choisir que retirer de sa compo pour l'intégrer, je suis certain qu'il trouvera une place dans bien des sides.

Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 25, 2008, 11:42:36 »

MOD : je crois qu'on a dévié de la question de règles initiale, pour passer à une discussion de l'utilisation du monsieur... On se recentre svp.
Bon, en même temps, c'est pas comme si c'était le premier post de règle à partir en vrille
  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #28 le: Septembre 25, 2008, 12:29:07 »

@ Nuts :

Deux choses :

- Tu as vraisemblablement un contentieux avec Armand qui semble s'en moquer éperduement et moi aussi. Serait-il possible d'éviter ce genre de petites attaques gratuites à l'avenir ?

- En ce qui me concerne, je trouve les posts d'Armand très intéressants. Les analyses me semblent fines, loin des tergiversations entre profils broken ou non broken, et cherchent des solutions au lieu de ne faire que constater des problèmes.

D'avance merci de rendre ce forum moins malsain.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #29 le: Septembre 26, 2008, 10:47:39 »

pour un fois qu'il y a matière à modéré...

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.