Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  A propos des scénarios originaux....
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos des scénarios originaux....  (Lu 3545 fois)
Eymerich
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Courriel
« le: Août 20, 2008, 10:14:34 »

Bonjour à tous,

j'ai sauté le pas (voir mon post de présentation pour la petite histoire ^^) et avec quelques amis nous venons de constituer nos compagnies pour HD, malheureusement nous n'avons pas réussi à trouver le livre de règles sur une boutique vpc (et il n'y a pas de revendeur HD dans les PO), pour les mécanismes de jeu nous avons le fichier pdf en ligne sur le site, mais le problème c'est que ce fichier ne comprends pas de scénarios ...

J'ai bien vu dans le forum qu'une nouvelle mouture du livre de règle allait voir le jour d'ici la fin de l'année, mais j'aimerai savoir si il y aurait la possibilité de pouvoir disposer en attendant des règles de mise en place des scénarios?

Merci d'avance.

 
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Août 20, 2008, 10:29:50 »

Hello,
Les scénarios du bouquin de base sont : conquête, récupération, défense et embuscade.
Tu peux pioher dans les 3 saisons de Zaebas (dispo en téléchargement) qui propose de nombreux scénarios.
Dans la saison 2 tu trouveras "Conquête" (le scénario du bouquin de base le plus "basique" mais aussi trés populaire et une version corrigée de "Embuscade".
Tu y trouveras aussi dans la saison 1 "Prendre et tenir" un scénario trés basique, bonne baston et idéal pour débuter.
Je te conseille aussi "Chasseurs de têtes" des saisons 1 et 3 de Zaebas et le scénario "Missions" dispo dans la rubrique téléchargement du site HD.
Pour finir, les autres scénarios du bouquin sont récupération et défense. Le scénario "déferlante rouge" (zaebas 3) est une bonne variante du scénario récupération. Pour défense, tu prends le scénario "défense de portail" de Zaebas 3, mais tu le repasse en 5 tours fixe et le défenseur au lieu d'être au milieu se déploie dans un coin de la table et l'attaquant sur les 5 carrés de table opposés (et sur le bord) et le tour est joué.

Enfin, si ce n'est déjà fait, je te conseille de te procurer les règles de terraformation (en téléchargement sur le site).

Tu sais tout.
« Dernière édition: Août 20, 2008, 10:37:53 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eymerich
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Courriel
« Répondre #2 le: Août 20, 2008, 10:58:55 »

Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse!  Clin d'oeil

Le sujet est clos.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.