Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Questions sur Zaebas 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions sur Zaebas 3  (Lu 11099 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Août 05, 2008, 21:05:39 »

Quelques petites clarifications seraient nécéssaires pour la saison 3 de Zaebas. J'ai édité ce message pour plus de clarté. Toutes les questions posées dans le sujet sont concentrées ici.

Concentrons donc les questions pour faciliter une réponse officielle :

1) Dans le scénario "fontaine de la sapience" , consommer une larme de sapience demande d'effectuer une action libre. Est il possible de regagner les 5 points de vie après un combat , alors que le combattant est normalement tué ?

2) Lors du déclenchement de la zone de conflit "Bruissement de la connaissance" , que se passe t'il si le joueur ayant la domination choisit un combattant adverse au coût en PA plus faible que ses propre combattants ? Son adversaire ne contrôle aucun combattant ?

3) Pourquoi les Sarrasins n'ont pas d'élément de décor spécial comme les Egarés dans la saison précédente ?
(Question de CCCP)

4) Que se passe-t-il si des retardataires ne sont pas encore rentrés et que le reste de l'armée s'est faite dessouder? Je me pose la question à cause de la précision dans les conditions de victoire qui indique qu'on analyse la situation à la fin du tour 4... donc, si à la fin du tour trois, j'ai encore de retardataire qui ne sont pas rentrés, mais que mon adversaire a rasé la table, ai-je le droit de faire rentrer mes figs au tour 4 ou est-ce finit? (Question de Coyotte)

5 ) Il est précisé que les retardataires doivent être introduits sur le terrain au contact du portail et hors d'une zone de contrôle de l'adversaire.. Imaginons que ce dernier soit tout autour de l'autel avec des persos libres ou qui ne perden pas leur zone de contrôle au contact, est-ce que je peux quand même faire rentrer mes persos ou suis-je bloqué ? (Question de Coyotte)6) on ne peut utiliser que les décors prévus dans le scénario. Mais peut-on utiliser les décors standards du type colline, roc, etc... ?? (Question de Pierre 2.0)

7) Que se passe-t-il si, par exemple, je joue avec 5 indépendants Sarrasins contre un Egaré ne possédant qu'un seul indépendant, et que je lui tue cet indépendant tout en perdant 3 des miens ? Parce que les 2 joueurs auront rempli les conditions pour une victoire décisive (2 indépendants de plus tués pour l'Egaré et tous les indépendants tués pour le Sarrasin). Match nul ? Et si l'Egaré tue 2 Indépendants (victoire insignifiante pour lui et victoire décisive pour le Sarrasin) ? Match nul ? Victoire décisive du Sarrasin ?

En résumé : que se passe-t-il si les 2 joueurs remplissent les conditions d'une victoire ? (Question de Nat )

8 )  les brumes ardentes radiant blessé consacré 2 combat font-elles parties des décors utilisables?
Elles ne figurent pas dans le livret de Zaebas 3, mais elles font partie des décors Enfer ardent. (Question de Pierre 2.0)

9) en page 5, dans le paragraphe "terraformation", il est écrit que pour la saison 2, ce sont les décors "désert étouffant" qui comptent. Or, les décors à la fin des chroniques sont Enfer ardent.
Erreur d'impression? (Question de Pierre 2.0)


Voila , ce sera plus clair !

Message édité à nouveau le 14/08/08.
« Dernière édition: Août 14, 2008, 15:05:45 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 21:26:56 »

Pour la zone de conflit Bruissement de la connaissance, il me semble que nous l'avions eu à la Gencon.
Dans le cas que tu cites, je crois me souvenir que si le joueur ayant la domination choisit un combattant adverse au coût plus faible que ses propres troupes, son adversaire contrôle pour sa part le combattant le moins cher de la compagnie adverse.

A confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Août 06, 2008, 09:24:06 »

Donc, on va essayer de regrouper les questions de Zaebas 3 dans ce topic afin que Geof puisse y répondre plus facilement.

J'ajoute une question qui avait été posée dans la section Discussions générales:
Pourquoi les Sarrasins n'ont pas d'élément de décor spécial comme les Egarés dans la saison précédente ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #3 le: Août 06, 2008, 09:30:39 »

Nan nan, le combattant adverse ne controle personne...

En tout cas à la GenCon c'était comme ça que c'était joué (merci d'ailleurs au joueur égaré qui ne jouait que de rétiaires  Pleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Août 06, 2008, 09:47:16 »

Dans ce cas, je repose ici mes questions (lancien à topic peut être enlevé) :

-que se passe-t-il si des retardataires ne sont pas encore rentrés et que le reste de l'armée s'est faite dessouder? je me pose la question à cause de la précision dans les conditions de victoire qui indique qu'on analyse la situation à la fin du tour 4... donc, si à la fin du tour trois, j'ai encore de retardataire qui ne sont pas rentrés, mais que mon adversaire a rasé la table, ai-je le droit de faire rentrer mes figs au tour 4 ou est-ce finit?

-également, il est précisé que les retardataires doivent être introduits sur le terrain au contact du portail et hors d'une zone de contrôle de l'adversaire.. imaginons que ce dernier soit tout autour de l'autel avec des persos libres ou qui ne perden pas leur zone de contrôle au contact, est-ce que je peux quand même faire rentrer mes persos ou suis-je bloqué?

D'avance merci

Coyotte
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Août 06, 2008, 11:40:39 »

1) Dans le scénario "fontaine de la sapience" , consommer une larme de sapience demande d'effectuer une action libre. Est il possible de regagner les 5 points de vie après un combat , alors que le combattant est normalement tué ?

D'après le timing des règles, subir les dégâts fait partie de la passe d'armes. Donc on ne devrait pas encore pouvoir utiliser d'effets libres à ce moment. Après la passe d'armes, le combattant est mort, la larme a disparu, les questions aussi Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 06, 2008, 11:58:17 »

Concentrons donc les questions pour faciliter une réponse officielle :

1) Dans le scénario "fontaine de la sapience" , consommer une larme de sapience demande d'effectuer une action libre. Est il possible de regagner les 5 points de vie après un combat , alors que le combattant est normalement tué ?

2) Lors du déclenchement de la zone de conflit "Bruissement de la connaissance" , que se passe t'il si le joueur ayant la domination choisit un combattant adverse au coût en PA plus faible que ses propre combattants ? Son adversaire ne contrôle aucun combattant ?

3) Pourquoi les Sarrasins n'ont pas d'élément de décor spécial comme les Egarés dans la saison précédente ?
(Question de CCCP)

4) Que se passe-t-il si des retardataires ne sont pas encore rentrés et que le reste de l'armée s'est faite dessouder? Je me pose la question à cause de la précision dans les conditions de victoire qui indique qu'on analyse la situation à la fin du tour 4... donc, si à la fin du tour trois, j'ai encore de retardataire qui ne sont pas rentrés, mais que mon adversaire a rasé la table, ai-je le droit de faire rentrer mes figs au tour 4 ou est-ce finit? (Question de Coyotte)

5 ) Il est précisé que les retardataires doivent être introduits sur le terrain au contact du portail et hors d'une zone de contrôle de l'adversaire.. Imaginons que ce dernier soit tout autour de l'autel avec des persos libres ou qui ne perden pas leur zone de contrôle au contact, est-ce que je peux quand même faire rentrer mes persos ou suis-je bloqué ? (Question de Coyotte)

Voila , ce sera plus clair !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Août 06, 2008, 12:08:42 »

Quitte à faire ça, il vaudrait peut-être mieux éditer ton premier message, ça évitera de chercher celui-là au milieu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #8 le: Août 07, 2008, 00:37:46 »

J'ai aussi une question sur quelque chose que je n'ai pas compris :

en page 5, dans le paragraphe "terraformation", il est écrit que pour la saison 2, ce sont les décors "désert étouffant" qui comptent. Or, les décors à la fin des chroniques sont Enfer ardent.
Erreur d'impression?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Août 07, 2008, 09:43:36 »

les décors de la saison 2 étaient bien désert étouffant, les décors de la saison 3 sont bien les enfers ardents Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Août 07, 2008, 13:55:45 »

Je pense qu'un bon gros encadré rouge "Rappel sur le contrôle stratégique" s'impose, sinon des gens vont oublier. C'est encore possible ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Août 07, 2008, 14:11:31 »

Tu l'as fait dans un autre post. Ceci dit tu te trompe pour Ouverture de portail , ce n'est pas contrôle stratégique , mais contrôle mystique qui compte ! Pour défense de portail par contre , tu as raison de bien le préciser ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Août 07, 2008, 14:27:24 »

Ah mais je n'ai pas parlé de Ouverture du Portail cher Armand, relis mieux mes posts je te prie.

Ce que je suggère là, c'est surtout que je me dis que tous les orga et magasins ne passent pas forcément sur le forum, et ne liront pas forcément mon message  Grimaçant

D'où, peut-être, un intérêt à la chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #13 le: Août 07, 2008, 22:01:03 »

Autre question :
 les brumes ardentes radiant blessé consacré 2 combat font-elles parties des décors utilisables?
Elles ne figurent pas dans le livret de Zaebas 3, mais elles font partie des décors Enfer ardent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Août 07, 2008, 22:25:03 »

Bah ca alors, deux messages viennent de disparaître sous mes yeux !!

Pierre : tu ne peux utiliser que les décors de Zaebas.

Armand : le deuxième scénario de contrôle stratégique est Fontaine de Sapience : c'est le joueur possédant le contrôle stratégique de la zone centrale qui attribue la larme en début de chaque tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.