Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Zaebas 3 : attention !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas 3 : attention !  (Lu 8767 fois)
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #15 le: Août 17, 2008, 23:35:32 »

Citation
Peux tu préciser un peu les compos des deux cotés et le déroulement de la partie

Occidentaux :

Vargas
2 Doppel
1 Bretteur
1 Alvaro
1 Aidan
2 Arquebusier
1 Grenadier

Sarrasins :

Layla
1 Pilier de la foi
1 Lancier
1 Hashashin
2 Combattants sancifiés
1 Alchimiste

Pour le déroulement, le grenadier a commencé en faisant bien mal à un peu de monde (dont Layla), le reste de mes troupes a avancé, sauf 2 tirs d'arquebusiers (facile de se mettre où il faut vu que l'on se place en second, par la suite il était compliqué d'avoir une ligne de vue dégagée).
Au tour 2 les doppels sont arrivés au combat, le grenadier a pu tirer une seconde fois et peu de retardataires sont arrivés. Ce fut très dur pour les Sarrasins qui perdirent 2 3 figs.
Au tour 3 j'ai tué Layla et les derniers retardataires sauf l'assassin qui survécut jusqu'au tour 4.
Côté occidental il restait les arquebusiers et Aidan, Alvaro et Vargas.

Cette partie ne reflète pas tout ce qu'on peut obtenir avec ce scénario bien sûr, mais par rapport aux parties habituelles avec cet adversaire, l'écart fut assez impressionnant (de notre point de vue).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Août 18, 2008, 00:08:04 »

G.playmobill , la compo Layla est incomplète...Il n'y a que 181 points !

Difficile de juger le scénario par rapport aux deux compos : elles sont loin d'être optimisées. Ceci dit , je pense que Défense de Portail est très difficile au premier abord... Les joueurs peu expérimentés (et certains vétérans) risquent d'avoir des soucis ( aussi bien en attaque qu'en défense) avec ce scénario. Le déploiement de l'attaquant n'est pas si aisé qu'il y parait car il y a vraiment un énorme espace disponible. La tentation de panacher un peu partout est assez forte. Elle peut conduire l'attaquant à trop se disperser... Pour le défenseur , le jeu est très difficile au premier tour. A mon avis , il ne faut pas essayer d'attaquer l'adversaire et seulement engager des combattants adverses ayant engagé les vôtres tant que les renforts ne sont pas arrivés. Moins il y a de combat au premier tour , plus les chances du défenseur augmentent.

Défense de Portail est vraiment un scénario difficile pour le défenseur car il pose des problèmes nouveaux. Il sera intéressant de comparer les résultats lorsque nous auront un peu plus d'expérience sur ce scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #17 le: Août 18, 2008, 18:11:02 »

Citation
Citer ce message
G.playmobill , la compo Layla est incomplète...Il n'y a que 181 points !

C'est le sentiment que j'avais en l'écrivant mais j'arrive pas à me rappeler ce qu'il y avait en plus... (même si je suis persuadé que y'avait autre chose ^^)

ps : dsl, message peu utile dans le débat, mais ça permet de préciser pour mon cas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #18 le: Août 30, 2008, 01:21:15 »

.

Voila la stratégie gagnante que j'ai utilisé : J'ai mis Layla et l'alchimiste en renfort pour les protéger. J'ai dépensé 2 points de Cmd au deuxième tour pour les faire rentrer et jouer alors Grand Stratège. Les Piliers et le Dibbukim sont regroupés avec Chams pour le protéger et pour bénéficier de la protection au tir et au combat (Chams remplace le charisme de layla).

Sauf que... A priori tu ne pouvais pas le faire (cf posts sur renforts/retardataires et points de commandement), ton pool de PC n'étant augmenté qu'à la prochaine phase d'entretien (un tour après donc)...

Sinon ce scénario n'est finalement pas si déséquilibré que ça, les sarrasins peuvent effectivement bien s'en sortir avec leur figus à PC et une Layla insaisissable.... Après pour le reste tout est question de domination, et ne croyez pas que les grenadiers sont les rois de ce scénario  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Août 30, 2008, 13:38:40 »

J'ai testé la fontaine contre un occidental avec 3 grenadiers.

Ma compo :
Isha
Gueule
Vorenus
3 retiaires
1 pisteur
1 nomade

Sa compo
Vargas
Aidan
Bretteur
Eloise
2 doppel
2 grenadiers pistolet
1 tromblon

Ma seule solution était de prendre le controle du centre rapidement, de prendre une avance sur les larmes et de proteger le centre à partir du puis de paix que j'avais posé sur la case centre de ma zone de deploiement.

Au tour 1, tout se passe bien, mon placement en terraformation me donne bien un tour d'avance pour l'accès au puit. Et puis a partir du tour 2 c'est les grenades, je ne peux rien faire hormis un repli strategique au puit. Finalement, je joue le match nul sur un jet de dé : j'ai deux touches à faire pour eliminer un bretteur blessé porteur de lame avec Isha et VV2. 1 touche, c'est pas suffisant, mon adversaire gagne.
Il me reste Isha, il lui reste 2 grenadiers et un bretteur (2 esquives reussies sur 2 avec les grenadiers).

M'est avis qu'il est impossible d'esperer quoi que ce soit avec les egarés cette saison sans recourir à des mercenaires.

(je bouge mes questions dans le post ad hoc)
« Dernière édition: Août 30, 2008, 13:45:15 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.